Questions TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Questions TAR

Messagepar bren10 » 03 Avr 2018 22:28

S'ils avaient pu, ils auraient même bouché à demi les 5 chambres restantes pour faire pffff, puisqu'on ne tire qu'en 1/2 charge en ISSF...

Sérieux, on l'a échappé belle!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Questions TAR

Messagepar DarkskyZ » 04 Avr 2018 09:57

J'ignorais les détails de cette "anecdote" qui n'en est pas vraiment une vu les répercussions qu'elle aurait eu.

Un grand merci en tous cas à tous ceux qui ont contribué à éviter ça. :siam: :clap:
Je n'étais alors pas tireur donc sans eux je n'aurai jamais connu les joies du gros calibre, du rechargement etc...
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Questions TAR

Messagepar jean-yves.c » 04 Avr 2018 10:11

En fait personne n'a réellement permis d'éviter ça, je veux dire par une action volontaire et ciblée.
C'est les élections qui ont écarté les (ir)responsables politiques tenants de ces restrictions, qui ont fait que ce projet ne voit pas le jour.
Dans mes archives, je dois encore avoir le rapport que sieur Yves Delnord avait pondu dans ce sens. Je ne me rappelle plus comment je l'avais eu (à l'époque j'étais bien introduit dans les instances du tir). A titre info, j'en ferai peut-être un scan que je mettrai en ligne. La question de boucher la 6° chambre des barillets n'est qu'un détail par rapport à tout le reste ...

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3295
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

Re: Questions TAR

Messagepar DarkskyZ » 04 Avr 2018 10:22

J'en ai bien conscience que c'est une combinaison de facteurs mais sans doute aussi de personnes qui a évité le pire. C'est pourquoi je suis reconnaissants à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à éviter le pire.

Les élections c'est parfois un piège à c..s mais parfois ça remet les choses en place, même de justesse.


P.S. : pour les "jeunes" tireurs comme moi il ne serait pas inintéressant de retracer l'historique des aléas et turpitudes du tir au gros calibre pour arriver à ce qu'on connait aujourd'hui effectivement.
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Questions TAR

Messagepar fifi25 » 04 Avr 2018 13:25

pour raviver les mémoires
http://www.chabaut.com/adt.html

https://www.la-croix.com/Archives/1997- ... -04-443348

un peu plus "orienté " :
http://www.liberation.fr/sports/1997/03 ... ite_200779

ça permet de constater que les attaques les plus graves venaient de l'intérieur...
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12047
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Questions TAR

Messagepar DarkskyZ » 04 Avr 2018 13:36

Merci pour les liens, je vais me mettre à niveau ! :bravo:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Questions TAR

Messagepar nanard35 » 04 Avr 2018 16:03

J'en ai bien conscience que c'est une combinaison de facteurs mais sans doute aussi de personnes qui a évité le pire. C'est pourquoi je suis reconnaissants à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à éviter le pire.

Les élections c'est parfois un piège à c..s mais parfois ça remet les choses en place, même de justesse.


Tu peux me payer un coup alors mon ami :cheers: .
Je me souviens bien de cette période et de l'élection. Nous avons eu très peur et j'avoue avoir voter ce jour à l'opposé complet de mes habitudes mais je ne le regrette vraiment pas. Probablement un des rares votes de ma vie d'électeur qui ait porté.
:salut:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Questions TAR

Messagepar mazzeru » 04 Avr 2018 16:45

jean-yves.c a écrit:En fait personne n'a réellement permis d'éviter ça, je veux dire par une action volontaire et ciblée.
C'est les élections qui ont écarté les (ir)responsables politiques tenants de ces restrictions, qui ont fait que ce projet ne voit pas le jour.
Dans mes archives, je dois encore avoir le rapport que sieur Yves Delnord avait pondu dans ce sens. Je ne me rappelle plus comment je l'avais eu (à l'époque j'étais bien introduit dans les instances du tir). A titre info, j'en ferai peut-être un scan que je mettrai en ligne. La question de boucher la 6° chambre des barillets n'est qu'un détail par rapport à tout le reste ...

:salut:


Depuis le temps que je cherche à le lire celui là !!!
Si tu peux le diffuser n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: Questions TAR

Messagepar DarkskyZ » 04 Avr 2018 16:47

nanard35 a écrit:Tu peux me payer un coup alors mon ami :cheers:


Tu parles aux tireurs de CZ455 Camp toi maintenant ? :wink: :cheers:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Questions TAR

Messagepar fifi25 » 04 Avr 2018 16:58

jean-yves.c a écrit:En fait personne n'a réellement permis d'éviter ça, je veux dire par une action volontaire et ciblée.
C'est les élections qui ont écarté les (ir)responsables politiques tenants de ces restrictions, qui ont fait que ce projet ne voit pas le jour.
Dans mes archives, je dois encore avoir le rapport que sieur Yves Delnord avait pondu dans ce sens. Je ne me rappelle plus comment je l'avais eu (à l'époque j'étais bien introduit dans les instances du tir). A titre info, j'en ferai peut-être un scan que je mettrai en ligne. La question de boucher la 6° chambre des barillets n'est qu'un détail par rapport à tout le reste ...

:salut:


partage ! partage , après tout c'est un rapport officiel...
je ai eu lu des passages , peut être même tout le truc à une époque mais je ne retrouve rien ! juste le souvenir d'avoir été très très énervé ..( pourtant à l'époque je tirais du "komilfo " )
et accuser les politiques est facile même si on n'est pas leurs grands copains , pour ce dont je me rappelle , certains :twisted: :twisted: leur avait donné un bon coup de main dans le sabordage en fournissant moulte arguments bien gros et affolants ..
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12047
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Questions TAR

Messagepar nanard35 » 04 Avr 2018 17:25

Tu parles aux tireurs de CZ455 Camp toi maintenant ?

bah, je sais que ton égarement est provisoire et que tu reviendras un jour dans le bon chemin mon jeune padawan ... :mrgreen:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Questions TAR

Messagepar çavaTAR » 04 Avr 2018 18:16

nanard35 a écrit:
Tu parles aux tireurs de CZ455 Camp toi maintenant ?

bah, je sais que ton égarement est provisoire et que tu reviendras un jour dans le bon chemin mon jeune padawan ... :mrgreen:

Effectivement, ce jeune papoose est soumis aux influences néfastes des hommes blancs aux bâtons qui crachent le feu et au cheval d'acier qui fume, mais nous saurons le ramener sous le teepee, à l'ombre du totem, pour partager le pemican et l'eau de feu, et reluquer les squaws, sinon ça sera un grand coup de tomahawk dans sa tronche, hugh !
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Questions TAR

Messagepar jean-yves.c » 04 Avr 2018 20:51

mazzeru a écrit:Depuis le temps que je cherche à le lire celui là !!!
Si tu peux le diffuser n'hésite pas !

fifi25 a écrit:partage ! partage , après tout c'est un rapport officiel...
je ai eu lu des passages , peut être même tout le truc à une époque mais je ne retrouve rien ! juste le souvenir d'avoir été très très énervé ..( pourtant à l'époque je tirais du "komilfo " )
et accuser les politiques est facile même si on n'est pas leurs grands copains , pour ce dont je me rappelle , certains :twisted: :twisted: leur avait donné un bon coup de main dans le sabordage en fournissant moulte arguments bien gros et affolants ..

Bon, mais c'est bien parce que vous insistez :mrgreen:
Je posterai le document dans un topic dédié (il faudrait qu'on arrête de pourrir celui-là), sous réserve que ça ne pose pas de problème au forum et à son administrateur, et pas tout de suite. En effet, il faut que je retourne le récupérer dans mon autre chez moi et que je prenne le temps de tout scanner. Si je me souviens bien, il est quand même assez volumineux.

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3295
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 11:05
Localisation: Ain (01)

Re: Questions TAR

Messagepar mazzeru » 04 Avr 2018 20:55

jean-yves.c a écrit:
mazzeru a écrit:Depuis le temps que je cherche à le lire celui là !!!
Si tu peux le diffuser n'hésite pas !

fifi25 a écrit:partage ! partage , après tout c'est un rapport officiel...
je ai eu lu des passages , peut être même tout le truc à une époque mais je ne retrouve rien ! juste le souvenir d'avoir été très très énervé ..( pourtant à l'époque je tirais du "komilfo " )
et accuser les politiques est facile même si on n'est pas leurs grands copains , pour ce dont je me rappelle , certains :twisted: :twisted: leur avait donné un bon coup de main dans le sabordage en fournissant moulte arguments bien gros et affolants ..

Bon, mais c'est bien parce que vous insistez :mrgreen:
Je posterai le document dans un topic dédié (il faudrait qu'on arrête de pourrir celui-là), sous réserve que ça ne pose pas de problème au forum et à son administrateur, et pas tout de suite. En effet, il faut que je retourne le récupérer dans mon autre chez moi et que je prenne le temps de tout scanner. Si je me souviens bien, il est quand même assez volumineux.

:salut:


Merci, merci merci

:bowdown:
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: Questions TAR

Messagepar bren10 » 04 Avr 2018 23:30

On s'était donné le mot au club pour évincer un certain candidat du second tour en votant pour un personnage un peu sulfureux.

Si, lors d'une élection, on pouvait virer certains hauts irresponsables, qui à la Commission Européenne ou au Gouvernement nous confondent avec les gangsters et les terroristes, je serais presque prêt à voter pour le diable lui-même.

bren10

PS1. Le diable est un être tellement malfaisant qu'il doit bien aimer les armes...

PS2. On a bien pollué le sujet quand même. De quoi parlait-on déjà?
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron