Casque électronique interdit au TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 22 Avr 2017 18:51

Bonsoir,

Surprise lors des RGX TAR à Vitrolles, l'arbitrage a déclaré les casques électroniques interdits et a fait retirer les piles de ceux qui ne pouvaient en changer.
Il semblerait qu'il s'agisse d'un avenant au règlement National TAR mais dont personne ne possédait le document.
De ce fait, j'ai refusé de retirer mon casque et mes piles car la dernière mise à jour que je possédais ne précisait rien.
Cela s'est correctement passé entre gens intelligents et j'ai conservé mon casque.

Je trouve complètement débile ce nouveau texte. En effet, afin de protéger mes pauvres oreilles je met une double protection (tampon Quies et casque électronique qui me permet d'entendre les ordres de tir de l'arbitrage). Mon casque n'étant relié à aucun dispositif d'émission ou de réception, je ne vois pas le problème ????
Bref, encore une commission qui a décidé cela toute seule dans son coin ... et peut être par des gens qui ne pratiquent pas ou plus le tir...

Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème dernièrement
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 17:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar gilles31 » 22 Avr 2017 19:07

Non , car comme à chaque concours il y a tjrs une interprétation à la con , il y a 2 ans que j'ai arrêté le tar ...
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13875
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 22 Avr 2017 19:14

Ce n'est pas spécifique au TAR, c'est valable pour toutes les disciplines FFTir. :stop:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar carlgustav » 22 Avr 2017 19:16

Bonsoir ,j'ai aussi tiré aujourd’hui à Vitrolles (cet après-midi) l'arbitre nous en a fait part mais je n'ai pas retirer mon casque ;il ne me l"'a pas demandé .
Aprés effectivement si il n' y plus de piles et le couvercle enlevé pour vérification visuelle je vois pas le problème .seulement je pense qu'au France cela ne saura pas pareil . :think: :think:

cdlt
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1296
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 18:17
Localisation: Au sud .

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar FX » 22 Avr 2017 19:21

C'est une nouvelle norme en ISSF qui a été transposée dans toutes les disciplines sauf TSV.
C'est pour éviter le coaching... sauf que le coaching est maintenant autorisé en ISSF.

:mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Marlin308 » 22 Avr 2017 19:49

****************************************
Tire des plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
Marlin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1064
Inscription: 20 Juin 2014 11:42
Localisation: Gironde

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Marlin308 » 22 Avr 2017 19:51

FX a écrit:C'est une nouvelle norme en ISSF qui a été transposée dans toutes les disciplines sauf TSV.
C'est pour éviter le coaching... sauf que le coaching est maintenant autorisé en ISSF.

:mrgreen:


Le coaching " gestuel" est autorisé .... mais pas parlé je crois....
****************************************
Tire des plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
Marlin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1064
Inscription: 20 Juin 2014 11:42
Localisation: Gironde

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Abaca 51 » 22 Avr 2017 19:53

moi j'ai besoin de voir un texte sinon

2.8. Protection de l’ouïe
Les tireurs et toutes personnes présentes au pas de tir, doivent impérativement porter un appareil de protection de l’ouïe.
Pour les tireurs, cet appareil ne doit pas posséder ni de système de transmission, ni de réception.

le mien possède donc juste un système d'amplification

vu que je suis un vicieux je vais mettre l'électronique du sporttac dans mon vieux peltor 3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Abaca 51
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 337
Images: 55
Inscription: 09 Nov 2006 19:28

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Marlin308 » 22 Avr 2017 20:11

le(s) micro est il considéré comme un systeme de réception des sons ?
****************************************
Tire des plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
Marlin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1064
Inscription: 20 Juin 2014 11:42
Localisation: Gironde

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 22 Avr 2017 20:18

Marlin308 a écrit:le(s) micro est il considéré comme un systeme de réception des sons ?


On parle de système de réception et d'émission donc bien sûr que le micro en fait parti.
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 17:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 22 Avr 2017 20:22

FX a écrit:C'est une nouvelle norme en ISSF qui a été transposée dans toutes les disciplines sauf TSV.
C'est pour éviter le coaching... sauf que le coaching est maintenant autorisé en ISSF.

:mrgreen:


Complètement ridicule car les casques tels que SPORTAC ne bénéficient pas de système de réception ni d'émission radio. Il s'agit d'une option.
En revanche, ils permettent d'amplifier les sons inaudibles et de bloquer les sons puissants ... Ce qui est bien pratique lorsqu'on pose une double protection.

Pour le coaching au TAR : 7.3. Coaching durant la compétition.
Quand le tireur se trouve sur la ligne de tir, tous les types de conseils sont interdits et le tireur ne peut parler qu’ aux juges arbitres. Le coaching ne peut se faire qu’entre les séries de tir.

Sachant que les séries de VM ou de précisions ne durent que quelques minutes, je ne vois pas ce que le coaching vient faire la dedans...

Encore une décision débile...
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 17:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar LudovicTL » 22 Avr 2017 20:23

Dans le réglement général ISSF 2017 qui entrera en vigueur le 1er septembre 2017 : http://fftir.org/fr/reglements_sportifs

Protections auditives

Tous les athlètes, les officiels et les autres personnes se trouvant à proximité immédiate des lignes de tir 25m, 50m et 300m, ainsi que des stands Plateau, sont fortement incitées à porter des bouchons d’oreille, des casques ou des protections auditives similaires. Des avis doivent affichés en évidence et des protections auditives doivent être disponibles à toutes les personnes présentes dans le stand. Les protections auditives incorporant tout type d’amplificateur du son, ou tout récepteur, ne peuvent pas être portées par les athlètes ni les entraineurs sur l’aire de compétition. Les officiels de la compétition peuvent porter de telles protections auditives ou d’autres appareils de communication lorsqu’ils se trouvent sur l’aire de compétition. Les athlètes malentendants peuvent porter des appareils amplificateurs du son avec l’autorisation du Jury.


de la même façon:

Les téléphones mobiles ou autres appareils de communication portables (par exemple : tablettes, etc.), les appareils électroniques ou les appareils portés au poignet (par exemple : les montres connectées) ne doivent pas être utilisés par les athlètes se trouvant à leur poste de tir.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 13:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar winchcoyote56 » 22 Avr 2017 21:17

Ce n'est pas dans le règlement TAR. Le règlement ISSF, s'il est applicable au TAR, n'entre en vigueur qu'en septembre 2017.

Cette interdiction parait un peu prématurée. :think:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar guigz » 22 Avr 2017 21:34

décidément ....
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar patrist » 22 Avr 2017 21:43

gilles31 a écrit:Non , car comme à chaque concours il y a tjrs une interprétation à la con , il y a 2 ans que j'ai arrêté le tar ...


+1
Là aussi les technocrates ont pris le pouvoir ... Compliquer pour mieux régner :!:
patrist
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 285
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2014 17:57
Localisation: Haute-Savoie

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités