Refonte du règlement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar LudovicTL » 23 Mar 2017 00:27

Je ne vois toujours pas en quoi le TAR est concerné, au risque de lui faire perdre son intérêt sportif.
Pourquoi ne pas créer un circuit et des championnats de compétitions de "fun tir", rebaptisées peut-être "dynamic tir" ou autre pour faire plus crédible?
Si c'est pour vider un chargeur de 30 coups, autant le faire sur un gong à 10m...

Avec votre logique, c'est comme si on se mettait à tirer avec du 44 magnum ou du .50 en ISSF pour justifier le calibre.

50.jpg


Je suis le seul tireur TAR à penser cela? :pray:
ou alors les armes antérieures à 1970 passent en armes anciennes?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bren10 » 23 Mar 2017 01:04

JC a écrit:Oui, moi aussi je me répète mais partir à la négociation en ayant proclamé urbi et orbi un lien entre compétition et détention, qui ne FIGURE PAS DANS LE TEXTE DE LA DIRECTIVE, je trouve cela pour le moins contre-productif, pour ne pas dire davantage :naughty: :wall:


Si, si, ça y figure bel et bien. Et tu as d'ailleurs toi-même cité le passage sensible dans un post précédent en page 7 :

"provision of proof that the target shooter is actively practising for or participating in shooting competitions recognised by an official shooting sport organisation of that Member State"

et plus loin :

the firearm fulfils the specifications required for a shooting discipline recognised by an internationally established and officially recognised shooting sport federation.

Il faudra fournir la "preuve que le tireur sportif s'entraîne activement en vue de compétitions de tir ou y participe, compétitions reconnues par .....".

Et il faudra le faire avec "une arme à feu qui satisfait aux critères requis pour une discipline de tir reconnue par une fédération sportive de tir internationalement établie et officiellement reconnue".

Le lien est donc bien fait dans la directive entre compétition et "pratique active et régulière d'une disciple officiellement reconnue...". Pour être officiellement reconnue, il faut que la discipline de tir donne lieu à des compétitions également officielles. On peut, certes, ne pas participer aux concours, mais il faut a minima pratiquer sérieusement et "activement" en vue de compétitions, selon des règles et dans un cadre compatibles, et avec une arme (classée en A.6 et A.7) destinée à ce type de compétition (PS).

Nous, on ne demande rien, on ne proclame rien, on ne fait qu'évoquer des éventualités à partir de ce qui est écrit noir sur blanc dans le texte voté au PE.

Le fait de ne pas parler ici de ce qui fâche n'empêchera pas les choses d'arriver et ceux qui rédigeront les textes n'ont pas besoin de nous pour avoir de mauvaises idées.

bren10

PS: Je viens de m'apercevoir que les armes courtes (A8) ne figurent pas dans le texte traitant des dérogations. Oubli ou omission volontaire?
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5305
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bren10 » 23 Mar 2017 12:05

spike a écrit:Cest vrai que cest un peu bete de devoir choisir ente PC et GC..

Cordialement


A bien y réfléchir, j'en suis arrivé à penser qu'il vaudrait mieux autoriser l'inscription aux deux épreuves FSA.

En effet, si la participation à une compétition officielle venait à être exigée (encore une fois, on ne le demande pas, on évoque juste une possibilité), comment les tireurs détenant des armes et des chargeurs aussi bien en GC qu'en PC pourraient-ils justifier d'une pratique de compétition, ou en vue de la compétition, dans les deux épreuves FSA s'ils doivent choisir entre les deux?

Comme la qualification d'un niveau à l'autre n'est pas transférable d'une épreuve à l'autre, choisir le PC au Départemental, par exemple, exclut actuellement toute participation au Régional et au CDF en GC.

A moins que l'on inclue la participation aux étapes du CN TAR dans le nombre.

Logique, mais suffisant?

bren10
Dernière édition par bren10 le 23 Mar 2017 17:17, édité 1 fois.
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5305
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 23 Mar 2017 13:40

je continue à penser qu'il faudrait autoriser tous les AR et autres à faire le TAR ( garde main flottant , visé magpul )
sinon , ceux qui en ont, pourraient être un jour off !!
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Cantius » 23 Mar 2017 13:56

LudovicTL a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi le TAR est concerné, au risque de lui faire perdre son intérêt sportif.
Pourquoi ne pas créer un circuit et des championnats de compétitions de "fun tir", rebaptisées peut-être "dynamic tir" ou autre pour faire plus crédible?
Si c'est pour vider un chargeur de 30 coups, autant le faire sur un gong à 10m...

Je suis le seul tireur TAR à penser cela? :pray:
ou alors les armes antérieures à 1970 passent en armes anciennes?


Non, tu n'es pas seul... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 23 Mar 2017 14:06

Perso je serais plus nuancé. Avoir un truc sous le coude au cas où ne mange pas de pain.

J'ai lu plus haut qu'UNE épreuve suffisait, en tant que compétiteur, on peut toujours afficher sa VOLONTE d'y participer, ou y participer sans avoir la VOLONTE/POSSIBILITE d'aller aux cdf. Mais tirer 15 coups (enfin plus de coups) en FSA GC/PC permet de résoudre le problème pour TOUTES les disciplines (et moi plus je tire de coups plus je suis content :mrgreen: )
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar LudovicTL » 23 Mar 2017 16:21

phh a écrit:Perso je serais plus nuancé. Avoir un truc sous le coude au cas où ne mange pas de pain.

J'ai lu plus haut qu'UNE épreuve suffisait, en tant que compétiteur, on peut toujours afficher sa VOLONTE d'y participer, ou y participer sans avoir la VOLONTE/POSSIBILITE d'aller aux cdf. Mais tirer 15 coups (enfin plus de coups) en FSA GC/PC permet de résoudre le problème pour TOUTES les disciplines (et moi plus je tire de coups plus je suis content :mrgreen: )


Le problème n'est pas de tirer beaucoup de coups mais de tirer "juste" dedans...
O.K. je sors....

:pamoi:
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 23 Mar 2017 16:25

"Beaucoup" et "juste dedans", c'est possible :mrgreen:

:oops: :mrgreen:

Sérieusement, à 5 près...
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar 300sav » 23 Mar 2017 16:42

Cantius a écrit:
LudovicTL a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi le TAR est concerné, au risque de lui faire perdre son intérêt sportif.
Pourquoi ne pas créer un circuit et des championnats de compétitions de "fun tir", rebaptisées peut-être "dynamic tir" ou autre pour faire plus crédible?
Si c'est pour vider un chargeur de 30 coups, autant le faire sur un gong à 10m...

Je suis le seul tireur TAR à penser cela? :pray:
ou alors les armes antérieures à 1970 passent en armes anciennes?


Non, tu n'es pas seul... :salut:

Peut être parce qu'il est :
- plus facile d'ajouter une catégorie (81x) à une discipline déjà existante (le TAR)
- parce que pour sauver les FAL, les G3, les FASS57, les VZ58 on se rapproche quand même plus d'une arme réglementaire que d'autre chose....
- parce qu'il y a urgence à faire quelque chose

Je me demande parfois si en lisant vos posts on a affaire à des gamins capricieux... ou pire....
"tiens je t'offre une petite voiture
- ta voiture c'est de la merde, j'exige le camion télécommandé !
- finalement, je vais plutôt te coller une fessée...."

Le seul petit problème, c'est que dans notre cas la dernière phrase ce serait plutôt :
"- finalement, pour t'apprendre un peu les bonnes manières, je vais coller une fessée à ton frère...." :badpc:

Vous devenez grave les gars.... :evil:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar 300sav » 23 Mar 2017 16:59

LudovicTL a écrit:Le problème n'est pas de tirer beaucoup de coups mais de tirer "juste" dedans...
O.K. je sors....

:roll: d'un autre coté, tirer plus de coups à 50m comme à 200m permettrait à certains tireurs (très exigeant sur la qualité des scores) d'entrevoir un jour la possibilité de dépasser les 120... reste à savoir combien de coups supplémentaires leur est nécessaire... :roll: une idée peut-être ? :think:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar LudovicTL » 23 Mar 2017 17:21

300sav a écrit:
Cantius a écrit:
LudovicTL a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi le TAR est concerné, au risque de lui faire perdre son intérêt sportif.
Pourquoi ne pas créer un circuit et des championnats de compétitions de "fun tir", rebaptisées peut-être "dynamic tir" ou autre pour faire plus crédible?
Si c'est pour vider un chargeur de 30 coups, autant le faire sur un gong à 10m...

Je suis le seul tireur TAR à penser cela? :pray:
ou alors les armes antérieures à 1970 passent en armes anciennes?


Non, tu n'es pas seul... :salut:

Peut être parce qu'il est :
- plus facile d'ajouter une catégorie (81x) à une discipline déjà existante (le TAR)
- parce que pour sauver les FAL, les G3, les FASS57, les VZ58 on se rapproche quand même plus d'une arme réglementaire que d'autre chose....
- parce qu'il y a urgence à faire quelque chose

Je me demande parfois si en lisant vos posts on a affaire à des gamins capricieux... ou pire....
"tiens je t'offre une petite voiture
- ta voiture c'est de la merde, j'exige le camion télécommandé !
- finalement, je vais plutôt te coller une fessée...."

Le seul petit problème, c'est que dans notre cas la dernière phrase ce serait plutôt :
"- finalement, pour t'apprendre un peu les bonnes manières, je vais coller une fessée à ton frère...." :badpc:

Vous devenez grave les gars.... :evil:


Je comprends ton point de vue - mais :

Premièrement, combien de tireurs pratiquent aujourd'hui le TAR par rapport au fun TIR?
Le TAR me semble plus exigeant et difficile, c'est pour cela que les jeunes tireurs comme moi (au sens tireur récent) galèrent un peu pour atteindre des scores honorables à l'arme longue: il faut trouver un stand 200m et c'est souvent difficile, il faut acquérir des armes et des munitions parfois onéreuses, s'entrainer, tirer dans une position inconfortable, etc... et c'est de progresser qui amène de mon point de vue le plus de satisfaction.
Le Fun Tir me semble plus accessible, mon second club en a organisé un récemment et il me semble que plus de 260 tireurs y ont participé. C'est loin d'être le cas des inter-départementaux TAR. Il faut peut être créer une filière "dynamic tir" ou "Fun Tir" ou "Militaria Action Shooting" comme a été créé une filière "Cow Boy Action Shooting". Et en plus, on pourra se mettre en camo ;-) Je trouve que cela aurait de la gueule le "Militaria Action Shooting".

Deuxièmement : beaucoup de propriétaires de B4 ne participent pas à des compétitions et ne participeront pas à des compétitions. Nous faisons partie de la "FFTir" pas de la "FFTir en compétition" - le tir de loisir est tout aussi honorable et sportif. Obliger des personnes à participer à des compétitions afin de conserver leurs armes, c'est faire le jeu de nos opposants. De plus, il y aura toujours des lacunes et des armes ne trouveront pas un usage en compétition.

Maintenant, j'admets pouvoir me tromper et c'est tout l'intérêt du débat.
:D
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Nounours1 » 23 Mar 2017 17:26

98/200 avec un suisse :clown: passe direct a l apero et arrête le débat :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 23 Mar 2017 17:27

LudovicTL a écrit:
Premièrement, combien de tireurs pratiquent aujourd'hui le TAR par rapport au fun TIR?
Le TAR me semble plus exigeant et difficile, c'est pour cela que les jeunes tireurs comme moi (au sens tireur récent) galèrent un peu pour atteindre des scores honorables à l'arme longue: il faut trouver un stand 200m et c'est souvent difficile, il faut acquérir des armes et des munitions parfois onéreuses, s'entrainer, tirer dans une position inconfortable, etc... et c'est de progresser qui amène de mon point de vue le plus de satisfaction.
Le Fun Tir me semble plus accessible, mon second club en a organisé un récemment et il me semble que plus de 260 tireurs y ont participé. C'est loin d'être le cas des inter-départementaux TAR. Il faut peut être créer une filière "dynamic tir" ou "Fun Tir" ou "Militaria Action Shooting" comme a été créé une filière "Cow Boy Action Shooting". Et en plus, on pourra se mettre en camo ;-) Je trouve que cela aurait de la gueule le "Militaria Action Shooting".

Deuxièmement : beaucoup de propriétaires de B4 ne participent pas à des compétitions et ne participeront pas à des compétitions. Nous faisons partie de la "FFTir" pas de la "FFTir en compétition" - le tir de loisir est tout aussi honorable et sportif. Obliger des personnes à participer à des compétitions afin de conserver leurs armes, c'est faire le jeu de nos opposants. De plus, il y aura toujours des lacunes et des armes ne trouveront pas un usage en compétition.

Maintenant, j'admets pouvoir me tromper et c'est tout l'intérêt du débat.
:D





Pour l'instant, le plus pressé, c'est de mettre les ARMES en conformité. Ca c'est plus qu'une priorité.

Et il y a un gros hic : le temps qu'on a. Il faut que ce soit fait pour la prochaine saison sportive. Discipline existante...

L'idée du "militaria fun tir", moi je ne suis pas contre (je serais même pour), mais ce qu'il faut c'est mettre une discipline en conformité avec le truc. Cela prendra juste un peu plus (trop ?) de temps.

Sincèrement je ne crois pas qu'il faille trop jouer la fine bouche. Rien n'empêche de créer autre chose, mais là, la maison sent plutôt le chaud !
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar LudovicTL » 23 Mar 2017 17:43

Nounours1 a écrit:98/200 avec un suisse :clown: passe direct a l apero et arrête le débat :cheers:


Je n'ai pas honte de mon score, j'ai merdé, appris et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...
Maintenant c'est avec des réflexions à la con comme la tienne que beaucoup de jeunes tireurs ne franchissent pas le pas de faire de la compétition.
Je ne trouve pas "le doigt" en émoticone.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Nounours1 » 23 Mar 2017 17:47

LudovicTL a écrit:
Nounours1 a écrit:98/200 avec un suisse :clown: passe direct a l apero et arrête le débat :cheers:


Je n'ai pas honte de mon score, j'ai merdé, appris et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...
Maintenant c'est avec des réflexions à la con comme la tienne que beaucoup de jeunes tireurs ne franchissent pas le pas de faire de la compétition.
Je ne trouve pas "le doigt" en émoticone.


justement jeune tireur évite de debiter des conneries à tour de bras et quand à l emo avec le doigt cela démontre bien ton incompétence :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Feldmann et 27 invités

cron