Réglement TAR 2017-2018

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar samili » 30 Nov 2017 18:49

jean.yard a écrit:Ton exemple n'est pas valide, la force à appliquer sur le bouton et la boutonnière est réglementée en ISSF et il existe même un outil exprès pour le contrôle, qui donnera le même résultat avec la petite dame qu'avec le gars costaud. Tout comme il existe un outil pour contrôler l'épaisseur et la souplesse du tissus etc. C'est aussi ce qui manque au TAR, un vrai règlement, mais n'allez pas dénigrer l'ISSF, son règlement, c'est sa force. :salut:


Relis bien. Il est valide.
Pas d'appareil normé au département et au région : inégalité.
Cet appareil standard est vu uniquement au CDF (au moins concernant ma région).
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar jean.yard » 30 Nov 2017 18:57

samili a écrit:
jean.yard a écrit:Ton exemple n'est pas valide, la force à appliquer sur le bouton et la boutonnière est réglementée en ISSF et il existe même un outil exprès pour le contrôle, qui donnera le même résultat avec la petite dame qu'avec le gars costaud. Tout comme il existe un outil pour contrôler l'épaisseur et la souplesse du tissus etc. C'est aussi ce qui manque au TAR, un vrai règlement, mais n'allez pas dénigrer l'ISSF, son règlement, c'est sa force. :salut:


Relis bien. Il est valide.
Pas d'appareil normé au département et au région : inégalité.
Cet appareil standard est vu uniquement au CDF (au moins concernant ma région).


Certes, mais dans le cas de l'ISSF, tu peux prouver ta bonne fois, le réglement précise, 6 à 8 kg pour fermer la veste 7 cm plus loin que le bouton, et rien ne t'empêche de venir avec un dynamomètre. Au TAR, ça marche pas, ben t'es farci.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar jean.yard » 30 Nov 2017 18:59

Je me suis mal exprimé, encore, ce que je veux dire, c'est que si ça merde en ISSF, la cause n'est pas à chercher dans le règlement, qui, contrairement à celui du TAR, n'a pas été écrit avec les pieds.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar samili » 30 Nov 2017 19:17

Il y a 2 ans j'ai du reculer d'1 cm mes deux boutons sup. à St Jean alors que c'est passé aux régions. Si je n'avais pas eu de marge, c'était mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar bren10 » 30 Nov 2017 19:24

jean.yard a écrit:Je me suis mal exprimé, encore, ce que je veux dire, c'est que si ça merde en ISSF, la cause n'est pas à chercher dans le règlement, qui, contrairement à celui du TAR, n'a pas été écrit avec les pieds.


On l'a dit très souvent ici : le problème avec le règlement TAR, c'est qu'il n'a pas été écrit par des tireurs pour des tireurs et que ceux (ou celui?) qui l'écrivent n'écoutent pas ce qu'on leur dit, en tout cas, pas ce qui se dit sur les forums (et surtout Mailly!).

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar Bollerot » 04 Déc 2017 14:50

Bonne initiative que cette 'expérimentation en 820 ( et ailleurs) permettant de faire concourir les s3 ( dont je suis ) et les handisports assis mais elle pourrait poser problème s'ils sont classés dans le classement général et pas dans une catégorie spéciale.Ou alors, il faut réfléchir à un coefficient pour cette catégorie de tireurs pour ajuster les points obtenus et créer une équivalence avec les autres tireurs mais ce n'est pas évident..Pourquoi un problème?? vont dire certains.En Octobre dernier, j'ai participé à Tourcoing à un concours amical de TAR et un tireur sur un fauteuil roulant a tiré appuyé sur une table pour les deux positions.Jusque là , normal.Le problème est que son total est de 195 ( sur 1/2 c50) qu'il a fini 1er , reléguant le 2ème à plus de 25 points et qu'avec ce score, il bat très nettement le record de France sur cette cible et est à 1 point du record sur cible c50 classique.Qu'en pensez -vous???
Dernière édition par Bollerot le 04 Déc 2017 15:24, édité 1 fois.
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar Francis FROGNET » 04 Déc 2017 14:55

samili a écrit:Il y a 2 ans j'ai du reculer d'1 cm mes deux boutons sup. à St Jean alors que c'est passé aux régions. Si je n'avais pas eu de marge, c'était mort.

Ca, c'était les conséquences de la gastronomie locale....Foie gras, confit de canard.....
C'est régime avant une compétition, pas bombance et ripaille.... :lol:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar bleu669 » 04 Déc 2017 14:58

samili est un athlète comme ils disent :mrgreen: :mrgreen: :clown: :clown: :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar samili » 04 Déc 2017 15:00

Maintenant, tout le mois d'août je fais gaffe. Je t'explique pas le resto après la compétition. :mrgreen:
Le problème c'est que cette année, c'est en juillet (et après le TAR, crotte) !! :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar alainpetit » 04 Déc 2017 15:08

là,quelque soit la region,l'aioli s'impose! :dancinsmiley:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33100
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar Bollerot » 04 Déc 2017 15:25

Bonne initiative que cette 'expérimentation en 820 ( et ailleurs) permettant de faire concourir les s3 ( dont je suis ) et les handisports assis mais elle pourrait poser problème s'ils sont classés dans le classement général et pas dans une catégorie spéciale.Ou alors, il faut réfléchir à un coefficient pour cette catégorie de tireurs pour ajuster les points obtenus et créer une équivalence avec les autres tireurs mais ce n'est pas évident..Pourquoi un problème?? vont dire certains.En Octobre dernier, j'ai participé à Tourcoing à un concours amical de TAR et un tireur sur un fauteuil roulant a tiré appuyé sur une table pour les deux positions.Jusque là , normal.Le problème est que son total est de 195 ( sur 1/2 c50) qu'il a fini 1er , reléguant le 2ème à plus de 25 points et qu'avec ce score, il bat très nettement le record de France sur cette cible et est à 1 point du record sur cible c50 classique.Qu'en pensez -vous???
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar samili » 04 Déc 2017 15:32

BOLLEROT a écrit:Bonne initiative que cette 'expérimentation en 820 ( et ailleurs) permettant de faire concourir les s3 ( dont je suis ) et les handisports assis mais elle pourrait poser problème s'ils sont classés dans le classement général et pas dans une catégorie spéciale.Ou alors, il faut réfléchir à un coefficient pour cette catégorie de tireurs pour ajuster les points obtenus et créer une équivalence avec les autres tireurs mais ce n'est pas évident..Pourquoi un problème?? vont dire certains.En Octobre dernier, j'ai participé à Tourcoing à un concours amical de TAR et un tireur sur un fauteuil roulant a tiré appuyé sur une table pour les deux positions.Jusque là , normal.Le problème est que son total est de 195 ( sur 1/2 c50) qu'il a fini 1er , reléguant le 2ème à plus de 25 points et qu'avec ce score, il bat très nettement le record de France sur cette cible et est à 1 point du record sur cible c50 classique.Qu'en pensez -vous???


Je crois que j'ai déjà lu ça quelque part !! :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar Bollerot » 04 Déc 2017 15:41

Oui, je me suis planté dans la réédition, sorry. :bowdown: ..Mais à part ça??
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar bleu669 » 04 Déc 2017 16:00

BOLLEROT a écrit:Oui, je me suis planté dans la réédition, sorry. :bowdown: ..Mais à part ça??


À mon avis faut revoir la chose :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Réglement TAR 2017-2018

Messagepar samili » 04 Déc 2017 16:26

BOLLEROT a écrit:Oui, je me suis planté dans la réédition, sorry. :bowdown: ..Mais à part ça??


Comme dans toutes les disciplines.
Même classement = même conditions de tir.
Conditions différentes = classement différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 15 invités