arbitrage sur challenge

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar miaou72 » 04 Oct 2017 18:02

nanard35 a écrit: elle m'a aussi empêché de ramasser mes étuis autour de ma tablette pendant que les releveurs étaient aux cibles sous prétexte que ca pouvaient leur faire peur de voir des tireurs à proximité des armes.
!


Heureusement que tu ne t'es pas gratté le cul ! Ils auraient pu croire que tu voulais dégainer une arme ! :mrgreen:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17491
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar Cyril44 » 05 Oct 2017 10:04

Laurence suit actuellement la formation arbitre, c'est une personne qui a commencé le tir il y a peu de temps (2 ans) et qui est très investie à la SNT.
Elle débute et applique certainement un peu trop à la lettre ce qui lui a été enseigné lors de cette formation mais elle a quand même réussi à gérer presque 90 tirs 25m en 2.5 jours.
Il ne faut pas oublier le petit stress que représente l'arbitrage d'un pas de tir quasi toute seule fasse à 95% d'hommes.
Je suis persuadé qu'elle va évoluer et "s'adoucir" avec l'expérience.
Cette année nous avons eu 87 tireurs, 18 clubs ont été représentés pour 265 tirs (25 et 100m), merci à tous les tireurs qui se sont déplacés ainsi qu'à tous nos bénévoles.
Amicalement,
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 323
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 10:30
Localisation: Nantes

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar bren10 » 05 Oct 2017 12:29

Amen!

Et j'ajouterai, à l'adresse des initiés, que le repas du samedi midi était excellent et qu'il est très bien passé, ainsi que son accompagnement liquide.

Merci aux bénévoles, au secrétariat, au pas de tir, aux cibles, au comptage, au bar et à la cuisine!

bren10

PS. L'arbitrage au 100 m a été irréprochable, en tout cas le samedi.
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar çavaTAR » 05 Oct 2017 12:59

Cyril44 a écrit:Laurence suit actuellement la formation arbitre, c'est une personne qui a commencé le tir il y a peu de temps (2 ans) et qui est très investie à la SNT.
Elle débute et applique certainement un peu trop à la lettre ce qui lui a été enseigné lors de cette formation mais elle a quand même réussi à gérer presque 90 tirs 25m en 2.5 jours.
Il ne faut pas oublier le petit stress que représente l'arbitrage d'un pas de tir quasi toute seule fasse à 95% d'hommes.
Je suis persuadé qu'elle va évoluer et "s'adoucir" avec l'expérience.
Cette année nous avons eu 87 tireurs, 18 clubs ont été représentés pour 265 tirs (25 et 100m), merci à tous les tireurs qui se sont déplacés ainsi qu'à tous nos bénévoles.
Amicalement,
Cyril

Cyril, bien entendu que Laurence a fait ce qui lui semblait devoir être fait, et qu'elle a "passé" un max de tireurs, ce qui semblait d'ailleurs être une forme de priorité pour elle, pressée qu'elle était de rejoindre le club-house pour souffler un peu.
Son stress était palpable, limite communicatif, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas asticotée plus tôt, et sa "novicité" évidente et compréhensible, voire touchante...
Le timing a été tenu, ça oui, au détriment de l'ambiance et au final du plaisir.
Exposer ici cette constatation n'avait pour objectif de casser ni une personne qui débute, ni les organisateurs qui lui laissent la bride sur le cou; tu remarqueras que je me suis bien gardé de citer qui que ce soit, mais juste de rappeler que dans ce monde de brutes épaisses :twisted: où on ne parle que de technique (matos et positions), des âmes faibles et sensibles :oops: (qui portent parfois des mankini camo sur les podiums :shakehead: , mais ça c'est un autre trip :ladysman: ) peuvent parfois être déstabilisées dans leur petit mental (prout-prout) :freak: :rolling_eyes:
Bon, pour être clair, je vais sur les concours pour passer du bon temps, rencontrer des amis et essayer de formaliser ce que je fais à l'entraînement, et jusqu'alors chez vous (3) c'était impeccable y compris cette fois, il faut voir l'engagement de toute l'équipe, chapeau, tiens Crystel pour ne pas la nommer, partout tout le temps et avec le sourire :bowdown: ; mais si c'est pour me faire cadrer et marquer à la culotte, ou voir les règlements changer au fil des étapes d'une compétition, dorénavant ça sera sans moi (et ça ne gênera personne, on est bien d'accord) :mrgreen: ,
en toute amitié :siam:
D
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar husqvarna29 » 05 Oct 2017 14:46

Pour ma part, très bon accueil comme toujours sur les étapes du 3 Pays.
Pas de souci d'arbitrage non plus, au 25m comme au 100m.
Bravo à toute l'équipe.

Juste une petite question: le P210 est classé en "avant 1950" (ce qui semblerait logique, vu son matricule P49) ou "après 1950".
Dans les classements il y a du P210 classé dans les deux catégories.

A bientôt.
Fred.
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1975
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 13:10
Localisation: finistère

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar Cyril44 » 05 Oct 2017 14:57

husqvarna29 a écrit:Pour ma part, très bon accueil comme toujours sur les étapes du 3 Pays.
Pas de souci d'arbitrage non plus, au 25m comme au 100m.
Bravo à toute l'équipe.

Juste une petite question: le P210 est classé en "avant 1950" (ce qui semblerait logique, vu son matricule P49) ou "après 1950".
Dans les classements il y a du P210 classé dans les deux catégories.

A bientôt.
Fred.


Salut Fred, oui Dominique m'a déjà fait la remarque.
Je n'ai pas fait le classement avant ou après 50 en ADP car je ne suis pas assez connaisseur, on en parle à Ancenis.
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 323
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 10:30
Localisation: Nantes

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar Cyril44 » 05 Oct 2017 15:09

çavaTAR a écrit: tiens Crystel pour ne pas la nommer, partout tout le temps et avec le sourire

Merci de sa part et tu es parmi les rares à savoir orthographier son prénom correctement :clap:

çavaTAR a écrit:(et ça ne gênera personne, on est bien d'accord)

Ben si, nous.

çavaTAR a écrit:en toute amitié :siam:

Toujours, on est pas des ours

Amicalement,
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 323
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 10:30
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités