Refonte du règlement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 19 Mar 2017 20:41

bren10 a écrit:
bx19gt a écrit:
bren10 a écrit:
Pour le moment, l'idée de garnir les chargeurs à 15 coups par série aussi bien en Précision qu'en Vitesse semble-t-elle un compromis raisonnable (donc 15 coups par cible de match, 30 coups au total et 300 points en FSA)?

bren10


Je plaide pour une augmentation à 30 pour toutes les disciplines par soucis de simplification


Perso, ça me plairait bien aussi.

bren10


+1 (moi :mrgreen: )


Pour les chargeurs 30, il y a cette épreuve en expérimentation,

http://www.fftir.org/images/documents/r ... itesse.pdf

il "suffit" de passer le nombre de coups à 25...

Autre idée :

Pour la répartition précision/vitesse, et la conservation des chargeurs de 30 coups on peu aussi faire ceci, c'est un peu tordu, c'est pas sur 300 mais 320 (et alors ?), on tire 32 coups...

24 coups en précision (ce qui nécessite un chargeur de 30 ou 3 clips de Garand puisque certains se demandaient pour le Garand

et 8 en vitesse (c'est peut-être peu....) ce qui fait un chargeur de 8 coups, et un clip de Garand.

On a un match sur 320, une précision sur 240, une vitesse sur 80, on garde les 30 coups, les Garands sont contents. :D
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar LudovicTL » 19 Mar 2017 21:10

et pour les MG42 et consœurs, on fait 50, 100 ou 200 coups?

:pamoi:
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar nanard35 » 19 Mar 2017 21:15

LudovicTL a écrit:et pour les MG42 et consœurs, on fait 50, 100 ou 200 coups?

:pamoi:

A la Rambo, debout, tir à la hanche et bande de 100 coups.
Celui qui a le plus de coups dans la cible gagne !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar LudovicTL » 19 Mar 2017 21:18

nanard35 a écrit:
LudovicTL a écrit:et pour les MG42 et consœurs, on fait 50, 100 ou 200 coups?

:pamoi:

A la Rambo, debout, tir à la hanche et bande de 100 coups.
Celui qui a le plus de coups dans la cible gagne !


et on remplace les cibles par des pastèques, des bidons d'eau ou de vieilles carcasses de voitures.

http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 19 Mar 2017 21:25

LudovicTL a écrit:et pour les MG42 et consœurs, on fait 50, 100 ou 200 coups?

:pamoi:



Les mg42, mp40, Maxim's, sten, Thompson 1928 et tous les PM ne tirent pas le TAR, de toute façon. Donc si réponse il y a ce n'est pas dans ce fil qu'on la trouvera, à moins d'une discipline "ex full auto"... Mais là, c'est un peu capillotracté.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en trouver une, j'ai dit qu'on ne la trouvera pas ici.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar guigz » 21 Mar 2017 16:48

nanard35 a écrit:
guigz a écrit:non je disais un temps total et il gère precision et vitesse. si il tremble il fait vitesse et si bien calme il passe sur précison, je dirai un peu comme le bench rest

excuse moi mais je ne comprends toujours pas comment tu comptes gérer cela et séparer la phase "précision" de la phase "vitesse" ?
Moi je vois juste un temps de 7 mn et 30 coups à tirer et peu importe le nombre de cibles sur lesquelles tu envoies tes balles.



avec 2 cibles, a gauche précision a droite celle de la vitesse. et le gars se gère, oui je sais, en ce moment, ils faut vraiment prendre tout le monde par la main.
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar guigz » 21 Mar 2017 16:53

bren10 a écrit:
guigz a écrit:non je disais un temps total et il gère precision et vitesse. si il tremble il fait vitesse et si bien calme il passe sur précison, je dirai un peu comme le bench rest


Nanard a bien cerné le problème. En pratique, tu fais exploser le concept de distinction entre tir de Précision et de Vitesse. L'idée n'est pas sans intérêt, note bien, mais c'est une tout autre vision de la compétition. Voilà, peut-être, pourquoi elle est restée sans écho (favorable).

Mais continuons de phosphorer. Il sera toujours temps de faire le point et de voir les tendances qui se dégagent.

Pour le moment, l'idée de garnir les chargeurs à 15 coups par série aussi bien en Précision qu'en Vitesse semble-t-elle un compromis raisonnable (donc 15 coups par cible de match, 30 coups au total et 300 points en FSA)?

bren10



je tire en guettant le chrono, je m'applique en précision, et une fois le temps presque écoulé, hop je balance sur la cible vitesse. :D y a bien 2 tirs, un tranquille ( donc précis ) et l'autre rapide
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar nanard35 » 21 Mar 2017 17:08

Croyez vous que les arbitres seront capables de voir et d'empêcher un tireur de balancer assez tranquillement la moitié de ses coups en 3 mn et demi dans une cible puis pareil dans l'autre ?
Ce schéma est irréalisable d'un point de vue pratique.

Pour l'instant, la solution la plus simple en FSA est de monter à 15 coups (voir 20) tout en gardant les mêmes temps, et bien entendu autoriser un seul chargeur.
Ca ne rallonge pas le temps des séries et légitime les chargeurs de 20 coups (déjà pas mal).
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar 300sav » 21 Mar 2017 17:17

nanard35 a écrit:Pour l'instant, la solution la plus simple en FSA est de monter à 15 coups (voir 20) tout en gardant les mêmes temps, et bien entendu autoriser un seul chargeur.
Ca ne rallonge pas le temps des séries et légitime les chargeurs de 20 coups (déjà pas mal).

:naughty: pas "autoriser" : "imposer"....
En revanche, il faut autoriser les calibres 32ACP, 7.62 Tokarev, 9 Para et 45 ACP à tirer l'épreuve.... Que ces calibres soient utilisés ou non en compétition, on s'en fiche : il suffit de ce simple avenant pour légitimer aussi l'utilisation des armes "A8" et donc la possibilité d'en posséder au titre sportif.... :idea:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar samili » 21 Mar 2017 17:29

Si je comprends bien, au lieu de tirer 20 cps sans voir où ils vont, vous voulez en tirer 30 ??? :shock:

:clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar guigz » 21 Mar 2017 17:29

nanard35 a écrit:Croyez vous que les arbitres seront capables de voir et d'empêcher un tireur de balancer assez tranquillement la moitié de ses coups en 3 mn et demi dans une cible puis pareil dans l'autre ?
Ce schéma est irréalisable d'un point de vue pratique.

Pour l'instant, la solution la plus simple en FSA est de monter à 15 coups (voir 20) tout en gardant les mêmes temps, et bien entendu autoriser un seul chargeur.
Ca ne rallonge pas le temps des séries et légitime les chargeurs de 20 coups (déjà pas mal).


décidément je crois parler chinois.

je dis 7 mn, et le tireur se gère tout seul ( comme un grand ), il a un chargeur de 30 ou 1 de 20 chargé a 20 et un de 20 chargé a 10.

deux cibles devant lui, une dite de précision et une de vitesse, UN POINT C'EST TOUT
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 21 Mar 2017 17:37

samili a écrit:Si je comprends bien, au lieu de tirer 20 cps sans voir où ils vont, vous voulez en tirer 30 ??? :shock:

:clown:


Oui :mrgreen:
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 21 Mar 2017 17:45

phh a écrit:
samili a écrit:Si je comprends bien, au lieu de tirer 20 cps sans voir où ils vont, vous voulez en tirer 30 ??? :shock:

:clown:


Oui :mrgreen:


ça va chauffer en vitesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bren10 » 21 Mar 2017 17:52

nanard35 a écrit:
Pour l'instant, la solution la plus simple en FSA est de monter à 15 coups (voir 20) tout en gardant les mêmes temps, et bien entendu autoriser un seul chargeur.


15 ou 20 coups, ça ne change rien pour la détention des chargeurs si on décide que 20 coups c'est le maximum.

Pour sauver les 30 coups, il nous faut une idée viable et, honnêtement, je sèche. Apparemment, je ne suis pas le seul.

Je pense qu'il faut que ce soit un tir de Vitesse, donc en temps (très) limité, sinon on nous dira qu'il est toujours d'opérer plusieurs rechargement intermédiaires à 10 coups/chargeur.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar nanard35 » 21 Mar 2017 17:56

décidément je crois parler chinois.

je dis 7 mn, et le tireur se gère tout seul ( comme un grand ), il a un chargeur de 30 ou 1 de 20 chargé a 20 et un de 20 chargé a 10.

deux cibles devant lui, une dite de précision et une de vitesse, UN POINT C'EST TOUT


oui on a du mal à se comprendre j'ai l'impression, tu dois mal parler le "chinois" ou moi mal le comprendre :lol: !
ta proposition est simple effectivement : 7 mn, 30 coups, 2 cibles POINT !
je ne vois pas pourquoi tu veux en appeler une " précision" et l'autre "vitesse" ni comment tu veux faire une différence entre elles :think: ?
Chacune devant recevoir 15 coups c'est tout.
Tu supprimes tout simplement la notion la notion de précision /vitesse et de temps imposé pour chaque cible.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités