Casque électronique interdit au TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 23 Avr 2017 18:10

bob razovski a écrit:Il me semble que l'électronique n'est pas interdit en TSV.


Le TSV suit ses règles spécifiques...et je vois mal du coaching grâce à un casque électronique (sauf si celui-ci est "récepteur") pendant un "stage" vu la cadence de tir et l'impossibilité pour un coach de tout voir...surtout qu'il me semble que le tireur a droit à un repérage préalable (sauf erreur de ma part)... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar BangBang » 23 Avr 2017 18:34

Ce que je fais remarquer, c'est la tendance générale, dans notre pays, à considérer les apparences vestimentaires comme une chose très importante.
La qualité des personnes est souvent jugée selon les vêtements qu'ils portent.
Comme c'est un fait acquis et largement accepté, je comprends bien les conseils des intervenants, qui conseillent telle ou telle tenue, en fonction des codes vestimentaires.
C'est pourquoi, Cantius, je ne dis pas et je ne pense pas que tu te trompes. Pas du tout.
J'accepte donc les conseils vestimentaires, pour permettre de s'accommoder de ces codes.
C'est plutôt cette tendance générale, que je trouve superficielle et inutile, si ce n'est de faire fonctionner les commerces de "beaux habits".
Mais on ne peut rien y changer.

Mon avis est sûrement influencé par les moeurs des habitants de la Guyane, où je vis actuellement.
Z'aime quand ça fait "boum". :lol:
Avatar de l’utilisateur
BangBang
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 952
Images: 87
Inscription: 24 Nov 2008 17:24
Localisation: Guyane

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 23 Avr 2017 18:37

Francis FROGNET a écrit:Sauf que dans la réserve, le gens ne venaient pas tirer en jean ou bermuda....Mais généralement en treillis.
Donc, pas de raison que l'inverse soit toléré.
La FFTir est une fédération sportive civile, pas un organisme militaire ou para-militaire...
Ca vous apporte quoi de venir sur un pas de tir FFTir accoutré en "militaire" ?


Qui t'as dit ou parlé de tenue militaire...
J'ai simplement dit que le TAR est à l'origine une discipline créée par des militaires de réserves.

Maintenant, quel rapport entre le Jean et la tenue de treillis ??? je n'en vois pas sauf à détourner les propos de ce que j'ait dit en supra ...
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar guigz » 23 Avr 2017 18:38

a quand la djelaba et la burkini en tenue correcte ET exigé ? :mrgreen: :mrgreen:
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 23 Avr 2017 18:41

Cantius a écrit:
BangBang a écrit:
rickman a écrit:Il faut arrêter les conneries avec les tenues vestimentaires.

Apparemment, certaines personnes accordent une importance primordiale aux vêtements, dans notre activité. :shock:
Plus généralement, dans notre société, ce sont les préoccupations les plus superficielles qui sont souvent mises en avant, comme priorités, plutôt que de les ignorer.
Est-ce une bonne chose ?
Dans le TAR, c'est le tir qui est intéressant. Peu importe les styles vestimentaires des participants (athlètes). Enfin, je crois.

A quand des obligations réglementaires sur les ongles bien coupés, les chicots bien brossées, les barbes et sourcils bien peignés. :silenced:


As-tu bien lu cette introduction ?

Le tir doit grandir comme un sport qui se médiatise, les tireurs doivent donner une image positive de notre sport. Pour remédier à cette situation et parvenir à un changement positif, le Comité Directeur prévoit les orientations suivantes sur les championnats de France de France :


C'est sûr que si on veut continuer à donner une image scabreuse de notre sport, continuons à nous balader comme certains en treillis cam' et rangers, ou en tenue débraillée, jean à trous, sandales, les cheveux hirsutes et barbe de trois jours façon pilier de bistrot... :?

C'est vraiment trop demander de revêtir des habits neutres et sans connotation quelle qu'elle soit, "tenue correcte" ou même "sportive" ? :shock:


Ton origine "alsacienne" ne prendrait pas le dessus ???
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar FX » 23 Avr 2017 19:01

bob razovski a écrit:
Cantius a écrit:
guigz a écrit:Je tire avec le msa sordin car il est plus fin que mon peltor, de toute façon pour bien être tranquille je mes des bouchons !!! si faut un équipement spécifique TAR dites le de suite

et L'ISR ça sera pareil ?


Il ne faut pas un "équipement spécifique TAR", mais un "équipement spécifique FFTir" pour les compétitions (que tu fasses du TAR ou toute autre discipline régie par la FFTir). :naughty: Et cet "équipement spécifique", c'est un bête casque passif à quelques €... :?


Il me semble que l'électronique n'est pas interdit en TSV.


Exact, mais règlement à part (au grand dame de certains).
Et puis le coaching en IPSC...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 23 Avr 2017 19:11

rickman a écrit:Ton origine "alsacienne" ne prendrait pas le dessus ???


C'est sûr qu'en Alsace, on sait ce que veut dire tenue correcte et belle présentation... :roll:

Image

Par contre, plus au sud...on sent un certain laisser-aller vestimentaire... :clown:

Image
Dernière édition par Cantius le 23 Avr 2017 19:13, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar guigz » 23 Avr 2017 19:12

kler !! je ne te reconnais même pas dans ton beau costume :bravo:
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar bren10 » 23 Avr 2017 19:13

BangBang a écrit:Ce que je fais remarquer, c'est la tendance générale, dans notre pays, à considérer les apparences vestimentaires comme une chose très importante.
La qualité des personnes est souvent jugée selon les vêtements qu'ils portent.
Comme c'est un fait acquis et largement accepté, je comprends bien les conseils des intervenants, qui conseillent telle ou telle tenue, en fonction des codes vestimentaires.
C'est pourquoi, Cantius, je ne dis pas et je ne pense pas que tu te trompes. Pas du tout.
J'accepte donc les conseils vestimentaires, pour permettre de s'accommoder de ces codes.
C'est plutôt cette tendance générale, que je trouve superficielle et inutile, si ce n'est de faire fonctionner les commerces de "beaux habits".


Je suis globalement d'accord avec cet avis : ce ne sont pas les habits qui font la valeur d'un individu.

Mais nous vivons en société et il faut bien en accepter certains codes, ne serait-ce que par politesse et respect pour les autres. Je comprends tout à fait que la Fédé exige un minimum de tenue pour les tireurs appelés au podium. Cette partie du tir est publique et l'image du sport en cause. Les photos qui sont prises peuvent figurer sur des articles de journaux/magazines ou sur le site de la Fédé. Normal qu'elle ait un droit de regard sur ce qu'on a sur le corps.

Il faut accepter cette règle (contrainte?), de la même façon qu'on l'accepte sans discuter pour une réception (dîner en ville ou chez des amis, par exemple), une représentation officielle (remise de décoration, gala, festival, etc.), ou, plus quotidiennement, dans le cadre du travail.

Pour l'activité tir proprement dite, la règle est souple et les interdictions sont ciblées (pas de camo) et conformes au bon sens. Il reste beaucoup de possibilités en matière de vêtements fonctionnels et confortables. Et il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour s'habiller proprement.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar lepage » 23 Avr 2017 21:51

Bonsoir
Vous oubliez simplement un gros détail : la mode.
Vous oubliez que la mode actuelle est de se présenter comme un clochard : barbe de trois jours, vêtements déchirés, ou pire.
lepage
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 194
Inscription: 04 Déc 2013 19:15

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar laffouine » 24 Avr 2017 04:54

La prochaine étape c'est quoi, la coupe de cheveux?? Pathétique!
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8320
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar samili » 24 Avr 2017 06:27

Bonjour.
A la lecture de toutes ces pages il apparait qu'il serait utile à beaucoup de lire les règlements qui sont sur le site de la fédé. Tout y est, pas de surprise.
Bons tirs.
:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar bob razovski » 24 Avr 2017 07:06

BangBang a écrit:Ce que je fais remarquer, c'est la tendance générale, dans notre pays, à considérer les apparences vestimentaires comme une chose très importante.
La qualité des personnes est souvent jugée selon les vêtements qu'ils portent.
Comme c'est un fait acquis et largement accepté, je comprends bien les conseils des intervenants, qui conseillent telle ou telle tenue, en fonction des codes vestimentaires.
C'est pourquoi, Cantius, je ne dis pas et je ne pense pas que tu te trompes. Pas du tout.
J'accepte donc les conseils vestimentaires, pour permettre de s'accommoder de ces codes.
C'est plutôt cette tendance générale, que je trouve superficielle et inutile, si ce n'est de faire fonctionner les commerces de "beaux habits".
Mais on ne peut rien y changer.

Mon avis est sûrement influencé par les moeurs des habitants de la Guyane, où je vis actuellement.

Certes, mais c'est pas nouveau. Au contraire. Je pense qu'il fut un temps où on ne jugeait que par les vêtements et que petit à petit, les mentalités ont changé. Il reste encore, ça et là, un côté vieux con qui consiste à ne juger que par la présence ou non de cravate (par exemple), mais c'est moins important qu'avant.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar elduderino16 » 24 Avr 2017 14:36

Cantius a écrit:
rickman a écrit:Ton origine "alsacienne" ne prendrait pas le dessus ???


C'est sûr qu'en Alsace, on sait ce que veut dire tenue correcte et belle présentation... :roll:


Kou-ah??? :shock: Moi je croyais que le vêtement traditionnel d'Alsace était le kilt.... :mrgreen: :mrgreen:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 24 Avr 2017 14:36

elduderino16 a écrit:
Cantius a écrit:
rickman a écrit:Ton origine "alsacienne" ne prendrait pas le dessus ???


C'est sûr qu'en Alsace, on sait ce que veut dire tenue correcte et belle présentation... :roll:


Kou-ah??? :shock: Moi je croyais que le vêtement traditionnel d'Alsace était le kilt.... :mrgreen: :mrgreen:


:shhh: :mrgreen:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: swoopp et 42 invités