poignée admissible tar ???

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Tunisien » 24 Mar 2017 18:31

:wink: Pour info, les départementaux TAR ne sont pas obligatoires. Mais il est de bon ton qu'ils soient organisés de manière à faire un entraînement en match supplémentaire. Et aussi pour faire de la pédagogie envers les tireurs, chez nous, nous laissons passer parfois des armes "hors clous" pour que le tireur puisse participer, mais avec l'avertissement et la recommandation que cela ne sera pas accepté aux régionaux. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Cantius » 24 Mar 2017 18:42

Tunisien a écrit::wink: Pour info, les départementaux TAR ne sont pas obligatoires. :


C'est nouveau, ça... :shock:

Si j'en crois la Règlement de Gestion Sportive de la FFTir 2016-2017 en page 46 :
La qualification aux Championnats de France, implique obligatoirement la participation à l’échelon départemental et à l’échelon régional. C’est uniquement lors de cet échelon que les points sont pris en compte pour le calcul des quotas.

https://www.fftir.org/images/documents/ ... 102016.pdf
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar çavaTAR » 24 Mar 2017 18:43

Tu verras ici
http://www.fftir.org/images/documents/r ... 102016.pdf
que pour l'accession au France les 2 échelons (départemental et régional) sont obligatoires et que le régional est qualificatif.

edit : le pro a dégainé + vite, c'est à ça qu'on les reconnait :salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Tunisien » 24 Mar 2017 18:51

Cantius a écrit:
Tunisien a écrit::wink: Pour info, les départementaux TAR ne sont pas obligatoires. :


C'est nouveau, ça... :shock:

Si j'en crois la Règlement de Gestion Sportive de la FFTir 2016-2017 en page 46 :
La qualification aux Championnats de France, implique obligatoirement la participation à l’échelon départemental et à l’échelon régional. C’est uniquement lors de cet échelon que les points sont pris en compte pour le calcul des quotas.

https://www.fftir.org/images/documents/ ... 102016.pdf


:wink: Merde, j'ai dit une connerie :oops: ....Autant pour moi :siam: . je suis resté sur les débuts du TAR sans lire la gestion sportive 2016/2017 :wall: :wall: . Comme quoi, cela m'apprendra à être plus attentif. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Cantius » 24 Mar 2017 18:53

Tunisien a écrit: :wink: Merde, j'ai dit une connerie :oops: ....Autant pour moi :siam: . je suis resté sur les débuts du TAR sans lire la gestion sportive 2016/2017 :wall: :wall: . Comme quoi, cela m'apprendra à être plus attentif. :salut:


Ca arrive à tout le monde... :salut: :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar bx19gt » 25 Mar 2017 06:21

Tunisien a écrit: :wink: Merde, j'ai dit une connerie :oops: ....Autant pour moi :siam: . je suis resté sur les débuts du TAR sans lire la gestion sportive 2016/2017 :wall: :wall: . Comme quoi, cela m'apprendra à être plus attentif. :salut:


Cela fait quand meme plusieurs saisons ;)
Et cela avait fait l'objet d'interminable débat sur Mailly à l'époque :mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13377
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Tunisien » 25 Mar 2017 06:48

bx19gt a écrit:
Tunisien a écrit: :wink: Merde, j'ai dit une connerie :oops: ....Autant pour moi :siam: . je suis resté sur les débuts du TAR sans lire la gestion sportive 2016/2017 :wall: :wall: . Comme quoi, cela m'apprendra à être plus attentif. :salut:


Cela fait quand meme plusieurs saisons ;)
Et cela avait fait l'objet d'interminable débat sur Mailly à l'époque :mrgreen:


:roll: C'est l'âge mon petit, c'est l'âge..... :( :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Pennsylvania » 04 Avr 2017 10:07

Cantius a écrit:Niet, sans hésitation ou contestation possible. :naughty:

Armes de poing :
.... ou retour sur le devant de la carcasse sont interdites[/color].


Je m’interroge sur la signification de ce point.... Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "un retour sur le devant de la carcasse"? Cela veut-il dire qu'il faut uniquement des crosses du type magna avec lesquelles la carcasse est visible sur le devant de la poignée? :think:
Cela interdirait donc toutes les crosses bois qui "remplissent" l'espace entre la carcasse et le pontet!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar samili » 04 Avr 2017 10:22

Je me limite à cette définition. :clown:

Les plaquettes de crosse ou la crosse doivent être d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification.
Les plaquettes ou chaussettes non réglementaires genre Bianchi, Hogue, Pachmayr, etc… avec empreintes des doigts ou retour sur le devant de la carcasse sont interdites.


La crosse en question est-elle concernée ? (genre Bianchi, Hogue, Pachmayr, ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Pennsylvania » 04 Avr 2017 10:26

samili a écrit:Je me limite à cette définition. :clown:

Les plaquettes de crosse ou la crosse doivent être d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification.
Les plaquettes ou chaussettes non réglementaires genre Bianchi, Hogue, Pachmayr, etc… avec empreintes des doigts ou retour sur le devant de la carcasse sont interdites.


La crosse en question est-elle concernée ? (genre Bianchi, Hogue, Pachmayr, ...)


Je me demande si la définition, avec encore une fois l'interdiction du retour devant la carcasse ne limite pas aux crosses de ce type:

Image

ou de ce type:

Image

:think:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar samili » 04 Avr 2017 11:06

Je ne pense pas.
Je ne connais pas ceux de la 1ère photo, mais sur la 2e (Mle 10 ?), je ne pense pas que l'installation d'une crosse d'origine d'un Mle 19 (retour sur le devant) soit refusée.
Un peu comme sur un MR la crosse Défense vs la crosse Sport.

Mais faut pas mettre une Hogue ou une Trausch !
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Pennsylvania » 04 Avr 2017 13:13

Le texte est ambigu....!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar samili » 04 Avr 2017 14:39

Pennsylvania a écrit:Le texte est ambigu....!


Depuis toujours ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Cantius » 04 Avr 2017 14:45

Pennsylvania a écrit:
Cantius a écrit:Niet, sans hésitation ou contestation possible. :naughty:

Armes de poing :
.... ou retour sur le devant de la carcasse sont interdites[/color].


Je m’interroge sur la signification de ce point.... Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "un retour sur le devant de la carcasse"? Cela veut-il dire qu'il faut uniquement des crosses du type magna avec lesquelles la carcasse est visible sur le devant de la poignée? :think:
Cela interdirait donc toutes les crosses bois qui "remplissent" l'espace entre la carcasse et le pontet!


Ca concerne surtout les plaquettes Hogue ou Pachmayr pour pistolets automatiques avec en effet un "retour sur le devant de la carcasse".

Image

Image

Pas les plaquettes de crosse S&W ou Colt d'origine qui couvrent l'avant de la carcasse du revolver.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: poignée admissible tar ???

Messagepar Pennsylvania » 04 Avr 2017 15:08

Ça laisse un peu plus de liberté mais finalement pas tant que ça!
Le texte dit: "Les plaquettes de crosse ou la crosse doivent être d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification.". Or en plaquettes standard en bois sans empreinte de doigt, il n'y en a pas eu des tas!Chez S&W, à part les Magna et les "Coke Bottle" grips, y a pas grand chose d'autre!!
D'ailleurs, à ma connaissance, tous les revolvers à visé fixe, que ce soit des J, K ou N frame, tous étaient livrés avec des crosses Magna fines. J'aime beaucoup le style de ces crosses, mais elles sont peu confortables à l'usage car le majeur n'a pas d'appui, c'est très pénalisant en tir rapide. C'est pourquoi les forces de l'ordre utilisaient des inserts sur le devant de la carcasse.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités