Refonte du règlement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar fakir 42 » 19 Mar 2017 14:15

Salut à tous,

La justification des FSA " dans le collimateur " passe par l'alimentation des chargeurs à plus de dix cartouches .......

Une solution toute simple consisterait à copier ce qui existe en Armes Anciennes :
Tirer 13 ...15 cartouches dans une première série regroupant essai et précision ;on enlève ensuite les impacts les plus mauvais .( une idée qui pourrait séduire les "champions des essais :D :D )
Le tir de vitesse restant inchangé même si je pense que tirer 10 cartouches en 40 s serait mieux .......oui mais le garand !!!!! :wall:

:salut: :salut: Fakir 42
fakir 42
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 695
Images: 32
Inscription: 05 Déc 2006 00:34

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar guigz » 19 Mar 2017 14:20

guigz a écrit:tiens je pense à une bonne chose.

il faudrait mettre ensemble précision et vitesse. je m'explique.

au lieu d'avoir 7 et 1 mn

on pourrait avoir 7 mn et dans ce temps on tire la précision ET la vitesse. sur deux cibles bien entendu. on passe moins de monde mais à voir si jouable point de vue temps.

un chargeur de 30 ou 2 ( 1 de 20 et l'autre de 10 ) etc et c'est au tireur de gérer son temps et ses tirs.


personne ne me lis ou je suis ignoré par beaucoup ?
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar nanard35 » 19 Mar 2017 14:49

guigz a écrit:
guigz a écrit:tiens je pense à une bonne chose.

il faudrait mettre ensemble précision et vitesse. je m'explique.

au lieu d'avoir 7 et 1 mn

on pourrait avoir 7 mn et dans ce temps on tire la précision ET la vitesse. sur deux cibles bien entendu. on passe moins de monde mais à voir si jouable point de vue temps.

un chargeur de 30 ou 2 ( 1 de 20 et l'autre de 10 ) etc et c'est au tireur de gérer son temps et ses tirs.


personne ne me lis ou je suis ignoré par beaucoup ?


tu es seul au monde, la preuve tu dialogues avec toi-même :clown: !!
Toutes les idées sont bonnes à lire mais comment veux tu que les arbitres puissent contrôler cela ?
Ni précision, ni vitesse mais une épreuve entre les 2 où un tireur mettra 15 balles dans une cible en 3.5 mn et pareil pour la deuxième !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10961
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar guigz » 19 Mar 2017 14:53

non je disais un temps total et il gère precision et vitesse. si il tremble il fait vitesse et si bien calme il passe sur précison, je dirai un peu comme le bench rest
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar nanard35 » 19 Mar 2017 14:57

guigz a écrit:non je disais un temps total et il gère precision et vitesse. si il tremble il fait vitesse et si bien calme il passe sur précison, je dirai un peu comme le bench rest

excuse moi mais je ne comprends toujours pas comment tu comptes gérer cela et séparer la phase "précision" de la phase "vitesse" ?
Moi je vois juste un temps de 7 mn et 30 coups à tirer et peu importe le nombre de cibles sur lesquelles tu envoies tes balles.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10961
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar LudovicTL » 19 Mar 2017 15:20

Ce n'est pas en créant des disciplines que l'on sauvera vos armes et les miennes, il y aura toujours des biais pour les conserver : recalibrage, chargeurs bloqués, etc... ces biais ont déjà été utilisés par le passé. Seules les opérations d'influence, d'opposition, de dialogue, de pédagogie, de pression peuvent permettre de les conserver. Je ne vois pas en quoi le TAR est concerné et en quoi il sauvera les porte-chargeurs tacticoolisés que nos politiques ne veulent pas voir dans les mains des civils. L'idée est clairement que les individus doivent être moins efficacement armés que les forces de l'ordre. Nos politiciens ne veulent pas voir de milices (retour d'expérience des années 30), ni de terroriste qui se serait armé légalement (imaginez que Momo Merah eut été un tireur sportif).

Pour Gilles (RIP), il n'y avait que le droit, le droit et le droit... J'ai tendance à penser que la morale et la philosophie peuvent aussi avoir une influence bénéfique sur la perception que la société civile peut avoir de notre sport.

Dans un premier temps, est-ce que tous les recours européennes sont épuisés : cour de justice de l'UE, absence d'étude d'impact qui pourrait annuler le vote, pétition, saturation des boites de nos députés, ..., ? (bien entendu dans le respect des lois en vigueur) - regardez du côté de Notre Dame des landes... C'est le boulot de FU ? Ce qui me choque le plus, c'est qu'aucun amendement n'a été étudié et voté. Cela en dit long sur la démocratie au niveau de l'UE.

Dans un second temps au niveau national : deux possibilités :
1. le gouvernement actuel a recours aux ordonnances ou modifie seulement les décrets et là, nous n'aurons que la bataille juridique pour sauver les règles actuelles,
2. le gouvernement futur passe par la loi, et là, il sera nécessaire d'attendre la prochaine assemblée nationale. Et là, nous pourrons reprendre notre travail d'influence, d'opposition, de dialogue, de pédagogie, de pression...

Que ce soit clair, je suis contre le gun ban, j'aime mon VZ et mes chargeurs normaux, je pense qu'il faut réfléchir à la légitime défense armée pour les citoyens.

Il me semble que ce n'est pas en tripatouillant deux, trois règles en compétition que nous sauverons nos armes - pour le moment, j'écris à tous mes chers députés pour dire tout le bien que je pense de leur vote (je ne manque pas de mettre en avant le point de vue des pays de l'Est qui mettent désormais l'UE au même niveau que les totalitarismes du XXème siècle de leur faute).

PS: cela n'empêche pas d'avoir une réflexion en parallèle sur les évolutions de notre discipline préférée - quand est-ce que l'on passe à deux mains pour la précision au 830 et que l'on autorise l'emploi du télescope pendant les tirs?
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bren10 » 19 Mar 2017 17:52

le herisson a écrit:Les 3 séances de STC suffisent pour attester de la pratique régulière, vouloir proposer de laver plus blanc que blanc pour prétendre garder nos A6 A7 A8 nous mènera rapidement dans un mur.....


Mais personne ne propose ni ne demande davantage!

Attendons les décrets et personne n'ira se plaindre si les choses restent en l'état sur ce point.

Personnellement, j'ai dit que je m'attendais à des conditions plus restrictives et qu'il faudra s'y plier bon gré mal gré si c'est le cas. Est-ce plus clair ainsi?

Et passons à autre chose.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5302
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bren10 » 19 Mar 2017 18:06

guigz a écrit:non je disais un temps total et il gère precision et vitesse. si il tremble il fait vitesse et si bien calme il passe sur précison, je dirai un peu comme le bench rest


Nanard a bien cerné le problème. En pratique, tu fais exploser le concept de distinction entre tir de Précision et de Vitesse. L'idée n'est pas sans intérêt, note bien, mais c'est une tout autre vision de la compétition. Voilà, peut-être, pourquoi elle est restée sans écho (favorable).

Mais continuons de phosphorer. Il sera toujours temps de faire le point et de voir les tendances qui se dégagent.

Pour le moment, l'idée de garnir les chargeurs à 15 coups par série aussi bien en Précision qu'en Vitesse semble-t-elle un compromis raisonnable (donc 15 coups par cible de match, 30 coups au total et 300 points en FSA)?

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5302
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bx19gt » 19 Mar 2017 18:28

bren10 a écrit:
Pour le moment, l'idée de garnir les chargeurs à 15 coups par série aussi bien en Précision qu'en Vitesse semble-t-elle un compromis raisonnable (donc 15 coups par cible de match, 30 coups au total et 300 points en FSA)?

bren10


Je plaide pour une augmentation à 30 pour toutes les disciplines par soucis de simplification
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 19 Mar 2017 18:45

on peut faire
15x2 en vitesse et en précision :D
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Nounours1 » 19 Mar 2017 19:08

bleu669 a écrit:on peut faire
15x2 en vitesse et en précision :D


et avec ca tu justifies les chargeurs 30 coups ? :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bren10 » 19 Mar 2017 19:16

bx19gt a écrit:
bren10 a écrit:
Pour le moment, l'idée de garnir les chargeurs à 15 coups par série aussi bien en Précision qu'en Vitesse semble-t-elle un compromis raisonnable (donc 15 coups par cible de match, 30 coups au total et 300 points en FSA)?

bren10


Je plaide pour une augmentation à 30 pour toutes les disciplines par soucis de simplification


Perso, ça me plairait bien aussi.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5302
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 19 Mar 2017 19:25

faire 30 coups sans changement alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bren10 » 19 Mar 2017 19:27

Nounours1 a écrit:
bleu669 a écrit:on peut faire
15x2 en vitesse et en précision :D


et avec ca tu justifies les chargeurs 30 coups ? :evil:


Effectivement, avec 15 coups, on peut sauver les chargeurs de 20, mais que fait-on pour garder ceux de 30?

Une autre épreuve ?

Et si on charge à 25 ou 30 coups pour une épreuve de Vitesse, les armes vont fumer (PS)!

bren10

PS: Il faut que ce soit une épreuve de Vitesse, sinon on risque de nous objecter que s'il y a du temps (genre 15 ou 20 minutes), nous pouvons très bien opérer 2 rechargements intermédiaires avec des chargeurs de 10 à pleine capacité. Et plouf, le bon plan tombe à l'eau...
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5302
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Nounours1 » 19 Mar 2017 19:43

bren10 a écrit:
Nounours1 a écrit:
bleu669 a écrit:on peut faire
15x2 en vitesse et en précision :D


et avec ca tu justifies les chargeurs 30 coups ? :evil:


Effectivement, avec 15 coups, on peut sauver les chargeurs de 20, mais que fait-on pour garder ceux de 30?

Une autre épreuve ?

Et si on charge à 25 ou 30 coups pour une épreuve de Vitesse, les armes vont fumer (PS)!

bren10

PS: Il faut que ce soit une épreuve de Vitesse, sinon on risque de nous objecter que s'il y a du temps (genre 15 ou 20 minutes), nous pouvons très bien opérer 2 rechargements intermédiaires avec des chargeurs de 10 à pleine capacité. Et plouf, le bon plan tombe à l'eau...


pour garder les 30 coups on monte a Paris et on fume tout les cons qui nous gouvernent :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités