visée AR 15

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: visée AR 15

Messagepar Cantius » 26 Jan 2018 10:48

bleu669 a écrit:j'ai du mal à comprendre pourquoi que les visées genre magpul et gardes- main flottants ne soient pas acceptées :badpc: , je ne parle pas des optiques


C'est pourtant assez simple à comprendre...si on laisse passer ça, c'est ouvrir la boîte de Pandore...et bientôt le TAR 816 sera une discipline "Tacticool" uniquement... :silenced:
Finis les FAMAS, les SIG540-543, les Galil, les AR70...on ne verra plus que des M4 "tacticoolisés" et des A4 limite National Match (puisque les NM ne seront toujours acceptés qu'en 812)... :?
Sans compter que faire une liste de ce qui serait vraiment autorisé, parce que réellement utilisé par un "corps de troupe", serait un casse-tête de première...et je ne vous parle pas de la formation des arbitres pour le contrôle des armes ! :shock:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: visée AR 15

Messagepar FX » 26 Jan 2018 11:39

Cantius a écrit:
bleu669 a écrit:Et je ne vous parle pas de la formation des arbitres pour le contrôle des armes ! :shock:


Déjà que la plus part on découvert que les AR15 existaient depuis moins de 10 ans. :mrgreen:

Dieu sait que j'ai gueulé avant et maintenant (la sagesse peut être) je reconnais que c'était la bonne décision.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: visée AR 15

Messagepar bleu669 » 26 Jan 2018 11:47

autoriser les visées de secours sans rien d'autre dessus , je ne vois pas le problème
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: visée AR 15

Messagepar bx19gt » 26 Jan 2018 11:57

Le probleme c'est de fixer une limite
La limite aujourd'hui est fixé par rapport à des references bien etablie.
Cela laisse quand meme deja pas mal de choix à ceux qui veulent faire le TAR.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: visée AR 15

Messagepar Cantius » 26 Jan 2018 12:10

bleu669 a écrit:autoriser les visées de secours sans rien d'autre dessus , je ne vois pas le problème


Ben oui...en principe...sauf qu'il existe tellement de modèles différents de visées de secours, aux caractéristiques parfois bien éloignées de ce qui est utilisé en dotation...que ça va être un bordel sans nom ! :wall:
Sans oublier les petits malins qui en profiteront pour dégoter (ou carrément modifier en ce sens) une visée "de secours" avec oeilleton NM et réglages en 1/4"...histoire d'avoir des réglages plus fins que les petits copains dans l'espoir (heureusement pas toujours concrétisé) de leur passer devant. :snooty:

Et puis, une fois autorisées les visées de secours...faudra aussi autoriser les garde-main à rails, puis les poignées avant, etc, etc...on en finit jamais ! :?

bref, il y a un règlement, c'est au tireur de s'y adapter...et pas l'inverse...oui, je sais...c'est pas la tendance du moment... :badpc: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: visée AR 15

Messagepar samili » 26 Jan 2018 12:13

Déjà que tout ce qui est fait "dans la limite du règlement" alimente bien des sujets ....
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: visée AR 15

Messagepar bleu669 » 26 Jan 2018 12:20

on autorise bien la 1907 sur un mas36 ou k31 !!!
bon je crois que cette année le TAR ça sera sans moi
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: visée AR 15

Messagepar Cantius » 26 Jan 2018 12:26

bleu669 a écrit:on autorise bien la 1907 sur un mas36 ou k31 !!!
bon je crois que cette année le TAR ça sera sans moi


Tu mélanges tout, Michel...tu mélanges tout ! :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: visée AR 15

Messagepar bleu669 » 26 Jan 2018 20:58

Cantius a écrit:
bleu669 a écrit:autoriser les visées de secours sans rien d'autre dessus , je ne vois pas le problème


Ben oui...en principe...sauf qu'il existe tellement de modèles différents de visées de secours, aux caractéristiques parfois bien éloignées de ce qui est utilisé en dotation...que ça va être un bordel sans nom ! :wall:
Sans oublier les petits malins qui en profiteront pour dégoter (ou carrément modifier en ce sens) une visée "de secours" avec oeilleton NM et réglages en 1/4"...histoire d'avoir des réglages plus fins que les petits copains dans l'espoir (heureusement pas toujours concrétisé) de leur passer devant. :snooty:

Et puis, une fois autorisées les visées de secours...faudra aussi autoriser les garde-main à rails, puis les poignées avant, etc, etc...on en finit jamais ! :?

bref, il y a un règlement, c'est au tireur de s'y adapter...et pas l'inverse...oui, je sais...c'est pas la tendance du moment... :badpc: :salut:


de toute manière certains n'ont pas attendu pour boucher le trou de combat des AR15 , de le boucher avec une vis et de le repercer à 1mm
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: visée AR 15

Messagepar jpg111 » 26 Jan 2018 21:29

neteraser a écrit:
jpg111 a écrit:Est-ce qu'une arme réglementaire utilisée actuellement par l'US army (version semi-automatique) est autorisée ?

si tu pensais à un "truc" dans le genre :

Image

... tu peux oublier ... :lol: :mrgreen:


Et bien si on retire les optiques (sauf en modifié) je ne voie pas ce qui empêcherait de l'accepter, à moins que ce ne soit pas une arme réglementaire ?
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Avr 2009 13:17

Re: visée AR 15

Messagepar samili » 26 Jan 2018 21:34

En fait on remplace le garde main 4 rails par un standard rond, on enlève l'Aimpoint, le rear sight de secours, remplacé par une poignée de portage, et il est admissible bien sûr, aucun problème.
Par contre, pas de vêtement cam !
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: visée AR 15

Messagepar bx19gt » 27 Jan 2018 08:32

On en revient toujours à la même problématique pour l'AR-15
L'AR-15 est devenu un véritable mecano.
Des centaines de fabriquants proposent des pieces aftermarket pour "kitifier" son AR-15 suivant les humeur du moment.
De même les fabriquants proposent tout un tas de modeles sur la base de l'AR-15 avec des versions pouvant etre fortement eloigné du modele initial.

Que faire donc dans le cadre d'une competition

On peut laisser la porte ouverte à tous les exces. Mais pourra t on encore parler de "tir à l'arme reglementaire"
On peut tenter de trier les accessoires autorisés/pas autorisés. Mais dans cette jungle de l'accessoire, ce sera dure de s'y retrouver. Tant pour l'arbitre que pour le compétiteur. Sans parler du petit malin voulant que SON accessoire soit admis parceque pas tres eloigné d'un accessoire admis.
On peut simplifier la tache à tout le monde en définissant des modeles specifiques reconnus comme "reglementaire". Ce choix permettant au tireur (qui lit le reglement) et à l'arbitre de savoir comment doit se présenter un AR-15

C'est cette derniere possibilité qui a été choisi. Et bien que parfois je puisse critiquer le reglement, ce n'est pas le plus mauvais des choix.

Là ou le bas blesse c'est que certains tireurs souhaitent que leur AR-15 soit admis. Parcequ'ils ont acheté un AR-15 qui leur plaisait (c'est tout à fait louable comme demarche), mais et bien voilà il rentre pas dans une des cases du reglement. Donc forcement le reglement est mauvais car moi j'ai vu des photos de troupes avec MON AR-15 tacticoolisé ou pas tres eloigné du mien. Donc forcement MON AR-15 doit etre accepté. Pourtant il faut souvent pas grand chose pour le remettre dans les cases. Bien sur il est moins coooolllll puisque plus tacticoolisé.

Apres on peut devier la conversation sur les petits amenagements du reglement que peuvent faire certains tireurs (tres minoritaire), mais cela ne change rien au probleme qu'avant d'acheter une arme que l'on destine à la competition, le mieux c'est de lire le reglement et d'acheter ce que le reglement autorise. Et non pas d'avoir la demarche d'acheter une arme pour apres raler qu'elle n'est pas acceptée.

Et pour finir, ce qui est rigolo, c'est qu'on assiste aussi au mouvement inverse de la tacticoolisation. Cette semaine j'ai recu une pub de Brownell, proposant des AR-15 ... conforme au standard des premiers M16 (M16 et M16-A1).
C'est plutot amusant de voir cela alors que les fabriquants rivalise d'ingeniosité pour proposer des accessoires forcement utiles et donc absolument à avoir :clown:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: visée AR 15

Messagepar nanard35 » 27 Jan 2018 15:53

cela ne change rien au probleme qu'avant d'acheter une arme que l'on destine à la competition, le mieux c'est de lire le reglement et d'acheter ce que le reglement autorise. Et non pas d'avoir la demarche d'acheter une arme pour apres raler qu'elle n'est pas acceptée.

+1 :bravo:
ca parait tellement évident pourtant ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: visée AR 15

Messagepar jpg111 » 28 Jan 2018 09:37

L'arme règlementaire actuelle US sans fioriture, elle ressemble à quoi ?
Est-elle définie ?
Si quelqu'un a une photo?
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Avr 2009 13:17

Re: visée AR 15

Messagepar samili » 28 Jan 2018 10:49

Colt M4 de base.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M4#/media/File:Carbine_M4_1.jpg

C'est le même page 20 du règlement. Rien de neuf.

Il doit bien y avoir aussi des M16 A4 qui trainent.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités