épreuve semi auto 22lr

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar Francis FROGNET » 28 Mar 2017 15:38

Spontz a écrit:La même chose avec des PM disposant d'un selecteur à l'origine, et avec des gongs un peu plus gros, ce serait tout de suite plus intéressant.

Ca va forcément diminuer le nombre de candidats, et sans même envisager le devenir de ces armes....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59140
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar titi55 » 28 Mar 2017 20:13

Francis FROGNET a écrit:
Spontz a écrit:La même chose avec des PM disposant d'un selecteur à l'origine, et avec des gongs un peu plus gros, ce serait tout de suite plus intéressant.

Ca va forcément diminuer le nombre de candidats, et sans même envisager le devenir de ces armes....


Oui malheureusement ça vas clairement dans le sens inverse de la nouvelle directive.... :shakehead:
titi55
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 159
Images: 9
Inscription: 27 Déc 2010 12:53
Localisation: bar le duc

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar Cantius » 28 Mar 2017 20:20

titi55 a écrit:
Francis FROGNET a écrit:
Spontz a écrit:La même chose avec des PM disposant d'un selecteur à l'origine, et avec des gongs un peu plus gros, ce serait tout de suite plus intéressant.

Ca va forcément diminuer le nombre de candidats, et sans même envisager le devenir de ces armes....


Oui malheureusement ça vas clairement dans le sens inverse de la nouvelle directive.... :shakehead:


Et en quoi ouvrir une discipline "dynamique" aux PM en semi-auto diminuerait le nombre de participants ? :shock: :think:

Ca fait depuis des années que certains militent pour ça, et il serait surprenant que les possesseurs de Thompson, PPSH, MP40, Scorpion, et autres, boudent cette discipline, surtout si elle leur permet de légitimer la détention de ces matériels et de leurs dangereux chargeurs de + de 10 coups... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63607
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar 300sav » 28 Mar 2017 23:14

Cantius a écrit:Ca fait depuis des années que certains militent pour ça, et il serait surprenant que les possesseurs de Thompson, PPSH, MP40, Scorpion, et autres, boudent cette discipline, surtout si elle leur permet de légitimer la détention de ces matériels et de leurs dangereux chargeurs de + de 10 coups... :salut:

C'est clair.... je suis même persuadé qu'il y a plus de tireurs TAR qui possèdent un "PM" qui n'attend que ça que de tireurs TAR (ou non-TAR) possédant une semi-auto en 22lr que cette discipline intéresse.... d'ailleurs leur nombre ne décolle pas depuis le début......
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar enormousmars » 29 Mar 2017 07:56

A Volmerange, l'an dernier il y avait 4 tireurs sur la discipline et cette année 10...

Sinon, j'ai tiré avec un Walther M4 avec une lunette x7 et ça marche nickel... :dance:

Je trouve cette discipline très "fun" et j'espère qu"elle va se développer rapidement maintenant qu'elle est devenue officielle. Elle sera présente aux départementaux et aux régionaux chez nous cette année.
enormousmars
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Images: 3
Inscription: 16 Mai 2011 12:21
Localisation: lexy

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar jeanpg73 » 29 Mar 2017 08:51

Pour cette année encore cette épreuve n'est pas obligatoirement présente aux départementaux.
Mais l'année prochaine elle le sera puisque devenue officielle en championnat de France.

Quel à été l'intérêt du tar dans les clubs et chez les tireurs ?
Faire sortir les armes de grenier qui peuvent concourir : oui certainement pour une part
Impliquer des tireurs de "loisir" dans un tir plus formalisé avec une recherche d'amélioration de leur technique : certainement aussi
Donner quasi à tous la possibilité de faire une compétition avec des armes abordables : oui, en tout cas avec des armes différentes que celles employées en ISSF.
Permettre aux tireurs issf de concourir dans des disciplines gros calibres avec des exigences techniques un peu différentes de leur disciplines issf classiques : oui, pratiquant les deux je m'en suis rendu compte et le bénéfice de cette mixité est réel.
Avoir un classement toutes catégories d'âge et de sexe confondues : beaucoup apprécient
Ambiance conviviale la plupart du temps : ça c'est vrai
Habituer un peu plus certains à un formalisme de mise en sécurité des armes sur les pas de tir : utilisation généralisée du drapeau de sécurité : ça c'est un effet induit très bénéfique
Etc etc ........

Alors proposer une nouvelle discipline utilisant des armes qui ont été largement vendues librement dans les années 80 90, sans utilisation spécifique et qui continuent à se vendre sous autorisation dans un calibre abordable au niveau prix je trouve cela très très bien même si certains ne lui trouvent pas un intérêt militaire historique.
je vois là le reflet d'une volonté d'avoir un tir populaire, accessible à beaucoup avec un règlement, même si parfois il est mal écrit, relativement simple.

J'espère qu'il y aura plus de monde cette année dans cette discipline afin de la pérenniser.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar Cantius » 29 Mar 2017 14:01

Le rapport entre l'investissement nécessaire à la pratique de cette discipline (semi-auto .22lr), et le nombre de participants potentiels dans les régions (en se basant sur le nombre de participants aux CDF) est clairement en sa défaveur...investir près de 1.500€ pour faire tirer deux pelés et trois tondus deux fois par an...je ne suis toujours pas prêt à pousser un club alsacien, le CDTir ou la Ligue à faire cette dépense... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63607
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar doofinho » 29 Mar 2017 15:19

300sav a écrit:
Cantius a écrit:Ca fait depuis des années que certains militent pour ça, et il serait surprenant que les possesseurs de Thompson, PPSH, MP40, Scorpion, et autres, boudent cette discipline, surtout si elle leur permet de légitimer la détention de ces matériels et de leurs dangereux chargeurs de + de 10 coups... :salut:

C'est clair.... je suis même persuadé qu'il y a plus de tireurs TAR qui possèdent un "PM" qui n'attend que ça que de tireurs TAR (ou non-TAR) possédant une semi-auto en 22lr que cette discipline intéresse.... d'ailleurs leur nombre ne décolle pas depuis le début......

C' est clair que PM debout sur gongs avec visée open ça serait génial. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar Cantius » 29 Mar 2017 15:31

doofinho a écrit:
300sav a écrit:
Cantius a écrit:Ca fait depuis des années que certains militent pour ça, et il serait surprenant que les possesseurs de Thompson, PPSH, MP40, Scorpion, et autres, boudent cette discipline, surtout si elle leur permet de légitimer la détention de ces matériels et de leurs dangereux chargeurs de + de 10 coups... :salut:

C'est clair.... je suis même persuadé qu'il y a plus de tireurs TAR qui possèdent un "PM" qui n'attend que ça que de tireurs TAR (ou non-TAR) possédant une semi-auto en 22lr que cette discipline intéresse.... d'ailleurs leur nombre ne décolle pas depuis le début......

C' est clair que PM debout sur gongs avec visée open ça serait génial. :bravo:


Et ça pourrait se tirer sans soucis sur les gongs du 830...tandis qu'avec les FSA il faudrait des gongs plus costauds... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63607
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar samili » 29 Mar 2017 15:40

Cantius a écrit:Et ça pourrait se tirer sans soucis sur les gongs du 830...tandis qu'avec les FSA il faudrait des gongs plus costauds... :think:


En effet ! Testé avec un AR silencé en 9para : trop ludique.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar titi55 » 29 Mar 2017 20:28

Ne soyez pas aussi pessimiste les gars,moi j'y crois dur comme fer à cette discipline là! Elle à le mérite d’apporté au plus grand nombre quelque chose de ludique et d'abordable :bravo:
Franchement pour parler coût ces quoi? Une bonne vielle Erma ou ap74,pourquoi pas quelques mp15/22 sig 522 et j'en passe.... on est quand même loin des 1500 boules d'un AR15 milieu de gamme,et sans parler du coût de l'entrainement! A 3/4 euro la boitte de 22lr ces imbattable,toute catégories confondue!
Et cerise sur le gâteau,on peut mettre ce que l'on veux comme visée! (au moins ça change de la traditionnelle réplique de lunette Colt de qualité souvent très aléatoire....)
En plus ta pas à gérer le rechargement,ni ton quota de 1000 :roll:


Apres avoir une catégorie PM gros calibre,pourquoi pas? Mais ce seras toujours plus de contraintes que le 22lr,aussi bien financièrement, que de devoir passer casi obligatoirement au rechargement,sans parler de l'avenir très incertain de ces armes qui risque de ce retrouver en A :(



A part ça, je verrais bien une petite conversion de chez Tactical Solution sur mon Windham, avec une piotte Bushnell AR optic en 1/4X24 moi! :wink:
titi55
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 159
Images: 9
Inscription: 27 Déc 2010 12:53
Localisation: bar le duc

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar samili » 29 Mar 2017 20:41

Donc testé ce soir avec un viel AP74 (première main les amis !!), et bien c'est bien sympa, ... à 25m. :mrgreen: A 50 commet dire ???? :think:
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar bx19gt » 29 Mar 2017 20:57

titi55 a écrit:Ne soyez pas aussi pessimiste les gars,moi j'y crois dur comme fer à cette discipline là! Elle à le mérite d’apporté au plus grand nombre quelque chose de ludique et d'abordable :bravo:
Franchement pour parler coût ces quoi? Une bonne vielle Erma ou ap74,pourquoi pas quelques mp15/22 sig 522 et j'en passe.


Sauf que moi j'ai une erma, et elle ne peut faire la discipline car le poids de detente est trop leger
Et ce ne doit pas etre la seule :roll:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13365
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar Eagle4 » 29 Mar 2017 21:18

Je vais tenter tiens donc, avec mon AR 15 du mini rifle. Ça fera une sortie de plus pour la bestiole!
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 13:11

Re: épreuve semi auto 22lr

Messagepar 300sav » 29 Mar 2017 21:38

titi55 a écrit:Ne soyez pas aussi pessimiste les gars,moi j'y crois dur comme fer à cette discipline là! Elle à le mérite d’apporté au plus grand nombre quelque chose de ludique et d'abordable :bravo:
Franchement pour parler coût ces quoi? Une bonne vielle Erma ou ap74,pourquoi pas quelques mp15/22 sig 522 et j'en passe....

Si "le plus grand nombre" avait été intéressé par le "quelque chose de ludique et d'abordable", les séries seraient pleines..... d'autant que les fameuses 22lr sont déjà dans les coffres depuis des décennies....
Ca fait 8 ou 9 ans que l'on a droit à de la pub façon le "grand cirque machin, ce soir représentation exceptionnelle, place pétaouchnoc à trifouilli les oies".... et comme les cirques de villages il y a moins de monde dans les gradins que dans l'organisation..... :roll:
En revanche, ça fait 12 ans que l'on demande de sortir les Thompsons, les MP5, les PPSH..... mais bon, "on" croit toujours que "tout le monde" veut sortir la Jeager 22lr achetée en 1987 au rayon "jardinarmurerie" d'Euromarché..... :roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: romeo33 et 9 invités