un 1911, oui mais lequel ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Louky » 16 Mar 2018 14:20

bobi33 a écrit:Et les 1911 de BUL Ldt ? Y en a t-il un qui pourrais passé au TAR ?

Ils sont chambrés en 9x19 ou en .45 ACP, sont équipés d'organes de visée fixes et de canons de 127mm au plus...

Ils sont donc éligibles !

Image

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7565
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 20:11
Localisation: Alsace

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar çavaTAR » 16 Mar 2018 14:24

bx19gt a écrit:Ce n'est ni trop le prix ni trop le phosphatage qui pose probleme sur ces armes, mais leurs organes de visés
Le guidon est tout fin tout comme le cran de mire
Cela ne favorise pas un tir precis.

Philippe, qui a remporté le 832 au Grand Prix de France 2017 au CNTS, a quand même sorti un 96/100 en précision de l'épreuve 830 (pistolet/revolver) avec un Colt 1911A1 de 1945 :bowdown: ça ne pose pas problème à tout le monde, ces organes de visée, et je connais un gars dans le pays de Retz/Nantais qui sort régulièrement de belles précisions avec un Lulu qui n'est pas facile non plus...
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar bobi33 » 16 Mar 2018 16:21

Bon , j'suis passé chez mon armurier qui peut avoir le S&W suivant : http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir ... 5-acp.html, un chouilla plus cher... Mais bon, faut faire marcher le commerce de nos armuriers de proximité sinon ils disparaîtront.

Vu l'investissement, je ne veux pas me louper. :shakehead:

Le muge m'a rassuré, mais je souhaiterais avoir d'autres avis.


sinon, il peut aussi avoir un Remington R1 150 € moins cher...
Dernière édition par bobi33 le 16 Mar 2018 22:34, édité 1 fois.
“Pourquoi s'en prendre à la flèche, quand le tireur est présent ?”
Avatar de l’utilisateur
bobi33
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 126
Images: 3
Inscription: 07 Mai 2017 22:07
Localisation: gironde

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Le muge » 16 Mar 2018 21:39

Ne lésines pas sur les 150 Euros, allonges les et lance toi, quand tu verras les entrailles de la betes, tu oubliera le prix, c'est de l'horlogerie fine, finitions sans bavure ! Fais gaffe quand meme que l'armurier puisse tenir un delai correct. Si tu le payes plus cher que sur le net, c'est dommage en plus d'attendre dix huit mois...
Le R1 que je vois tourner parfois chez moi, je ne l'ai pas essayé, mais les cartons sont pas tres rassurants, et souvent, on lit des retours sur le fait qu'ils tirent trop bas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 27 Juin 2011 23:03

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar bob razovski » 17 Mar 2018 08:11

bobi33 a écrit:Bon , j'suis passé chez mon armurier qui peut avoir le S&W suivant : http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir ... 5-acp.html, un chouilla plus cher... Mais bon, faut faire marcher le commerce de nos armuriers de proximité sinon ils disparaîtront.

Vu l'investissement, je ne veux pas me louper. :shakehead:

Le muge m'a rassuré, mais je souhaiterais avoir d'autres avis.


sinon, il peut aussi avoir un Remington R1 150 € moins cher...

J'ai l'impression que c'est le modèle sorti il y a 8 ans, avec les plaquettes en caoutchouc. Si c'est le cas, j'en ai eu un qui était ultra capricieux avec les chargeurs et les longueurs de cartouches. Mais bon, à l'époque, c'était 850 euros. S&W, conscient du problème avait même sorti un package à 899 euros qui comprenait 2 ou 3 chargeurs wilson combat, plus sérieux.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar bbl56 » 17 Mar 2018 08:52

Le muge a écrit:Ne lésines pas sur les 150 Euros, allonges les et lance toi, quand tu verras les entrailles de la betes, tu oubliera le prix, c'est de l'horlogerie fine, finitions sans bavure ! Fais gaffe quand meme que l'armurier puisse tenir un delai correct. Si tu le payes plus cher que sur le net, c'est dommage en plus d'attendre dix huit mois...
Le R1 que je vois tourner parfois chez moi, je ne l'ai pas essayé, mais les cartons sont pas tres rassurants, et souvent, on lit des retours sur le fait qu'ils tirent trop bas...



J'en ai un dont j'ai limé le guidon jusqu'au ras de la pastille blanche : point visé point touché. Il n'y a pas longtemps, 25m, bras franc : 49/50. J'ai pris une photo, ce n'est pas mon score habituel :clown: ...
Image
bbl56
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2633
Images: 48
Inscription: 05 Mar 2008 15:36
Localisation: Bretagne

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Le muge » 17 Mar 2018 21:57

bbl56 a écrit:
Le muge a écrit:Ne lésines pas sur les 150 Euros, allonges les et lance toi, quand tu verras les entrailles de la betes, tu oubliera le prix, c'est de l'horlogerie fine, finitions sans bavure ! Fais gaffe quand meme que l'armurier puisse tenir un delai correct. Si tu le payes plus cher que sur le net, c'est dommage en plus d'attendre dix huit mois...
Le R1 que je vois tourner parfois chez moi, je ne l'ai pas essayé, mais les cartons sont pas tres rassurants, et souvent, on lit des retours sur le fait qu'ils tirent trop bas...



J'en ai un dont j'ai limé le guidon jusqu'au ras de la pastille blanche : point visé point touché. Il n'y a pas longtemps, 25m, bras franc : 49/50. J'ai pris une photo, ce n'est pas mon score habituel :clown: ...


C'est bon, je suis convaincu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 27 Juin 2011 23:03

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar rem.44 » 16 Avr 2018 08:14

Si ça peut te rassurer, bobi33, les images valant mieux que les mots :

Mon premier carton avec mon S&W 1911 Inox, avec quelques manufacturées.
L'état de grâce, sûrement ... :wink:

Image

Et avec la bête :

Image

Visée dans le 6, au ras du visuel ! Une vraie arme de match ! :lol:
Très bonne finition, bonne détente, hyper fiable, et belle gueule. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
rem.44
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 490
Inscription: 14 Jan 2015 10:50

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar JohnDoe77 » 16 Avr 2018 10:10

hugues a écrit: Le seul contre lequel j'échangerai mon ACII c'est le LesBear mais je serai mal à l'aise de lui faire manger 2000 cartouches à l'année.


et pourquoi celà ? mon LB a été acheté en novembre 2017 et totalise 1450 cps je serai largement au dessus des 2000 cartouches à son 1er anniversaire . Je n'ai pas investi 2750€ dans une arme réputée pour sa solidité pour me mettre une barrière sur le nbre de cps :wall: Bien sur, je tire de la rechargée avec le rechargement le plus doux possible pour un fonctionnement optimal, l'arme est soigneusement entretenue après chaque séance et les glissieres correctement graissées . Dès lors, je ne comprends pas ton commentaire
Image
Avatar de l’utilisateur
JohnDoe77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 538
Images: 5
Inscription: 24 Oct 2006 20:09
Localisation: PACA

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Pennsylvania » 18 Avr 2018 13:24

JohnDoe77 a écrit:
hugues a écrit: Le seul contre lequel j'échangerai mon ACII c'est le LesBear mais je serai mal à l'aise de lui faire manger 2000 cartouches à l'année.


et pourquoi celà ? mon LB a été acheté en novembre 2017 et totalise 1450 cps je serai largement au dessus des 2000 cartouches à son 1er anniversaire . Je n'ai pas investi 2750€ dans une arme réputée pour sa solidité pour me mettre une barrière sur le nbre de cps :wall: Bien sur, je tire de la rechargée avec le rechargement le plus doux possible pour un fonctionnement optimal, l'arme est soigneusement entretenue après chaque séance et les glissieres correctement graissées . Dès lors, je ne comprends pas ton commentaire


+1! même réaction....Si j'ai une arme de ce prix, je ne la laisse pas au coffre!!! Tu peux tirer des milliers de cartouches, ça ne va pas l'abimer, dès l'instant qu'on en prend soin! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar bobi33 » 19 Avr 2018 15:53

Bonjour à tous et merci pour vos retours !

J'ai eu la chance d'essayer et d'être séduit par un Colt 1911 S70 nickelé. Je l'ai dans le coffre et j'essayerai de faire des photos dès que possible ! :salut:
“Pourquoi s'en prendre à la flèche, quand le tireur est présent ?”
Avatar de l’utilisateur
bobi33
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 126
Images: 3
Inscription: 07 Mai 2017 22:07
Localisation: gironde

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar HPBT » 25 Avr 2018 09:21

On m'a prêté au stand un KIMBER TACTICAL ENTRY II: très bonne détente et très courte, pile ce qu'il faut pour la vitesse. La prise en main est bonne avec les reliefs gravés dans le métal.
Par contre on est hors de ton budget (1970€)

Image
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 01:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar grant_lee » 26 Avr 2018 16:17

Il y en a un sur PAAF, peut être encore disponible ?
Image
grant_lee
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 160
Inscription: 13 Juin 2014 09:35
Localisation: Strasbourg

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar FX » 26 Avr 2018 18:47

C'est sur que une arme à plus de 2000 cartouches elle est foutue... elle est ou la poubelle?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Petrabianca » 01 Mai 2018 18:50

Philnlt m'a un jour conseillé l'American Classic II et je dois dire (et je suis pas le seul) que je ne suis pas déçu du tout, le prix de cette arme est un plus mais la différence se fait au niveau de l'ajustage des pièces et des tolérances internes, rien ne bouge, on dirait une mécanique Suisse.. :bravo:
Maintenant les nouveaux Bul peuvent être pas mal, faut du retex...

Tanfoglio et Remington non.. :shock:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5095
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 13:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités