poignée admissible tar ???

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Cantius » 04 Avr 2017 15:15

Pennsylvania a écrit:Ça laisse un peu plus de liberté mais finalement pas tant que ça!


Ca en laisse assez pour que ça ne devienne pas la course à l'équipement...et que ça reste un minimum cohérent avec l'esprit initial de la discipline.

Dans cet esprit, selon l'idée des initiateurs de la discipline, le TAR 830 aurait dû ressembler au 832 actuel... :idea:

Au TAL je laisse plus de "liberté" aux tireurs, n'empêche que chaque édition il y en a quand même qui essaient de participer avec des matériels interdits...quoi que l'on fasse, il faut fixer des limites et s'y tenir, ou alors faire un truc vraiment "open" et s'attendre tôt ou tard à voir déguerpir tous ceux qui n'ont pas envie de se lancer dans la "course à l'équipement". :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Pennsylvania » 04 Avr 2017 15:34

Oui, c'est le problème. Certains ont un tel esprit de compétition qu'ils peuvent aller très loin.... Quand on voit le matos qu'ont certains en TSV! :shock:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar samili » 04 Avr 2017 16:22

Pennsylvania a écrit:Oui, c'est le problème. Certains ont un tel esprit de compétition qu'ils peuvent aller très loin.... Quand on voit le matos qu'ont certains en TSV! :shock:


Le vainqueur du Vendée Globe ne l'a pas fait avec une annexe. :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Cantius » 04 Avr 2017 19:13

samili a écrit:
Pennsylvania a écrit:Oui, c'est le problème. Certains ont un tel esprit de compétition qu'ils peuvent aller très loin.... Quand on voit le matos qu'ont certains en TSV! :shock:


Le vainqueur du Vendée Globe ne l'a pas fait avec une annexe. :clown:


Mais son bateau respecte tout de même le règlement du Vendée Globe... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar samili » 04 Avr 2017 20:52

Dans le règlement, à la limite du texte, mais dans le règlement !! :mrgreen:

Je n'ai encore vu personne tirer le pistolet libre avec un PP en 22. :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar baloo83 » 04 Avr 2017 23:07

je confirme aux départementaux TAR on peut laisser tirer des tireurs avec quelques légères dérives.
Il faut par contre les prévenir que vu qu'ils sont là ,on les laisse tirer ( c'est parfois leur première fois..)
mais que cela ne sera pas valable pour la suite.Surtout si on lui explique que si il fait 2000 km aller-retour
au France pour ne pas tirer,ce serait dommage ( certains emmènent un "mulet" pour diverses raison dont
la casse ,mais tous ne peuvent pas).

Aprés ,il y a les éternels resquilleurs qui se pointent avec un P210 dont la détente est réglée à 1400 grs et qui tombent moins
de 5 gongs sur 20 : je me marre un peu intérieurement ( je ne laisse rien paraître ,mais vécu ce week-end encore).

Il y a aussi les "maîtres de connaissance" qui dénoncent des armes non conformes à l'arbitre en lui laissant entendre
qu'elles ne sont pas réglementaires ( dommage ,elle existe vraiment : 1000 exemplaires).

Après ,il y a un règlement qui n'est pas parfait ( j'ai eu mon lot de râleurs) ,mais il s'applique à tous ,enfin il doit.
Image
Avatar de l’utilisateur
baloo83
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 429
Images: 1
Inscription: 17 Jan 2008 23:03
Localisation: 83

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pac et 5 invités