Les facteurs négatifs pour le tir?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Marlin61 » 22 Oct 2017 10:07

Tunisien a écrit:
miaou72 a écrit:
Marlin61 a écrit:Là, c'est vraiment négatif ! :(
:mrgreen:


De toutes façons dans la catégorie senior 3 le sexe n'est plus qu'un lointain souvenir ! :mrgreen:


:wink: Ben moi, c'est 8 fois l'amour avant le tir :dance: :salut:

Dans l'année qui précède ? :shock:
:mrgreen:
Marlin61
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6558
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 22:23
Localisation: Orne

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Bizut » 22 Oct 2017 10:21

[quote="BARRET"]

... " Mon amie habite au 12 me..... :silenced: :wink: (et parfois, l'ascenseur est en dérangement) " ...

Combien je t'envie :siam: et çà me rappelle des souvenirs : dans une autre Vie, j'étais inspecteur d'assurances ( branche populaire, donc, porte à porte, et lorsque j'étais en monitage : 6 étages, en courant ( çà " leur " faisait les jambes ( :) ) revenant d'algérie, j'étais " affûté " :mrgreen: .

Bonne continuation à toi, car, pour moi ( après 6 interventions ) çà c'est beaucoup ralentit :cry: .

:salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Cantius » 22 Oct 2017 10:55

bren10 a écrit:Tout le reste, c'est du flan : je suis fatigué ; j'ai bricolé dur hier ; 3 jours avant, je fais tel régime, pas d'alcool, pas de b...e ou 3 fois par jour, café ou pas café... Que de mauvaises excuses et pas grand chose à voir avec le succès ou l'échec.

bren10


Permets-moi de ne pas être totalement d'accord...tu peux être dans les meilleures dispositions psychologiques, lorsque tu n'arrives pas à voir ton guidon net parce que tu viens de passer 7 heures sur la route dont 3 dans le brouillard au lever du soleil à essayer de rester sur la route et éviter les imbéciles qui roulent plein phares ou sans lumières, que tu viens de sortir de la voiture et que tu es encore engourdi d'avoir passé tout ce temps assis au volant, le tout après une semaine stressante et 4 heures à peine de sommeil...tu n'es pas dans les meilleures dispositions pour faire un match, si court soit-il... :?

Le mental c'est important, c'est même peut-être très important...mais ça ne suffit pas, ça ne suffira jamais... :naughty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63513
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Bizut » 22 Oct 2017 11:07

[quote="Cantius"]

... " Le mental c'est important, c'est même peut-être très important...mais ça ne suffit pas, ça ne suffira jamais " ...

Qu'ajouter à celà : RIEN , çà n'est que l'exacte Vérité.

......................

Bon dimanche à tous.
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Tunisien » 22 Oct 2017 11:29

:wink: C'est vrai que le mental est plus qu'important. :wink: je fais huit fois l'amour avant le tir et pendant le tir je pense dix, :bravo: mais parfois dans ma tête tout ce mélange :shakehead: et je fais un huit et dix fois l'amour ! :roll: :P 8) :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Bizut » 22 Oct 2017 12:22

... Quelle Santé ... :shock:

Bravo " Tunisien " :wink:

( A titre d'info, mon frère a " passé " 34 mois au 1/4ème RTT à Sousse ... toute ta jeunesse :dance: ( mais pas la sienne :cry: ).
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar neteraser » 22 Oct 2017 13:12

marlin a écrit::wink: Ben moi, c'est 8 fois l'amour avant le tir :dance: :salut:

Ah!tu aimes beaucoup ton carton d'essai... :D

pas de crainte de "hors cible" ?... :think:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 20942
Images: 466
Inscription: 13 Aoû 2007 17:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar neteraser » 22 Oct 2017 13:14

Tunisien a écrit::wink: C'est vrai que le mental est plus qu'important. :wink: je fais huit fois l'amour avant le tir et pendant le tir je pense dix, :bravo: mais parfois dans ma tête tout ce mélange :shakehead: et je fais un huit et dix fois l'amour ! :roll: :P 8) :salut:


pensée typiquement bouddhiste ... du genre ...

"sois à l'écoute du moi intérieur, il te dira comment tu vas"

Image

:siam: :siam: :siam:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 20942
Images: 466
Inscription: 13 Aoû 2007 17:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Cantius » 22 Oct 2017 13:15

Tunisien a écrit::wink: C'est vrai que le mental est plus qu'important. :wink: je fais huit fois l'amour avant le tir et pendant le tir je pense dix, :bravo: mais parfois dans ma tête tout ce mélange :shakehead: et je fais un huit et dix fois l'amour ! :roll: :P 8) :salut:


Me demande ce que je préfèrerais... :think: faire un 0 en match et 100 fois l'amour, ou l'inverse... :clown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63513
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar tromblonier » 22 Oct 2017 14:48

metre l'image de son ex ou de sa belle-doche mentalement au milieux de la cible :bravo:
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar bx19gt » 22 Oct 2017 16:01

Cantius a écrit:
bren10 a écrit:Tout le reste, c'est du flan : je suis fatigué ; j'ai bricolé dur hier ; 3 jours avant, je fais tel régime, pas d'alcool, pas de b...e ou 3 fois par jour, café ou pas café... Que de mauvaises excuses et pas grand chose à voir avec le succès ou l'échec.

bren10


Permets-moi de ne pas être totalement d'accord...tu peux être dans les meilleures dispositions psychologiques, lorsque tu n'arrives pas à voir ton guidon net parce que tu viens de passer 7 heures sur la route dont 3 dans le brouillard au lever du soleil à essayer de rester sur la route et éviter les imbéciles qui roulent plein phares ou sans lumières, que tu viens de sortir de la voiture et que tu es encore engourdi d'avoir passé tout ce temps assis au volant, le tout après une semaine stressante et 4 heures à peine de sommeil...tu n'es pas dans les meilleures dispositions pour faire un match, si court soit-il... :?

Le mental c'est important, c'est même peut-être très important...mais ça ne suffit pas, ça ne suffira jamais... :naughty:



J'ai fait la même constation
Conduire sur une longue distance peu de temps avant un match, fatigue forcement l'oeil tout en maintenant un etat de vigilance important qui fatigue egalement l'esprit.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar miaou72 » 22 Oct 2017 17:23

Marlin61 a écrit:
miaou72 a écrit:De toutes façons dans la catégorie senior 3 le sexe n'est plus qu'un lointain souvenir ! :mrgreen:

Ca sent le vécu ! :mrgreen:


Non, encore 2 ans à attendre !!! :clown:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17488
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar bren10 » 22 Oct 2017 18:52

bx19gt a écrit:
Cantius a écrit:
bren10 a écrit:Tout le reste, c'est du flan : je suis fatigué ; j'ai bricolé dur hier ; 3 jours avant, je fais tel régime, pas d'alcool, pas de b...e ou 3 fois par jour, café ou pas café... Que de mauvaises excuses et pas grand chose à voir avec le succès ou l'échec.

bren10


Permets-moi de ne pas être totalement d'accord...tu peux être dans les meilleures dispositions psychologiques, lorsque tu n'arrives pas à voir ton guidon net parce que tu viens de passer 7 heures sur la route dont 3 dans le brouillard au lever du soleil à essayer de rester sur la route et éviter les imbéciles qui roulent plein phares ou sans lumières, que tu viens de sortir de la voiture et que tu es encore engourdi d'avoir passé tout ce temps assis au volant, le tout après une semaine stressante et 4 heures à peine de sommeil...tu n'es pas dans les meilleures dispositions pour faire un match, si court soit-il... :?

Le mental c'est important, c'est même peut-être très important...mais ça ne suffit pas, ça ne suffira jamais... :naughty:



J'ai fait la même constation
Conduire sur une longue distance peu de temps avant un match, fatigue forcement l'oeil tout en maintenant un etat de vigilance important qui fatigue egalement l'esprit.


Eh, attendez, les gars! Vous prenez un cas vraiment extrême pour me contredire. Caricaturer les idées de l'autre n'est pas la meilleure façon de prouver qu'il a tort!

En poussant encore un peu, vous pourriez me faire dire qu'en travaillant 24h sur 24 pendant une semaine d'affilée on peut encore mettre les autres minables en compét juste parce qu'on a un bon mental et qu'on pratique la pensée positive! Evidemment que ça ne marche pas.

Il est clair que, comme l'a fait Cantius, conduire 7 h dans des conditions difficiles est un handicap énorme, sinon insurmontable. La fatigue nerveuse et oculaire est tout simplement trop grande pour espérer faire quelque chose de bon. Le nier serait croire qu'on peut encore se concentrer sur une cible en pleine colique néphrétique ou au plus fort d'une crise de palu. Il y a des choses sur lesquelles la volonté n'a pas vraiment de prise.

Il m'arrive parfois de faire des migraines ophtalmiques, généralement après une très forte sollicitation oculaire (long temps de conduite, surtout sur une route qui réverbère la lumière). Ca dure en gros une demi-heure et il n'y a qu'une chose à faire : s'allonger, fermer les yeux et attendre que ça passe. Si c'est pendant un match, le mental n'a strictement aucun effet.

Maintenant, s'imaginer qu'on ne va pas y arriver parce qu'on est enrhumé, qu'on a un lumbago (comme moi hier), ou qu'on a un peu trop travaillé ou forcé physiquement la veille, que la semaine a été difficile au boulot, que votre ex vous fait des misères, etc. c'est déjà avoir à moitié perdu la partie. C'est accepter d'avance de mauvaises excuses pour un échec que l'on sent venir et dont on ne veut pas être tenu pour responsable.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Cantius » 22 Oct 2017 18:59

bren10 a écrit:Eh, attendez, les gars! Vous prenez un cas vraiment extrême pour me contredire. Caricaturer les idées de l'autre n'est pas la meilleure façon de prouver qu'il a tort!

bren10


Je ne caricature pas, et je ne dis pas que tas tort...mais tu l'admets toi aussi, parfois ce n'est pas du flan que de mettre sa contre-performance sur le coup de la fatigue ou autre raison n'ayant rien à voir avec le mental... :wink:

Tout comme j'admets volontiers que le mental à un rôle très important dans une performance ou une contre-performance... :wink: :salut:

Et c'est clair également qu'avoir le mental pour aborder une compétition dans de bonnes conditions, ce n'est pas si simple que ça... :?

Bref...dans le cas présent, il est impossible de déterminer ce qui a foiré pour l'auteur du sujet. :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63513
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar bx19gt » 22 Oct 2017 19:35

bren10 a écrit:
Eh, attendez, les gars! Vous prenez un cas vraiment extrême pour me contredire. Caricaturer les idées de l'autre n'est pas la meilleure façon de prouver qu'il a tort!

En poussant encore un peu, vous pourriez me faire dire qu'en travaillant 24h sur 24 pendant une semaine d'affilée on peut encore mettre les autres minables en compét juste parce qu'on a un bon mental et qu'on pratique la pensée positive! Evidemment que ça ne marche pas.

Il est clair que, comme l'a fait Cantius, conduire 7 h dans des conditions difficiles est un handicap énorme, sinon insurmontable. La fatigue nerveuse et oculaire est tout simplement trop grande pour espérer faire quelque chose de bon. Le nier serait croire qu'on peut encore se concentrer sur une cible en pleine colique néphrétique ou au plus fort d'une crise de palu. Il y a des choses sur lesquelles la volonté n'a pas vraiment de prise.


Je ne caricature personne
On me pose la question: quels sont les facteurs qui influence le tir le tout en section TAR

Cela suppose que la question s'adresse à une même personne en posant comme postulat : qu'est ce qui va degrader le son tir.

Ma réponse est bien : la fatigue

Ce n'est pas de la caricature
Mais j'admets que conduire 1 heure pour aller à un championnat ne vous epuisera pas. Mais faire un trajet de 7 heures, vous mettra dans un etat de fatigue important qui degradera vos prestations.
Entre les deux extremes il y a des nuances qui dependent aussi de la condition physique de la personne.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités