Championnat de France 2018

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Cantius » 18 Mar 2018 12:34

samili a écrit:Pourquoi s'équiper ou faire des qualifications ? le CDF est open !!
(à part pour s'entrainer).

Nous sommes équipés, 25 et 50,restant en place, et l'utilisation pour l'instant est correcte.


Parce que j'avais demandé en 2014 aux TARistes alsaciens si ils aimeraient que l'on tire le 821 aux Dptx et Rgx...78% étaient pour... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France 2018

Messagepar samili » 18 Mar 2018 13:00

Ce n'était pas une critique.
Tant que le 821 est open, les clubs seront peu enclins à s'équiper.
D'un autre côté si personne s'équipe ce sera compliqué de réaliser les quotas !!
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Tunisien » 18 Mar 2018 13:09

samili a écrit:Ce n'était pas une critique.
Tant que le 821 est open, les clubs seront peu enclins à s'équiper.
D'un autre côté si personne s'équipe ce sera compliqué de réaliser les quotas !!


:wink: Certes, mais il faut savoir que tout ce qui est écrit en rouge dans le règlement TAR pendant un certain temps devient officiel un jour !. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Championnat de France 2018

Messagepar stechermaniac » 18 Mar 2018 13:12

samili a écrit:
stechermaniac a écrit:Bon, du coup, je suis allé voir.
10 cps en 3 min avec un réapprovisionnement obligatoire. Ce n'est pas précisé, mais je suppose que le réapprovisionnement se fait chrono tournant? Si quelqu'un aurait la gentillesse de me le confirmer ( en évitant des références scatologiques si possible :clown: ). :bowdown:


810 donc, semble t-il ! Fusil répétition manuel.
Bien sûr on n'arrête pas le chrono.


Merci. Et l'expérience montre t'elle que les clips font jeu égal avec les chargeurs?
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Tunisien » 18 Mar 2018 13:14

stechermaniac a écrit:
samili a écrit:
stechermaniac a écrit:Bon, du coup, je suis allé voir.
10 cps en 3 min avec un réapprovisionnement obligatoire. Ce n'est pas précisé, mais je suppose que le réapprovisionnement se fait chrono tournant? Si quelqu'un aurait la gentillesse de me le confirmer ( en évitant des références scatologiques si possible :clown: ). :bowdown:


810 donc, semble t-il ! Fusil répétition manuel.
Bien sûr on n'arrête pas le chrono.


Merci. Et l'expérience montre t'elle que les clips font jeu égal avec les chargeurs?


:wink: Tout dépens de la dextérité de l'individu ! :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Cantius » 18 Mar 2018 14:13

stechermaniac a écrit:
samili a écrit:
stechermaniac a écrit:Bon, du coup, je suis allé voir.
10 cps en 3 min avec un réapprovisionnement obligatoire. Ce n'est pas précisé, mais je suppose que le réapprovisionnement se fait chrono tournant? Si quelqu'un aurait la gentillesse de me le confirmer ( en évitant des références scatologiques si possible :clown: ). :bowdown:


810 donc, semble t-il ! Fusil répétition manuel.
Bien sûr on n'arrête pas le chrono.


Merci. Et l'expérience montre t'elle que les clips font jeu égal avec les chargeurs?


En 810 tu as peu d'armes à chargeur...et il est toujours plus rapide de les alimenter par lame-chargeur. :idea:

Mais même en "vitesse", il y a largement le temps de ré-alimenter son magasin (ou chargeur) avec des cartouches en vrac. :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France 2018

Messagepar 300sav » 18 Mar 2018 16:04

stechermaniac a écrit:Tu m'aurais donné la réponse plutôt que cette intervention pleine de finesse, ça t'aurais pris moins de temps... :wall:

Mea culpa... C'est vrai que la discipline est toute nouvelle, qu'on en parle peu sur le forum et que tu y es, d'ailleurs, un petit lapin de six semaines..... :roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12869
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Championnat de France 2018

Messagepar nanard35 » 19 Mar 2018 18:47

Et l'expérience montre t'elle que les clips font jeu égal avec les chargeurs?

il faut que tu te fasses ta propre idée car suivant ta dextérité ou tes gouts, tu pourras préférer l'un ou l'autre, sous réserve d'avoir le choix.
En théorie l'approvisionnement par clip peut être plus rapide que par chargeur mais le gain théorique de vitesse n'est en aucun cas un atout prépondérant de mon point de vue.
En K31 j'ai essayé les 2 : clips et chargeur. je préfère, et de loin, le chargeur car je trouve la manip plus simple et plus sure à tout point de vue sans risque de cafouillage et d'énervement.
Je sais que d'autres préfèrent le clip.
En Lee-Enfield pas trop le choix c'est clips. Cela se passe très bien avec l'habitude mais cela demande plus d'attention qu'un simple changement de chargeur.
Je tire aussi avec un vieux Mauser 1896. L'approvisionnement se fait manuellement, cartouche par cartouche. Je ne trouve pas la perte de temps rédhibitoire ; en 3 mn on a le temps de faire beaucoup de choses tout de même.
Bref en conclusion : c'est un critère secondaire, de mon point ce vue et sur les 3 armes évoquées en tout cas.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Tunisien » 20 Mar 2018 08:00

nanard35 a écrit:
Et l'expérience montre t'elle que les clips font jeu égal avec les chargeurs?

il faut que tu te fasses ta propre idée car suivant ta dextérité ou tes gouts, tu pourras préférer l'un ou l'autre, sous réserve d'avoir le choix.
En théorie l'approvisionnement par clip peut être plus rapide que par chargeur mais le gain théorique de vitesse n'est en aucun cas un atout prépondérant de mon point de vue.
En K31 j'ai essayé les 2 : clips et chargeur. je préfère, et de loin, le chargeur car je trouve la manip plus simple et plus sure à tout point de vue sans risque de cafouillage et d'énervement.
Je sais que d'autres préfèrent le clip.
En Lee-Enfield pas trop le choix c'est clips. Cela se passe très bien avec l'habitude mais cela demande plus d'attention qu'un simple changement de chargeur.
Je tire aussi avec un vieux Mauser 1896. L'approvisionnement se fait manuellement, cartouche par cartouche. Je ne trouve pas la perte de temps rédhibitoire ; en 3 mn on a le temps de faire beaucoup de choses tout de même.
Bref en conclusion : c'est un critère secondaire, de mon point ce vue et sur les 3 armes évoquées en tout cas.


:wink: + 1. Je rajouterais que si tu tires en modifié (avec lunette) il n'y a que le rechargement munition par munition ou le chargeur (s'il y en a un). :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Championnat de France 2018

Messagepar stechermaniac » 20 Mar 2018 08:09

Ah oui, bien sûr, j'avais zappé le problème eventuel d'organes de visée encombrant..
Merci pour vos retours. On met en place timidement du TAR au club, et je voulais savoir un peu en pratique.... :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Championnat de France 2018

Messagepar bx19gt » 20 Mar 2018 08:18

stechermaniac a écrit:Ah oui, bien sûr, j'avais zappé le problème eventuel d'organes de visée encombrant..
Merci pour vos retours. On met en place timidement du TAR au club, et je voulais savoir un peu en pratique.... :bowdown:


Pour les Schmidt Rubin, l'utilisation d'un boitier supplementaire par rapport à la chargette, ne procure pas d'avantage significatif.
Tout au plus le magasin est un peu plus simple à utiliser.
Sur une Lee Enfield N4, je deconseille fortement d'utiliser un boitier magasin supplementaire car le LE n'a pas été prevu pour changer le magasin facilement
Le risque est elevé au moment de l'insertion qu'il ne soit pas completement enclenché ce qui engendrera un probleme d'alimentation
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Hitbullseye » 20 Mar 2018 19:40

bx19gt a écrit:
stechermaniac a écrit:Ah oui, bien sûr, j'avais zappé le problème eventuel d'organes de visée encombrant..
Merci pour vos retours. On met en place timidement du TAR au club, et je voulais savoir un peu en pratique.... :bowdown:


Pour les Schmidt Rubin, l'utilisation d'un boitier supplementaire par rapport à la chargette, ne procure pas d'avantage significatif.
Tout au plus le magasin est un peu plus simple à utiliser.
Sur une Lee Enfield N4, je deconseille fortement d'utiliser un boitier magasin supplementaire car le LE n'a pas été prevu pour changer le magasin facilement
Le risque est elevé au moment de l'insertion qu'il ne soit pas completement enclenché ce qui engendrera un probleme d'alimentation


+1 :bravo:
Hitbullseye
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 63
Inscription: 28 Jan 2016 11:15

Re: Championnat de France 2018

Messagepar BrunoUS17 » 22 Mar 2018 12:30

Pas de chargeur, pas de clip, en vrac uniquement (Mosin, LE, Pattern 14, Arizaka...) et ça ne pose pas de problème particulier en "vitesse".
Et ça ne change rien aux résultats :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
BrunoUS17
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1394
Images: 0
Inscription: 05 Aoû 2007 18:34
Localisation: Près de Bordeaux

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Marc Mertens » 05 Avr 2018 19:06

Clip?
Chargeur?
Juste pour info: il y a même des tireurs qui utilisent des clips pour re-alimenter leur ... M14 ... en vitesse.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Cantius » 05 Avr 2018 22:00

Marc Mertens a écrit:Clip?
Chargeur?
Juste pour info: il y a même des tireurs qui utilisent des clips pour re-alimenter leur ... M14 ... en vitesse.


Suis-je le seul que cela ne surprenne pas... :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités