Question chrono.

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Question chrono.

Messagepar spike » 27 Mar 2017 18:06

Pardon?
Image
spike
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 356
Inscription: 28 Jan 2008 11:59

Re: Question chrono.

Messagepar Francis FROGNET » 27 Mar 2017 18:18

Mon intervention ne vous désigne pas, elle ne vise que les tireurs qui ont usé de ce stratagème pour tricher et qui se sont fait prendre et de ce fait, jettent la suspicion sur l'ensemble des participants...... !
La triche existe au TAR depuis un moment, par exemple, en championnat de France:
- Ceux qui s'appuient délibérément contre les tables de tir dans l'épreuve debout "vitesse" 50m .22lr.
- Ceux qui tirant en semi auto PC laissent volontairement la 5ème cartouche dans la chambre lors du changement de chargeur, afin de grappiller quelques secondes..
Et qu'on ne me dise pas que la triche n'existe pas, ces deux cas, je les ai personnellement observé..
Comme on ne peut pas mettre un arbitre derrière chaque tireur, la tentation est grande et certains n'y résistent pas...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58995
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Question chrono.

Messagepar bx19gt » 27 Mar 2017 18:54

La suspîcion c'est plutot toi qui la jette sur l'ensemble des tireurs Francis
Ce qui est tres fort de la part de quelqu'un qui dit ne plus vouloir participer à cette competition.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Question chrono.

Messagepar miaou72 » 27 Mar 2017 19:54

Moi je m'en fous j'ai une montre qui fait chrono ! :mrgreen:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17488
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Question chrono.

Messagepar le herisson » 27 Mar 2017 20:15

bx19gt a écrit:La suspîcion c'est plutot toi qui la jette sur l'ensemble des tireurs Francis
Ce qui est tres fort de la part de quelqu'un qui dit ne plus vouloir participer à cette competition.


Mode Francis on : vous êtes tous une bande de tricheurs...sauf moi :clown:
Mode Francis off : Il est l'heure de ma camomille, ensuite j’enfile un pyjama et au lit ! :clown:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3859
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 21:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: Question chrono.

Messagepar lu1900 » 27 Mar 2017 23:53

La fonction avion est faite pour , mais bon , le règlement prévaut
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3420
Images: 18
Inscription: 01 Sep 2004 13:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: Question chrono.

Messagepar Francis FROGNET » 28 Mar 2017 03:01

bx19gt a écrit:La suspîcion c'est plutot toi qui la jette sur l'ensemble des tireurs Francis
Ce qui est tres fort de la part de quelqu'un qui dit ne plus vouloir participer à cette competition.

Je ne jette nullement la suspicion sur l'ensemble des pratiquants, la triche est une réalité, il ne faut pas se voiler la face.
La triche au TAR serait elle un sujet tabou, sujet qui ne devrait pas être abordé au nom d'une certaine forme de "politiquement correct" ?
Ce que j'ai observé, d'autres tireurs ont pu aussi l'observer. Ce n'est certes pas un comportement collectif, mais il ne peut être ignoré et doit être éradiqué....
J'ai vu aussi de la triche l'an dernier en compétition officielles ISSF, tu serais surpris de savoir la réponse de l'arbitre à qui je m'en suis ouvert.. :wall:
C'est une des raisons qui m''ont conduit à arrêter les rencontres officielles TAR.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58995
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Question chrono.

Messagepar 300sav » 28 Mar 2017 06:25

Môssieur a vu un type s'appuyer sur une table : tous le font, les arbitres ferment les yeux.....
Môssieur a vu un type ne pas finir son chargeur et faire un rechargement tactique : la belle affaire, tous les autres le font mais vérifient que l'arbitrage regarde ailleurs... on gagne plus de temps à observer un arbitre dans son dos que de relâcher une culasse d'AR15 : c'est aussi connu que courant....
Dis nous, ça date de quand tes théorèmes ?
Francis FROGNET a écrit:C'est une des raisons qui m''ont conduit à arrêter les rencontres officielles TAR.

Les autres raisons, tu pourrais nous les donner ? :think:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12866
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Question chrono.

Messagepar bren10 » 28 Mar 2017 07:41

Jusqu'à il y a 4 ou 5 ans, il n'était pas interdit de tirer les 4 premiers coups, de recharger culasse fermée et de tirer les 6 suivantes.

Pour des (pseudo-)raisons de sécurité, cette pratique a été interdite. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de cas, mais de là à jeter l'opprobre sur tout le monde du TAR, il y a un pas. Aucun des prétendants aux podiums ne le fait. Il faudrait être vraiment c...n pour s'amuser à ça. Ca se voit à l'autre bout du pas de tir!

On n'est pas des saints, mais on n'est pas tous des truands, non plus!

Plus généralement,le tricheur est rarement celui qui gagne. Trop occupé à ne pas se faire prendre, il ne peut pas consacrer 100 % de son attention à son tir. Je n'ai jamais vu quelqu'un enquiller les dix avec un oeil et seulement la moitié de son cerveau, pendant que l'autre oeil regarde ailleurs et que l'autre moitié du cerveau traite ce qui se passe à côté et dans son dos.

Le cerveau multi-tâches n'existe pas (en tout cas chez les hommes!). Quand on croit mener plusieurs tâches de front, en fait, le cerveau les traite successivement. Le tricheur fait des allers et retours entre sa cible et son environnement, alors qu'il faudrait être tout le temps et entièrement concentré sur chaque action à faire et chaque enchaînement pour réussir son tir.

Ce qui n'est nulle part plus vrai qu'en FSA, la seule séquence où la pratique du 4 + 6 pourrait constituer un avantage, mais où la moindre distraction peut faire foirer la série.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Question chrono.

Messagepar samili » 28 Mar 2017 08:09

bren10 a écrit:......., il ne peut pas consacrer 100 % de son attention à son tir. Je n'ai jamais vu quelqu'un enquiller les dix avec un oeil et seulement la moitié de son cerveau, pendant que l'autre oeil regarde ailleurs et que l'autre moitié du cerveau traite ce qui se passe à côté et dans son dos.
Le cerveau multi-tâches n'existe pas (en tout cas chez les hommes!). Quand on croit mener plusieurs tâches de front, en fait, le cerveau les traite successivement.........
.....


Pas faux.
Je me rappelle d'une compétition lors de laquelle j'ai senti un homme en rouge pas loin et insistant (sans savoir vraiment si j'étais l'objet de son attention). Je sais que ma manche de veste est proche de mon chargeur sans toutefois l'effleurer, mais j'ai passé mon tir à viser, tirer, vérifier ma manche, viser, tirer ... L'enfer !!
Et en cible forcément pas top. :mrgreen:

Sinon l'histoire du chrono interdit n'a aucun rapport avec le TAR, c'est général, et depuis quelques années.
Et il est bien plus facile d'être coaché à l'aide d'un casque actif plutôt qu'avec un GSM.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Question chrono.

Messagepar jeanpg73 » 28 Mar 2017 08:24

Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi s'en prendre à Francis sur le fait qu'il trouve qu'un point de règlement ne soit pas appliqué par les tireurs.
Vous êtes certainement les premiers à dire que telle ou telle arme est admise ou pas mais ne semblez pas dérangés par le fait que le compétiteur (de loisir comme nous tous) ne se conforme pas à une sorte d'éthique sportive qui voudrait que tout le monde tire dans les mêmes conditions.
Quelqu'un qui s'appuie sur une table, qui recharge lorsque cela n'est pas permis n'est pas dans l'esprit du règlement.
D'autres tireurs ont abandonné le TAR pour les mêmes raisons car habitués à des règles suivies plus strictement en ISSF.
On peut très bien garder un esprit de compétition convivial sans tomber dans l'excès de réglementation, il fait juste que le corps arbitral soit attentif et rappelle les règles de base avant les épreuves.

Ayant fait une relecture du règlement mis à jour je remarque par exemple quelque chose en vitesse arme de poing.
Il y a des grosses "failles" dans le règlement concernant la position du bras au commandement.
Ce bras doit être à 45 degrés.
MAIS s'il n'est pas dans cette position le tireur écope d'un avertissement (seulement).
SI cela se répète une seconde fois il écope de deux points de pénalité (seulement).
Donc si on voulait jouer avec le règlement, à la première passe de 10 secondes on ne descend pas les bras et de toute façon on écope que d'un avertissement, et à la seconde passe on ne le descend pas non plus et on a que deux points de pénalité. Au final et comptablement, le gain sera supérieur très certainement à la sanction.
Laisser autant de marge de manoeuvre n'incite pas forcément les tireurs à respecter plus scrupuleusement le règlement.

Je comprends la souplesse des arbitres aux départementaux qui accueillent souvent des tireurs novices dans la disciplines et qui rappellent les règles de base et sont plus là pour "eduquer" ceux qui auront des ambitions de se présenter aux régionaux et peut être de poursuivre aux Frances.

Mais pour "rendre plus équitables" les compétitions plus "elevées" que les départementaux il faut qu'à ceux ci les arbitres fassent preuve de pédagogie en rappelant les bases réglementaires de la discipline.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1723
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 10:33
Localisation: briancon

Re: Question chrono.

Messagepar samili » 28 Mar 2017 08:33

Exact, je n'avais pas trop fait gaffe mais le jeu en vaut LARGEMENT la chandelle.

Mais entièrement anti sportif.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Question chrono.

Messagepar bx19gt » 28 Mar 2017 08:35

C'est juste que Francis qui rappelons le, dit ne plus vouloir participer au championnat TAR ce depuis quelques années, nous sort une règle qui est déjà appliquée comme une nouveauté, tout en faisant passer l'ensemble des tireurs pour des tricheurs.

On appel cela un sujet FLM
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Question chrono.

Messagepar jeanpg73 » 28 Mar 2017 08:48

Perso je n'ai pas pris la remarque de Francis comme une généralité, après ce n'est que mon interprétation.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Francis mais n'étant pas adepte des grosses polémiques je ne lui tombe pas sur le râble systématiquement comme certains semblent le faire en voyant toujours dans ses propos le côté insidieux de son intervention.

Je m'attache juste aux interventions ponctuelles des forumeurs sans avoir une quelconque rancune de ce qui a pu se passer auparavant, et ne lie aucune des interventions actuelles à d'autres plus polémiques dans le passé du forum.

Je ne vois dans son message qu'un pointé du doigt sur une certaine pratique antisportive de certains qui l'ont certainement dégoûté dans la pratique du TAR, ni plus ni moins.

Et oui SAMILI, totalement antisportif mais écrit comme tel dans le règlement.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1723
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 10:33
Localisation: briancon

Re: Question chrono.

Messagepar 300sav » 28 Mar 2017 09:22

jeanpg73 a écrit:Perso je n'ai pas pris la remarque de Francis comme une généralité, après ce n'est que mon interprétation.

Ha ? Et tu vois, à chaque fois que tu vas faire du TAR , des tireurs qui s'appuient, des tireurs qui s'envoient des sms, des tireurs qui font du rechargement tactique,des tireurs qui se mettent en position de tir sans voir leur cible, des arbitres qui tournent les yeux, des arbitres qui ne sanctionnent jamais, des sanctions qui n'en sont pas. .. volontairement bien évidemment et ce afin d'encourager la triche... pour dobscures raisons probablement inavouables de decredibilisation de l'ISSF au profit des tireurs ploucs de TAR. ...

Francis a un Mq31 lui servant d'excuse pour se présenter sur un pas de tir TAR....
Francis a raté son dernier CdF à cause des tireurs tricheurs qui lui ont très certainement déréglé son dioptre avec la complicité des arbitres...
Francis est probablement le seul tireur TAR intègre dans ce panier de crabes....
Francis ne fait que de la critique constructive et jamais dans le FLM...
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12866
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités