CDF TAR 2017

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CDF TAR 2017

Messagepar bren10 » 18 Juil 2017 08:09

J'ai compté au moins 7 qualifiés au 300 m ISSF qui ont participé au CDF TAR ou que l'on voit régulièrement sur les pas de tir TAR. A une ou deux exceptions près, ils ont fait des podiums à Volmerange. Certains même plusieurs.

Il y en avait sûrement plus, mais je ne connais pas tous les noms.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: CDF TAR 2017

Messagepar mas36 05 » 18 Juil 2017 10:13

samili a écrit:
Francis FROGNET a écrit:Alors, même pour le 300m "ils" ratissent large ?
C'est pire qu'à l'EN.. :clown:


Va voir sur le site, oui, ça ratisse large.
Mais ceux que j'ai reconnu (TARistes), ont fait des points.


Pas tous, désolé... :oops:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: CDF TAR 2017

Messagepar mas36 05 » 18 Juil 2017 10:25

300sav a écrit:
tireur fou 25 a écrit:
mas36 05 a écrit:Bon, ben je vois que c' est toujours un peu folklorique niveau compétition ( en dehors des matchs c' est justement quand c' est folklo qu' on aime bien, pour moi la palme revenant à La Canourgue avec son aligot, sa fête de village un colonel qui chante jusqu'à pas d' heure ça envoi du lourd et la table de trente au camping :D ).
Ca m' a quand même manqué cette année...

ben t'es pas l'seul à qui ça manque. Les traditions se perdent. :wink: et alors la table du camping qui "sentait bon la France"........faudra revenir aux classiques.
on peut pas tout avoir... Soit on a des athlètes dont l'unique but est de se surpasser, soit on a une bande de guignols qui se retrouvent une fois l'an pour faire la fête et accessoirement envoyer des pelots dans un carton...
Les traditions ne se perdent pas, elles disparaissent avec les dinosaures...
Et comme on peut le lire à longueur de fil, le dinosaure ne sait pas tirer, le dinosaure est un gros beauf, le dinosaure refuse sont destin (disparaître) au profit de l'évolution, du vrai sportif... :silenced:


Sur les trente il me semble qu' il y avait quelques podiumés et au rugby ils font bien des troisièmes mi-temps de folie... Donc oui, on peut faire la fête et être un vrai sportif sachant tirer :D
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: CDF TAR 2017

Messagepar FX » 18 Juil 2017 11:13

Rien n'est incompatible.

Je pense pouvoir dire que le TAR c'est une grosse rigolade avant le coup d'envoi, du sérieux pendant le tir et grosse rigolade derrière.

La bonne humeur ne parasite pas la performance.

Quand à tirer dans de bonnes conditions, c'est agréable, même si la rusticité ne me fait pas peur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: CDF TAR 2017

Messagepar samili » 18 Juil 2017 11:19

mas36 05 a écrit:.....

Pas tous, désolé... :oops:



Je n'ai pas vu dans les S2 des points non honnêtes au dessus du quota.

En S1 c'est différent puisqu'il y a moins de tireurs que le quota. Une discipline pleine d'avenir sans doute !! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: CDF TAR 2017

Messagepar mas36 05 » 18 Juil 2017 11:26

samili a écrit:
mas36 05 a écrit:.....

Pas tous, désolé... :oops:



Je n'ai pas vu dans les S2 des points non honnêtes au dessus du quota.

En S1 c'est différent puisqu'il y a moins de tireurs que le quota. Une discipline pleine d'avenir sans doute !! :(


Je suis en S1 :oops:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: CDF TAR 2017

Messagepar mas36 05 » 18 Juil 2017 11:27

FX a écrit:Rien n'est incompatible.

Je pense pouvoir dire que le TAR c'est une grosse rigolade avant le coup d'envoi, du sérieux pendant le tir et grosse rigolade derrière.

La bonne humeur ne parasite pas la performance.

Quand à tirer dans de bonnes conditions, c'est agréable, même si la rusticité ne me fait pas peur.


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: CDF TAR 2017

Messagepar Cantius » 18 Juil 2017 11:30

FX a écrit:Rien n'est incompatible.

Je pense pouvoir dire que le TAR c'est une grosse rigolade avant le coup d'envoi, du sérieux pendant le tir et grosse rigolade derrière.

La bonne humeur ne parasite pas la performance.

Quand à tirer dans de bonnes conditions, c'est agréable, même si la rusticité ne me fait pas peur.


Je plussoye à 200%...on est une sacré bande de déconneurs avant et après les tirs, mais quand on est derrière nos flingots, c'est une autre histoire... :lol:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CDF TAR 2017

Messagepar bx19gt » 18 Juil 2017 11:42

samili a écrit:Je n'ai pas vu dans les S2 des points non honnêtes au dessus du quota.

En S1 c'est différent puisqu'il y a moins de tireurs que le quota. Une discipline pleine d'avenir sans doute !! :(


Une discipline qui se meurt par manque d'attrait et par un coup certainement jugé prohibitif.
Quand on est S1 on a surement d'autres priorité que de lacher 5000€ dans une carabine uniquement dédiée au 300m
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CDF TAR 2017

Messagepar samili » 18 Juil 2017 12:31

bx19gt a écrit:.....

Une discipline qui se meurt par manque d'attrait et par un coup certainement jugé prohibitif.
Quand on est S1 on a surement d'autres priorité que de lacher 5000€ dans une carabine uniquement dédiée au 300m


Pas faux ! :(

Mais cela ne concerne pas uniquement les S1 !! Il n'y a pas de réduction en rapport à l'âge, ce ne sont pas des lunettes !! :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: CDF TAR 2017

Messagepar lupus3 » 18 Juil 2017 13:20

bleu669 a écrit:https://results.sius.com/ShootEvent.aspx?Championship=12ECDFTIRARMESREGLEMENTAIRES201720170712VolmerangelesMinesFRA&ShootEvent=04_FusilReptmanXS1



:bravo: :bravo: :bravo:
personne d'autre que toi peut faire les choses pour toi
la vie est une question de choix on devient ce que l'on choisit
Avatar de l’utilisateur
lupus3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1205
Images: 24
Inscription: 31 Déc 2006 16:42
Localisation: haute-vienne 87

Re: CDF TAR 2017

Messagepar jean.yard » 18 Juil 2017 14:05

FX a écrit:Rien n'est incompatible.

Je pense pouvoir dire que le TAR c'est une grosse rigolade avant le coup d'envoi, du sérieux pendant le tir et grosse rigolade derrière.

La bonne humeur ne parasite pas la performance.

Quand à tirer dans de bonnes conditions, c'est agréable, même si la rusticité ne me fait pas peur.


La rusticité, ça a même un coté sympa. Le truc, c'est quand on ne tire pas tous dans les même conditions. Genre t'as une ombre sur le quart de ta cible, qui se déplace, et à coté, y'a des gars qui tirent dans de bonnes conditions... Là, même si on avait fait une finale à 23, y'aurait eu des conditions disparates. Perso, je trouve ça indigne quand on fait tout ce chemin et l’investissement qui va avec. Pareil quand il y a ceux qui voient leurs essais dans certaines séries et ceux qui ne voient que le contre pastillage dans les suivantes (et même pas les trous faits en précision !) ailleurs les années précédentes. Perso, ça ne m'agace pas trop, parce que je tire en équipe, et que ça lisse un peu, mais c'est extrêmement injuste pour le gars qui vient de pataouchnock tout seul pour foirer son match à cause de ça.

Puisque je suis lancé dans la râlerie, l'autre truc qui me met un peu les boules, c'est le P/R authentique qui devient officiel avant l'ISR alors même qu'un championnat d'Europe aux armes réglementaires serait bienvenu à l'heure ou beaucoup trop de choses se jouent à Bruxelles. Et que l'ISR rencontre un vrai succès !

Enfin, quand je vois ce que je ramène de certaines compétitions amicales où je paye l'inscription 8 € (y compris sur ciblerie SIUS ou Kongsberg), je suis surpris de voir les lots (qui brillent par leur absence) que je ramène des CDF où le prix de l'inscription est tout autre. J'ai même entendu un idiot crier "un fanion TOUT ENTIER !" quand Hervé a reçu ce magnifique cadeau de la fédé. J'avoue, j'ai souri. Le chiffre d'affaire d'un CDF TAR doit avoisiner les 50 000 € (1400 tirs à 35 € ?), avec 48 médailles dans les disciplines officielles. Et ça n'a même pas besoin de dégager un bénéfice un CDF... vu qu'on paye tous une licence, même ceux qui se qualifient nul part. Et que dire de la fédé qui se fait prier pour imprimer les diplômes des équipes en 4 exemplaires ? C'est si cher que ça un carton ?

Je tiens à repréciser que j'ai passé un très bon moment, mais ce sont des pistes pour améliorer les choses et peut être dissiper une vague impression d'amateurisme et de pingrerie qui se dégage de tout ça. :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: CDF TAR 2017

Messagepar çavaTAR » 18 Juil 2017 14:28

Belle improvisation également lors de la finale 830 (armes de poing ou pistolet/revolver), où pour le dernier duel, sensé se dérouler en "3 manches gagnantes" selon le règlement et l'annonce initiale au micro (Dédé ?), ça a été plié après 2 passages :shock: :shakehead: pas compris...
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: CDF TAR 2017

Messagepar Francis FROGNET » 18 Juil 2017 14:32

"Brutus" était il pressé de rentrer en Lozère ? :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: CDF TAR 2017

Messagepar Cantius » 18 Juil 2017 14:37

jean.yard a écrit:La rusticité, ça a même un coté sympa. Le truc, c'est quand on ne tire pas tous dans les même conditions. Genre t'as une ombre sur le quart de ta cible, qui se déplace, et à coté, y'a des gars qui tirent dans de bonnes conditions... Là, même si on avait fait une finale à 23, y'aurait eu des conditions disparates. Perso, je trouve ça indigne quand on fait tout ce chemin et l’investissement qui va avec.


Euh...je ne connais pas beaucoup de stands dans lesquels tous les tireurs tirent à tout moment dans les mêmes conditions...à Ingwiller aussi (par exemple) il peut y avoir des cibles à l'ombre, d'autres au soleil, d'autres à moitié à l'ombre...dans la même série... :cry:

Et puis, c'est écrit dans le règlement TAR :
6.2. Autres
Le tireur de Tir aux Armes règlementaires doit assumer les inconvénients dus à la discipline ou au stand.
:clown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités