Faire homologuer une arme au TAR 22

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar Tupolef » 13 Juil 2017 09:09

Je possède une Erma 57 calibre 22lr et je souhaiterais pratiquer le TAR avec. Après avoir lu le post de Chies (voir lien ci-dessous réponse de la CNS tar en dernière page) je pensais que cette carabine serait ajoutée dans le règlement 2016/2017. Malgré la réponse plutôt positive qui a était faite à notre ami, la carabine Erma 57 n'a toujours pas été ajoutée.

Lien du post:

viewtopic.php?f=19&t=218078&start=45

De mon côté j'ai tenté de contacter la fédération via leur mail de contact et toutes mes demandes sont restées sans réponses.

Cette carabine fonctionne vraiment bien, je me suis embêté à la mettre en condition pour le TAR après avoir lu le post cité ci-dessus (augmentation du poids de détente qui était trop faible d'origine) et je n'ai pas envie d'acheter une autre carabine.

Ma question est la suivante, peut on soumettre un dossier à la CNS en vue de l'homologation d'une arme ? (j'ai téléchargé le document de l'armée française relative à cette arme sur le post précédemment cité) Si oui qui dois-je contacter ?

Merci d'avance.
Tupolef
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Inscription: 25 Nov 2013 17:41

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar bouc1234 » 13 Juil 2017 09:21

sans doute un "oubli"

il suffirait de venir avec un dossier là dessus attestant que l'arme a été utilisée comme arme d'instruction pour que ça passe

ce n'est qu'au conditionnel
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4837
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 19:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar Tupolef » 13 Juil 2017 09:25

bouc1234 a écrit:sans doute un "oubli"

il suffirait de venir avec un dossier là dessus attestant que l'arme a été utilisée comme arme d'instruction pour que ça passe

ce n'est qu'au conditionnel


Bonjour merci pour ta réponse,

Quand tu dis "il suffirait de venir", tu parles de venir au championnat départemental avec ma carabine et les documents, ou d'aller déposer ce dossier quelque part ?

Je suis plein de bonne volonté et je n'ai pas peur de faire les démarches c'est juste que je ne sais pas par où commencer et à qui m'adresser.
Tupolef
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Inscription: 25 Nov 2013 17:41

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar Francis FROGNET » 13 Juil 2017 11:37

bouc1234 a écrit:sans doute un "oubli"

il suffirait de venir avec un dossier là dessus attestant que l'arme a été utilisée comme arme d'instruction pour que ça passe

ce n'est qu'au conditionnel

Sans être trop procédurier, avant de pouvoir être utilisée en match, il faut que l'arme soit reprise dans la liste officielle des armes autorisées.
J'imagine mal un arbitre décider qu'une arme peut être admise sur présentation d'une compil de documents, ce n'est pas son rôle.
Il y a une commission technique TAR à la FEDE, c'est à elle de se prononcer et à personne d'autre. Et c'est au demandeur à "soutenir" sa demande, à suivre son dossier, par mails, courrier papier, téléphone....etc.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar Tupolef » 13 Juil 2017 11:40

Francis FROGNET a écrit:
bouc1234 a écrit:sans doute un "oubli"

il suffirait de venir avec un dossier là dessus attestant que l'arme a été utilisée comme arme d'instruction pour que ça passe

ce n'est qu'au conditionnel

Sans être trop procédurier, avant de pouvoir être utilisée en match, il faut que l'arme soit reprise dans la liste officielle des armes autorisées.
J'imagine mal un arbitre décider qu'une arme peut être admise sur présentation d'une compil de documents, ce n'est pas son rôle.
Il y a une commission technique TAR à la FEDE, c'est à elle de se prononcer et à personne d'autre. Et c'est au demandeur à "soutenir" sa demande, à suivre son dossier, par mails, courrier papier, téléphone....etc.


Je comprends tout à fait et je suis plutôt d'accord. Mais le seul contact que j'ai c'est le mail de contact qui est sur le site internet de la fédération. Malgré mes demandes aucune réponse. Quelqu'un aurait-il une adresse ou connaîtrait il les personnes à contacter ?

Merci
Tupolef
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Inscription: 25 Nov 2013 17:41

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar Francis FROGNET » 13 Juil 2017 11:45

Il faut relancer, courriers papier, coups de téléphone.
Il y a un responsable TAR qui siège à la commission technique il est de plus vice président de la FEDE, faut lui faire un courrier directement.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar Tupolef » 13 Juil 2017 12:11

Francis FROGNET a écrit:Il faut relancer, courriers papier, coups de téléphone.
Il y a un responsable TAR qui siège à la commission technique il est de plus vice président de la FEDE, faut lui faire un courrier directement.


Je recherche désespérément ses coordonnées. En vain...
Tupolef
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Inscription: 25 Nov 2013 17:41

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar winchcoyote56 » 13 Juil 2017 12:40

CNS TAR - FFTir

DURAND Georges, Président
CARAUX Philippe
COQUELLE Philippe
DENJEAN Claude
JOLY Alain
DALLE- FRATTE Gérard
MERTENS Marc
PERROTIN Pascal
SCHEID Serge

Appelle la fédé et demande le mail de Georges Durand.....Tél. : +33 (0)1 58 05 45 45
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar Tupolef » 13 Juil 2017 12:51

winchcoyote56 a écrit:CNS TAR - FFTir

DURAND Georges, Président
CARAUX Philippe
COQUELLE Philippe
DENJEAN Claude
JOLY Alain
DALLE- FRATTE Gérard
MERTENS Marc
PERROTIN Pascal
SCHEID Serge

Appelle la fédé et demande le mail de Georges Durand.....Tél. : +33 (0)1 58 05 45 45


Le numéro de la FEDE ne fonctionne pas. Je venais de trouver à l'instant pour Mr Durand, je vais essayer de le contacter par le biais du club qu'il préside. Merci beaucoup pour ces informations.
Tupolef
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Inscription: 25 Nov 2013 17:41

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar mas36 05 » 13 Juil 2017 14:35

C' est jours-ci, ils sont peut être un peu occupés du côté de Volmerange... :think:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 20:33
Localisation: Alpes

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar Tupolef » 13 Juil 2017 17:21

mas36 05 a écrit:C' est jours-ci, ils sont peut être un peu occupés du côté de Volmerange... :think:



Tout à fait, un ami qui y participe a pu croiser monsieur Durand par exemple. Donc je vais essayer de récupérer des coordonnées. J'ai aussi finalement pu contacter la fédération qui m'a dit d'adresser un courrier à l'adresse de la fédération à l'attention de la CNS TAR avec tous les documents possibles. Le courrier et les documents sont prêts. On verra si mon ami arrive à avoir des coordonnées. Sinon je l'enverrai à la fédération.
Tupolef
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Inscription: 25 Nov 2013 17:41

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar Francis FROGNET » 13 Juil 2017 17:58

mas36 05 a écrit:C' est jours-ci, ils sont peut être un peu occupés du côté de Volmerange... :think:

GD et Marc Mertens sont effectivement à Volmerange.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar nanard35 » 16 Juil 2017 18:49

Tu peux aussi essayer de faire appuyer (ou obtenir des conseils) ton dossier par les 2 référents techniques qui sont MM Mertens et Perrotin si je ne dis pas de sottises.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar miaou72 » 16 Juil 2017 21:22

Dans les autres disciplines de tir sportif, le tireur fait en sorte d'acheter une arme homologuée par le règlement. Au TAR, on voudrait que la démarche soit inverse. :clown:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17491
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Faire homologuer une arme au TAR 22

Messagepar Tupolef » 17 Juil 2017 06:45

miaou72 a écrit:Dans les autres disciplines de tir sportif, le tireur fait en sorte d'acheter une arme homologuée par le règlement. Au TAR, on voudrait que la démarche soit inverse. :clown:


Sauf que dans le TAR la liste des armes homologuées n'est pas forcément exhaustive. Sera bien malin qui saura lister toutes les armes d'instruction ayant servi de part le monde durant une si longue période sans en oublier une seule. De mon côté je penses que cette carabine possède tous les caractéristiques nécessaires pour être homologuées, j'espère que la commission sera du même avis que moi.
Tupolef
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Inscription: 25 Nov 2013 17:41

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités