Refonte du règlement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar samili » 23 Mar 2017 17:52

Pas judicieux de modifier l'existant.
On ajoute une discipline à 30cps sans rechargement, uniquement pour justifier les chargeurs, on l'appelle comme on veut. Ça fera joli et une page de plus sur le règlement et on s'arrête là.
Je ne pense pas qu'ils iront vérifier sur les pas de tir qui la pratique, voire si seulement elle se pratique.
Et on continue à vivre et tirer normalement.

Je la verrai bien en numéro 800 : 8, nulle, nulle !! :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Nounours1 » 23 Mar 2017 17:57

samili a écrit:Pas judicieux de modifier l'existant.
On ajoute une discipline à 30cps sans rechargement, uniquement pour justifier les chargeurs, on l'appelle comme on veut. Ça fera joli et une page de plus sur le règlement et on s'arrête là.
Je ne pense pas qu'ils iront vérifier sur les pas de tir qui la pratique, voire si seulement elle se pratique.
Et on continue à vivre et tirer normalement.

Je la verrai bien en numéro 800 : 8, nulle, nulle !! :clown:


Enfin une bonne parole :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Cantius » 23 Mar 2017 17:58

Vous voulez une discipline plus "dynamique" et justifiant la détention des AK, VZ et autre AR avec leurs chargeurs 30 coups ?

Militez donc pour l'ouverture du TSV Rifle au plus grand nombre, éventuellement dans un format "franco-français-light" dont nous avons le secret dans l'Hexagone, au lieu de vouloir fourrer au TAR une nouvelle épreuve "juste pour tirer 30 coups en vitesse pour justifier de la détention de nos pétoires"...

Pour info, le TAR n'est pas une discipline internationalement reconnue, le TSV par contre l'est sans contestation possible. :idea:

On a souvent reproché à la FFtir de faire du TAR un "fourre-tout" sans réel lien avec son "esprit" initial...ne tombons pas au prétexte d'une urgence quelconque dans les mêmes travers. :? Alors ne venez pas en faire un "Tir Aléatoire Rapide" juste parce que ce serait la solution de facilité... :wall:

PS : moi aussi je suis concerné par la conservation de quelques-unes de mes armes semi-auto à magasin amovible de plus de 10 coups... :stop:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 23 Mar 2017 18:02

ouai olivier mais tu pratiques où le rifle ? en plus faut commencer par le pistolet et ça , ça me gonfle :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar 300sav » 23 Mar 2017 18:05

LudovicTL a écrit:Premièrement, combien de tireurs pratiquent aujourd'hui le TAR par rapport au fun TIR?
Le TAR me semble plus exigeant et difficile, c'est pour cela que les jeunes tireurs comme moi (au sens tireur récent) galèrent un peu pour atteindre des scores honorables à l'arme longue: il faut trouver un stand 200m et c'est souvent difficile, il faut acquérir des armes et des munitions parfois onéreuses, s'entrainer, tirer dans une position inconfortable, etc... et c'est de progresser qui amène de mon point de vue le plus de satisfaction.

C'est pas le noeud du problème aujourd'hui.
La maison brule et tu réfléchis à ton abonnement TV....
D'ailleurs, tout le monde s'en bas l'os des scores.... il n'y a qu'à voir les résultats des Dptx13....

LudovicTL a écrit:Le Fun Tir me semble plus accessible, mon second club en a organisé un récemment et il me semble que plus de 260 tireurs y ont participé. C'est loin d'être le cas des inter-départementaux TAR. Il faut peut être créer une filière "dynamic tir" ou "Fun Tir" ou "Militaria Action Shooting" comme a été créé une filière "Cow Boy Action Shooting". Et en plus, on pourra se mettre en camo ;-) Je trouve que cela aurait de la gueule le "Militaria Action Shooting".
:D

1/ ce n'étaient pas des "inter-départementaux", c'étaient des "départementaux" avec des tireurs extérieurs tirant avec des dérogations....
2/ chez nous, dans le Sud-Est, c'est pas un problème de "compétition", c'est un problème de "je ne me déplace pas hors de mon club" ou de "j'ai peur de prendre un boc"...
3/ changer le nom de l'épreuve ne changera pas le 2/
4/ ça me plait bien ton fun-truc : prend ton bâton de pèlerin, monte à la Ligue violer les barbus de l'ISSF-uber-alles, prend le train pour faire la même chose à la Fédé (fait gaffe quand même de pas te tromper de troudbal...), et va te prostituer dans tous les ministères (Sports, Int, Def, Fin, Eco...) pour leur faire digérer le truc afin que ce soit reconnu officiellement, organise une rencontre nationale puis l'année suivante recommence ton pèlerinage pour que la rencontre devienne un "championnat de France" : et là, tu auras probablement la reconnaissance de dizaines de vieux cons qui te cracheront sur la gueule parce que " la ligne bidule de la page truc du règlement comporte une virgule mal placée qui rend très flou un règlement mal torché...."
5/ le 4/, c'est pas des conneries.... c'est la règle....
6/ quand le 4/ sera validé, ben tu iras acheter des Nerfs parce que c'est la seule chose qui sera autorisée de détention....

LudovicTL a écrit:Deuxièmement : beaucoup de propriétaires de B4 ne participent pas à des compétitions et ne participeront pas à des compétitions. Obliger des personnes à participer à des compétitions afin de conserver leurs armes, c'est faire le jeu de nos opposants.

Tu es un de ceux qui n'a justement rien compris mais qui se focalise sur ce faux problème : qui oblige qui que ce soit à faire une compétition ? PERSONNE ! il faut juste que la discipline existe, soit reconnue et que quelques uns y participent !
LudovicTL a écrit:De plus, il y aura toujours des lacunes et des armes ne trouveront pas un usage en compétition.

L'europe bazarde sans aucune lacune les armes en A6, A7 et A8 en moins de 10 lignes.... qu'est ce qui nous empêche de plagier ces lignes ?....
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Cantius » 23 Mar 2017 18:05

bleu669 a écrit:ouai olivier mais tu pratiques où le rifle ? en plus faut commencer par le pistolet et ça , ça me gonfle :think:


Il y a il me semble autant de stands en Alsace pour pratiquer le TSV Rifle, que pour pratiquer le TAR à 200m...et c'est justement cette obligation de pratiquer d'abord le pistolet avant de toucher au Rifle qu'il faudrait faire sauter... :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar guigz » 23 Mar 2017 18:05

Cantius a écrit:Vous voulez une discipline plus "dynamique" et justifiant la détention des AK, VZ et autre AR avec leurs chargeurs 30 coups ?

Militez donc pour l'ouverture du TSV Rifle au plus grand nombre, éventuellement dans un format "franco-français-light" dont nous avons le secret dans l'Hexagone, au lieu de vouloir fourrer au TAR une nouvelle épreuve "juste pour tirer 30 coups en vitesse pour justifier de la détention de nos pétoires"...

Pour info, le TAR n'est pas une discipline internationalement reconnue, le TSV par contre l'est sans contestation possible. :idea:

On a souvent reproché à la FFtir de faire du TAR un "fourre-tout" sans réel lien avec son "esprit" initial...ne tombons pas au prétexte d'une urgence quelconque dans les mêmes travers. :? Alors ne venez pas en faire un "Tir Aléatoire Rapide" juste parce que ce serait la solution de facilité... :wall:

PS : moi aussi je suis concerné par la conservation de quelques-unes de mes armes semi-auto à magasin amovible de plus de 10 coups... :stop:



voila une bonne parole, plus simple de crée quelque chose que de modifier 30000 trucs :bravo:
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar guigz » 23 Mar 2017 18:08

Cantius a écrit:
bleu669 a écrit:ouai olivier mais tu pratiques où le rifle ? en plus faut commencer par le pistolet et ça , ça me gonfle :think:


Il y a il me semble autant de stands en Alsace pour pratiquer le TSV Rifle, que pour pratiquer le TAR à 200m...et c'est justement cette obligation de pratiquer d'abord le pistolet avant de toucher au Rifle qu'il faudrait faire sauter... :idea:


exact, il y a certainement plus de conneries a faire avec une arme de poings qu'une canne a peche
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phil92 » 23 Mar 2017 18:11

Cantius a écrit:
bleu669 a écrit:ouai olivier mais tu pratiques où le rifle ? en plus faut commencer par le pistolet et ça , ça me gonfle :think:


Il y a il me semble autant de stands en Alsace pour pratiquer le TSV Rifle, que pour pratiquer le TAR à 200m...et c'est justement cette obligation de pratiquer d'abord le pistolet avant de toucher au Rifle qu'il faudrait faire sauter... :idea:


Deja fait avec la formation de moniteurs TSV Rifle. Et je suis bien placé pour te le dire. :salut:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phil92 » 23 Mar 2017 18:19

samili a écrit:Au TSV Rifle ils ont des chargeurs de combien ?


Les Magpul https://www.magpul.com/products/pmag-d60-ar-m4 fonctionnent tres bien :wink:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 23 Mar 2017 18:19

guigz a écrit:
Cantius a écrit:Vous voulez une discipline plus "dynamique" et justifiant la détention des AK, VZ et autre AR avec leurs chargeurs 30 coups ?

Militez donc pour l'ouverture du TSV Rifle au plus grand nombre, éventuellement dans un format "franco-français-light" dont nous avons le secret dans l'Hexagone, au lieu de vouloir fourrer au TAR une nouvelle épreuve "juste pour tirer 30 coups en vitesse pour justifier de la détention de nos pétoires"...

Pour info, le TAR n'est pas une discipline internationalement reconnue, le TSV par contre l'est sans contestation possible. :idea:

On a souvent reproché à la FFtir de faire du TAR un "fourre-tout" sans réel lien avec son "esprit" initial...ne tombons pas au prétexte d'une urgence quelconque dans les mêmes travers. :? Alors ne venez pas en faire un "Tir Aléatoire Rapide" juste parce que ce serait la solution de facilité... :wall:

PS : moi aussi je suis concerné par la conservation de quelques-unes de mes armes semi-auto à magasin amovible de plus de 10 coups... :stop:



voila une bonne parole, plus simple de crée quelque chose que de modifier 30000 trucs :bravo:


Il n'y a pas 30 000 trucs à modifier, il y a juste le nombre de coups. Et je ne vois pas en quoi le tir de 15 coups en ferait un "tir aléatoire rapide". Pas plus aléatoire que 10 coups.

Bernard voulait des propositions pour transformer l'épreuve FSA existante, je pense que tout le monde freine des 4 fers parce que "pas utile", "les jeunes tireurs" etc...... Un peu regrettable, parce que personne ne sait. Ni ceux qui sont "pour", ni ceux qui sont "contre".

La seule différence, c'est que :

si ceux qui sont "pour" une adaptation du TAR aux "nécessités" de cette p#### de directive se trompent, ça fera juste une épreuve TAR FSA modifiée. Et un retour en arrière possible.

si ceux qui sont "contre" se trompent, je vous laisse imaginer la suite. Et là le retour en arrière.... :sick:

C'est juste une petite chose à réfléchir.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Cantius » 23 Mar 2017 18:24

phil92 a écrit:
Cantius a écrit:
bleu669 a écrit:ouai olivier mais tu pratiques où le rifle ? en plus faut commencer par le pistolet et ça , ça me gonfle :think:


Il y a il me semble autant de stands en Alsace pour pratiquer le TSV Rifle, que pour pratiquer le TAR à 200m...et c'est justement cette obligation de pratiquer d'abord le pistolet avant de toucher au Rifle qu'il faudrait faire sauter... :idea:


Deja fait avec la formation de moniteurs TSV Rifle. Et je suis bien placé pour te le dire. :salut:


Eh ben voilà une bonne nouvelle. :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar guigz » 23 Mar 2017 18:39

phh a écrit:
guigz a écrit:
Cantius a écrit:Vous voulez une discipline plus "dynamique" et justifiant la détention des AK, VZ et autre AR avec leurs chargeurs 30 coups ?

Militez donc pour l'ouverture du TSV Rifle au plus grand nombre, éventuellement dans un format "franco-français-light" dont nous avons le secret dans l'Hexagone, au lieu de vouloir fourrer au TAR une nouvelle épreuve "juste pour tirer 30 coups en vitesse pour justifier de la détention de nos pétoires"...

Pour info, le TAR n'est pas une discipline internationalement reconnue, le TSV par contre l'est sans contestation possible. :idea:

On a souvent reproché à la FFtir de faire du TAR un "fourre-tout" sans réel lien avec son "esprit" initial...ne tombons pas au prétexte d'une urgence quelconque dans les mêmes travers. :? Alors ne venez pas en faire un "Tir Aléatoire Rapide" juste parce que ce serait la solution de facilité... :wall:

PS : moi aussi je suis concerné par la conservation de quelques-unes de mes armes semi-auto à magasin amovible de plus de 10 coups... :stop:



voila une bonne parole, plus simple de crée quelque chose que de modifier 30000 trucs :bravo:


Il n'y a pas 30 000 trucs à modifier, il y a juste le nombre de coups. Et je ne vois pas en quoi le tir de 15 coups en ferait un "tir aléatoire rapide". Pas plus aléatoire que 10 coups.

Bernard voulait des propositions pour transformer l'épreuve FSA existante, je pense que tout le monde freine des 4 fers parce que "pas utile", "les jeunes tireurs" etc...... Un peu regrettable, parce que personne ne sait. Ni ceux qui sont "pour", ni ceux qui sont "contre".

La seule différence, c'est que :

si ceux qui sont "pour" une adaptation du TAR aux "nécessités" de cette p#### de directive se trompent, ça fera juste une épreuve TAR FSA modifiée. Et un retour en arrière possible.

si ceux qui sont "contre" se trompent, je vous laisse imaginer la suite. Et là le retour en arrière.... :sick:

C'est juste une petite chose à réfléchir.



alors, déjà moi tirer 10 coups en 1 mn ca me gonfle, alors je ne vois pas d'un bon oeil tirer 15 ou 20 coups en 1mn ou 1mn 30
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 23 Mar 2017 18:48

Ce n'est pas ma partie préférée non plus, mais je fais avec. Tu n'es pas prêt pour le tsv rifle non plus, alors ?

Moi je ne vois juste pas d'un bon oeil le risque de devoir brider mes chargeurs car "pas possible dérogation" car pas de discipline adéquate.

Un rapide calcul :

10 chargeurs/arme, à 20€ le chargeur (chargeur pas cher !) on est à 200€.

A 10 armes d'épaule, on est à....hé oui, 2 000€.

Mais on nous vendra des cales, à 10€ pièce, si tant est que ce soit admissible. Si on refait le calcul, c'est juste 1000€. Ou on nous proposera de les brider, même prix.... :badpc:
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar guigz » 23 Mar 2017 18:52

phh a écrit:Ce n'est pas ma partie préférée non plus, mais je fais avec. Tu n'es pas prêt pour le tsv rifle non plus, alors ?

Moi je ne vois juste pas d'un bon oeil le risque de devoir brider mes chargeurs car "pas possible dérogation" car pas de discipline adéquate.

Un rapide calcul :

10 chargeurs/arme, à 20€ le chargeur (chargeur pas cher !) on est à 200€.

A 10 armes d'épaule, on est à....hé oui, 2 000€.

Mais on nous vendra des cales, à 10€ pièce, si tant est que ce soit admissible. Si on refait le calcul, c'est juste 1000€. Ou on nous proposera de les brider, même prix.... :badpc:



pour cramer nu canon ca doit etre bien le tsv rifle alors.

je préfère le mode ISR a Cantius
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Feldmann et 29 invités