Refonte du règlement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 24 Mar 2017 14:53

fifi25 a écrit:
fifi25 a écrit:pas sûr que les 22 lr soient concernés

de toute façon , comme cela a été dit mainte fois :

on ne sait absolument pas comment tout ça va être transcrit inutile de chercher à éviter quelque chose qu'on ne connait pas

par contre il va falloir surveiller des 2 yeux !

et prévoir des épreuves sans stand pour les accueillir ne servira à rien , Combien de stand peuvent accueillir du tir autre que couché avec des gros calibres ayant une portée de plusieurs km ?
juste un exemple extrait d'une lettre émanant de l'autorité et affichée depuis peu dans un des stands que je fréquente Je précise que l'argumentaire est contesté par les tireurs autant pour le bruit ( mesures à l'appui ) que la sécurité
Image


pour ceux qui ne veulent pas chercher....
Sachant que les autres stands dans les 100 km alentours sont verrouillés . Tant pis pour ceux qui n'ont pas anticipé et n'ont pas un 2eme ou 3eme club sous la main... Et , pour avoir communiqué sur le sujet avec pas mal de tireurs géographiquement bien répartis sur notre territoire : c'est quasiment la même chose partout en France...

heu : la même chose au niveau de l'absence de place dans les clubs !!


D apres la lettre ils n ont plus le droit au C donc 22lr verbotten ? :mrgreen: ok
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bren10 » 24 Mar 2017 15:28

Pour recentrer un peu le débat :

Dire qu'il faut se contenter de ce qui existe (le TSV) pour conserver notre matériel, c'est méconnaître le fait que le TSV est l'affaire de quelques clubs. En Pays-de-Loire, où j'habite et qui compte 5 départements, à ma connaissance, il n'y en a aucun.

Invoquer cet argument pour se donner l'excuse de ne rien faire tout de suite, c'est se condamner à perdre très vite ce que nous pouvons sauver si nous agissons rapidement et intelligemment.

Qu'à cela ne tienne, on pourrait peut-être créer la discipline TSV armes longues dans les clubs existants? Excellente idée! Mais il faut aujourd'hui faire homologuer les installations pour éviter les problèmes et, surtout, y organiser des compétitions. Il faut d'abord intéresser suffisamment de monde (probablement moins que d'intervenants dans ce sujet pour chacune des 12 régions!), convaincre le Comité Directeur (pas gagné s'il faut investir en travaux, ciblerie, etc.), soumettre le projet au CD et le budgéter, puis le faire approuver en AG, effectuer les travaux ou modifier les installations existantes, déplacer la Commission d'Homologation pour faire valider (ou non) les installations, former des arbitres et des cadres, etc... Dans 15 mois, on y est encore dans neuf clubs sur dix où l'initiative a été engagée... Sur le papier et sur le forum, tout est simple et tout va très vite ; dans les faits, il en va autrement.

Loin de moi l'idée d'empêcher l'essor d'une discipline armes longues en TSV ou autre "Tir Dynamique". Mais dans l'urgence, il y a un truc simple à faire pour rendre les armes de TAR "A-compatibles" et obtenir facilement les dérogations : changer une demi-douzaine de lignes au règlement FSA. Le TAR tourne bien, c'est une discipline populaire et en essor constant, il y a l'infrastructure matérielle et humaine (cadres, arbitres) qui lui permet de s'adapter sans problème à la nouvelle règlementation. Aucune dépense nouvelle (achat de matériel, formation...). On ne crée aucune épreuve nouvelle (sauf peut-être celle expérimentée au GPF de Versailles) et le cadre organisationnel des compétitions reste ce qu'il est à quelques détails près. C'est quand même pas la mer à boire!

L'alternative, c'est de ne rien faire et dans quelques mois, il faudra, soit écraser nos chargeurs, soit les brider à 10 coups , soit fixer lesdits chargeurs bridés à demeure. OK, on reste en B, mais on perd l'option des dérogations en A. Je pense qu'il faut exploiter à fond cette opportunité et faire tout ce qui est possible pour la maintenir ouverte pour le plus grand nombre. Oublions les cales et les rivets pour le moment et faisons ce qu'il faut pour conserver les armes et les chargeurs dans leur état actuel.

Dans l'urgence qui est la nôtre, réfléchissons plutôt à la façon de permettre aux milliers de détenteurs légaux actuels de conserver et utiliser leur matériel sans trop se compliquer la vie et à des plus jeunes d'accéder à ce même matériel.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar samili » 24 Mar 2017 16:43

Il y a quelque chose qui m'échappe concernant le TSV. C'est sans aucun doute propre à la particularité de cette discipline, et je le comprends réellement.
Je suis dans un club qui a max un 50m 22LR et je vais au CDF 300m ISSF, et je vais au CDF TAR. :shock: C'est à dire que mn club ne peut pas justifier (de par ses installations) de ma pratique à ces disciplines.

Cela veut sans doute dire que pour les dérogations il y a un flicage monstrueux, mais de qui, comment ?

Il faut justifier d'une pratique TSV pour des chargeurs ADP sup à 20cps mais il ne faudrait pas justifier de la pratique TAR pour des SA en A ou des chargeurs sup à 10cps si la discipline magique était créée !?!
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar le herisson » 24 Mar 2017 17:06

samili a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe concernant le TSV. C'est sans aucun doute propre à la particularité de cette discipline, et je le comprends réellement.
Je suis dans un club qui a max un 50m 22LR et je vais au CDF 300m ISSF, et je vais au CDF TAR. :shock: C'est à dire que mn club ne peut pas justifier (de par ses installations) de ma pratique à ces disciplines.

Cela veut sans doute dire que pour les dérogations il y a un flicage monstrueux, mais de qui, comment ?

Il faut justifier d'une pratique TSV pour des chargeurs ADP sup à 20cps mais il ne faudrait pas justifier de la pratique TAR pour des SA en A ou des chargeurs sup à 10cps si la discipline magique était créée !?!


le texte Européen prévoit seulement ses conditions :
- que le tireur pratique régulièrement ou en compétition sous l'égide d'une fédération nationalement ou internationalement reconnue, et qu'il ait un certificat de participation régulière pour les douze derniers mois ( le carnet de tir chez nous )
- qu'il fasse l'objet de contrôles médicaux, définis par l'Etat membre et pas différents de ceux pour les autres autorisations ( tampon du médecin sur la licence )
- que les armes faisant l'objet de dérogation soient reconnues comme nécessaires par une fédération nationale pour pratiquer une discipline internationalement reconnue ( armes utilisées en open IPSC par exemple )
Si la retranscription se fait correctement et seulement si....nous pourrons sauver le maximum de choses sans de nouvelles obligations à la con.
(Merci JC :cheers: )
Dernière édition par le herisson le 24 Mar 2017 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3859
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 21:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar guigz » 24 Mar 2017 17:10

phh a écrit:Ca fait "juste" 200€ selon le calcul précédent (2€ x 10 chargeurs x 10 armes).

Et désolé, 2€ c'est déjà 2 de trop.

Et je n'ai pas envie de mettre des rivets pop dans mes chargeurs, et je n'ai pas envie de mettre une tôle pliée (déjà.)

Pour toi tirer 5 coups en plus non, brider les chargeurs pourquoi pas.

Pour moi tirer 5 coups en plus, oui, brider mes chargeurs non, non et non.

Et dans 3 ans, il faudra les brider à combien ? (parce que le couvert ils vont le remettre...). Et on me proposera de me vendre des cales, ou je décalerai le rivet pop que j'ai mis cette année ? Non.


Je ne comprends pas pourquoi ça "embête" tant de monde que ça de tirer 5 coups de plus en plus de temps, ou d'avoir une discipline du TAR "adaptée". Désolé, comprends pas.



je n'ai pas compris pourquoi il te faut autant de chargeur pour chaque arme ?
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar 300sav » 24 Mar 2017 17:33

guigz a écrit:je n'ai pas compris pourquoi il te faut autant de chargeur pour chaque arme ?

Je n'ai pas compris qu'estce que ça peut bien te foutre. ..
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12870
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar mas36 05 » 24 Mar 2017 17:37

Ca sert à rien de tourner en rond pendant 50 pages...

Ma proposition : Tir d' un chargeur graillé à 25 cartouches en 3 minutes en position couchée, ouverte à tous les FSA ( mais en visée ouverte sauf pour l' AUG ), à 200 m sur C200( ou 100m sur C200 réduite) aux CDF, idem aux Rgx, pareil aux Dptaux ( avec possibilité de tirer à 50m sur C50 ). Pas d' essais mais possibilité de regarder ses impacts durant tout le match. Deux classements PC et GC
Les 20 meilleurs impacts sont comptés sur les 25.
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 20:33
Localisation: Alpes

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Nounours1 » 24 Mar 2017 17:40

mas36 05 a écrit:Ca sert à rien de tourner en rond pendant 50 pages...

Ma proposition : Tir d' un chargeur graillé à 25 cartouches en 3 minutes en position couchée, ouverte à tous les FSA ( mais en visée ouverte sauf pour l' AUG ), à 200 m sur C200( ou 100m sur C200 réduite) aux CDF, idem aux Rgx, pareil aux Dptaux ( avec possibilité de tirer à 50m sur C50 ). Pas d' essais mais possibilité de regarder ses impacts durant tout le match. Deux classements PC et GC
Les 20 meilleurs impacts sont comptés sur les 25.


Et une pose tout les 5 coups pour le ricard :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 20:02
Localisation: HELENA TX

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Nounours1 » 24 Mar 2017 17:46

guigz a écrit:je n'ai pas compris pourquoi il te faut autant de chargeur pour chaque arme ?


j ai que des 1911 et j ai droit a 10 chargeurs par arme donc 80 chargeurs. A quoi cela sert ? ca me fait plaisir et j em.....de ce qui se pose la question c est moi qui paye et j ai même 4 mas 45 et un seau de chargeurs :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 20:02
Localisation: HELENA TX

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Cantius » 24 Mar 2017 17:54

Nounours1 a écrit:
mas36 05 a écrit:Ca sert à rien de tourner en rond pendant 50 pages...

Ma proposition : Tir d' un chargeur graillé à 25 cartouches en 3 minutes en position couchée, ouverte à tous les FSA ( mais en visée ouverte sauf pour l' AUG ), à 200 m sur C200( ou 100m sur C200 réduite) aux CDF, idem aux Rgx, pareil aux Dptaux ( avec possibilité de tirer à 50m sur C50 ). Pas d' essais mais possibilité de regarder ses impacts durant tout le match. Deux classements PC et GC
Les 20 meilleurs impacts sont comptés sur les 25.


Et une pose tout les 5 coups pour le ricard :clown:


Ca va finir comme la recette de la dinde au Whisky, cette histoire... :silenced: :clown:
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Nounours1 » 24 Mar 2017 17:57

je connaissais whisky chiken mais avec la dinde c est a essayer, on la fourre avant ? :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 20:02
Localisation: HELENA TX

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Cantius » 24 Mar 2017 17:58

Nounours1 a écrit:je connaissais whisky chiken mais avec la dinde c est a essayer, on la fourre avant ? :clown:


Acheter une dinde d'environs 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Faire préchauffer le four (thermostat 7) pendant dix minutes.
Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.
Se bercer 3 berres de whisky.
Apres une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate - non - la cravate.
Apres une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Se prûler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Et hop, 5 berres de plus. Ça fait du bien par oû que ça passe.
R'tirer le four de la dinde.
Se rebercer une bonne goulée de whisky.
Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremière fois.
Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée

:clown:
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Nounours1 » 24 Mar 2017 18:01

:hilarious: :hilarious: :hilarious: :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 20:02
Localisation: HELENA TX

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 24 Mar 2017 18:05

guigz a écrit:
phh a écrit:Ca fait "juste" 200€ selon le calcul précédent (2€ x 10 chargeurs x 10 armes).

Et désolé, 2€ c'est déjà 2 de trop.

Et je n'ai pas envie de mettre des rivets pop dans mes chargeurs, et je n'ai pas envie de mettre une tôle pliée (déjà.)

Pour toi tirer 5 coups en plus non, brider les chargeurs pourquoi pas.

Pour moi tirer 5 coups en plus, oui, brider mes chargeurs non, non et non.

Et dans 3 ans, il faudra les brider à combien ? (parce que le couvert ils vont le remettre...). Et on me proposera de me vendre des cales, ou je décalerai le rivet pop que j'ai mis cette année ? Non.


Je ne comprends pas pourquoi ça "embête" tant de monde que ça de tirer 5 coups de plus en plus de temps, ou d'avoir une discipline du TAR "adaptée". Désolé, comprends pas.



je n'ai pas compris pourquoi il te faut autant de chargeur pour chaque arme ?


Juste parce que c'est mon DROIT :wink:
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2653
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 18:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 24 Mar 2017 18:08

Cantius a écrit:
Nounours1 a écrit:
mas36 05 a écrit:Ca sert à rien de tourner en rond pendant 50 pages...

Ma proposition : Tir d' un chargeur graillé à 25 cartouches en 3 minutes en position couchée, ouverte à tous les FSA ( mais en visée ouverte sauf pour l' AUG ), à 200 m sur C200( ou 100m sur C200 réduite) aux CDF, idem aux Rgx, pareil aux Dptaux ( avec possibilité de tirer à 50m sur C50 ). Pas d' essais mais possibilité de regarder ses impacts durant tout le match. Deux classements PC et GC
Les 20 meilleurs impacts sont comptés sur les 25.


Et une pose tout les 5 coups pour le ricard :clown:


Ca va finir comme la recette de la dinde au Whisky, cette histoire... :silenced: :clown:



Sauf que la dinde, il y a une possibilté que ce soit nous. :?
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2653
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 18:22
Localisation: Pas-de-Calais

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités