Nouveau reglement

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Nouveau reglement

Messagepar neteraser » 11 Fév 2017 10:22

:think: ... je croyais que lors des concours TAR, on avait le droit d'avoir 5% de pertes ... comme sur le terrain quoi ...

pas valable ?... pas réglementaire ?... :think:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 20942
Images: 466
Inscription: 13 Aoû 2007 17:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Nouveau reglement

Messagepar bx19gt » 11 Fév 2017 14:11

Pour moi, le but d''interdire le changement tactique, c'est d'obliger le tireur d'avoir une sequence complete de changement de chargeur (enlever le chargeur vide, remettre le chargeur "plein", ramener la culasse en avant)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Nouveau reglement

Messagepar Francis FROGNET » 11 Fév 2017 16:09

Observe le comportement de certains tireurs en semi auto lorsqu'ils retirent et remettent le second chargeur en place.......L'orientation de l'arme et du canon vers les cibles (ou ailleurs) laisse parfois "rêveur"......!
Ils n'empêche que même en championnat de France, certains continuent toujours de pratiquer cette "cartouche chambrée".....et ce n'est pas innocent, ils le savent très bien... :wall:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Nouveau reglement

Messagepar bx19gt » 11 Fév 2017 19:09

Francis FROGNET a écrit:Ils n'empêche que même en championnat de France, certains continuent toujours de pratiquer cette "cartouche chambrée".....et ce n'est pas innocent, ils le savent très bien... :wall:


Je n'ai rien vu de tel dans les differentes competitions auquel j'ai participé
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Nouveau reglement

Messagepar nanard35 » 11 Fév 2017 19:15

Quel est l'intérêt de cette pratique ?
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10899
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Nouveau reglement

Messagepar bleu669 » 11 Fév 2017 19:23

éviter le réarmement
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: Nouveau reglement

Messagepar fakir 42 » 11 Fév 2017 19:33

300sav
Toi, t'es encore plus fou....
En 2009, lors de l'édition des CDF TAR à Vitrolles, j'avais proposé un TAR Taré... On était pas beaucoup, mais on a bien rigolé.... :dance:
100 cartouches en 10 minutes, c'était chaud quand même.... :clown:


bob razovski
chaud, tu peux le dire... Dans mon souvenir, y'a un MAS49/56 qui a cramé.


Mauvaises langues: fumait juste un peu :oops: :oops:
mais lui , l'a fait avec dix changements de chargeurs; mais je me souviens plus si c'était cartouche engagée oui pas :shakehead: :shakehead:

:salut: :salut: fakir 42
Dernière édition par fakir 42 le 11 Fév 2017 19:40, édité 2 fois.
fakir 42
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 695
Images: 32
Inscription: 04 Déc 2006 23:34

Re: Nouveau reglement

Messagepar bx19gt » 11 Fév 2017 19:36

nanard35 a écrit:Quel est l'intérêt de cette pratique ?


Pour etre plus precis que bleu699, le rearmement tactique permet d'eviter de devoir relancer la culasse en avant ou de devoir rearmer la culasse si l'arme est depourvue d'arretoir de culasse ceci lors du changement de chargeur
On peut economiser quelques precieuses secondes dans la minute de vitesse.
A la precision ou dans la discipline modifiée avec un AR-15 ca n'a que peu d'interet
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Nouveau reglement

Messagepar nanard35 » 11 Fév 2017 19:55

oui je comprends. L'interdiction de la manip est peut-être du au fait que certains relève trop leur canon lors de l' opération, ce qui serait dangereux dans certains stands en cas de départ inopiné :think: ?

Quand à la présence des AR15 dans le modifié, je continue à trouver leur présence incongrue mais c'est un autre débat :wink: .
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10899
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Nouveau reglement

Messagepar 300sav » 11 Fév 2017 21:21

nanard35 a écrit:oui je comprends. L'interdiction de la manip est peut-être du au fait que certains relève trop leur canon lors de l' opération, ce qui serait dangereux dans certains stands en cas de départ inopiné :think: ?

Alors que régler son arme de la même manière pendant les essais avec une cartouche chambrée et chargeur engagé avec 3 autres cartouches en batterie, c'est tout de même beaucoup moins dangereux puisque autorisé....
Le rechargement tactique à l'AR15 ne présente que très peu d'intéret puisque le laché de culasse peut se faire sans bouger de position.... en revanche avec un G3 dont la culasse ne reste pas bloquée en arrière en fin de chargeur et dont la prise d'armement se fait au niveau du guidon..... c'est quand même plus sport..... :roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12865
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Nouveau reglement

Messagepar Mortelli » 11 Fév 2017 21:36

c'est là qu'on voit que quand on ne connait pas l'armement et qu'on s'arroge le droit de jouer les pères la morale
il suffit d'avoir un talent d'écriture pour faire un règlement qui prône n'importe quoi sous prétexte de sécurité
on en est là dans ce pays avec ces règlementeurs donneurs de leçons qui fustigent la déliquescence de la société alors qu'ils n'en sont que la cause
Le second degré c'est la solution pour continuer à être con sans le montrer
Avatar de l’utilisateur
Mortelli
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 450
Images: 0
Inscription: 06 Avr 2006 14:43
Localisation: Laboratoire du paradis diversitaire

Re: Nouveau reglement

Messagepar R-O » 12 Fév 2017 01:29

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
R-O
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 718
Images: 38
Inscription: 07 Jan 2007 17:17
Localisation: TOULOUSE

Re: Nouveau reglement

Messagepar Iegam » 12 Fév 2017 01:30

Vous n'auriez pas une aspirine,s'il vous plait?

:clown: :salut:
Image
Iegam
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 395
Images: 0
Inscription: 28 Fév 2014 12:44

Re: Nouveau reglement

Messagepar LudovicTL » 12 Fév 2017 16:12

Impact de la modification du nombre de gongs à tirer : pour les interdépartementaux Var-Cote d'Azur, l'épreuve de pistolet/revolver occupe 4 séries en milieu de journée, reléguant les armes longues à trois séries, tôt le matin et la VM et le 22LR en fin d'AM.
Les gongs sont tirés sur le pas de tir 200m/300m à Fréjus.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 13:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Nouveau reglement

Messagepar çavaTAR » 12 Fév 2017 21:17

Ce post m’interpelle (le jonc) comme responsable TAR de mon club.
On a une "équipe" de 15 TARistes, et chaque mois j'organise un entraînement en ligne, dans le pur respect de la réglementation et de ses (10) commandements.
C'était ce week-end, 3 défections, donc on a tiré à 3 hier matin (-3°C) et 9 ce matin (dont 1 qui avait déjà tiré hier) (-1°C).
Début des tirs impératif à 9h00, quart-d'heure poitevin oblige on a démarré la VM à 9h10...
1 bonne ' de préparation (quand je vois qu'ils sont tous au carré, j'abrège),
1' avant chaque série entre "préparez-vous et chargez" et "attention",
ramassage des étuis et rebouchage/comptage après la série d'essai, après le 20" et après le 10"
On a tiré à suivre la précision de P/R, idem,
1 bonne ' de préparation itou,
3' d'essai,
étuis et rebouchage,
7' de match (commandement : "2 chargeurs ou 2 barillets de 5, rechargement tactique interdit" histoire de les déstabiliser un peu, faut bien rigoler, non ?)
Comptage, il était 10h10, soit 1 plombe (Arnaud67 était là, juge de paix dans le civil :D )
On installe les 2 poteaux, le bastaing de 2m dessus et les 5 gongs 20x20 épaisseur 1,2cm, et on démarre les 4 séries par bédouin, réglo, 1 tireur à la fois.
Idée de génie (non, de çavaTAR), on poste 2 volontaires désignés derrière la porte automatique de la ciblerie, et dès qu'une série est finie et l’arme constatée en sécurité par mézigue, on ouvre la porte et les gars repositionnent les gongs.
A 11h10, tout était plié, 9 tireurs, le match VM + le match P/R avec 20 gongs par tireurs, soit terre à terre 2 plombes.
On peut le faire, certes c'était ambiance martiale tendance un peu directif, mais bon enfant, personne ne s'est plaint et tout le monde a bien participé.
Moi content, on a pu passer 2 plombes au bar à discuter "technique et stratégie" devant un Perrier, c'est fou :mrgreen:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités