arbitrage sur challenge

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar FX » 04 Oct 2017 08:20

Le "en ISSF c'est comme ça" résume tout.

Pour beaucoup, c'est une fin en soit, le justificatif de tout. J'en connais qui vont dire que je fais une fixette sur le sujet. Mais ce n'est pas ça. A force de marteler que cette discipline est le "palais dans les cieux" beaucoup finissent par y croire sincèrement.

Quand au doigt dans le pontet alors qu'on est pas en face de la cible, c'est une des règles de sécurité absolue, violée à chaque match ISSF au nom de la performance... Je peux vous assurer qu'en TAR ça n'apporte rien, on peut parfaitement arriver dans la cible en venant au contact de celle-ci sans alterner les performances. C'est juste une question d'entrainement et de mental (donc d'entrainement).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar GUILLAUME TELL » 04 Oct 2017 08:36

FX a écrit:... alors qu'on est pas en face de la cible...

Dis-nous maintenant à partir de quel angle par rapport à la direction de la cible on n'est plus en face.

Question subsidiaire : Combien de tués, combien de blessés par an au cours de matchs ISSF ?

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar FX » 04 Oct 2017 08:54

GUILLAUME TELL a écrit:
FX a écrit:... alors qu'on est pas en face de la cible...

Dis-nous maintenant à partir de quel angle par rapport à la direction de la cible on n'est plus en face.

Question subsidiaire : Combien de tués, combien de blessés par an au cours de matchs ISSF ?

FM


1) Quand tu n'est plus en cible, c'est aussi simple. C'est pratiqué tous les jours en IPSC.

2) C'est bien le problème, comme un match est cadré le risque est faible, voir inexistant. Mais comme cette discipline est la référence (et surtout en France) ce mauvais geste devient la norme. Tu te retrouves alors avec des gents qui le font tout le temps. J'ai des tireurs qui ont passé des années dans des clubs ou il était interdit de faire autre chose que du plomb. A force ils ont fini par quitter et s'inscrire chez nous (ou dans d'autres clubs plus ouvert d'esprit). On a donc des gents avec des années de licence FFtir pétris de mauvaises habitudes et dont les gestes de sécurité ont été édulcoré parce que un plomb de 4.5 ne nécessite pas la même vigilance.
Je peux faire des centaines de photos d'impacts aux plafonds qui illustres mes propos, la montée de l'arme le doigt sur la détente et des départs "atchoum". Bizarrement dans ce cas la ça grogne moins que le porte cible cassé par un slug du fusil à pompe au canon rayé de l'autre "rambo".

2 poids, 2 mesures.

Rassures toi, je sais que j'ai tord, puisque c'est olympique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar nanard35 » 04 Oct 2017 09:25

ne pas confondre :
1) doigt dans le pontet ( en contact ou pas avec la queue de détente peu importe) en position d'attente à 45°avant montée en cible.
2) doigt dans le pontet en permanence dés que l'on saisit son arme.

L'acte 2) est interdit et contrevient à la règle de sécurité N°3. Malheureusement beaucoup de tireurs ont cette mauvaise habitude dés qu'ils prennent en main une arme.

L'acte 1) ne présente pas de danger dans un environnement approprié, comme l'est un stand de tir. C'est une dérogation couramment admise dans la pratique des tirs de vitesse.
Dérogation car oui à 45° en direction des cibles, les organes de visée ne sont pas encore sur la cible mais vu l'absence de danger (nous sommes en direction des cibles avec personne devant) je ne vois pas le souci.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar Mactiern » 04 Oct 2017 09:36

Pour ma part je me suis fais plaisir sur ce challenge et j'irai à Ancenis pour le 3eme tour.
Je suis lésé d'un gong dans les résultats mais ce n'est pas grave.
Arbitrage en arme de poing un peu "répressif" certes mais j'en ai vu d'autres et je m'en fous. Du moment qu'au moment du tir, je puisse me concentrer normalement, le reste est insignifiant pour moi. Certains tireurs devraient d'ailleurs se taire un peu quand ils ont fini leur série...

J'ai bien aimé, je remercie les organisateurs et tous les bénévoles de Nantes sans qui cette compet sympa n'aurai pas eu lieu!

Quand au grincheux qui interviennent pour dire qu'ils ne vont jamais à ce genre de challenge, je ne vois pas ce que cela apporte. Les autres discipline de la FFT ne m'interressent pas, ce n'est pas pour cela que je vais sur les fils de discussion qui les concernent en clamant mon désintérêt!!!
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 18:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar GUILLAUME TELL » 04 Oct 2017 10:09

FX a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:
FX a écrit:... alors qu'on est pas en face de la cible...

Dis-nous maintenant à partir de quel angle par rapport à la direction de la cible on n'est plus en face.

Question subsidiaire : Combien de tués, combien de blessés par an au cours de matchs ISSF ?

FM


1) Quand tu n'est plus en cible, c'est aussi simple. C'est pratiqué tous les jours en IPSC.

2) ...
Rassures toi, je sais que j'ai tord, puisque c'est olympique.

1. Ce qui veut dire qu'en IPSC, dès lors qu'une cible est manquée on est éliminé pour faute grave de sécurité. Ben oui, si elle est manquée c'est qu'on n'était pas en face, sinon on l'aurait touchée.
2. La société retourne à la case départ. Les fous sanguinaires des instances olympiques sont inspirés par les combats de gladiateurs de la Rome antique. Il faut du sang pour rendre le tir attrayant. Un peu de sexe ne serait pas mal non plus.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar Eagle4 » 04 Oct 2017 10:20

GUILLAUME TELL a écrit:1. Ce qui veut dire qu'en IPSC, dès lors qu'une cible est manquée on est éliminé pour faute grave de sécurité. Ben oui, si elle est manquée c'est qu'on n'était pas en face, sinon on l'aurait touchée.


S'il suffisait d'être en face pour toucher une cible: ça serait tellement plus simple ! :mrgreen:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar GUILLAUME TELL » 04 Oct 2017 11:31

Ah oui, j'avais oublié l'effet de Coriolis. Toutes mes excuses.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar lu1900 » 04 Oct 2017 11:55

Eagle4 a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:1. Ce qui veut dire qu'en IPSC, dès lors qu'une cible est manquée on est éliminé pour faute grave de sécurité. Ben oui, si elle est manquée c'est qu'on n'était pas en face, sinon on l'aurait touchée.


S'il suffisait d'être en face pour toucher une cible: ça serait tellement plus simple ! :mrgreen:

/
Quand tu manque une cible tu es éliminé ???
C'est nouveau ?
A Chateauroux , j'en ai vu des cibles manquées : une "miss" ne t'exclue pas ... :badpc:
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3420
Images: 18
Inscription: 01 Sep 2004 13:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar Eagle4 » 04 Oct 2017 12:16

On ne peut rien contre la mauvaise foi qu'on soit en face ou avec Coriolis ou pas... :mrgreen:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar Cyril44 » 04 Oct 2017 13:04

Mactiern a écrit:Pour ma part je me suis fais plaisir sur ce challenge et j'irai à Ancenis pour le 3eme tour.
Je suis lésé d'un gong dans les résultats mais ce n'est pas grave.
Arbitrage en arme de poing un peu "répressif" certes mais j'en ai vu d'autres et je m'en fous. Du moment qu'au moment du tir, je puisse me concentrer normalement, le reste est insignifiant pour moi. Certains tireurs devraient d'ailleurs se taire un peu quand ils ont fini leur série...

J'ai bien aimé, je remercie les organisateurs et tous les bénévoles de Nantes sans qui cette compet sympa n'aurai pas eu lieu!

Quand au grincheux qui interviennent pour dire qu'ils ne vont jamais à ce genre de challenge, je ne vois pas ce que cela apporte. Les autres discipline de la FFT ne m'interressent pas, ce n'est pas pour cela que je vais sur les fils de discussion qui les concernent en clamant mon désintérêt!!!

Merci Mactiern.
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 323
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 10:30
Localisation: Nantes

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar samili » 04 Oct 2017 15:24

Mactiern a écrit:......

Quand aux grincheux qui interviennent pour dire qu'ils ne vont jamais à ce genre de challenge, je ne vois pas ce que cela apporte. Les autres discipline de la FFT ne m'interressent pas, ce n'est pas pour cela que je vais sur les fils de discussion qui les concernent en clamant mon désintérêt!!!


Je ne sais pas si cette remarque concerne une de mes réponses.
Si c'est le cas, j'ai souvent participé au TAR-BZH ou aux 3 Pays, avec un grand plaisir, tant au niveau du tir que de la convivialité. Actuellement je n'ai pas le temps, c'est la seule raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar çavaTAR » 04 Oct 2017 16:25

J'ajoute pour Cyril et son équipe que c'est d'autant plus dommage que TOUT le reste est impeccable et sympa, de l'avant-concours (inscription, contacts) à l'accueil, aux fiches de match, à la rapidité de comptage et d'affichage et de communication des résultats, au stand en général, sans parler du repas avec les amis de Bretagne et des Pays de Loire...
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais loupé une seule étape des 6 derniers Challenges :cheers:
Bon, j'ai fait mon quart d'heure ronchon, on s'est exprimés, je propose qu'on en reste là :salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar guigz » 04 Oct 2017 16:32

GUILLAUME TELL a écrit:
FX a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:...
Dis-nous maintenant à partir de quel angle par rapport à la direction de la cible on n'est plus en face.

Question subsidiaire : Combien de tués, combien de blessés par an au cours de matchs ISSF ?

FM


1) Quand tu n'est plus en cible, c'est aussi simple. C'est pratiqué tous les jours en IPSC.

2) ...
Rassures toi, je sais que j'ai tord, puisque c'est olympique.

1. Ce qui veut dire qu'en IPSC, dès lors qu'une cible est manquée on est éliminé pour faute grave de sécurité. Ben oui, si elle est manquée c'est qu'on n'était pas en face, sinon on l'aurait touchée.
2. La société retourne à la case départ. Les fous sanguinaires des instances olympiques sont inspirés par les combats de gladiateurs de la Rome antique. Il faut du sang pour rendre le tir attrayant. Un peu de sexe ne serait pas mal non plus.

FM



mdr excellent
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: arbitrage sur challenge

Messagepar karlgustav96 » 04 Oct 2017 17:48

8) "Guillaume tel que tu est là " tu dis une connerie

Un doigt à l'interieur à toujours été dangereux :mrgreen:

:salut:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6172
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 18:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités