Refonte du règlement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bren10 » 24 Mar 2017 18:15

mas36 05 a écrit:Ca sert à rien de tourner en rond pendant 50 pages...

Ma proposition : Tir d' un chargeur graillé à 25 cartouches en 3 minutes en position couchée, ouverte à tous les FSA ( mais en visée ouverte sauf pour l' AUG ), à 200 m sur C200( ou 100m sur C200 réduite) aux CDF, idem aux Rgx, pareil aux Dptaux ( avec possibilité de tirer à 50m sur C50 ). Pas d' essais mais possibilité de regarder ses impacts durant tout le match. Deux classements PC et GC
Les 20 meilleurs impacts sont comptés sur les 25.


Pas idiot et ça ressemble par plusieurs côtés à l'épreuve expérimentale du GPF.

Personnellement, la position m'irait mieux, en tout cas.

Si c'était l'unique épreuve comportant l'emploi de chargeurs à pleine capacité, il faudrait qu'on ait la possibilité de concourir en PC et en GC pour justifier sans équivoque l'utilisation d'armes destinées aux deux épreuves et des chargeurs correspondants..

bren10

PS: L'utilisation du télescope risque d'être anecdotique vu la cadence, surtout en GC.
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 24 Mar 2017 18:36

bren10 a écrit:
mas36 05 a écrit:Ca sert à rien de tourner en rond pendant 50 pages...

Ma proposition : Tir d' un chargeur graillé à 25 cartouches en 3 minutes en position couchée, ouverte à tous les FSA ( mais en visée ouverte sauf pour l' AUG ), à 200 m sur C200( ou 100m sur C200 réduite) aux CDF, idem aux Rgx, pareil aux Dptaux ( avec possibilité de tirer à 50m sur C50 ). Pas d' essais mais possibilité de regarder ses impacts durant tout le match. Deux classements PC et GC
Les 20 meilleurs impacts sont comptés sur les 25.


Pas idiot et ça ressemble par plusieurs côtés à l'épreuve expérimentale du GPF.

Personnellement, la position m'irait mieux, en tout cas.

Si c'était l'unique épreuve comportant l'emploi de chargeurs à pleine capacité, il faudrait qu'on ait la possibilité de concourir en PC et en GC pour justifier sans équivoque l'utilisation d'armes destinées aux deux épreuves et des chargeurs correspondants..

bren10

PS: L'utilisation du télescope risque d'être anecdotique vu la cadence, surtout en GC.


oui pas mal mais en plus faire accepter tous les fsa qui sont en dehors de cette fameuse liste exhaustive sinon ils sont morts :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bren10 » 24 Mar 2017 19:15

bleu669 a écrit:
en plus faire accepter tous les fsa qui sont en dehors de cette fameuse liste exhaustive sinon ils sont morts :salut:


C'est vrai. Une épreuve destinée à une très large gamme d'armes et d'accessoires pourrait permettre de sauver un maximum de matériels. Problème, ça fait une épreuve supplémentaire, et certains vont objecter que cette épreuve n'a pas forcément sa place dans le cadre du TAR (comme le semi-auto 22 LR...). Ouaip, mais a-t-on le choix?

Et on a peut-être aussi un problème avec les armes en A8 (moins de 60 cm, arme fonctionnelle avec la crosse rétractée ou repliée), parce que, dans le texte, il n'est pas explicitement prévu de dérogations pour elles.

J'ai soulevé ce problème, mais il n'y a eu aucun écho. Je suis le seul à avoir mal lu ou quoi?

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Nounours1 » 24 Mar 2017 19:23

au point oû nous en somme, meme le lancer de 223 avec le string des jumelles si ça nous sauve, on prend :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 20:02
Localisation: HELENA TX

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 24 Mar 2017 19:24

bren10 a écrit:
bleu669 a écrit:
en plus faire accepter tous les fsa qui sont en dehors de cette fameuse liste exhaustive sinon ils sont morts :salut:


C'est vrai. Une épreuve destinée à une très large gamme d'armes et d'accessoires pourrait permettre de sauver un maximum de matériels. Problème, ça fait une épreuve supplémentaire, et certains vont objecter que cette épreuve n'a pas forcément sa place dans le cadre du TAR (comme le semi-auto 22 LR...). Ouaip, mais a-t-on le choix?

Et on a peut-être aussi un problème avec les armes en A8 (moins de 60 cm, arme fonctionnelle avec la crosse rétractée ou repliée), parce que, dans le texte, il n'est pas explicitement prévu de dérogations pour elles.

J'ai soulevé ce problème, mais il n'y a eu aucun écho. Je suis le seul à avoir mal lu ou quoi?

bren10




Non non, j'ai vérifié suite à ce que tu as écrit. C'est ça.

Les États membres peuvent autoriser les tireurs sportifs à acquérir et à détenir des armes à feu semi-automatiques relevant du point 6 ou 7 de la catégorie A, sous réserve des conditions suivantes:
a) une évaluation satisfaisante des informations appropriées découlant de l’application de l’article 5, paragraphe 2;
b) la fourniture de la preuve que le tireur sportif concerné pratique activement ou participe à des compétitions de tir reconnues par une organisation officiellement reconnue de tir sportif de l’État membre concerné ou par une fédération de tir sportif établie au niveau international et officiellement reconnue; et la fourniture d’un certificat émanant d’une organisation de tir sportif officiellement reconnue, confirmant que:
i) le tireur sportif est membre d’un club de tir et y pratique régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois; et
ii) l’arme à feu concernée remplit les spécifications requises pour la pratique d’une discipline de tir reconnue par une fédération de tir sportif établie au niveau international et officiellement reconnue.
En ce qui concerne les armes à feu relevant du point 6 de la catégorie A, les États membres qui appliquent un régime militaire fondé sur la conscription générale et qui disposaient, pendant les cinquante dernières années, d’un système de transfert des armes à feu militaires aux personnes quittant l’armée après avoir accompli leurs obligations militaires, peuvent accorder à ces personnes, en leur qualité de tireurs sportifs, une autorisation de conserver une arme à feu utilisée au cours de la période militaire obligatoire. L’autorité publique concernée transforme ces armes à feu en armes à feu semi-automatiques et vérifient périodiquement que les personnes qui les utilisent ne présentent pas de risque pour la sécurité publique. Les dispositions du premier alinéa, points a), b) et c), s’appliquent.
7. Les autorisations délivrées au titre du présent article font l’objet d’un réexamen périodique, tous les cinq ans au moins.».


J'en profite pour la question "mondialement reconnue".
d’une discipline de tir reconnue par une fédération de tir sportif établie au niveau international et officiellement reconnue.


La phrase peut avoir deux sens. Pour moi la discipline doit être reconnue par une fédé mondialement reconnue (la fftir l'est) et doit être officiellement reconnue (les disciplines fftir le sont). Et ce n'est pas à la discipline d'être mondialement reconnue. C'est MON interprétation. D'autres si j'ai bien compris disent que c'est la discipline qui doit être mondialement reconnue... :think:
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2653
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 18:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 24 Mar 2017 19:57

moi je comprends que c'est la fédé qui doit être reconnue officiellement :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 24 Mar 2017 20:02

Oui, pour moi aussi. Donc pas "uniquement le tsv", les disciplines "nationales" marchent. J'espère que EUX en font la même lecture...
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2653
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 18:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bren10 » 24 Mar 2017 23:46

Je vais tenter une autre interprétation, mais sans aucune certitude quant à savoir si elle est la bonne, ou tout simplement bonne.

Pour donner lieu à dérogations,

()) la discipline devrait être reconnue officiellement "par une organisation officiellement reconnue de tir sportif de l’État membre concerné"

(2) si elle n'est pas pratiquée dans l'état membre, elle devrait être reconnue "par une fédération de tir sportif établie au niveau international et officiellement reconnue"

Quelle que soit l'interprétation, l'option de profiter des dérogations semble ouverte si le tireur sportif en accepte les contraintes (pratique "active" en vue de compétitions dans un cadre et selon des règles adaptés et arme(s) conforme(s) aux cahier des charges de la discipline, ou participation à des compétitions officielles avec des armes adaptées).

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 24 Mar 2017 23:57

C'est pour ça qu'il faut faire accepter tous les fsa sinon ceux qui ne sont pas dans la liste TAR vont disparaitre en a verbotten :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 25 Mar 2017 00:05

Cela dépend de quoi on parle.

Si on parle d'une épreuve supplémentaire genre celle qui a été proposée par mas36-05

Ma proposition : Tir d' un chargeur graillé à 25 cartouches en 3 minutes en position couchée, ouverte à tous les FSA ( mais en visée ouverte sauf pour l' AUG ), à 200 m sur C200( ou 100m sur C200 réduite) aux CDF, idem aux Rgx, pareil aux Dptaux ( avec possibilité de tirer à 50m sur C50 ). Pas d' essais mais possibilité de regarder ses impacts durant tout le match. Deux classements PC et GC
Les 20 meilleurs impacts sont comptés sur les 25.


ou de celle que la fédé a expérimentée : http://www.fftir.org/images/documents/r ... itesse.pdf

oui, pourquoi pas. Et c'est une bonne idée. La création d'une épreuve où n'importe quel FSA (même les porte avions :mrgreen: ) peuvent tirer.

Faire rentrer TOUS les fsa dans les épreuves existantes TAR FSA GC (815) et FSA PC (816) heu... Non (et là je suis d'accord avec Cantius quand il parle de fourre tout)
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2653
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 18:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bren10 » 25 Mar 2017 00:53

phh a écrit:
Faire rentrer TOUS les fsa dans les épreuves existantes TAR FSA GC (815) et FSA PC (816) heu... Non (et là je suis d'accord avec Cantius quand il parle de fourre tout)


Pas d'accord, non plus. Je pense qu'il vaut mieux conserver les critères actuels d'éligibilité des armes en FSA PC et GC.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar MTA » 25 Mar 2017 06:04

mas36 05 a écrit:Ca sert à rien de tourner en rond pendant 50 pages...

Ma proposition : Tir d' un chargeur graillé à 25 cartouches en 3 minutes en position couchée, ouverte à tous les FSA ( mais en visée ouverte sauf pour l' AUG ), à 200 m sur C200( ou 100m sur C200 réduite) aux CDF, idem aux Rgx, pareil aux Dptaux ( avec possibilité de tirer à 50m sur C50 ). Pas d' essais mais possibilité de regarder ses impacts durant tout le match. Deux classements PC et GC
Les 20 meilleurs impacts sont comptés sur les 25.


Cette idée est vraiment très bonne et pleine de bon sens. :bravo: De plus, elle peut se mettre en oeuvre dans tous les stands.
Applicable sur un 100m pour les départementaux et 200m pour les régionaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MTA
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 338
Inscription: 17 Mar 2011 08:05

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar guigz » 30 Mar 2017 16:58

phh a écrit:
guigz a écrit:
phh a écrit:Ca fait "juste" 200€ selon le calcul précédent (2€ x 10 chargeurs x 10 armes).

Et désolé, 2€ c'est déjà 2 de trop.

Et je n'ai pas envie de mettre des rivets pop dans mes chargeurs, et je n'ai pas envie de mettre une tôle pliée (déjà.)

Pour toi tirer 5 coups en plus non, brider les chargeurs pourquoi pas.

Pour moi tirer 5 coups en plus, oui, brider mes chargeurs non, non et non.

Et dans 3 ans, il faudra les brider à combien ? (parce que le couvert ils vont le remettre...). Et on me proposera de me vendre des cales, ou je décalerai le rivet pop que j'ai mis cette année ? Non.


Je ne comprends pas pourquoi ça "embête" tant de monde que ça de tirer 5 coups de plus en plus de temps, ou d'avoir une discipline du TAR "adaptée". Désolé, comprends pas.



je n'ai pas compris pourquoi il te faut autant de chargeur pour chaque arme ?


Juste parce que c'est mon DROIT :wink:



ah voila, mais la on parle règlement TAR, donc je ne vois pas ce que viens faire le nombre maxi de chargeur pour la compétition
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar luke 09 » 30 Mar 2017 17:29

MTA a écrit:
mas36 05 a écrit:Ca sert à rien de tourner en rond pendant 50 pages...

Ma proposition : Tir d' un chargeur graillé à 25 cartouches en 3 minutes en position couchée, ouverte à tous les FSA ( mais en visée ouverte sauf pour l' AUG ), à 200 m sur C200( ou 100m sur C200 réduite) aux CDF, idem aux Rgx, pareil aux Dptaux ( avec possibilité de tirer à 50m sur C50 ). Pas d' essais mais possibilité de regarder ses impacts durant tout le match. Deux classements PC et GC
Les 20 meilleurs impacts sont comptés sur les 25.


Cette idée est vraiment très bonne et pleine de bon sens. :bravo: De plus, elle peut se mettre en oeuvre dans tous les stands.
Applicable sur un 100m pour les départementaux et 200m pour les régionaux.


A condition d'avoir des voisins conciliants, ce qui est de moins en moins le cas des stands de tir, souvent limités à 50m.
La compétence des autres est fonction de sa propre ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
luke 09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1697
Images: 5
Inscription: 22 Aoû 2006 14:54

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar guigz » 31 Mar 2017 16:27

mas36 05 a écrit:Ca sert à rien de tourner en rond pendant 50 pages...

Ma proposition : Tir d' un chargeur graillé à 25 cartouches en 3 minutes en position couchée, ouverte à tous les FSA ( mais en visée ouverte sauf pour l' AUG ), à 200 m sur C200( ou 100m sur C200 réduite) aux CDF, idem aux Rgx, pareil aux Dptaux ( avec possibilité de tirer à 50m sur C50 ). Pas d' essais mais possibilité de regarder ses impacts durant tout le match. Deux classements PC et GC
Les 20 meilleurs impacts sont comptés sur les 25.



oui, ca me plait bien aussi
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités