Les facteurs négatifs pour le tir?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar miaou72 » 21 Oct 2017 20:58

Marlin61 a écrit:
BARRET a écrit:Pas de sexe pendant les 8 jours qui précèdent.... :naughty:

Là, c'est vraiment négatif ! :(
:mrgreen:


De toutes façons dans la catégorie senior 3 le sexe n'est plus qu'un lointain souvenir ! :mrgreen:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17527
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar BARRET » 21 Oct 2017 21:11

miaou72 a écrit:
Marlin61 a écrit:
BARRET a écrit:Pas de sexe pendant les 8 jours qui précèdent.... :naughty:

Là, c'est vraiment négatif ! :(
:mrgreen:


De toutes façons dans la catégorie senior 3 le sexe n'est plus qu'un lointain souvenir ! :mrgreen:

:shock: Tu déconnes là :?:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23100
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Cantius » 21 Oct 2017 21:14

PAPS94 a écrit:Fatigue et muscu pas top avant ce type de compétition...


Je confirme...lever à 05h00 et 7h00 de route seul au volant avant une compétition...pas une bonne idée...CF mes résultats au GPF TAR 2017 ! :oops:

Sinon, la recette du champion de France TAR 810 2017 : une semaine de diète + exercice régulier juste entre les régionaux et le CDF, histoire que le corps commence à puiser dans ses réserves...ça lui a réussi cette année. :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar çavaTAR » 21 Oct 2017 21:17

miaou72 a écrit:...De toutes façons dans la catégorie senior 3 le sexe n'est plus qu'un lointain souvenir ! :mrgreen:

Mactiern parle de TAR où il n'y a pas de catégorie d'âge réelle, tous Senior 1 (même les dames).
Sinon, pour le souvenir c'est pas faux, avec la bedaine on le voit moins souvent :shakehead: :mrgreen:
Enfin, au CNTS ils nous appelaient quand même des "athlètes" :dancinsmiley:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar tireur fou 25 » 21 Oct 2017 23:55

:think: j'ai déjà remarqué qu'une java avec agapes et picrate, suivie d'une nuit "agitée" avec une dame (chuis hétéro :mrgreen: ) et juste quelques heures de sommeil supprimaient tout tremblement. L'arme parait plus lourde, les paupières aussi mais avec une solide volonté ça groupe bien.
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11238
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Tunisien » 22 Oct 2017 07:29

miaou72 a écrit:
Marlin61 a écrit:
BARRET a écrit:Pas de sexe pendant les 8 jours qui précèdent.... :naughty:

Là, c'est vraiment négatif ! :(
:mrgreen:


De toutes façons dans la catégorie senior 3 le sexe n'est plus qu'un lointain souvenir ! :mrgreen:


:wink: Ben moi, c'est 8 fois l'amour avant le tir :dance: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar marlin » 22 Oct 2017 07:57

:wink: Ben moi, c'est 8 fois l'amour avant le tir :dance: :salut:

Ah!tu aimes beaucoup ton carton d'essai... :D
l'homme sage est celui qui connait les limites des autres!
Avatar de l’utilisateur
marlin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1553
Inscription: 20 Avr 2008 18:48
Localisation: Loire très atlantique

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar JB 21 » 22 Oct 2017 07:57

Bonjour,

Une dépense physique peut détendre, et, de fait améliorer les résultats d'un tir.

Nombre de milis ont pu le constater: un tir après une marche-course peut donner de bons résultats, après un léger temps de recup´; histoire de retrouver son souffle et un rythme cardiaque normal.

Paraît que le café et chocolat n'arrangeraient pas les choses.

Il est clair qu'un bon entraînement physique fait baisser le rythme cardiaque et facilite la gestion de la respiration; ça ne peut qu'apporter du bien.

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7528
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar BUL_M5 » 22 Oct 2017 08:04

trop de muscu trop d'alcool trop fatigué c'est pas bon,
Moi roulé le matin cela ne m'a jamais géné et le sexe non plus.
Après il y a des jours avec et des jours sans et le plus souvent c'est la tête qui flanche
BUL_M5
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 470
Images: 2
Inscription: 01 Aoû 2012 04:44

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar sierramatch » 22 Oct 2017 08:10

Tunisien a écrit: :wink: Ben moi, c'est 8 fois l'amour avant le tir :dance: :salut:


Tu fais honneur à ton speudo :clap:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 19:15
Localisation: Normandie

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Le muge » 22 Oct 2017 09:40

BUL_M5 a écrit:Après il y a des jours avec et des jours sans et le plus souvent c'est la tête qui flanche


Ca c'est bien vrai. Surtout au Tar, ou les épreuves sont courtes et ne te crament pas plus de calories que de faire trois pompes. C'est souvent dans la tronche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Bizut » 22 Oct 2017 09:58

... Alors que faire l' Amour 1 fois ( pas 8 :) ) équivaut à grimper trois étages en courant :dance:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar BARRET » 22 Oct 2017 10:02

Bizut a écrit:... Alors que faire l' Amour 1 fois ( pas 8 :) ) équivaut à grimper trois étages en courant :dance:

Mon amie habite au 12 me..... :silenced: :wink: (et parfois, l'ascenseur est en dérangement)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23100
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar bren10 » 22 Oct 2017 10:16

BUL_M5 a écrit:Après il y a des jours avec et des jours sans et le plus souvent c'est la tête qui flanche


C'est toujours la tête qui flanche. A partir d'un certain niveau, la différence ne se fait pas au niveau du matériel et du physique, mais plutôt à celui du mental. Le tir est l'un des sports les plus cérébraux qui soient.

Arriver détendu, sans se mettre la pression et avec des pensées positives du genre : J'ai confiance dans mon équipement (arme, cartouches ...) ; je l'ai déjà fait plein de fois à l'entraînement et en concours et comme ça a souvent marché jusqu'ici, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas aujourd'hui ; je vais faire de mon mieux, mais si ça ne marche pas, ce n'est pas grave ; je suis venu pour prendre du plaisir, pas pour me prendre la tête, alors je vais faire de mon mieux ce que j'aime le mieux faire, etc...

Toujours se représenter l'événement comme un moment heureux (il sera toujours temps de pleurer après!) et ne pas jouer le match en anticipant les résultats (aujourd'hui, je vais exploser mon record, je vais finir premier, je vais leur en mettre plein la vue...), car rien ne se passe jamais comme prévu.

Etre dans une attente confiante, en se disant qu'on connaît par coeur tous les gestes et se tenir prêt à réagir de façon intelligente et réfléchie devant toute situation imprévue.

Effacer instantanément de sa conscience tout incident perturbateur (remontrance d'un arbitre, réflexion d'un autre tireur...) et se dire que rien ni personne ne peut vous affecter.

Ne pas laisser les conditions écorner votre sérénité (il y a du vent, il y a du mirage, la lumière change tout le temps, les tables bougent, les cibles sont à contrejour ou flamboyantes, le souffle du bazooka du voisin me gêne...). Il y a des chances que les autres subissent les mêmes gênes et peut-être même d'autres dont vous n'avez pas conscience.

Rester concentré jusqu'à la dernière balle et, surtout, ne pas se laisser distraire en faisant des calculs (si je fais 98 au moins dans le dernière série, je passe en tête, ou je bats mon record personnel...). Ne pas laisser filer un match, parce que les choses ne se passent pas comme prévu.

Occuper les longs temps d'attente avec des pensées constructives, analyser ce qui a bien ou moins bien marché et opérer les choix qui s'imposent pour réussir la suite.

Tout le reste, c'est du flan : je suis fatigué ; j'ai bricolé dur hier ; 3 jours avant, je fais tel régime, pas d'alcool, pas de b...e ou 3 fois par jour, café ou pas café... Que de mauvaises excuses et pas grand chose à voir avec le succès ou l'échec.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Les facteurs négatifs pour le tir?

Messagepar Marlin61 » 22 Oct 2017 11:04

miaou72 a écrit:
Marlin61 a écrit:
BARRET a écrit:Pas de sexe pendant les 8 jours qui précèdent.... :naughty:

Là, c'est vraiment négatif ! :(
:mrgreen:


De toutes façons dans la catégorie senior 3 le sexe n'est plus qu'un lointain souvenir ! :mrgreen:

Ca sent le vécu ! :mrgreen:
Marlin61
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6588
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 23:23
Localisation: Orne

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dgé, fucili et 8 invités