Walther P88 au TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Walther P88 au TAR

Messagepar Cantius » 22 Mar 2017 19:58

Dire qu'il suffit de diviser l'erreur (distance entre le point visé et le point touché) par la distance de tir et de multiplier le résultat par la longueur de la ligne de mire pour obtenir la valeur du déplacement à appliquer à la hausse ou au guidon (selon l'organe qui est dérivable)... :idea:

Entre ceux qui ont besoin d'une application, et ceux qui se creusent la cervelle pour trouver de nouvelles formules...vous vous compliquez bien la vie... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Walther P88 au TAR

Messagepar nanard35 » 22 Mar 2017 20:20

ceux qui se creusent la cervelle pour trouver de nouvelles formules...vous vous compliquez bien la vie... :think:

je ne vois pas en quoi c'est une nouvelle formule (une règle de 3 sic) , j'essayais juste d'expliquer, je ne me suis pas trop fatigué ni compliqué la vie ........veux tu que j'efface mon post qui a l'air de te traumatiser ?
Perso, j'en cotoie beaucoup dans mes clubs incapables de ce petit raisonnement tout simple alors j'essayais juste d'aider ......
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Walther P88 au TAR

Messagepar Cinghjale » 22 Mar 2017 21:27

J'ai toujours été nul en maths.

Ca me traumatise.

:oops:
Cinghjale

War, Children
It's just a shot away, it's just a shot away
Avatar de l’utilisateur
Cinghjale
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 528
Images: 82
Inscription: 30 Sep 2010 21:25
Localisation: Continent, Lyon's Hills

Re: Walther P88 au TAR

Messagepar sniper25 » 22 Mar 2017 22:02

Et moi une couleuvre le we. Je bouffe du chiffre tous les jours ...

en tout cas, merci pour les explications claires car j ai pige. Je vais m en servir prochainement. Je vous ferez un retex :salut:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Walther P88 au TAR

Messagepar Cantius » 23 Mar 2017 01:26

nanard35 a écrit:
ceux qui se creusent la cervelle pour trouver de nouvelles formules...vous vous compliquez bien la vie... :think:

je ne vois pas en quoi c'est une nouvelle formule (une règle de 3 sic) , j'essayais juste d'expliquer, je ne me suis pas trop fatigué ni compliqué la vie ........veux tu que j'efface mon post qui a l'air de te traumatiser ?
Perso, j'en cotoie beaucoup dans mes clubs incapables de ce petit raisonnement tout simple alors j'essayais juste d'aider ......


Je ne suis nullement traumatisé...je me demande juste pourquoi faire un message de 46 lignes (j'exagère, je sais) avec une formule qui fait un rapport entre le millimètre de ligne de mire par rapport au millimètre de distance de tir, etc...alors que la formule est simple et s'explique en deux lignes... :wink:

Et pour la petite anecdote, cette formule je l'ai apprise lors d'un job d'été chez un armurier strasbourgeois, et c'est moi qui l'a apprise à mes collègues de l'atelier Kettner à Metz quelques années plus tard lorsque j'y ai travaillé...jusque là, lorsqu'il fallait changer un guidon ou un feuillet de hausse pour régler une carabine, ils y allaient au "pifomètre" et devaient souvent remplacer 2-3 fois la pièce jusqu'à trouver la bonne dimension...lorsque j'ai été confronté à ce boulot, ils ont été tous surpris de me voir mesurer la longueur de la ligne de mire, réclamer la cible pour mesurer l'erreur, et sortir ma calculette pour faire ma petite opération... :mrgreen:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Walther P88 au TAR

Messagepar Cantius » 23 Mar 2017 01:32

Ah oui, au fait...j'allais oublier l'info la plus importante du soir : le poids de détente du P88 en question a été contrôlé ce soir par mes soins avec un peson officiel à plus de 1.360g... :roll:

A 1.360g, on décolle le peson de la table, et un petit coup sec fait partir le coup. :bravo:

A 1.500g le peson décolle presque de la table, il s'en faut de peu...donc il y a de la marge, on doit être dans les 1.450g au moins. :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Walther P88 au TAR

Messagepar Pachanc » 27 Mar 2017 09:40

Cantius a écrit:Ah oui, au fait...j'allais oublier l'info la plus importante du soir : le poids de détente du P88 en question a été contrôlé ce soir par mes soins avec un peson officiel à plus de 1.360g... :roll:

A 1.360g, on décolle le peson de la table, et un petit coup sec fait partir le coup. :bravo:

A 1.500g le peson décolle presque de la table, il s'en faut de peu...donc il y a de la marge, on doit être dans les 1.450g au moins. :wink:


Merci Cantius pour le pesage , désolé si je ne réponds que maintenant mais je n'avais pas coché l'avertissement en cas de réponse à mon sujet.
J'ai eu Cédric entre temps et nous avons fait affaire. Encore merci. :D
Pachanc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 29 Nov 2009 00:14
Localisation: Bretagne

Re: Walther P88 au TAR

Messagepar Cantius » 27 Mar 2017 09:42

:bravo: tu verras, c'est de la balle ce P88 ! :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Walther P88 au TAR

Messagepar Pachanc » 27 Mar 2017 09:56

Cantius a écrit::bravo: tu verras, c'est de la balle ce P88 ! :wink:


Merci Cantius, hie j'ai trouvé la doc en allemand de cette arme et le poids maximum détente en double action est de 4,58 kg et en simple action 2,03kg, donc je suis largement dans le règlement TAR.
Par contre Cédric vient de m'écrire pour me dire qu'il veut peser de nouveau mercredi ; si tu as l'occasion de l'avoir au tel tu peux lui dire que c'est inutile et qu'on peut attaquer la transaction. Merci. :bravo:

Pour info le wiki : https://wiki.waffen-online.de/index.php/Walther_P88
Pachanc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 29 Nov 2009 00:14
Localisation: Bretagne

Re: Walther P88 au TAR

Messagepar Cantius » 27 Mar 2017 10:14

Attention, ce P88 en particulier n'est qu'en simple-action...pas de double-action... :naughty:

Et je verrai Cédric mercredi soir. :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Walther P88 au TAR

Messagepar Pachanc » 27 Mar 2017 10:22

Cantius a écrit:Attention, ce P88 en particulier n'est qu'en simple-action...pas de double-action... :naughty:

Et je verrai Cédric mercredi soir. :wink:


Tu as raison, je n'avais pas lu la doc jusqu'au bout, le compétition n'a pas de double action.
Ils expliquent de plus que le départ peut être réglé au maximum à 1,43 kg et au minimum à 1,02 kg.
Donc effectivement juste au dessus du légal pour le TAR
Encore merci.
Pachanc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 29 Nov 2009 00:14
Localisation: Bretagne

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités