quotas championnats de france

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: quotas championnats de france

Messagepar bx19gt » 02 Mar 2018 11:33

noisette a écrit:je pense que si, justement, quand tu paye pour un service, tu es en droit d'attendre a ce qu'il soit réaliser correctement.
nombreux sont ceux qui ont arrêté le tar a cause de tous cela.
puisqu'on est dans l'énumération :
- cibles visuel 300m recouverte a la va-vite de visuel c200 papier
- cibles cachées partiellement par l'ombre des panneaux en avant
- tables qu'on ne peut pas déplacées (depuis quand un tireur tire dans l'alignement de sa cible !)
- nombreux problèmes de capteur de départ de coup
- armes non comformes
et j'en oubli certainement ....


Sur les cibles cachés et les départs non comptés je suis d'accord
Sur le remplacement de visuel C300 par des papiers C200 ou est le probleme ? Il a pu y avoir un decalage de centre mais comme on est souvent obligé de regler sa visée en fonction du stand et de la meteo...
Pour les tables, j'ai pu deplacer la mienne. Mais dans certains stands ce n'est pas possible. Il m'arrive d'avoir un pied dans le vide, je m'en adapte.
Pour les armes, je ne sais pas.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: quotas championnats de france

Messagepar noisette » 02 Mar 2018 11:41

un MR 308 en fsa tu trouve ça normal dans un cdf ?
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 11:31

Re: quotas championnats de france

Messagepar nanard35 » 02 Mar 2018 11:45

noisette a écrit:je pense que si, justement, quand tu paye pour un service, tu es en droit d'attendre a ce qu'il soit réaliser correctement.
nombreux sont ceux qui ont arrêté le tar a cause de tous cela.
puisqu'on est dans l'énumération :
- cibles visuel 300m recouverte a la va-vite de visuel c200 papier
- cibles cachées partiellement par l'ombre des panneaux en avant
- tables qu'on ne peut pas déplacées (depuis quand un tireur tire dans l'alignement de sa cible !)
- nombreux problèmes de capteur de départ de coup
- armes non comformes
et j'en oubli certainement ....


Pour les 3 premiers reproches, ils ne sont pas infondés certes, et on pouvait effectivement considérer que cela n'aurait pas du exister à ce niveau de compétition.
Et pour les tables, il fallait idéalement pouvoir les tourner un peu à la convenance de chacun et les surélever aussi à l'avant car c'était un peu limite coté cou.
Il y a eu quelques problèmes de capteurs c'est vrai mais globalement je trouve que la ciblerie électronique est une réussite et apporte un gros plus tant pour les tireurs que pour les spectateurs.
Pour les armes non conformes, je ne sais pas. Il aurait peut-être fallu poser une réclamation officielle si cela été vraiment flagrant non :think: ?

En conclusion c'est du TAR pas de l'ISSF et pour ma part je ne remercierais jamais assez la FFT d'avoir eu l'intelligence de lancer cette merveilleuse discipline quoiqu'en disent tous les détracteurs :clap: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: quotas championnats de france

Messagepar noisette » 02 Mar 2018 11:50

qu'il y ait dysfonctionnement est normal, personne n'est parfait, ce que je leur reproche c'est de ne pas au moins écouter et s'intéresser aux problèmes que les participants soumettent.
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 11:31

Re: quotas championnats de france

Messagepar samili » 02 Mar 2018 12:12

L'ombre des numéros des cibles sur les visuels est tout à fait anormale, cela a encore été la loterie des séries. C'est étonnant que cela n'ait pas été remarqué avant, et résolu. Il n'y a pas de tireurs à la STEL ?? :clown: :clown:

Les problèmes des SIUS au début, c'est dommage en effet, mais pour moi grâce à cet équipement c'est le premier CDF qui ressemble à une compétition de ce niveau, tant pour les spectateurs que pour les tireurs.
Dès la veille il avait été annoncé qu'il ne fallait pas bouger les tables. Cela a du durer 1 ou 2 séries !! :mrgreen: C'est tout de même mieux que l'estrade branlante de l'édition précédente

Je croyais que ce MR 308 avait été mis hors match !! :shock:

C'est tout de même une des meilleures éditions (selon moi).
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: quotas championnats de france

Messagepar noisette » 02 Mar 2018 12:33

Pour ce qui est des visuels 300m sius n'etait pas prévenu que c'etait un 200m :clap:
d'habitude on tire sur des cibles papiers qui sont agrafés sur des supports et le numéro est au dessus, mais comme ils ont mis d'autres supports en arrière de ceux existant, les numéros etaient en avant des cibles ce qui explique ces ombres.
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 11:31

Re: quotas championnats de france

Messagepar Francis FROGNET » 02 Mar 2018 12:39

noisette a écrit:Pour ce qui est des visuels 300m sius n'etait pas prévenu que c'etait un 200m :clap:

SIUS a livré ce que le bon de commande lui demandait......
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59210
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: quotas championnats de france

Messagepar noisette » 02 Mar 2018 12:41

c'est bien la le problème francis mdrrrrr
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 11:31

Re: quotas championnats de france

Messagepar samili » 02 Mar 2018 12:55

noisette a écrit:...., mais comme ils ont mis d'autres supports en arrière de ceux existant, les numéros etaient en avant des cibles ce qui explique ces ombres.



OK.
Du pas de tir on ne savait pas comment c'était au fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: quotas championnats de france

Messagepar bx19gt » 02 Mar 2018 13:12

samili a écrit:
noisette a écrit:...., mais comme ils ont mis d'autres supports en arrière de ceux existant, les numéros etaient en avant des cibles ce qui explique ces ombres.



OK.
Du pas de tir on ne savait pas comment c'était au fond.


Sans exonerer le fait qu'il s'agissait d'un vrai probleme, si les cibles ont été installées la veille sans soleil, le probleme pouvait ne pas etre visible
Mais je suis d'accord, c'etait quand meme genant.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: quotas championnats de france

Messagepar noisette » 02 Mar 2018 14:08

j'y suis passé le lundi ou mardi apres -midi, elles étaient deja en place, je trouvais le visuel un peut gros lol forcement c'était un 300m
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 11:31

Re: quotas championnats de france

Messagepar jaky 31 » 02 Mar 2018 14:56

Pour ètres arrivé le mardi après midi,je confirme que les pauvres bénévoles :clap: ont installés les cibles sous des trombes d'eau ,donc pour les ombres sur les cibles ils n'ont pas pu voir grand choses.
" Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail."
" Léonard de Vinci "
Avatar de l’utilisateur
jaky 31
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 102
Images: 0
Inscription: 30 Juil 2014 21:58
Localisation: sud de la france

Re: quotas championnats de france

Messagepar bertrand50 » 02 Mar 2018 15:10

noisette a écrit:je pense que si, justement, quand tu paye pour un service, tu es en droit d'attendre a ce qu'il soit réaliser correctement.
nombreux sont ceux qui ont arrêté le tar a cause de tous cela.
puisqu'on est dans l'énumération :
- cibles visuel 300m recouverte a la va-vite de visuel c200 papier
- cibles cachées partiellement par l'ombre des panneaux en avant
- tables qu'on ne peut pas déplacées (depuis quand un tireur tire dans l'alignement de sa cible !)
- nombreux problèmes de capteur de départ de coup
- armes non comformes
et j'en oubli certainement ....


Bonjour,

Je ne suis bien-sûr pas expert, mais j'ai relu le règlement, sa première page :
"Le but : La sélection doit s’effectuer sur les qualités du tireur et non pas sur l’armement, notamment pour développer les qualités d’adaptation aux conditions imposées et de responsabilité dans l’utilisation des armes. Le tireur doit assumer ses propres incidents dans le déroulement des épreuves et gérer sa chance."
Je trouve que du coup ça relativise pas mal.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
bertrand50
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 103
Inscription: 13 Sep 2013 19:30

Re: quotas championnats de france

Messagepar bren10 » 07 Mar 2018 13:17

noisette a écrit:il n'y a pas de de points limite, ils veulent juste remplir pour faire du fric meme si le dernier a 1 point.


Le quota fixé en nombre de places est destiné à faire le plein de tireurs en fonction du planning et de la capacité d'accueil des pas de tir.

Si, pour prendre un exemple facile, il est prévu 5 séries avec 20 places dans une catégorie particulière, on peut faire tirer 100 tireurs. Si on fixe le quota par points trop haut et que seulement 60 tireurs se qualifient pour le CDF, seuls ces 60 tireurs en profiteront, alors que les frais d'organisation et de gestion de l'événement sont sensiblement les mêmes (déplacements, nuitées, repas des arbitres, ciblerie, etc.).

Avec un quota de places, on fait plus d'heureux, c'est tout.

Faut pas voir le mal partout et reconnaître ce qui est bien.

bren10
Dernière édition par bren10 le 07 Mar 2018 15:33, édité 1 fois.
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: quotas championnats de france

Messagepar patlam » 07 Mar 2018 15:19

bren10 a écrit:
noisette a écrit:il n'y a pas de de points limite, ils veulent juste remplir pour faire du fric meme si le dernier a 1 point.


Le quota fixé en nombre de places est destiné à faire le plein de tireurs en fonction du planning et de la capacité d'accueil des pas de tir.

Si, pour prendre un exemple facile, il est prévu 5 séries avec 20 places dans une catégorie particulière, on peut faire tirer 100 tireurs. Si on fixe le quota par points trop haut et que seulement 60 tireurs se qualifient pour le CDF, seuls ces 60 tireurs en profiteront, alors que les frais d'organisation et de gestion de l'événement sont sensiblement les mêmes (déplacements, nuitées, repas des arbitres, ciblerie, etc.).

Avec un quota de places, on fait plus d'heureux, c'est tout.

Faut pas voir le mal partout et connaître ce qui est bien.

bren10



+1 - merci
patlam
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 271
Inscription: 07 Oct 2009 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités