Championnat de France 2018

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Championnat de France 2018

Messagepar bx19gt » 01 Mar 2018 11:11

Tunisien a écrit::wink: Un petit rappel qui a son importance...Si les tirs ont lieu sur cibles électroniques, je me renseignerais sur l'utilisation de certaines munitions à ogives creuses (surtout en armes de poing) qui risqueraient d'endommager la ciblerie ?. :salut:


L'arme de poing ne se fait pas sur cible electronique
Seul les epreuves 300-200-50 m se tireront sur cibles electroniques

Et si la question suivantes c'est sur le commemo, il se fera dans l'ancien pas de tir B6 donc peut etre pas sur cible electronique.

Concernant le type de projectiles autorisés, je cite le règlement

A l’exception du calibre .22LR, les projectiles autorisés en armes longues à répétition manuelle sont du type chemisé FMJ, semi-chemisé SP(à l’exception des stands équipés de cibles électroniqu
es), avec pointe creuse HP & HP-BT ou avec inserts en polymère genre A-MAX. Pour les armes longues semi-automatiques, seuls les projectiles de type chemisé FMJ ou HP & HP-BT sont admis.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Cantius » 01 Mar 2018 11:32

bx19gt a écrit:Et si la question suivantes c'est sur le commemo, il se fera dans l'ancien pas de tir B6 donc peut etre pas sur cible electronique.


Lors du GPF 2017, le tir "Commémo" s'est fait dans le B6 sur cible électronique à 200m pour les fusils, 100m pour les carabines et mousquetons...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France 2018

Messagepar nanard35 » 01 Mar 2018 13:04

Cantius a écrit:
bx19gt a écrit:Et si la question suivantes c'est sur le commemo, il se fera dans l'ancien pas de tir B6 donc peut etre pas sur cible electronique.


Lors du GPF 2017, le tir "Commémo" s'est fait dans le B6 sur cible électronique à 200m pour les fusils, 100m pour les carabines et mousquetons...


Oui tout à fait et c'est vraiment cool l'électronique pour t'éviter de chercher/compter tes impacts aux essais et après le tir, et pour éviter de te trimballer la lunette.
Seul défaut de ce stand lors du GPF : très sombre mais avec trop d'éclairage au niveau du pas de tir (les plafonniers en direct au-dessus de nos organes de visée maigrichons c'est pas top).
Je m'en étais ouvert à GD qui étais souvent sur ce stand. Pas réglable dans l'immédiat car un seul circuit pour allumer tous les plafonniers, donc impossible de ne couper que ceux qui nous gênaient. Mais la remarque a été noté pour améliorer les choses la prochaine fois.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Cantius » 17 Mar 2018 10:14

Cantius a écrit:
LudovicTL a écrit:Ce qui est dommage, c'est que le .22 est le produit d'appel pour attirer les plus jeunes - ils ne peuvent tirer que dans ce calibre.
D'un côté, la fédération prend une bonne décision en permettant le tir avec une carabine moderne alliant performance et prix modéré,
D'un autre côté, une épreuve fun comme le .22 SA n'est pratiquée qu'au France.


Combien parmi "les plus jeunes" sont équipés pour le TAR 821 ? :roll:
C'est quand même des armes de cat. B2°, pas accessibles si facilement... :?
Et pour les cadets, la seule épreuve accessible est le 820... :idea:


Je rebondis sur mon propre message (on est jamais aussi bien servi que par soi-même) au sujet du 821...la discipline avait été inscrite au programme alsacien cette année, mercredi j'ai appris que le stand d'Ingwiller, qui était prêt à s'équiper à cet effet, avait finalement reporté l'achat de la ciblerie "gongs"... :cry: du coup j'ai contacté le responsable au CDTir pour qu'il avertisse les tireurs inscrits...et là il m'annonce qu'il n'y avait que DEUX inscrits pour toute l'Alsace (67 + 68). :silenced:

Et chez vous...il y a du monde au 821 ? :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France 2018

Messagepar patlam » 17 Mar 2018 20:45

A 25 m on ne tirera pas sur cible électronique
patlam
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 271
Inscription: 07 Oct 2009 20:58

Re: Championnat de France 2018

Messagepar stechermaniac » 17 Mar 2018 20:50

Je profite du sujet: j'ai la flemme de replonger dans le règlement TAR. si on me fait la réflexion, je comprendrai... :oops:
Dans la carabine il y a la partie précision et la partie vitesse: combien de coups en combien de temps, pour la vitesse? Si il faut réapprovisionner, c'est chrono tournant?
Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Championnat de France 2018

Messagepar samili » 17 Mar 2018 20:53

Quelle discipline, la carabine, c'est un vaste sujet ????
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Nounours1 » 17 Mar 2018 21:31

stechermaniac a écrit:Je profite du sujet: j'ai la flemme de replonger dans le règlement TAR. si on me fait la réflexion, je comprendrai... :oops:
Dans la carabine il y a la partie précision et la partie vitesse: combien de coups en combien de temps, pour la vitesse? Si il faut réapprovisionner, c'est chrono tournant?
Merci d'avance...


200 coups en 7 minutes pour la precision et 700 coups en 5 minutes pour la vitesse

et il est question d autoriser le full auto pour la vitesse l an prochain
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 20:02
Localisation: HELENA TX

Re: Championnat de France 2018

Messagepar 300sav » 17 Mar 2018 21:39

J'ai la flemme de me rappeler... Pour poser un bronze, il faut baisser le froc avant ou après le slip ? :wall:
Ça devient franchement n'importe quoi... :badpc:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12869
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Championnat de France 2018

Messagepar stechermaniac » 18 Mar 2018 08:35

Tu m'aurais donné la réponse plutôt que cette intervention pleine de finesse, ça t'aurais pris moins de temps... :wall:
300sav a écrit:Ça devient franchement n'importe quoi... :badpc:


En effet.
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Championnat de France 2018

Messagepar stechermaniac » 18 Mar 2018 08:48

Bon, du coup, je suis allé voir.
10 cps en 3 min avec un réapprovisionnement obligatoire. Ce n'est pas précisé, mais je suppose que le réapprovisionnement se fait chrono tournant? Si quelqu'un aurait la gentillesse de me le confirmer ( en évitant des références scatologiques si possible :clown: ). :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Tunisien » 18 Mar 2018 08:57

Cantius a écrit:
Cantius a écrit:
LudovicTL a écrit:Ce qui est dommage, c'est que le .22 est le produit d'appel pour attirer les plus jeunes - ils ne peuvent tirer que dans ce calibre.
D'un côté, la fédération prend une bonne décision en permettant le tir avec une carabine moderne alliant performance et prix modéré,
D'un autre côté, une épreuve fun comme le .22 SA n'est pratiquée qu'au France.


Combien parmi "les plus jeunes" sont équipés pour le TAR 821 ? :roll:
C'est quand même des armes de cat. B2°, pas accessibles si facilement... :?
Et pour les cadets, la seule épreuve accessible est le 820... :idea:


Je rebondis sur mon propre message (on est jamais aussi bien servi que par soi-même) au sujet du 821...la discipline avait été inscrite au programme alsacien cette année, mercredi j'ai appris que le stand d'Ingwiller, qui était prêt à s'équiper à cet effet, avait finalement reporté l'achat de la ciblerie "gongs"... :cry: du coup j'ai contacté le responsable au CDTir pour qu'il avertisse les tireurs inscrits...et là il m'annonce qu'il n'y avait que DEUX inscrits pour toute l'Alsace (67 + 68). :silenced:

Et chez vous...il y a du monde au 821 ? :think:



:wink: Bonjour Olivier. Non il n'y a pas beaucoup de monde et nous le regrettons amèrement car l'investissement en cibles pour les clubs organisateurs a été onéreux. De plus les stands ne sont pas extensibles et si tu ranges le matériel les quelques utilisateurs râlent. Si tu laisses le matériel en place, il y a toujours quelques rigolos qui font des tirs sur les gongs avec autre chose que de la 22 LR...Tu t'imagines le résultât ? :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Championnat de France 2018

Messagepar samili » 18 Mar 2018 09:41

stechermaniac a écrit:Bon, du coup, je suis allé voir.
10 cps en 3 min avec un réapprovisionnement obligatoire. Ce n'est pas précisé, mais je suppose que le réapprovisionnement se fait chrono tournant? Si quelqu'un aurait la gentillesse de me le confirmer ( en évitant des références scatologiques si possible :clown: ). :bowdown:


810 donc, semble t-il ! Fusil répétition manuel.
Bien sûr on n'arrête pas le chrono.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Championnat de France 2018

Messagepar Cantius » 18 Mar 2018 12:04

Tunisien a écrit:
Cantius a écrit:Je rebondis sur mon propre message (on est jamais aussi bien servi que par soi-même) au sujet du 821...la discipline avait été inscrite au programme alsacien cette année, mercredi j'ai appris que le stand d'Ingwiller, qui était prêt à s'équiper à cet effet, avait finalement reporté l'achat de la ciblerie "gongs"... :cry: du coup j'ai contacté le responsable au CDTir pour qu'il avertisse les tireurs inscrits...et là il m'annonce qu'il n'y avait que DEUX inscrits pour toute l'Alsace (67 + 68). :silenced:

Et chez vous...il y a du monde au 821 ? :think:


:wink: Bonjour Olivier. Non il n'y a pas beaucoup de monde et nous le regrettons amèrement car l'investissement en cibles pour les clubs organisateurs a été onéreux. De plus les stands ne sont pas extensibles et si tu ranges le matériel les quelques utilisateurs râlent. Si tu laisses le matériel en place, il y a toujours quelques rigolos qui font des tirs sur les gongs avec autre chose que de la 22 LR...Tu t'imagines le résultât ? :salut:


Ben oui...ça confirme mon idée...et finalement je suis soulagé que le club n'ait pas investi dans cette ciblerie, il aurait fait la tronche en voyant seulement deux tireurs inscrits ! :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France 2018

Messagepar samili » 18 Mar 2018 12:31

Pourquoi s'équiper ou faire des qualifications ? le CDF est open !!
(à part pour s'entrainer).

Nous sommes équipés, 25 et 50,restant en place, et l'utilisation pour l'instant est correcte.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités