Nouvelles armes réglementaires en 223R

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Nouvelles armes réglementaires en 223R

Messagepar M24A3AI » 23 Oct 2017 22:25

La fédé devrait penser à autoriser des nouvelles armes en 223R ce qui permettrait de voir autre chose que des AR15 ou des SIG en 816.
-IWI TAVOR X95
-HK MR223
-CZ BREN 805
-Beretta ARX160
-FN SCAR
-Steyr AUG A3
Liste non-exhaustive...
Avatar de l’utilisateur
M24A3AI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 04 Juin 2013 12:06

Re: Nouvelles armes réglementaires en 223R

Messagepar Banian » 23 Oct 2017 22:29

Cela serait tellement logique de suivre les dotations.
Banian
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 395
Images: 3
Inscription: 14 Oct 2015 21:35
Localisation: Nouvelle Caledonie

Re: Nouvelles armes réglementaires en 223R

Messagepar M24A3AI » 23 Oct 2017 22:33

Banian a écrit:Cela serait tellement logique de suivre les dotations.


Exactement.
Avatar de l’utilisateur
M24A3AI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 04 Juin 2013 12:06

Re: Nouvelles armes réglementaires en 223R

Messagepar Riskbreaker » 24 Oct 2017 15:36

Il est pas interdit de tenter sa chance en déposant un dossier à la Commission Nationale Sportive TAR (je planche toujours sur un pour les différentes variantes de G36). Après il faut bien comprendre que pour les armes modulaires récentes, cela complique pas mal la tâche pour savoir ce qui est accepté ou ce qui ne l'est pas, cela ouvre la porte à toutes les optiques, garde-mains, crosses et autres accessoires (en gros tout ce qui se monte sur un rail Picattiny) achetés sur étagère depuis les guerres post 11/09 et il y a de quoi faire une encyclopédie. Je pense que c'est la principale raison pour laquelle la commission qui rédige le règlement ne montre pas trop d’intérêt pour rajouter ce type d'arme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Riskbreaker
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 27
Inscription: 13 Oct 2015 14:37
Localisation: Le Creusot (71)

Re: Nouvelles armes réglementaires en 223R

Messagepar Cantius » 24 Oct 2017 15:38

Riskbreaker a écrit:Il est pas interdit de tenter sa chance en déposant un dossier à la Commission Nationale Sportive TAR (je planche toujours sur un pour les différentes variantes de G36). Après il faut bien comprendre que pour les armes modulaires récentes, cela complique pas mal la tâche pour savoir ce qui est accepté ou ce qui ne l'est pas, cela ouvre la porte à toutes les optiques, garde-mains, crosses et autres accessoires (en gros tout ce qui se monte sur un rail Picattiny) achetés sur étagère depuis les guerres post 11/09 et il y a de quoi faire une encyclopédie. Je pense que c'est la principale raison pour laquelle la commission qui rédige le règlement ne montre pas trop d’intérêt pour rajouter ce type d'arme.


CQFD... :bravo: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouvelles armes réglementaires en 223R

Messagepar meyer88 » 24 Oct 2017 16:03

Cantius a écrit:
Riskbreaker a écrit:Il est pas interdit de tenter sa chance en déposant un dossier à la Commission Nationale Sportive TAR (je planche toujours sur un pour les différentes variantes de G36). Après il faut bien comprendre que pour les armes modulaires récentes, cela complique pas mal la tâche pour savoir ce qui est accepté ou ce qui ne l'est pas, cela ouvre la porte à toutes les optiques, garde-mains, crosses et autres accessoires (en gros tout ce qui se monte sur un rail Picattiny) achetés sur étagère depuis les guerres post 11/09 et il y a de quoi faire une encyclopédie. Je pense que c'est la principale raison pour laquelle la commission qui rédige le règlement ne montre pas trop d’intérêt pour rajouter ce type d'arme.


CQFD... :bravo: :salut:

le FAMAS est bien admis, mais combien peuvent se targuer d'en posséder un (en .223, le F1, pas celui vendu au prix d'une moto neuve ? :roll: ) et qui plus est avec sa Scrome J4...
-- Go ahead, make my day --
Avatar de l’utilisateur
meyer88
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 293
Inscription: 03 Mai 2017 21:22
Localisation: Kekistan

Re: Nouvelles armes réglementaires en 223R

Messagepar Cantius » 24 Oct 2017 16:06

meyer88 a écrit:le FAMAS est bien admis, mais combien peuvent se targuer d'en posséder un (en .223, le F1, pas celui vendu au prix d'une moto neuve ? :roll: ) et qui plus est avec sa Scrome J4...


Je connais une tireuse TAR dans l'Est qui tirait avec un FAMAS (sans Scrome) jusqu'à ce qu'elle le remette au ratelier pour un AR15, et au moins deux tireurs en RP qui en ont un (dont un avec Scrome)...mais il doit y en avoir d'autres... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouvelles armes réglementaires en 223R

Messagepar M24A3AI » 24 Oct 2017 16:38

Riskbreaker a écrit:Il est pas interdit de tenter sa chance en déposant un dossier à la Commission Nationale Sportive TAR (je planche toujours sur un pour les différentes variantes de G36). Après il faut bien comprendre que pour les armes modulaires récentes, cela complique pas mal la tâche pour savoir ce qui est accepté ou ce qui ne l'est pas, cela ouvre la porte à toutes les optiques, garde-mains, crosses et autres accessoires (en gros tout ce qui se monte sur un rail Picattiny) achetés sur étagère depuis les guerres post 11/09 et il y a de quoi faire une encyclopédie. Je pense que c'est la principale raison pour laquelle la commission qui rédige le règlement ne montre pas trop d’intérêt pour rajouter ce type d'arme.



Merci pour cette réponse.
Mais il serait possible de valider ces armes avec des organes de visées métalliques "de secours" sur le rail Picattiny, car toutes ces armes récentes en possèdent un d'origine.
Après la question n'est pas de savoir si ces armes plus ou moins bonnes qu'un AR15, c'est simplement pour diversifier le choix et attirer de nouvelles personnes au TAR.
Avatar de l’utilisateur
M24A3AI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 04 Juin 2013 12:06

Re: Nouvelles armes réglementaires en 223R

Messagepar bleu669 » 24 Oct 2017 18:19

pour le MR ils ne savent pas comment l'accepter à cause de l'optique montée dessus , ils discutent pour la visée de secours , d'après un référent TAR :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: Nouvelles armes réglementaires en 223R

Messagepar M24A3AI » 24 Oct 2017 19:29

bleu669 a écrit:pour le MR ils ne savent pas comment l'accepter à cause de l'optique montée dessus , ils discutent pour la visée de secours , d'après un référent TAR :mrgreen:


Ok, ce serait une avancée. :clap:
Avatar de l’utilisateur
M24A3AI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 04 Juin 2013 12:06


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités