TAR or not TAR - AR15-223

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar jack57000 » 27 Déc 2016 16:27

Cantius a écrit:
jack57000 a écrit:comme si les arbitres vérifiant les armes contrôlaient ces détails ...

combien ont des organes de visée national match, ont changé les œilletons ... et passent leurs armes non pas en modifié mais dans les catégories d'origine.
j'en ai même entendu certains dire faire le pc et modifié avec la même arme...

le jour ou dans les résultats les types d'armes et numéros de série seront publiés, certains auront des surprises... et que personne ne viennent me dire que sur le même ar15 le gus a changé de upper entre 2 matchs ou bien a changé son œilleton :clap:


Ils ne les vérifient peut-être pas partout...mais en Alsace ils le font, ils ont une doc' à ce sujet à disposition et ils ont été sensibilisés à ces détails.

Quant à ceux qui font le 816 et le 812 avec la même arme, c'est bien souvent en changeant le "carry-handle" entre les deux disciplines, en mettant un standard pour le 816 et un équipé hausse NM ou avec lunette pour le 812.


je peux poser un billet de 100 tout de suite car je suis certain que les 2 carry handles ne sont pas présentés au juge, ni contrôlés sur le pas de tir... et pour ceux ayant de vrais a1 ou a2, cette pièce n'est pas démontable...
Tout ce qui est court et pêchu ... M44
Avatar de l’utilisateur
jack57000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 587
Images: 3
Inscription: 18 Avr 2011 21:43
Localisation: Lorraine

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar bx19gt » 27 Déc 2016 16:35

jack57000 a écrit:je peux poser un billet de 100 tout de suite car je suis certain que les 2 carry handles ne sont pas présentés au juge, ni contrôlés sur le pas de tir... et pour ceux ayant de vrais a1 ou a2, cette pièce n'est pas démontable...


Vous parlez sans savoir ni même avoir visiblement participé à un CDF
Les deux disciplines font l'objet de deux fiches qui doivent etre validées par l'arbitre au controle.

Les armes ne peuvent etre presenté qu'au mieux la veille du match. Le modifié se deroule deux jours avant le match des FSA. Il est donc obligatoire de presenter deux fois son arme.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar Cantius » 27 Déc 2016 16:43

jack57000 a écrit:je peux poser un billet de 100 tout de suite car je suis certain que les 2 carry handles ne sont pas présentés au juge, ni contrôlés sur le pas de tir... et pour ceux ayant de vrais a1 ou a2, cette pièce n'est pas démontable...


Tu est bien affirmatif...
Et combien de tireurs ont de "vrais" A1 ou A2 au TAR... :roll: à part quelques AR15 Colt en .222 Rem.(dont le mien), je n'en vois pas beaucoup ces derniers temps... :think: la plupart des AR15 que l'on voit sur les pas de tir du TAR ces dernières années sont en version à Carry Handle détachable... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar Francis FROGNET » 27 Déc 2016 16:46

jack57000 a écrit:comme si les arbitres vérifiant les armes contrôlaient ces détails ...

combien ont des organes de visée national match, ont changé les œilletons ... et passent leurs armes non pas en modifié mais dans les catégories d'origine.
j'en ai même entendu certains dire faire le pc et modifié avec la même arme...

Le risque est que si un arbitre à des soupçons sur un tireur et son matériel, à la fin du match il demande au tireur de repasser au contrôle (certainement plus fin) et si pas conforme, c'est résultat non validé. Et comme les arbitres papotent beaucoup entre eux, à la fin du championnat, le filou est connu de tout le corps arbitral.....
En compétition, sentir sur soi une suspicion de triche n'est jamais très bon pour les résultats.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59148
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar jack57000 » 27 Déc 2016 17:00

bx19gt a écrit:
jack57000 a écrit:je peux poser un billet de 100 tout de suite car je suis certain que les 2 carry handles ne sont pas présentés au juge, ni contrôlés sur le pas de tir... et pour ceux ayant de vrais a1 ou a2, cette pièce n'est pas démontable...


Vous parlez sans savoir ni même avoir visiblement participé à un CDF
Les deux disciplines font l'objet de deux fiches qui doivent etre validées par l'arbitre au controle.

Les armes ne peuvent etre presenté qu'au mieux la veille du match. Le modifié se deroule deux jours avant le match des FSA. Il est donc obligatoire de presenter deux fois son arme.


les départementaux et régionaux avec un unique contrôle en début de journée m'ont donné un bon aperçu de la permissivité des contrôles...
Tout ce qui est court et pêchu ... M44
Avatar de l’utilisateur
jack57000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 587
Images: 3
Inscription: 18 Avr 2011 21:43
Localisation: Lorraine

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar Cantius » 27 Déc 2016 17:03

jack57000 a écrit:
bx19gt a écrit:
jack57000 a écrit:je peux poser un billet de 100 tout de suite car je suis certain que les 2 carry handles ne sont pas présentés au juge, ni contrôlés sur le pas de tir... et pour ceux ayant de vrais a1 ou a2, cette pièce n'est pas démontable...


Vous parlez sans savoir ni même avoir visiblement participé à un CDF
Les deux disciplines font l'objet de deux fiches qui doivent etre validées par l'arbitre au controle.

Les armes ne peuvent etre presenté qu'au mieux la veille du match. Le modifié se deroule deux jours avant le match des FSA. Il est donc obligatoire de presenter deux fois son arme.


les départementaux et régionaux avec un unique contrôle en début de journée m'ont donné un bon aperçu de la permissivité des contrôles...


Chez toi peut-être...mais de là à en faire une généralité... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar DarkskyZ » 27 Déc 2016 17:28

Je dirai seulement que s'il faut à certain tricher pour gagner alors leur vie doit être bien triste et où est le plaisir ?

Mon côté naïf et respectueux des règles sans doute... :roll:
Enfin on vit vraiment dans un pays de mer.. si on doit, pour tout, s'appuyer sur un contrôle d'un tiers pour accepter un règlement et prendre ses responsabilités.
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar Francis FROGNET » 27 Déc 2016 17:39

Je suis comme vous, je ne supporte pas, mais force est de constater qu'ils existent, et même au TAR..... :wall:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59148
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar Aloysius » 27 Déc 2016 17:52

Ne pas confondre tricher et essayer de faire avec le matériel que l'on a, sans plus.
Tout le monde n'est pas une armurerie ambulante. Je possède juste 2 armes.
Le TAR est un sujet ou toute discussion prend toujours la même direction et c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Aloysius
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 359
Inscription: 07 Fév 2012 18:20
Localisation: Toulouse

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar PAPS94 » 27 Déc 2016 18:24

Ton Adcor est un très bon AR mais ne correspond pas du tout aux critères TAR.
Tu pourrais peut-être envisager un second upper pour le TAR...
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5092
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar DarkskyZ » 27 Déc 2016 18:41

Aloysius a écrit:Ne pas confondre tricher et essayer de faire avec le matériel que l'on a, sans plus.
Tout le monde n'est pas une armurerie ambulante. Je possède juste 2 armes.
Le TAR est un sujet ou toute discussion prend toujours la même direction et c'est dommage.


J'ai acheté mes premières armes en fonction des critères du TAR et je n'ai pas pris le problème à l'envers.
On ne peut pas acheter n'importe quelle arme et après espérer gruger pour tirer une discipline pour laquelle elle ne convient explicitement pas. Ce n'est pas vrai que dans le tir de genre de désagrément...

Et puis essayez de passer outre le règlement ISSF de la même façon, vous verrez si c'est un problème spécifique au TAR. Tant que tout le monde n'a pas compris que le TAR est une vraie discipline sérieuse et pas un simple tir de loisir on n'aura pas la c** sorti des ronces. C'est vrai que le règlement pas toujours sans ambiguïté n'aide pas mais dans le cas présent c'est très clair, je ne vois pas où est le problème.
Dernière édition par DarkskyZ le 27 Déc 2016 23:47, édité 1 fois.
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar Eagle4 » 27 Déc 2016 19:03

jack57000 a écrit:
les départementaux et régionaux avec un unique contrôle en début de journée m'ont donné un bon aperçu de la permissivité des contrôles...


Peut être mais aux CDF c'est plus la même histoire... En 2013 au contrôle des armes j'ai dû démonter mon Glock pour que le canon soit mesuré...
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 13:11

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar sw629 » 27 Déc 2016 23:17

PAPS94 a écrit:Ton Adcor est un très bon AR mais ne correspond pas du tout aux critères TAR.
Tu pourrais peut-être envisager un second upper pour le TAR...


C'est une bonne idée çà :bravo:

Sinon, j'en ai une autre : je t'échange mon M4 Stag Arm en 14,5 tout d'origine donc bon à 100% pour le TAR contre ton Adcor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:salut:
"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain" mais n'oublie pas d'en assumer les conséquences....
Image
Avatar de l’utilisateur
sw629
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3527
Images: 104
Inscription: 30 Aoû 2006 00:58

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar Aloysius » 28 Déc 2016 17:57

DARKSKYZ
Tu répond mais tu ne lis pas, sinon tu n’emploierais pas les mots de gruger, passer outre, pays de merde, le cul des ronces etc...
Et puis tu te répètes, on avait déjà compris.
Quand je demande un truc, peut-être con, si j'en juge, il y a toujours 2 sortes de réponses, les intelligentes et constructives (dont je remercie au passage les personnes)et hargneuses, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Aloysius
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 359
Inscription: 07 Fév 2012 18:20
Localisation: Toulouse

Re: TAR or not TAR - AR15-223

Messagepar DarkskyZ » 28 Déc 2016 22:18

Aloysius a écrit:DARKSKYZ
Tu répond mais tu ne lis pas, sinon tu n’emploierais pas les mots de gruger, passer outre, pays de merde, le cul des ronces etc...
Et puis tu te répètes, on avait déjà compris.
Quand je demande un truc, peut-être con, si j'en juge, il y a toujours 2 sortes de réponses, les intelligentes et constructives (dont je remercie au passage les personnes)et hargneuses, dommage.


Fais comme tu veux. Si tu ne veux entendre que ce qui t'arrange il vaut mieux ne rien demander et tente ta chance aux prochaines compétitions :zen:

Et si tu avais vraiment lu tout le fil toi-même, tu aurais compris que ma réponse suivait -aussi- les commentaires de jack57000 sur les connaissances des arbitres et l'efficacité des contrôles des armes lors des compétitions.
Cette même lecture t'aurai d'ailleurs permis d'avoir la réponse claire à ta question initiale dans les réponses 1 et 2 de bx19gt et PAPS94

C'est bien de donner des leçons mais là, c'est raté. Le hargneux qui ne lit pas n'est pas celui que tu croies :salut:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités