Refonte du règlement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 23 Mar 2017 18:53

Moi aussi je préfère l'ISR, pour le peu que j'en ai connu. Faut "juste" pouvoir garder le matériel pour. Et ça me ferait franchement mal au q comme à d'autres je suppose, de devoir payer pour me faire brider (les chargeurs).
Dernière édition par phh le 23 Mar 2017 19:06, édité 1 fois.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2654
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Cantius » 23 Mar 2017 18:57

phh a écrit:Ce n'est pas ma partie préférée non plus, mais je fais avec. Tu n'es pas prêt pour le tsv rifle non plus, alors ?

Moi je ne vois juste pas d'un bon oeil le risque de devoir brider mes chargeurs car "pas possible dérogation" car pas de discipline adéquate.

Un rapide calcul :

10 chargeurs/arme, à 20€ le chargeur (chargeur pas cher !) on est à 200€.

A 10 armes d'épaule, on est à....hé oui, 2 000€.

Mais on nous vendra des cales, à 10€ pièce, si tant est que ce soit admissible. Si on refait le calcul, c'est juste 1000€. Ou on nous proposera de les brider, même prix.... :badpc:


Chez Oberland, la cale pour transformer le chargeur OA-MAG (copie du P-MAG) 20 coups en 10 coups coûte 2€...et elle est homologuée en Allemagne (donc de grandes chances qu'elle le soit partout en Europe).

Et un rivet, ou un bout de tôle pliée...ça ne coûte pas cher non plus... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 23 Mar 2017 19:03

Ca fait "juste" 200€ selon le calcul précédent (2€ x 10 chargeurs x 10 armes).

Et désolé, 2€ c'est déjà 2 de trop.

Et je n'ai pas envie de mettre des rivets pop dans mes chargeurs, et je n'ai pas envie de mettre une tôle pliée (déjà.)

Pour toi tirer 5 coups en plus non, brider les chargeurs pourquoi pas.

Pour moi tirer 5 coups en plus, oui, brider mes chargeurs non, non et non.

Et dans 3 ans, il faudra les brider à combien ? (parce que le couvert ils vont le remettre...). Et on me proposera de me vendre des cales, ou je décalerai le rivet pop que j'ai mis cette année ? Non.


Je ne comprends pas pourquoi ça "embête" tant de monde que ça de tirer 5 coups de plus en plus de temps, ou d'avoir une discipline du TAR "adaptée". Désolé, comprends pas.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2654
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 23 Mar 2017 20:09

phh a écrit:Moi aussi je préfère l'ISR, pour le peu que j'en ai connu. Faut "juste" pouvoir garder le matériel pour. Et ça me ferait franchement mal au q comme à d'autres je suppose, de devoir payer pour me faire brider (les chargeurs).


le probléme avec le TSV c'est quand un peu physique . On fait comment quand on a une prothése comme moi ?
je préfére quand même une amélioration du TAR , moins de risque pour une luxation

je dois pas être le seul
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5346
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Cantius » 23 Mar 2017 21:21

phh a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ça "embête" tant de monde que ça de tirer 5 coups de plus en plus de temps, ou d'avoir une discipline du TAR "adaptée". Désolé, comprends pas.


On a déjà foutu le TAR à presque toutes les sauces avec la carabine semi-auto sur gongs, on a voulu y fourrer de l'ADP .22lr...bref, tout ce que l'on ne sait pas comment classer, on le met au TAR...bientôt il n'y aura plus de TAR que les initiales avec votre idée de Tir Aléatoire Rapide...désolé, je ne comprends pas pourquoi ce devrait être le TAR qui doit "sauver" nos semi-auto à magasin amovible de grande capacité. :wall:

Surtout que, tirer 15 coups ne garantit rien concernant les chargeurs de 30 coups...ça "sauverait" juste ceux de 15 coups...

Alors au lieu de mutiler encore un peu plus le TAR avec des idées qui ne seront une solution à rien, militez pour d'autres disciplines qui impliqueront vraiment la nécessité d'utiliser des chargeurs de grande capacité, ou allez vers le TSV (oui, c'est physique...mais le tir c'est sportif...si vous êtes trop fatigués pour vous déplacer entre les tirs, mettez-vous au BR ou au Hunter).

Mais c'est bon, j'arrête de vous ennuyer, je vous laisse deviser sur vos demi-solutions que vous trouvez si géniales. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bx19gt » 23 Mar 2017 21:28

Cantius a écrit:Mais c'est bon, j'arrête de vous ennuyer, je vous laisse deviser sur vos demi-solutions que vous trouvez si géniales. :salut:


Non tu ne nous ennuies pas :)
Chacun doit pouvoir exprimer ses opinions et tes idées se defendent aussi
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13365
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 23 Mar 2017 21:35

Demi solutions, peut-être.
Vaut mieux ça que pas de solution.

On va pas se fritter pour 5 coups ou pas (mais quitter le débat est un peu facile) mais quelle est la discipline (hors TSV) qui utilise des armes ayant de chargeurs, non pas de "grande capacité", mais de de la capacité qui était la leur avant ce machin ? C'est pas le bench ni le hunter.

Pour me tourner vers le tsv, je veux bien, et je ne demande pas mieux, je suis ouvert. Il faudra juste trouver un club tsv non saturé qui veut bien de moi (et de tous ceux qui feront comme moi) sur ma région. J'en connais.... UN et un seul (Arras), je ne connais pas ses capacités d'accueil, et je ne pense pas que la pratique "rifle" y soit possible. Remarque, les 200m par ici ça ne court pas les rues non plus (5 au nord de Paris, quand le mien a fermé pendant 1 an on a pleuré...).

Militer pour des disciplines, je veux bien aussi, je répète, je suis ouvert. Mais c'est juste une question de TEMPS !
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2654
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 23 Mar 2017 22:24

Alors au lieu de mutiler encore un peu plus le TAR avec des idées qui ne seront une solution à rien, militez pour d'autres disciplines qui impliqueront vraiment la nécessité d'utiliser des chargeurs de grande capacité, ou allez vers le TSV (oui, c'est physique...mais le tir c'est sportif...si vous êtes trop fatigués pour vous déplacer entre les tirs, mettez-vous au BR ou au Hunter).


olivier
c'est pas que je suis fatigué mais je n'ai pas envie de retourner pour une 5° opération
j'ai des SA et j'ai envie de tirer avec mais garder ma jambe aussi
:salut: :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5346
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar le herisson » 24 Mar 2017 09:06

Les chargeurs de plus de dix coups sont déjà utilisés en open IPSC, rien n'empêche donc d'avoir des dérogations en retranscription franco Française pour les plus de dix actuellement, que ce soit en compétition ou en loisir, donc pas besoin d'une nouvelle discipline :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3863
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar nanard35 » 24 Mar 2017 09:49

Bon j'ai l'impression que c'est reparti sur une discussion de 100 pages où personne ne sera d'accord :) .
Que chacun donne ses idées mais ne cherche pas à l'imposer aux autres en prétendant que seules les siennes sont valables s'il vous plait.
Moi perso je m'en fous, et tout m'intéresse : TAR, TAL, ISR, TSV etc. pourvu que l'on trouve des solutions qui nous permettent de garder tous nos SA (avec tous nos chargeurs j'entend)!
Par ailleurs je pense qu'il y a une urgence et qu'il faut donc aller au plus simple et rapide.
Ne pas oublier qu'il sera aisé de modifier/améliorer la saison suivante un règlement pour l'adapter aux réalités du terrain et de ce que nous imposera in fine la règlementation.
J'espère que la FFT qui nous lit, arrivera à nous pondre qqchose (même si transitoire) rapidement.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 24 Mar 2017 09:52

nanard35 a écrit:Bon j'ai l'impression que c'est reparti sur une discussion de 100 pages où personne ne sera d'accord :) .
Que chacun donne ses idées mais ne cherche pas à l'imposer aux autres en prétendant que seules les siennes sont valables s'il vous plait.
Moi perso je m'en fous, et tout m'intéresse : TAR, TAL, ISR, TSV etc. pourvu que l'on trouve des solutions qui nous permettent de garder tous nos SA (avec tous nos chargeurs j'entend)!
Par ailleurs je pense qu'il y a une urgence et qu'il faut donc aller au plus simple et rapide.
Ne pas oublier qu'il sera aisé de modifier/améliorer la saison suivante un règlement pour l'adapter aux réalités du terrain et de ce que nous imposera in fine la règlementation.
J'espère que la FFT qui nous lit, arrivera à nous pondre qqchose (même si transitoire) rapidement.


:bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5346
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar fifi25 » 24 Mar 2017 13:50

Je vais encore me répeter , mais créer tout un tas de disciplines et autres bidouillage ne sert à RIEN si on n'a pas de stand !!
les stand de plus de 50 m c'est tout sauf courant : dans les 4 départements de l'ex-Franche Comté il n'y en a "que " 4....et encore 2 départements sur les 4 n'en ont aucun !!
Et les clubs utilisant ces stand sont tous verrouillés parce que déjà trop de membres
Bon , ça c'est une façon de voir que je ne partage pas et sur laquelle il y aurait beaucoup à dire ( mais ce sont les comités qui décident..)
De plus la plupart des stand " courte" distance ( jusqu'à 50 m ) sont souvent municipaux.... avec tout ce que ça implique ( cherchez un peu..)

Alors je pense réellement qu'on se trompe d'objectif à court terme ..
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12046
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar fifi25 » 24 Mar 2017 14:18

fifi25 a écrit:pas sûr que les 22 lr soient concernés

de toute façon , comme cela a été dit mainte fois :

on ne sait absolument pas comment tout ça va être transcrit inutile de chercher à éviter quelque chose qu'on ne connait pas

par contre il va falloir surveiller des 2 yeux !

et prévoir des épreuves sans stand pour les accueillir ne servira à rien , Combien de stand peuvent accueillir du tir autre que couché avec des gros calibres ayant une portée de plusieurs km ?
juste un exemple extrait d'une lettre émanant de l'autorité et affichée depuis peu dans un des stands que je fréquente Je précise que l'argumentaire est contesté par les tireurs autant pour le bruit ( mesures à l'appui ) que la sécurité
Image


pour ceux qui ne veulent pas chercher....
Sachant que les autres stands dans les 100 km alentours sont verrouillés . Tant pis pour ceux qui n'ont pas anticipé et n'ont pas un 2eme ou 3eme club sous la main... Et , pour avoir communiqué sur le sujet avec pas mal de tireurs géographiquement bien répartis sur notre territoire : c'est quasiment la même chose partout en France...

heu : la même chose au niveau de l'absence de place dans les clubs !!
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12046
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar nanard35 » 24 Mar 2017 14:23

Je vais encore me répeter , mais créer tout un tas de disciplines et autres bidouillage ne sert à RIEN si on n'a pas de stand !!

n'exagère pas fifi.
Il y a malheureusement tous un tas de disciplines que l'on ne peut pas pratiquer dans certains départements voir régions car absence de stands adaptés : TAR, carabine 300M, TSV, SM etc.
Cela n'empêche pas les disciplines citées d'avoir une certaine dynamique et des participants.
Si l'existence de disciplines adaptées nous permet de conserver nos jouets, il ne faut pas se priver d'en créer, ne crois tu pas ?
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar fifi25 » 24 Mar 2017 14:32

je pense qu'il faut sinon créer des stands ( chose assez difficile ! ) au moins essayer de modifier les existants pour pouvoir y pratiquer un maximum de choses... et ça aussi : c'est pas gagné et ce même en faisant abstraction des mauvaises volontés externes :
Le document joint un peu avant n'a pas fait que des malheureux...il y a tout une frange du club concerné ( deux clubs utilisent ce stand ) qui s(est félicité du truc parce qu'il était temps qu'on vire ceux là avec leur armes de guerre et que le stand allait enfin redevenir vivable etc etc .....
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12046
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités