Casque électronique interdit au TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar 300sav » 24 Avr 2017 15:38

Cantius a écrit:
bren10 a écrit:J'avais cru comprendre que c'était pour les cérémonies protocolaires, pour ceux qui sont appelés sur le podium.

Pour tirer, je ne vois pas où serait le problème avec les jeans.

Page 9 : A.1.2 : code vestimentaire.
http://www.lr-tir-alsace.com/occ_sec/re ... 6-2017.pdf

:clown: Où l'on apprend que le jean's n'est pas un pantalon de toile de couleur unie et que son port fait plus clodo qu'un short... :bravo:

Après, je m'en tamponne : le jean's, ça me comprime les roubignoles et j'aime pas quand je tire.... du coup, j'utilise dans sa version "sable" ce pantalon de randonnée...
C'est "un pantalon de toile de couleur unie" et c'est parfaitement adapté aux conditions de pratique de la discipline...
Image

Pour le casque, ça fait des années que j'ai pris l'habitude de tirer au 200m avec un casque classique, ou quand je l'oublie, je coupe l'électronique....
Pas à cause du règlement, simplement parce que si j'aime bien déconner et péter les khouilles à tout le pas de tir (et surtout les arbitres) entre deux séries, je ne supporte pas d'entendre toutes sortes de murmures et commentaires divers pendant que je tire.... essentiellement parce que quand tu entends :
"c'est con, il avait super bien tiré et vient de louper ce tir" d'une part, ça me stresse pour les tirs suivants, et d'autre part tu sais jamais si c'est bien de toi qu'on cause ou du voisin.... :wall: en plus dans mon cas, les commentaires seraient plutôt du style "il nous fait vraiment chier celui-là...." et comme je suis taquin, je ne pourrais qu'en tirer une certaine satisfaction qui ne pourrait qu'être fatale à ma concentration et à mon tir.... :lol:

qu'est-ce qu'ils ont dû trouver les Régionaux monotones ce WE.... :roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 24 Avr 2017 15:41

300sav a écrit:Pour le casque, ça fait des années que j'ai pris l'habitude de tirer au 200m avec un casque classique, ou quand je l'oublie, je coupe l'électronique....
Pas à cause du règlement, simplement parce que si j'aime bien déconner et péter les khouilles à tout le pas de tir (et surtout les arbitres) entre deux séries, je ne supporte pas d'entendre toutes sortes de murmures et commentaires divers pendant que je tire.... essentiellement parce que quand tu entends :
"c'est con, il avait super bien tiré et vient de louper ce tir" d'une part, ça me stresse pour les tirs suivants, et d'autre part tu sais jamais si c'est bien de toi qu'on cause ou du voisin.... :wall: en plus dans mon cas, les commentaires seraient plutôt du style "il nous fait vraiment chier celui-là...." et comme je suis taquin, je ne pourrais qu'en tirer une certaine satisfaction qui ne pourrait qu'être fatale à ma concentration et à mon tir.... :lol:


Idem...le casque électronique (j'ai un Peltor SportTac depuis des années), je l'utilise de moins en moins...et plus en compétition depuis un bail, pour les mêmes raisons... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar 300sav » 24 Avr 2017 15:55

Cantius a écrit: je l'utilise de moins en moins...et plus en compétition depuis un bail, pour les mêmes raisons... :salut:

Depuis quand tu plantes la merde aussi bien que moi ? :lol:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 24 Avr 2017 16:01

300sav a écrit:
Cantius a écrit: je l'utilise de moins en moins...et plus en compétition depuis un bail, pour les mêmes raisons... :salut:

Depuis quand tu plantes la merde aussi bien que moi ? :lol:


Je ne t'arriverai jamais à la cheville quand même... :cheers: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar çavaTAR » 24 Avr 2017 17:11

Auparavant (chinois), je portais des bouchons sous mon casque (normal, komifo, hein, pas "actif") pour m'isoler de bruits parasites;
Puis, les années passant, je me contente du même casque, et les bruits sont de moins en moins gênants : c'est sans doute ce qu'on appelle le progrès, une réelle avancée technologique :? 8)
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 24 Avr 2017 17:16

çavaTAR a écrit:Auparavant (chinois), je portais des bouchons sous mon casque (normal, komifo, hein, pas "actif") pour m'isoler de bruits parasites;
Puis, les années passant, je me contente du même casque, et les bruits sont de moins en moins gênants : c'est sans doute ce qu'on appelle le progrès, une réelle avancée technologique :? 8)


Fais gaffe quand même...il paraît que l'on arrête pas le progrès... :clown: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 24 Avr 2017 17:23

samili a écrit:Bonjour.
A la lecture de toutes ces pages il apparait qu'il serait utile à beaucoup de lire les règlements qui sont sur le site de la fédé. Tout y est, pas de surprise.
Bons tirs.
:salut:


Oui c'est certain, et je sais encore lire le Français, et n'ai rien vu concernant l'interdiction dans le règlement à jour FFTIR pour le TAR.
En revanche la tenue vestimentaire TAR, rien de comparable avec le règlement ISSF :
3.4. Règles concernant l’habillement
L’usage de tout dispositif spécial, accessoire ou vêtement qui soutient ou immobilise à l’excès les jambes, le corps ou les bras est interdit afin d'éviter que les qualités d’adresse du tireur ne soient améliorées artificiellement par un vêtement spécial.
Tout article vestimentaire ISSF ou s’en rapprochant ou toute autre tenue similaire sont interdits.
Seule une tenue simple, correcte et sans dispositif d’aide artificielle est autorisée, comme la veste de type USMC ou similaire.

QU'ON SE LE DIRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ... :holyd:
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 24 Avr 2017 17:32

Cantius a écrit:
rickman a écrit:Il faut arrêter les conneries avec les tenues vestimentaires.
.


Tout à fait d'accord : il y a un code vestimentaire à la FFTir, on le respecte ou bien on va voir ailleurs...or le TAR étant organisé par la FFTir, le code vestimentaire FFTir s'y applique aussi...alors si ça ne plaît pas, il suffit de ne plus participer... :salut:

Et pour ma part, n'ayant pas l'habitude de me grimer en "guerrier d'opérette" ou de porter des jeans à trous pour aller tirer, ces mesures ne me dérangent pas plus que ça. :roll:


Présentation de la discipline TAR sur le site FFTir :
Entretenir et utiliser les armes militaires réglementaires des différentes armées dans un esprit sportif de sécurité et d'authenticité est l'objet de cette discipline qui est organisée par la Fédération Française de Tir en coopération avec l'Union Nationale des Officiers de Réserve (UNOR) et la Fédération Nationale des Associations de Sous-Officiers de Réserve (FNASOR).

Le tir à l'arme réglementaire (TAR) se veut facilement accessible, dans son fonctionnement et sa pratique alliant précision et vitesse, que ce soit au pistolet ou au fusil, en utilisant un équipement et un matériel standard.

Rien à voir avec les "tutu" de l'ISSF et notamment la tenue vestimentaire... qui est précisée ainsi :
3.4. Règles concernant l’habillement
L’usage de tout dispositif spécial, accessoire ou vêtement qui soutient ou immobilise à l’excès les jambes, le corps ou les bras est interdit afin d'éviter que les qualités d’adresse du tireur ne soient améliorées artificiellement par un vêtement spé- cial.
Tout article vestimentaire ISSF ou s’en rapprochant ou toute autre tenue similaire sont interdits.
Seule une tenue simple, correcte et sans dispositif d’aide artificielle est autorisée, comme la veste de type USMC ou simi- laire.

Donc le code vestimentaire que tu cites ne concerne que l'ISSF, le TAR ayant ses propres règles édictées ci-dessus...
Circulez, y a rien à voir .... :humour:
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 24 Avr 2017 17:42

Parce qu'un survêt' ou tout autre pantalon qu'un jean's est un "article vestimentaire ISSF" ? :mrgreen:

Seule une tenue simple, correcte et sans dispositif d’aide artificielle est autorisée,


Simple et correcte...ça correspond tout à fait à la situation...et le TAR, ne t'en déplaise, est soumis aux Règlement de Gestion Sportive, comme toute autre discipline FFTir. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar bleu669 » 24 Avr 2017 18:39

ouai mais moi j'ai pas de survet :shakehead:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar pldem806 » 24 Avr 2017 18:45

jimmy007 a écrit:Les vêtements pour la compétition TAR....les casques.....ça sera quoi le prochain truc ?

Les lacets peut être...... :mrgreen:


Les tenues type "treillis" sont déjà interdites ! C'est mal le treillis, ça fait militaire !
Cela étant, j'ai fait samedi les départementaux TAR de Corse du Sud, où on voyait beaucoup de vestes de treillis, sans que les arbitres aient trouvé à redire !
“La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.”
Benjamin Franklin
pldem806
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 105
Images: 0
Inscription: 19 Avr 2014 21:00
Localisation: Corse du Sud

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 24 Avr 2017 18:57

Cantius a écrit:Parce qu'un survêt' ou tout autre pantalon qu'un jean's est un "article vestimentaire ISSF" ? :mrgreen:

Seule une tenue simple, correcte et sans dispositif d’aide artificielle est autorisée,


Simple et correcte...ça correspond tout à fait à la situation...et le TAR, ne t'en déplaise, est soumis aux Règlement de Gestion Sportive, comme toute autre discipline FFTir. :salut:


On est d'accord nous n'avons rien à voir avec les règles ISSF .... :beer:

Et jusqu'à preuve du contraire, on ne parle pas de survêtement, ni de vêtements de sport, ni de "tutu" pour le TAR ..
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 24 Avr 2017 19:00

pldem806 a écrit:
jimmy007 a écrit:Les vêtements pour la compétition TAR....les casques.....ça sera quoi le prochain truc ?

Les lacets peut être...... :mrgreen:


Les tenues type "treillis" sont déjà interdites ! C'est mal le treillis, ça fait militaire !
Cela étant, j'ai fait samedi les départementaux TAR de Corse du Sud, où on voyait beaucoup de vestes de treillis, sans que les arbitres aient trouvé à redire !


C'est bien là que je me marre, le TAR est une discipline avec des armes militaires, issues d'une pratique militaire, créée par des militaires qui font toujours parti de l'organisation avec la FFTir comme stipulé dans la présentation, mais il ne faut pas parler de tenue militaire ...

Ceux qui sont allergiques au kaki peuvent aller essayer le tir aux :holyd: billes ou le paintball ...
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Francis FROGNET » 24 Avr 2017 19:13

çavaTAR a écrit:Auparavant (chinois), je portais des bouchons sous mon casque (normal, komifo, hein, pas "actif") pour m'isoler de bruits parasites;
Puis, les années passant, je me contente du même casque, et les bruits sont de moins en moins gênants : c'est sans doute ce qu'on appelle le progrès, une réelle avancée technologique :? 8)

La surdité commence ainsi.....Encore quelques années et vous n'aurez besoin ni de bouchons ni de casque sur le pas de tir... :clown:

rickman a écrit:Ceux qui sont allergiques au kaki peuvent aller essayer le tir aux :holyd: billes ou le paintball ...

Et ceux à qui le règlement ne convient pas ne sont pas obligés d'adhérer à la FFTir et pourront certainement et pleinement s'épanouir dans nos institutions militaires qui se feront un plaisir de les accueillir....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar winchcoyote56 » 24 Avr 2017 19:54

pldem806 a écrit:
jimmy007 a écrit:Les vêtements pour la compétition TAR....les casques.....ça sera quoi le prochain truc ?

Les lacets peut être...... :mrgreen:


Les tenues type "treillis" sont déjà interdites ! C'est mal le treillis, ça fait militaire !
Cela étant, j'ai fait samedi les départementaux TAR de Corse du Sud, où on voyait beaucoup de vestes de treillis, sans que les arbitres aient trouvé à redire !

Ils n'avaient peut-être pas envie de se retrouver à paleter sur un pas de tir sans fosse? :humour:
Ou un plan du genre "Fais le cochon!"
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités