Nouveau reglement

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Nouveau reglement

Messagepar bx19gt » 08 Fév 2017 20:55

je crois surtout que le tireur tar est un eternel raleur qui rale pour le plaisir de raler
Ca gueule parceque les matchs sont trop court et ca gueule parceque les matchs sont trop (pensez donc 10 cartouches de plus c'est la fin du monde, on va plus y arriver mon bon monsieur)

A croire que les gongs basculants qui sont autorisés n"existent pas pour faciliter les passages :roll:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Nouveau reglement

Messagepar mas36 05 » 08 Fév 2017 21:04

Perso, je crois que je vais laisser tomber les 830 et 831 ( ou 832 ), en effet je n' ai pas de boites pour 60 cartouches :cry:


:clown:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Nouveau reglement

Messagepar nanard35 » 08 Fév 2017 21:07

je crois surtout que le tireur tar est un eternel raleur qui rale pour le plaisir de raler
Ca gueule parceque les matchs sont trop court et ca gueule parceque les matchs sont trop (pensez donc 10 cartouches de plus c'est la fin du monde, on va plus y arriver mon bon monsieur)


perso je ne râle pas et suis très content de tirer 10 cartouches de plus (et je voudrais bien en tirer 10 de plus dans toutes les autres catégories d'ailleurs !) .
Par contre je pense que tu n'écoutes pas ce que l'on te dit :) . D'expérience (et je n'ai que 3 saisons de TAR) je peux te dire que sur un stand où il n'y a que 2 postes de gong et qui n'est pas assez grand pour faite tirer en même temps (VM et P/R) devra rallonger d'importance le temps d'ouverture pour une série P/R qui va durer presque 2 fois plus longtemps que la VM du coup.
Tirez 10 cartouches dans un match où tous les compétiteurs tirent ensemble ne représentent pas gd chose à coté et n'a rien à voir.
Donc on dit juste que cela va poser des problèmes d'organisation mais rien qui ne soit insurmontable mais il faudra probablement ouvrir une demi-journée de plus l'épreuve.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Nouveau reglement

Messagepar doofinho » 08 Fév 2017 21:58

bx19gt a écrit:je crois surtout que le tireur tar est un eternel raleur qui rale pour le plaisir de raler

Parfois ça gueule pour de bonnes raisons hein: armes réglementaires pas acceptées (HK MR223), optiques réglementaires pas acceptées (ACOG, Eotech, Aimpoint), discipline .22lr semi-auto "en test" durant un million d' années, arbitres qui cassent les c******* quand on arrive avec les chargeurs graillés à l' avance, finale de l' épreuve PR aux CDF alors qu' aux départementaux et régionaux il n' y en a pas, ce qui fait que ce n' est objectivement plus la même épreuve, j' en passe et des meilleures... :pamoi:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Nouveau reglement

Messagepar Le muge » 08 Fév 2017 22:11

doofinho a écrit:finale de l' épreuve PR aux CDF alors qu' aux départementaux et régionaux il n' y en a pas, ce qui fait que ce n' est objectivement plus la même épreuve


Une finale aux Dept chez nous ce serait tres fort. On serait plus de la moitie a faire la finale... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: Nouveau reglement

Messagepar spike » 10 Fév 2017 09:30

Ce qui me plairait ce serait de tirer une serie de gongs sur l'épreuve FSA a 200 mètres.

Cordialement
Image
spike
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 359
Inscription: 28 Jan 2008 12:59

Re: Nouveau reglement

Messagepar bleu669 » 10 Fév 2017 09:49

doofinho a écrit:
bx19gt a écrit:je crois surtout que le tireur tar est un eternel raleur qui rale pour le plaisir de raler

Parfois ça gueule pour de bonnes raisons hein: armes réglementaires pas acceptées (HK MR223), optiques réglementaires pas acceptées (ACOG, Eotech, Aimpoint), discipline .22lr semi-auto "en test" durant un million d' années, arbitres qui cassent les c******* quand on arrive avec les chargeurs graillés à l' avance, finale de l' épreuve PR aux CDF alors qu' aux départementaux et régionaux il n' y en a pas, ce qui fait que ce n' est objectivement plus la même épreuve, j' en passe et des meilleures... :pamoi:


pour le Hk , j'ai envoyé un mail à la fédé et pas de réponse :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Nouveau reglement

Messagepar bob razovski » 10 Fév 2017 10:36

avant tout ça, que la fédé impose une épreuve "armes d'épaule" de 21 coups sans recharger, ça sera un grand geste envers la population des tireurs français. :wink:
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Nouveau reglement

Messagepar Le muge » 10 Fév 2017 11:00

bob razovski a écrit:avant tout ça, que la fédé impose une épreuve "armes d'épaule" de 21 coups sans recharger, ça sera un grand geste envers la population des tireurs français. :wink:


Et ensuite trente et un coups avec une cartouche par chargeur. Et douze coups avec douze armes en B differentes. Faut garder les acquis. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: Nouveau reglement

Messagepar bren10 » 10 Fév 2017 11:20

bob razovski a écrit:avant tout ça, que la fédé impose une épreuve "armes d'épaule" de 21 coups sans recharger, ça sera un grand geste envers la population des tireurs français. :wink:


Ca, ce serait une meilleure idée que cette épreuve semi-auto 22 LR qui n'a pas pas sa place dans le cadre du TAR.

Si nos instances dirigeantes nous lisent, voilà une idée à creuser...

Urgemment!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Nouveau reglement

Messagepar bx19gt » 10 Fév 2017 11:21

Le muge a écrit:
doofinho a écrit:finale de l' épreuve PR aux CDF alors qu' aux départementaux et régionaux il n' y en a pas, ce qui fait que ce n' est objectivement plus la même épreuve


Une finale aux Dept chez nous ce serait tres fort. On serait plus de la moitie a faire la finale... :mrgreen:


Et encore plus fun quand l'epreuve se déroule sur deux jours :mrgreen: :mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Nouveau reglement

Messagepar 300sav » 10 Fév 2017 12:23

bob razovski a écrit:avant tout ça, que la fédé impose une épreuve "armes d'épaule" de 21 coups sans recharger, ça sera un grand geste envers la population des tireurs français. :wink:

:roll: Tu veux que je te dise ?....
98% des tireurs TAR vont venir t'expliquer que t'es un gros malade parce que 21 coups sans recharger, c'est un truc à moisir les canons en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, que l'investissement est énoooorme, qu'on ne peut pas se permettre de brûler autant de cartouches d'un coup sans flinguer la précision, et pis les cartouches ça coûte trop cher, et pis tu te rends pas compte il faut payer les factures, le crédit, les putes et Châteauroux, en plus ya pas assez de munitions manufacturées pour tenir les 123 entraînements annuels, les 19 matchs du circuit et les CDF.....

et pour finir, ça va perturber le système endocrinien des arbitres et bordéliser le temps de chaque épreuve et que donc il va falloir commencer les CDF 3 semaines avant, surtout que si tu mets comme ça 21 cartouches la météo, l'éclairage et le morbac sur la couille gauche peuvent changer les conditions de tir qui foutront inévitablement aux orties les 123 entraînements.....

En plus, excuse moi de te le dire, mais ton idée est vraiment conne : t'as peur que l'europe nous sucre nos fusils ? ils n'oseront jamais.....

:silenced:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Nouveau reglement

Messagepar phh » 10 Fév 2017 12:45

bob razovski a écrit:avant tout ça, que la fédé impose une épreuve "armes d'épaule" de 21 coups sans recharger, ça sera un grand geste envers la population des tireurs français. :wink:


21 coups, non.

20 coups, oui...

http://www.fftir.org/images/documents/r ... itesse.pdf
En expérimentation au Grand Prix de France...

EPREUVE
EN TEST SUR LE GRAND PRIX DE FRANCE 2016
FSA VITESSE
1
-
Distance 100 mètres
:
Fusil semi automatique «Petit Calibre "uniquement équipé de chargeurs pouvant accueillir 20 balles.
Lunettes et points rouges autorisés
Cibles utilisées :
•Cible C 50 double
2
-
Epreuve de tir :
Position debout,
le tireur est en position de tir au début de la série
Au commandement «
PRET
», le tireur prend sa position et peut débuter le tir au commandement «TIREZ».
•Temps de chargement et de préparation : 2minutes

1 série de 5 balles d’essai en 1minutes 30

1 série de 20 balles de matchs en 2minutes et 30 secondes sans rechargement sur la cible de gauche

1 série de 20 balles de matchs en 2minutes et 30 secondes sans rechargement sur la cible de droite



Moi je ne sais pas pourquoi mais j'aurais carrément mis 30 coups pour les chargeurs. Ca fait un match sur 600 points :mrgreen:
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Nouveau reglement

Messagepar 300sav » 10 Fév 2017 12:50

phh a écrit:Moi je ne sais pas pourquoi mais j'aurais carrément mis 30. Ca fait un match sur 300 points :mrgreen:

Toi, t'es encore plus fou....
En 2009, lors de l'édition des CDF TAR à Vitrolles, j'avais proposé un TAR Taré... On était pas beaucoup, mais on a bien rigolé.... :dance:
100 cartouches en 10 minutes, c'était chaud quand même.... :clown:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Nouveau reglement

Messagepar phh » 10 Fév 2017 12:59

Bah, en full avec des Cat A6... :D

Ou spécial MG42, ça fait 2 bandes de 50. C'est combien, 1200 cps/min ? :lol:
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités