Armes au CDF TAR ... conformité des armes ???

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Armes au CDF TAR ... conformité des armes ???

Messagepar samili » 21 Juil 2017 17:46

On va dire qu'il y a eu des moments ou le personnel au contrôle était limite.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Armes au CDF TAR ... conformité des armes ???

Messagepar nanard35 » 21 Juil 2017 18:57

Francis FROGNET a écrit:
nanard35 a écrit:Le problème est que lors du contrôle des armes on ne nous demandait pas quelle discipline nous voulions tirer et les armes étaient donc acceptées "'toutes commémos" et les arbitres ne semblent pas avoir eu de consignes à ce sujet.

Je n'ai pas assisté au contrôle des armes, mais lors de ces contrôles il ne fallait pas présenter une fiche de match sur laquelle figuraient: nom, prénom, type d'arme, n° d'arme, calibre ainsi que le n° de la discipline ?


oui tu as raison Francis, le contrôle se faisait bien avec la fiche associée à l'arme, donc avec la discipline avec. Donc 2 fiches pour ma Winch. Mon contrôleur s'est déclaré incompétent devant la belle et m'a envoyé direct vers un des référents qui était là. Référent qui a vérifié que la belle était bien une AF et qui n'a pas regardé les fiches.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10907
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Armes au CDF TAR ... conformité des armes ???

Messagepar lag » 22 Juil 2017 09:29

J'ai tiré la catégorie mousqueton , déçu de devoir tirer assis sur appui et non debout comme prévu .
Effectivement c’était n'importe quoi comme armes, ce qui rend l’épreuve inintéressante pour les participants comme les spectateurs .
Le plus simple serait de supprimer le classement de ces épreuves commémoratives, ou sinon de faire la liste des armes acceptées .
Ou bien donner un Tshirt portant l'inscription "Je n'ai honte de rien" à ceux qui désirent tirer la série mousqueton, assis sur appui à 50m avec leur 1903, US17 ou lee Enfield N°1 !!! :mrgreen:
Neanmoins, ce fut vraiment un plaisir de faire parler le mousqueton : bien vivant et bien assez précis ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
lag
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 170
Images: 43
Inscription: 18 Oct 2007 10:14
Localisation: lille

Re: Armes au CDF TAR ... conformité des armes ???

Messagepar Francis FROGNET » 22 Juil 2017 10:37

lag a écrit:J'ai tiré la catégorie mousqueton , déçu de devoir tirer assis sur appui et non debout comme prévu .

Qu'est ce qui a motivé ce changement ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59005
Images: 1976
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Armes au CDF TAR ... conformité des armes ???

Messagepar nanard35 » 22 Juil 2017 14:05

J'ai tiré la catégorie mousqueton , déçu de devoir tirer assis sur appui et non debout comme prévu .

Tirer assis sur les coudes sur une table non adaptée (pas type table de bench qui permet de se positionner sur le coté dans une bonne position) n'est pas terrible en effet.
Mais tirer debout en appui (mais quel appui ?) n'aurait pas été mieux, au contraire.
Autant tirer debout sans appui mais bon c'est beaucoup plus difficile. Personnellement j'aurais préféré une position libre qui autoriserait, entre autres, une position couchée.
Mais bon, nous savons tous que la position assis est privilégiée pour favoriser nos seniors :wink:.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10907
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Armes au CDF TAR ... conformité des armes ???

Messagepar Projektyle » 22 Juil 2017 14:43

Mjolnir a écrit:...
Tu sais, au départementaux on a vu un gars tirer au 830 avec une poignée pachmayr sur son revolver ....


Les départementaux TAR ça sert surtout à faire participer des tireurs qui ont des armes et ne les sortent jamais, ou quasiment jamais, de l'aveu même de certains arbitres. :silenced:
Cela permet de valider l'aspect "sportif" des détentions d'armes de gros calibre, tout en ne faisant pas que les trois tirs contrôlés obligatoires. Du coup, les arbitres sont plutôt "coulant" et laissent passer des "détails": poignées Pachmayr, cartouches rechargées en balles plomb (vu de mes yeux), armes non d'origine, etc... :shifty: :whistle:
Les arbitres se contentent de signaler les problèmes et autres entorses au règlement, mais le gars tire, c'est l'essentiel. Tout en signalant que si il va jusqu'aux France, ça coincera et qu'il sera refoulé. Ou pas. :think:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14240
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 18:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Armes au CDF TAR ... conformité des armes ???

Messagepar Fourbi » 22 Juil 2017 18:53

Projektyle a écrit:Tout en signalant que si il va jusqu'aux France, ça coincera et qu'il sera refoulé. Ou pas. :think:


Tout le truc est bien là ... " ou pas " . bof, après tout, je m'en tape, c'est une compet cool avec des gars cool et une ambiance cool, je m'adapte, je tire et je me fais plaisir, le reste c'est pour faire avancer le schmilblick !! :salut:
Image
Fourbi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 163
Inscription: 25 Nov 2014 12:09
Localisation: Hell's Ass

Re: Armes au CDF TAR ... conformité des armes ???

Messagepar Francis FROGNET » 22 Juil 2017 19:02

Un champt de France n'est pas une "compet cool" et c'est plutôt couillon de se faire bouler au contrôle lorsqu'on à fait 500 ou 900km pour venir....
Alors, autant s'entrainer, même pour les dptx, avec du matériel conforme au règlement.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59005
Images: 1976
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Armes au CDF TAR ... conformité des armes ???

Messagepar miaou72 » 22 Juil 2017 19:41

nanard35 a écrit:[Mais bon, nous savons tous que la position assis est privilégiée pour favoriser nos seniors :wink:.


Pas pour les favoriser mais pour leur permettre de participer. Nuance.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17491
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Armes au CDF TAR ... conformité des armes ???

Messagepar nanard35 » 22 Juil 2017 21:56

c'était bien évidemment ce que je voulais dire : favoriser leur participation .
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10907
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Armes au CDF TAR ... conformité des armes ???

Messagepar Cantius » 04 Aoû 2017 18:47

Cantius a écrit:
big a écrit:Le tunnel porte guidon est admis à condition que le guidon soit à lame, c'est le cas depuis de nombreuses années comme sur ma bsa 12...


Si il est d'origine, ce qui est le cas des BSA...mais pas des carabines US (Remington, Mossberg, Springfield, etc...) qui n'étaient fournies à l'armée US qu'avec un guidon à lame et éventuellement un protège-guidon en tôle, façon MAS 45 cité par 300sav. :idea:

Du coup, si on prend le règlement à la lettre, ça ne devrait pas passer...et lorsqu'on m'a posé la question, c'est la réponse que j'ai donné, preuves à l'appui (manuels US, photos d'armes d'époque non modifiées, etc...). :?

Mais en effet, quelle ne fût pas ma surprise de voir de telles armes participer, avec un beau guidon sous tunnel :shock: ...totalement incongru, et totalement en contradiction avec le règlement en vigueur. :shock:

Donc à l'avenir...je laisserai aussi passer...bien que ça ne m'enchante guère...et je vais peut-être même en monter un sur ma MAS45 également, puisque ça ne dérange personne au contrôle des armes. :snooty:


J'en ai parlé le WE dernier avec un des référents TAR auprès de la CNS...il est sur la même longueur d'ondes que moi à ce sujet : les armes doivent être dans leur état d'origine, et donc pas de tunnel si celui-ci n'est pas monté d'origine...
Il a regretté que des armes US passent le contrôle avec leur tunnel, et veillera à l'avenir à ce que ça ne se reproduise plus. :?
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités