un 1911, oui mais lequel ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Le muge » 01 Mai 2018 21:23

Petrabianca a écrit:Philnlt m'a un jour conseillé l'American Classic II et je dois dire (et je suis pas le seul) que je ne suis pas déçu du tout, le prix de cette arme est un plus mais la différence se fait au niveau de l'ajustage des pièces et des tolérances internes, rien ne bouge, on dirait une mécanique Suisse.. :bravo:
Maintenant les nouveaux Bul peuvent être pas mal, faut du retex...

Tanfoglio et Remington non.. :shock:


Dans tous ces 1911 modernes, peu de dechet, et encore moins de tireurs capables de ressentir la difference sur ie carton. Pour moi, des qu'on a posé 1200 Euros sur la table (voir meme moins apparament) pour un 1911, on est virtuellement champion de France et responsable de chaque balle foirée... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Petrabianca » 01 Mai 2018 21:47

A ce moment là pourquoi mettre 2000 € dans un 1911 alors qu'un ACII est parfaitement capable de faire le même boulot pour 700 € ?
Pour le plaisir de voir inscrit Kimber ou Sig Sauer sur la carcasse ?

Mon rêve serait un Cabot Guns "Southpaw", mais à 6000 dollars le gaucher intégral je crois que je vais aller me recoucher pour rêver encore un peu.. :mrgreen:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5112
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Le muge » 02 Mai 2018 02:32

Pour le plaisir :dance: Si tu met un Smith entrée de gamme a l'etau, t'a tes 294 ou 296 points je pense en 830... donc apres c'est toi qui gere avec une detente vraiment pas degueulasse. Y a deja une difference de prix entre une finition bronze ou inox... es ce que la version inox sera plus precise puisque plus chere de 200 balles :think: ou de 4000 avec des bijoux de mac latino sur les plaquettes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Petrabianca » 02 Mai 2018 06:28

A mon très humble niveau je suis bien évidemment incapable de faire la différence en cible entre mon arme et la tienne par exemple.

L'American Classic II a peut être l'air d'un pistolet "low cost" sans fioritures ni rails picas, le canon n'est pas même rampé, mais il est très bien construit sans aucun jeu par des Phillipins qui savent bosser (sur des machines Colt) et pour pas cher, je suis certain que dans le même étau il soutiendrai la comparaison avec un Smith ou un Sig tranquillement et ce "out of the box"..
Le seules pièces ajoutées sur mon arme sont un shock buff en silicone (1.50 €), une sûreté ambi (60 €) car étant gaucher j'ai du mal à poser le pouce sur le coté gauche et une paire de plaquettes en joli bois d'arbre double diamond très classiques (40 €) car vivre avec un poisson dans la main ne me plait pas..
Je suis moi même à la recherche d'un deuxième 1911 et j'en cherche un qui soutienne la comparaison avec celui ci, alors mettre 1500 (mezza bastunnata) euros dans un 1911 volontiers mais il va falloir que la différence technique soit flagrante, les dorures, flonflons et autres colifichets ne m'intéressant pas.
La plus belle femme du monde ne pouvant donner que ce qu'elle a très cher.. :salut:
Dernière édition par Petrabianca le 02 Mai 2018 11:29, édité 1 fois.
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5112
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar sierramatch » 02 Mai 2018 08:30

Petrabianca a écrit:A ce moment là pourquoi mettre 2000 € dans un 1911 alors qu'un ACII est parfaitement capable de faire le même boulot pour 700 € ?
Pour le plaisir de voir inscrit Kimber ou Sig Sauer sur la carcasse ?

Mon rêve serait un Cabot Guns "Southpaw", mais à 6000 dollars le gaucher intégral je crois que je vais aller me recoucher pour rêver encore un peu.. :mrgreen:


Il y a des gens qui rêve leur vie et d'autres qui vive leur rêve, achètes ton flingue à 6000$ :twisted:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 19:15
Localisation: Normandie

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Borchardt » 02 Mai 2018 10:41

J'ai 6 pistolets en 45 : 2 STI, 2 LES BEAR et un GOLD CUP série 70.

C'est ce vieux série 70 qui m'a fait aimer les 45.

J'ai acquis successivement après lui : 1 STI LAWMAN, 1 KIMBER GOLD MATCH, 1 LB PREMIER, 1 STI TACTICAL et le LB 6".

Pourquoi je suis monté en gamme ? Parce que je tire bien au 45 et qu'il y a une réelle différence de groupements entre mon vieux série 70 et les autres !

Les 2 qui se distinguent des autres pour leur précision : LES BAER. Le 70 est en retrait.

J'ai d'ailleurs tiré hier avec le 70 et je me demande si je ne vais pas le revendre tellement il est à des années lumière des autres. Pourtant si je le fais essayer à un novice il le trouve super sous tous rapports.

Je ne les ai pas pris par snobisme mais pour leur qualité de fabrication et leur précision. Je suis satisfait et je ne monterai pas plus haut en gamme par rapport à mon porte-monnaie et à mon niveau de tir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Borchardt
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6683
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2004 23:12

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Petrabianca » 02 Mai 2018 11:10

sierramatch a écrit:
Petrabianca a écrit:A ce moment là pourquoi mettre 2000 € dans un 1911 alors qu'un ACII est parfaitement capable de faire le même boulot pour 700 € ?
Pour le plaisir de voir inscrit Kimber ou Sig Sauer sur la carcasse ?

Mon rêve serait un Cabot Guns "Southpaw", mais à 6000 dollars le gaucher intégral je crois que je vais aller me recoucher pour rêver encore un peu.. :mrgreen:


Il y a des gens qui rêve leur vie et d'autres qui vive leur rêve, achètes ton flingue à 6000$ :twisted:


Hélas je ne les ai point sinon ce serait fait.. :mrgreen:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5112
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Francis FROGNET » 02 Mai 2018 11:12

Votre banquier ne demande qu'à vous être agréable... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Borchardt » 02 Mai 2018 15:49

Un bon achat d occasion choisi gardera toujours sa côte. Je n ai pas perdu grand chose lors de reventes d armes. Rien à voir avec les équipements de certains autres sports ou loisirs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Borchardt
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6683
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2004 23:12

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar hugues » 03 Mai 2018 21:58

Avec Mon ACII en 9 para et de la munition S&B manufacturé le wekk-end dernier j'ai tiré 94/100 avec un vilain 7 et 3 neuf presque des dix en raison d'un groupement très légèrement décalé sur la gauche.
Seul modification un trigger job (gratuit) et une paire de plaquette d'un très joli bois 15$ sur ebay.
Je tire pas mieux avec le L..B... du copain... après si tu ne cherche pas le meilleur rapport qualité/prix/performance prend le.45 qui te fait plaisir.
Dernière édition par hugues le 04 Mai 2018 13:00, édité 2 fois.
seul la volonté permet d'avancer!
Avatar de l’utilisateur
hugues
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 222
Images: 38
Inscription: 21 Juin 2006 20:33
Localisation: auvergne

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Borchardt » 04 Mai 2018 10:09

J'ai déjà vu quelque fois des 45 "de base" très précis et d'autres moins. A moins de pouvoir l'essayer avant de l'acheter, ça reste une loterie. Ce qui fait le prix d'une très bonne arme ce sont les ajustages "serrés" garants d'une précision supérieure à la gamme "grande série".

Certes on est pas l'abri d'acheter un haut de gamme qui groupe mal, mais on limite quand même la casse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Borchardt
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6683
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2004 23:12

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar HPBT » 04 Mai 2018 11:11

Je rajouterais qu'outre la précision, la qualité de la détente est importante (poids, course, netteté, réarmement) : on peut avoir une arme très précise avec une mauvaise détente. Une mauvaise détente va pénaliser le tireur sur le tir de vitesse. Dans les pistolets hauts de gamme la détente est généralement de bonne qualité au sortir de la boîte, ce qui n'est pas toujours le cas avec du bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Le muge » 04 Mai 2018 13:01

Mis a part un Auto Ordnance gratouilleux que j'ai eu en main chez l'armurier, tous les 1911 modernes dont j'ai carressé la queue :shock: avait un depart plus que correct.
Y avait plus d'ecart entre ce fer et mon Kimber d'entree de gamme, qu'entre mon Kimber et un 1911 a 2500 Euros que j'ai essayé le meme jour.


PS Et meme avec une detente a chier on est des annees lumieres d'un plastique en 9 Para. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar hugues » 04 Mai 2018 13:06

La détente de mon ACII grattait un peu est elle était aux alentours de 2.3kg mais elle avait un trigger stop et pas de sécurité de percuteur donc pas de pièce à changer pour obtenir une détente match acev simplement un peu de polissage et la modification de la courbure du ressort trois lames.
Je pense que les fabricants, haut de gamme compris, laissent volontairement du poids sur la détente pour des problèmes d'assurances.
seul la volonté permet d'avancer!
Avatar de l’utilisateur
hugues
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 222
Images: 38
Inscription: 21 Juin 2006 20:33
Localisation: auvergne

Re: un 1911, oui mais lequel ?

Messagepar Le muge » 04 Mai 2018 21:18

Je pense que le poids de detente n'a surtout pas besoin d'etre a 400g, tant que le depart est fin net. Sur mon 1911 le poids d'origine est parfait pour la VM et les gongs. Y a qu'a lecher la bossette a chaque coup et le temps de reflechir, c'est deja reglé. Si par malheur je passais "au travers", pas de coup de doigt, ca pardonne avec un huit ou un neuf pres du cordon. Ou un bord de gong et ca continue de rouler... (la plupart du temps :twisted: )
Perso, je ne descendrais pas le poids a 1kg ou 800g, meme si le reglement l'autorisait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités