Départementaux - Prix des épreuves TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Départementaux - Prix des épreuves TAR

Messagepar LudovicTL » 18 Fév 2017 12:01

Pour raisons professionnelles, je dois tirer les départementaux dans la ligue voisine.
A cette occasion, je découvre que les tarifs sont libres et qu'ils différent entre les comités départementaux : 45 euros pour 6 épreuves d'un côté, 72 euros de l'autre.
Je ne comprends pas cet écart de prix pour des compétitions officielles en vue du CdF.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Départementaux - Prix des épreuves TAR

Messagepar Francis FROGNET » 18 Fév 2017 12:29

Il n'y a rien à comprendre, les tarifs sont libres et chaque pdt de CODEP fait en fonction de ses besoins financiers.
Un CODEP est une structure administrative, pour organiser ses compétitions, il a besoin d'une structure d'accueil (stand). Les stands sont loués par les sociétés de tir au CODEP ou à la ligue ou à la FEDE.
L'offre et la demande, en quelque sorte.
Un CODEP qui ne disposerait pas de 200m dans son département doit bien se plier aux exigences d'un président de club d'un autre département s'il veut organiser les rencontres officielles ou se plier à la structure départementale qui présente la capacité d'accueil..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Départementaux - Prix des épreuves TAR

Messagepar savage222 » 18 Fév 2017 12:37

C'est le club organisateur qui décide du prix des inscriptions. Et après , le club reverse une participation au Comité Départemental de tir ou à la Ligue pour les Chps régionaux.
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1418
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: Départementaux - Prix des épreuves TAR

Messagepar Francis FROGNET » 18 Fév 2017 12:42

Et ne pas oublier que ces frais d'inscriptions servent aussi à indemniser les arbitres de leurs repas et frais kilométriques voiture.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Départementaux - Prix des épreuves TAR

Messagepar LudovicTL » 18 Fév 2017 12:52

Je ne remets pas en cause le prix, même si cela fait un bon budget pour une journée de TAR et je trouve normal de financer les infrastructures et les arbitres.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Départementaux - Prix des épreuves TAR

Messagepar savage222 » 18 Fév 2017 13:44

Des concours TAR ou silhouettes metalliques qui comportent pas mal d'epreuves differentes peuvent representer un budget d'inscriptions consequent.
Mais quand on aime , on ne compte pas :D :D
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1418
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: Départementaux - Prix des épreuves TAR

Messagepar Calibre 2B » 19 Fév 2017 00:06

Francis FROGNET a écrit:Et ne pas oublier que ces frais d'inscriptions servent aussi à indemniser les arbitres de leurs repas et frais kilométriques voiture.


Chez nous çà paye aussi le repas des tireurs. Manquerait plus que les arbitres bouffent tout et tout seuls :mrgreen:

Dumé, si tu me lis :salut:
Je suis un gros fainéant qui utilise son maximum d'énergie mentale, pour économiser le physique ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Calibre 2B
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2175
Inscription: 06 Mai 2012 23:38
Localisation: Sur Kallisté

Re: Départementaux - Prix des épreuves TAR

Messagepar bouc1234 » 21 Fév 2017 22:38

En Normandie (27), c'est dans les 7€ la série (départementaux) et c'est gratuit si on est inscrit dans le club!
Pour les régionaux, le tarif est identique ou presque, les présidents de clubs se connaissent, s'apprécient et se partagent d'une année sur l'autre l'organisation des championnats régionaux.
Les clubs remboursent les engagements de leurs tireurs ce qui permet d'avoir une petite équipe de tir par club
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Départementaux - Prix des épreuves TAR

Messagepar Francis FROGNET » 21 Fév 2017 22:44

savage222 a écrit:Des concours TAR ou silhouettes metalliques qui comportent pas mal d'epreuves differentes peuvent representer un budget d'inscriptions consequent.
Mais quand on aime , on ne compte pas :D :D

Pour la SM, c'est "normal" que les tarifs soient élevés, puisque, en plus de la location du stand, des arbitres à défrayer, il y a aussi le "releveurs" à indemniser.
Et comme la SM ne drague pas beaucoup de participants et que les frais restent les mêmes, ça charge la mule par inscription individuelle.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Départementaux - Prix des épreuves TAR

Messagepar tireur fou 25 » 22 Fév 2017 01:22

moi, je ne reproche pas à un club organisateur de faire payer, je lui reproche seulement de nous refiler des cibles pastillées :shock:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11251
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités