Retour de la C50 en 820 !

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar bx19gt » 16 Juil 2017 19:50

Ajoutons que certaines carabine comme les Schmidt Rubin "K31-K11" ont recu une hausse de K31 avec des "clicks" à la variation non constante.
Cela va etre fun des les regler entre deux positions
C'est une decision pour faire plaisir à des ligues qui risque de penaliser les tireurs sans pour autant faire revenir ceux qui sont partis puisque les tireurs partis raleront que la cible est toujours petite au couché
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13365
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar Cantius » 16 Juil 2017 19:59

300sav a écrit:Je me marre quand j'entends demander les valeurs de clic de sa propre arme le jour de la compétition. Ça donne le La sur le niveau de connaissance de son arme... :roll:
Changer la dimension de la cible, c'est pile dans l'idée du TAR...


Penser que l'on peut "cliquer" avec toutes les armes utilisables au TAR 820...ça en dit long sur le niveau de connaissance des armes de l'auteur de l'intervention... :wall:
Désolé, Régis...mais fallait pas tendre le baton... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63607
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar lolocou » 16 Juil 2017 20:04

quelle avancée !!!! lorsque j'ai appris, j'ai cru à une mauvaise blague ......

quel intérêt ? quel lobbying !!!!! pour arriver à ça ...... :bravo: :bravo: :wall: :wall:

autant revenir à l'ancienne cible pour les deux séries... à ce que je sache il n'y a jamais eu de 200/200 aux cdf .....
s'ils veulent corser le truc: on peut compter les mouches et si on tire en sius, on peut compter au 10 ème .........
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar lolocou » 16 Juil 2017 20:04

Cantius a écrit:
300sav a écrit:Je me marre quand j'entends demander les valeurs de clic de sa propre arme le jour de la compétition. Ça donne le La sur le niveau de connaissance de son arme... :roll:
Changer la dimension de la cible, c'est pile dans l'idée du TAR...


Penser que l'on peut "cliquer" avec toutes les armes utilisables au TAR 820...ça en dit long sur le niveau de connaissance des armes de l'auteur de l'intervention... :wall:
Désolé, Régis...mais fallait pas tendre le baton... :snooty:


ouaip assez d'accord

certaines cara vont disparaitre des compet, ça ne va pas faire revenir les gens........ c'est pourtant l'effet escompté ...
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar 300sav » 16 Juil 2017 20:07

Cantius a écrit:
300sav a écrit:Je me marre quand j'entends demander les valeurs de clic de sa propre arme le jour de la compétition. Ça donne le La sur le niveau de connaissance de son arme... :roll:
Changer la dimension de la cible, c'est pile dans l'idée du TAR...


Penser que l'on peut "cliquer" avec toutes les armes utilisables au TAR 820...ça en dit long sur le niveau de connaissance des armes de l'auteur de l'intervention... :wall:
Désolé, Régis...mais fallait pas tendre le baton... :snooty:

La remarque s'applique essentiellement au 816-815... mais les valeurs de cran sont elles pour autant connues sur une arme de 810 ou de 820 ?
Faut quand même arrêter de sortir tout de son contexte... ou de pinailler sur un mot... C'est d'avoir passé trois jours chez Francis qui te fait causer comme lui :roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar Cantius » 16 Juil 2017 20:11

300sav a écrit:
Cantius a écrit:
300sav a écrit:Je me marre quand j'entends demander les valeurs de clic de sa propre arme le jour de la compétition. Ça donne le La sur le niveau de connaissance de son arme... :roll:
Changer la dimension de la cible, c'est pile dans l'idée du TAR...


Penser que l'on peut "cliquer" avec toutes les armes utilisables au TAR 820...ça en dit long sur le niveau de connaissance des armes de l'auteur de l'intervention... :wall:
Désolé, Régis...mais fallait pas tendre le baton... :snooty:

La remarque s'applique essentiellement au 816-815... mais les valeurs de cran sont elles pour autant connues sur une arme de 810 ou de 820 ?
Faut quand même arrêter de sortir tout de son contexte... :roll:


Ne sois pas de mauvaise foi...on parle ici du 820...pas des autres disciplines (et des autres armes). :snooty: :naughty:
Mais si tu fais des remarques hors-sujet... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63607
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar Nounours1 » 16 Juil 2017 20:13

il a transpiré, apres la reunion de la CNS TAR, qu il y aurait une nouvelle discipline à Chatauroux :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar 300sav » 16 Juil 2017 20:20

Je ne suis pas de mauvaise foi, c'est pas moi qui pinaille sur un mot (en essayant de me faire passer pour un con) alors que tout le monde a parfaitement compris le sens de ma remarque... :roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar Cantius » 16 Juil 2017 20:22

300sav a écrit:Je ne suis pas de mauvaise foi, c'est pas moi qui pinaille sur un mot (en essayant de me faire passer pour un con) alors que tout le monde a parfaitement compris le sens de ma remarque... :roll:


Relis-toi bien... :salut:

Et je ne suis pas le seul à avoir compris que ta remarque s'appliquait au 820... :salut:
tiger_jedi a écrit:
300sav a écrit:Savoir tirer, c'est aussi maîtriser son arme.
C'est la formule que je demandais dès 2007.
Je me marre quand j'entends demander les valeurs de clic de sa propre arme le jour de la compétition. Ça donne le La sur le niveau de connaissance de son arme... :roll:
Changer la dimension de la cible, c'est pile dans l'idée du TAR...


Merci. :bowdown:
Dernière édition par Cantius le 16 Juil 2017 20:24, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63607
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar Fourbi » 16 Juil 2017 20:22

Cantius a écrit:La solution intelligente aurait été de tirer les 20 coups de match couché, ce qui aurait rapproché le 820 des autres disciplines du TAR "armes d'épaule" (810-812-815-815) et aurait donc constitué enfin LA discipline d'entrée au TAR pour les jeunes (puisque seul le 820 peut être pratiqué par un cadet).


Je "plussoie" à fond !! Bien que tirer debout est un beau challenge. Cependant, la nouvelle cible ne me dérangeait pas, j'ai même du bosser plus pour refaire des scores corrects (pour moi entre 70 et 80 sur 100 en moyenne), ce qui est bien !!

Et passer d'un format à un autre va être galère pour les réglages ... bref, c'est comme pour les impôts en France, les règles changent tout le temps et cela à la longue freine les investisseurs ...
Image
Fourbi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 163
Inscription: 25 Nov 2014 13:09
Localisation: Hell's Ass

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar bx19gt » 16 Juil 2017 20:29

Pour parler un peu chiffre

Cette année il y a eu environ 650 tirs à la .22lr
L'année derniere on etait à 736
Il y a bien eu une diminution du nombre de participant autour de 12%. Si on prends sur le nombre de tir effectué en 2015, on est à -17%

L'année derniere, 8 ligues ont eu plus de tireurs et le reste moins de tireurs et 8 ligues ont vu une baisse superieur à 20%

Donc oui, il y a une diminution du nombre de tir.
Dans l'absolu cette diminution reste contenu meme si certaines ligues ont vu le nombre de tir chuter de facon importante
Il faudrait comparer le chiffres de ces ligues pour les autres disciplines afin de savoir si le mouvement est reelement du à la desafection de la discipline ou bien si le mouvement etait general
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13365
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar nanard35 » 16 Juil 2017 20:37

et pourquoi pas ?
Perso, cette nouveauté je m'en bats les roubignolles d'une force ! phénoménale !
Cela reste du tir et s'adapter à des conditions différentes, où est le mal ?
Maîtriser, connaître son arme, où est le problème ?

exactement le même avis :bravo: !
de toutes les manières, qqsoit la décision prise par la commission TAR, elle fera râler des tireurs et ca fera des pages sur TMF et ailleurs :mrgreen: .
Perso je m'adapterais au règlement et à la taille des cibles et pis c'est tout.

Et je rigole aussi pour la "galère" annoncé par ceux qui ne seront pas capables de mettre 1 cran (ou plusieurs) de hausse de plus pour s'adapter à une prise de visée plus basse avec le visuel plus gros de la C50.
Et je serais curieux de connaitre toutes les armes qui en sont incapables (pas de hausse cranté ou équivalent ?) :think: .
Ma rustique WZ48 permettait un réglage en hauteur sans soucis, tout comme une MAS ou Mauser 45.

Perso le seul "problème "que je vois pour les épreuves niveau France est pour la ciblerie électronique (une fois que l'on y a pris gout, on en redemande).
Soit en 2 passes séparés ou pas de tir séparé ou bien seul le couché en électronique (c'est surtout là que c'est intéressant d'ailleurs pour discriminer les impacts) et le debout sur papier ... bref un petit casse-tête à régler pour les organisateurs et SIUS mais ils vont bien trouver une solution.
Dernière édition par nanard35 le 16 Juil 2017 20:38, édité 1 fois.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10948
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar Fourbi » 16 Juil 2017 20:38

Bof, faut pas réagir dès que les chiffres varient un peu et changer les règles chaque année en fonction de cela. Il y aura toujours des variations et les causes sont multiples ! un peu de continuité et de constance dans les règles serait à mon sens, bienvenu.
Image
Fourbi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 163
Inscription: 25 Nov 2014 13:09
Localisation: Hell's Ass

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar Cantius » 16 Juil 2017 20:46

nanard35 a écrit:Et je rigole aussi pour la "galère" annoncé par ceux qui ne seront pas capables de mettre 1 cran (ou plusieurs) de hausse de plus pour s'adapter à une prise de visée plus basse avec le visuel plus gros de la C50.
Et je serais curieux de connaitre toutes les armes qui en sont incapables (pas de hausse cranté ou équivalent ?) :think: .
Ma rustique WZ48 permettait un réglage en hauteur sans soucis, tout comme une MAS ou Mauser 45.

.


En premier, la Falke 36 avec sa hausse à oeilleton en "L" à deux positions...puis le Mauser FN en .22lr avec son oeilleton rajouté lors de l'adoption du SAFN puis du FAL, et certaines autres carabines dont la hausse est une simple planchette réglable en hauteur à l'aide d'une vis, sans crans, sans repères... :?

Je pense que les utilisateurs de ces armes seront très contents de lire que tu rigoles déjà de la galère dans laquelle ils vont se trouver lors du passage à deux cibles de dimensions différentes... :clap:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63607
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Retour de la C50 en 820 !

Messagepar 300sav » 16 Juil 2017 20:47

Cantius a écrit:
300sav a écrit:Je ne suis pas de mauvaise foi, c'est pas moi qui pinaille sur un mot (en essayant de me faire passer pour un con) alors que tout le monde a parfaitement compris le sens de ma remarque... :roll:


Relis-toi bien... :salut:

Et je ne suis pas le seul à avoir compris que ta remarque s'appliquait au 820... :salut:
mais elle s'applique au 820... et aux autres disciplines du 200m.
Effectivement, on ne "clique" pas avec toutes les armes du 820... tu as prouvé que nous étions aussi cons l'un que l'autre... l'un par son inculture l'autre par son obstination à s'y focaliser... Quoique du coup une connerie semble plus excusable que l'autre. .. :twisted:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: romeo33 et 8 invités