Casque électronique interdit au TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 23 Avr 2017 13:47

bren10 a écrit:J'avais cru comprendre que c'était pour les cérémonies protocolaires, pour ceux qui sont appelés sur le podium.

Pour tirer, je ne vois pas où serait le problème avec les jeans.

Page 9 : A.1.2 : code vestimentaire.
http://www.lr-tir-alsace.com/occ_sec/re ... 6-2017.pdf
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 23 Avr 2017 14:03

Il faut arrêter les conneries avec les tenues vestimentaires.
Je rappelle que la discipline TAR est issue de militaires et qu'elle se pratiquait dans les réserves bien avant que la FFtir s'en empare.
Donc, je n'ai pas encore vu un militaire en "tutu" ou en survêtement pour aller au combat.

N'oublions l'esprit de cette discipline "militaire" et faisons tout pour la conserver.

Que ceux qui veulent porter des "tutu" aillent voir du côté ISSF et qu'ils nous foutent la paix au TAR.
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 23 Avr 2017 14:06

carlgustav a écrit:Bonjour , j'ai entendu ce week-end par des arbitres TAR que bientôt les pantalons en Jean serait interdit au TAR . Voila faudra tirer en survêt ou autre .

cdlt


Oui et bien qu'ils aillent se faire F....... s'en sera terminer ma participation aux championnats.
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Francis FROGNET » 23 Avr 2017 14:08

Sauf que dans la réserve, le gens ne venaient pas tirer en jean ou bermuda....Mais généralement en treillis.
Donc, pas de raison que l'inverse soit toléré.
La FFTir est une fédération sportive civile, pas un organisme militaire ou para-militaire...
Ca vous apporte quoi de venir sur un pas de tir FFTir accoutré en "militaire" ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar gilles31 » 23 Avr 2017 14:10

En string et en plume au cul , av qu il n y ai plus rien :snooty:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13933
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 23 Avr 2017 14:12

rickman a écrit:Il faut arrêter les conneries avec les tenues vestimentaires.
.


Tout à fait d'accord : il y a un code vestimentaire à la FFTir, on le respecte ou bien on va voir ailleurs...or le TAR étant organisé par la FFTir, le code vestimentaire FFTir s'y applique aussi...alors si ça ne plaît pas, il suffit de ne plus participer... :salut:

Et pour ma part, n'ayant pas l'habitude de me grimer en "guerrier d'opérette" ou de porter des jeans à trous pour aller tirer, ces mesures ne me dérangent pas plus que ça. :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar guigz » 23 Avr 2017 14:38

bren10 a écrit:J'avais cru comprendre que c'était pour les cérémonies protocolaires, pour ceux qui sont appelés sur le podium.

Pour tirer, je ne vois pas où serait le problème avec les jeans.

Pour en revenir aux casques, l'interdiction des modèles électroniques ne me choque pas vraiment, sachant :

a) que la tentation pourrait exister pour certains ;

b) que ça fermera définitivement le caquet de ceux qui voient des tricheurs partout au TAR (enfin sur ce point précis, parce que ne les empêchera pas de continuer à critiquer une forme de tir qui ne leur convient pas...).

bren10


Je tire avec le msa sordin car il est plus fin que mon peltor, de toute façon pour bien être tranquille je mes des bouchons !!! si faut un équipement spécifique TAR dites le de suite

et L'ISR ça sera pareil ?
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 23 Avr 2017 14:42

guigz a écrit:Je tire avec le msa sordin car il est plus fin que mon peltor, de toute façon pour bien être tranquille je mes des bouchons !!! si faut un équipement spécifique TAR dites le de suite

et L'ISR ça sera pareil ?


Il ne faut pas un "équipement spécifique TAR", mais un "équipement spécifique FFTir" pour les compétitions (que tu fasses du TAR ou toute autre discipline régie par la FFTir). :naughty: Et cet "équipement spécifique", c'est un bête casque passif à quelques €... :?

Pour l'ISR "FFTir" il en sera de même.

Par contre pour l'ISR d'Ingwiller, le casque électronique restera autorisé, puisque le tireur peut suivre tout son match au télescope...du coup il n'y a aucune raison de tricher en se faisant indiquer son résultat par un "coach".
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar guigz » 23 Avr 2017 14:44

Cantius a écrit:
guigz a écrit:Je tire avec le msa sordin car il est plus fin que mon peltor, de toute façon pour bien être tranquille je mes des bouchons !!! si faut un équipement spécifique TAR dites le de suite

et L'ISR ça sera pareil ?


Il ne faut pas un "équipement spécifique TAR", mais un "équipement spécifique FFTir" pour les compétitions (que tu fasses du TAR ou toute autre discipline régie par la FFTir). :naughty: Et cet "équipement spécifique", c'est un bête casque passif à quelques €... :?

Pour l'ISR "FFTir" il en sera de même.

Par contre pour l'ISR d'Ingwiller, le casque électronique restera autorisé, puisque le tireur peut suivre tout son match au télescope...du coup il n'y a aucune raison de tricher en se faisant indiquer son résultat par un "coach".



youpiiii pour ton ISR

avec l'ar15 je n'y arrive qu'avec le msa. de toute façon c'est pour l'année prochaine ça veut dire que cette année c'est encore bon
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar LudovicTL » 23 Avr 2017 14:54

pour cette année (page 10) : http://fftir.org/images/documents/rgs_v ... 102016.pdf

Il est de la responsabilité des compétiteurs d’être sur les stands de tir vêtus d'une manière appropriée à un événement Sportif. Tous les sports sont concernés par l'image qu'ils présentent au public et aux médias.
Le tir doit grandir comme un sport qui se médiatise, les tireurs doivent donner une image positive de notre sport. Pour remédier à cette situation et parvenir à un changement positif, le Comité Directeur prévoit les orientations suivantes sur les championnats de France de France :

Au niveau des échelons départementaux, régionaux et nationaux :
Tous les vêtements portés par les concurrents lors de ces compétitions devront être des tenues sportives appropriés pour les athlètes. Le port du jean est accepté sous réserve qu’il soit de couleur uniforme, sans trous et sans découpes effilochées.

Concernant particulièrement les règles vestimentaires du pistolet et du plateau, l'objectif de la FFTir est de faire porter aux tireurs, dans les compétitions, des tenues sportives rappelant si possible l’appartenance à leur Club.

Rappel pour les disciplines ISSF :
Durant les compétitions les athlètes doivent porter des chaussures conformes aux règles. Ils ne sont pas autorisés à porter tout type de sandales, ni à retirer leurs chaussures (avec ou sans chaussettes).
La sanction pour un tireur qui ne portera pas une tenue jugée conforme sera un avertissement.
Au niveau national pour l'ensemble des disciplines, sur le protocole et les podiums seront autorisés :
- Pantalon de survêtement ou pantalon en toile de couleur unie. Jeans interdits.
- Pour la partie haute du corps : tenue de club ou haut de survêtement.
- Chaussures de sport ou de ville obligatoires.
- Tongs et sandales interdites
- Short de couleur unie, (longueur minimum et maximum réglementée)
- Jupe autorisée (longueur minimum et maximum réglementée)
- Contrôle systématique de la tenue lors du contrôle des équipements ou de la licence
- Ces règles seront mises en place ultérieurement sur les échelons qualificatifs. Un important travail de prévention sera effectué à ces niveaux de compétition.
- Mise en place sur tous les championnats de France d'une chambre d'appel
seules les personnes portant une tenue respectant ce règlement seront appelées sur le podium.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar wichita » 23 Avr 2017 15:15

quand je pense qu'en silhouette métallique le coaching est plus que nécessaire.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar bob razovski » 23 Avr 2017 15:49

Cantius a écrit:
guigz a écrit:Je tire avec le msa sordin car il est plus fin que mon peltor, de toute façon pour bien être tranquille je mes des bouchons !!! si faut un équipement spécifique TAR dites le de suite

et L'ISR ça sera pareil ?


Il ne faut pas un "équipement spécifique TAR", mais un "équipement spécifique FFTir" pour les compétitions (que tu fasses du TAR ou toute autre discipline régie par la FFTir). :naughty: Et cet "équipement spécifique", c'est un bête casque passif à quelques €... :?


Il me semble que l'électronique n'est pas interdit en TSV.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar BangBang » 23 Avr 2017 16:35

rickman a écrit:Il faut arrêter les conneries avec les tenues vestimentaires.

Apparemment, certaines personnes accordent une importance primordiale aux vêtements, dans notre activité. :shock:
Plus généralement, dans notre société, ce sont les préoccupations les plus superficielles qui sont souvent mises en avant, comme priorités, plutôt que de les ignorer.
Est-ce une bonne chose ?
Dans le TAR, c'est le tir qui est intéressant. Peu importe les styles vestimentaires des participants (athlètes). Enfin, je crois.

A quand des obligations réglementaires sur les ongles bien coupés, les chicots bien brossées, les barbes et sourcils bien peignés. :silenced:
Z'aime quand ça fait "boum". :lol:
Avatar de l’utilisateur
BangBang
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 952
Images: 87
Inscription: 24 Nov 2008 17:24
Localisation: Guyane

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar azur » 23 Avr 2017 16:44

BangBang a écrit:
rickman a écrit:Il faut arrêter les conneries avec les tenues vestimentaires.

Apparemment, certaines personnes accordent une importance primordiale aux vêtements, dans notre activité. :shock:
[...]
A quand des obligations réglementaires sur les ongles bien coupés, les chicots bien brossées, les barbes et sourcils bien peignés. :silenced:

TOUTES les fédérations sportives fixent des codes vestimentaires pour les compétitions officielles... donc comme le dit Cantius, soit tu t'engages dans les compétitions officielles en respectant les règles, soit tu restes en "loisir" où tu peux faire ce que tu veux.

Et quand on voit que certains ambitionnent de représenter toute une nation en restant fringué comme pour un barbecue, il ne me parait pas superflu de rappeler qu'en certaines circonstances, il est nécessaire de soigner un minimum sa tenue.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16338
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 23 Avr 2017 18:06

BangBang a écrit:
rickman a écrit:Il faut arrêter les conneries avec les tenues vestimentaires.

Apparemment, certaines personnes accordent une importance primordiale aux vêtements, dans notre activité. :shock:
Plus généralement, dans notre société, ce sont les préoccupations les plus superficielles qui sont souvent mises en avant, comme priorités, plutôt que de les ignorer.
Est-ce une bonne chose ?
Dans le TAR, c'est le tir qui est intéressant. Peu importe les styles vestimentaires des participants (athlètes). Enfin, je crois.

A quand des obligations réglementaires sur les ongles bien coupés, les chicots bien brossées, les barbes et sourcils bien peignés. :silenced:


As-tu bien lu cette introduction ?

Le tir doit grandir comme un sport qui se médiatise, les tireurs doivent donner une image positive de notre sport. Pour remédier à cette situation et parvenir à un changement positif, le Comité Directeur prévoit les orientations suivantes sur les championnats de France de France :


C'est sûr que si on veut continuer à donner une image scabreuse de notre sport, continuons à nous balader comme certains en treillis cam' et rangers, ou en tenue débraillée, jean à trous, sandales, les cheveux hirsutes et barbe de trois jours façon pilier de bistrot... :?

C'est vraiment trop demander de revêtir des habits neutres et sans connotation quelle qu'elle soit, "tenue correcte" ou même "sportive" ? :shock:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 32 invités