Nouveau reglement

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Nouveau reglement

Messagepar guigz » 07 Juin 2017 15:55

comme quoi ..... t'es un athlète :salut:
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Nouveau reglement

Messagepar samili » 07 Juin 2017 16:14

fifi25 a écrit:Je pense que depuis que l'on en parle ça se fera bien un jour. Ça m'intéresse, je fais tout (en plus des 4 autres CDF cette année !!).

oui oui ! , parce que quand tu te tapes le 22 lr puis les 3 " 200 m " à la suite pour finir au 25 m dans la même journée ( voire le même après midi ) les résultats en ADP sont bizarrement franchement moins bons que d'habitude....tirer dans l'ordre inverse ( adp , puis 22 et finir par le 200 ) limite les dégâts mais la fatigue est là quand même !


Sur un régional, c'est sûr, on enchaîne et c'est fatigant, surtout en pleine chaleur (oui, même en Bretagne).
Au CDF c'est plus cool. Mais c'est de glander qui est fatigant !! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Nouveau reglement

Messagepar 300sav » 07 Juin 2017 16:19

samili a écrit:Au CDF c'est plus cool. Mais c'est de glander qui est fatigant !! :mrgreen:

D'autant qu'il n'y a même plus de 51 au bar.... :wall: moi la bière, ça me fait vomir.... et qu'on ne me parle pas de Chinon..... :silenced:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Nouveau reglement

Messagepar DarkskyZ » 07 Juin 2017 17:37

Cantius a écrit:
DarkskyZ a écrit:J'ai une question concernant le règlement actuel et le poids de l'arme pour les AR-15.
Le poids de l'arme admis pour chaque variante est donné et une tolérance de + 15% est admise.

La même arme avec une optique en place pour le 812 doit-elle passer sous cette limite aussi ?

Merci


Non...et si d'aventure un AR15 avec optique devait être pesé (pour suspicion de lestage par exemple), il le serait sans optique (et sans chargeur ni bretelle d'ailleurs).


Merci :bravo:

Il s'agit de mon Schmeisser (qui vient de chez toi d'ailleurs), 4,120kg nu et même avec la bretelle en place ça passe encore mais si on ajoute la lunette, non...
Me voilà rassuré.

Et merci à serghen qui m'a répondu en MP aussi.
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Nouveau reglement

Messagepar DarkskyZ » 07 Juin 2017 18:06

Concernant l'évolution du TAR, je me permets de donner mon avis de "jeune tireur" si ça intéresse quelqu'un.
J'ai ma licence FFTir depuis 2014 seulement, j'ai donc peu de recul et ne sais comment c'était "avant". Le tir est devenu une passion via le TAR, le rechargement idem. J'y consacre beaucoup de mon temps et de mes moyens.
Cependant, j'entends des copains, anciens SOR notamment, regretter que le fameux "esprit TAR" n'est plus là et que c'est devenu une compétition plus qu'un moment de camaraderie.

Je n'ai pas connu l'avant mais pour ma part je suis satisfait de ce qu'est le TAR aujourd'hui. Jamais je n'ai fait de compétition sportive (ou autre d'ailleurs) jusqu'à avoir presque 40 ans et débuter le TAR ! Et je m'amuse comme un gamin.
Je ne tire "que" les 812 / 815 / 830 et 831. Je n'ai aucune ambition de tirer autre chose et je ne suis vraiment bon à aucune discipline mais je progresse un peu chaque année et la motivation est bien là. Sans le TAR "compétitif" comme il est aujourd'hui, je ne suis pas sûr que je me serai autant pris au jeu. Là j'en suis à compter le nombre de places restantes au CDF pour voir si ça passe, même quitte à faire 1500km pour tirer 25 cartouches. Et pour l'instant, ça passe ! :clown:

Mon avis est que les anciens du TAR regrettent que certains tireurs tireurs soient très bons, font le TAR sérieusement comme toute compétition et raflent tout (samili si tu me lis :salut: ).
On peut le comprendre mais je ne suis pas d'accord. Le TAR est un ensemble de disciplines FFTir, qu'on le veuille ou non. Il y a des concours amicaux pour ceux qui veulent juste passer un bon moment entre amis, dans les compétitions officielles par contre on joue la gagne et c'est bien normal.

Prenez la pétanque à l'heure de l'apéro, il y en a aussi qui veulent juste passer du bon temps et boire l'apéro avec les copains et d'autres qui veulent juste gagner la partie. C'est comme ça et c'est pas si grave :mrgreen:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Nouveau reglement

Messagepar guigz » 07 Juin 2017 18:17

bonne analyse dark :bravo: :bravo:
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Nouveau reglement

Messagepar 300sav » 07 Juin 2017 18:59

DarkskyZ a écrit:Mon avis est que les anciens du TAR regrettent que certains tireurs tireurs soient très bons, font le TAR sérieusement comme toute compétition et raflent tout (samili si tu me lis :salut: ). :

Mon avis est que tu n'y est pas du tout....
Beaucoup regrettent le côté saucisses apero des débuts mais certainement pas l'élévation du niveau et des scores. La deconnade a toujours été de mise et n'a jamais empêché un niveau élevé parce qu'une fois que l'arbitre a donné l'ordre de tir, le tireur donne le meilleur...
Faire chier celui qui rigole comme si on était à Roland Garros, c'est ça qui a fait que certains n'ont plus envie de revenir. ...
Et puis, dans la vie, on peut aussi avoir d'autres priorités, avoir envie de faire autre chose, après tout, le tir, c'est un loisir que chacun pratique comme il le souhaite.
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Nouveau reglement

Messagepar nanard35 » 07 Juin 2017 18:59

+1 mais je rajouterais que pour moi qu'il n'y a pas à choisir entre "compétition" et "moment de camaraderie" et que les 2 sont parfaitement compatibles heureusement !
Certains grincheux me font marrer avec leur fameux "esprit TAR" ; l'esprit TAR est celui que chacun emmène et distille sur chaque compétition et pour ce que j'en vois, que cela soit sur les Dptx, Rgnx ou France il me semble très bon.
On peut parfaitement vouloir faire le meilleur résultat possible et gagner, tout en respectant ses collègues qui sont le plus souvent des camarades, voir des amis et passer d'excellents moments ensemble entre chaque match. J'ai la chance de côtoyer quelques excellents tireurs du plateau et on passe de joyeux moments.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Nouveau reglement

Messagepar samili » 07 Juin 2017 19:48

DarkskyZ a écrit:....
Cependant, j'entends des copains, anciens SOR notamment, regretter que le fameux "esprit TAR" n'est plus là et que c'est devenu une compétition plus qu'un moment de camaraderie.

....


Normal, ça leur rappelait leur périodes de réserve à base essentiellement de barbecue et de rigolade !! :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Nouveau reglement

Messagepar bleu669 » 07 Juin 2017 20:16

Normal, ça leur rappelait leur périodes de réserve à base essentiellement de barbecue et de rigolade !! :clown:[/quote]


?????????
Dernière édition par bleu669 le 07 Juin 2017 20:23, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Nouveau reglement

Messagepar DarkskyZ » 07 Juin 2017 20:21

Ouais c'est exactement ça. Et on est tous d'accord en fait. Chacun prend ce qu'il veut dans le TAR, si c'est le saucisson et le rouge, parfait mais je trouve dommage que ceux dont je fais partie qui veulent le faire sérieusement et avant tout pour le tir soient mis à l'index alors que, pour ma part, je n'ai jamais rien trouvé à redire aux bonnes bouffes et aux rigolades.

Le problème est donc que ça gêne certains que tout le monde n'ait pas le même point de vue sur ce que devrait être le TAR. Et bien d'accord ou pas d'accord il est ce que chacun en fait et personne n'a à dicter aux autres comment vivre "leur TAR". Si :?:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Nouveau reglement

Messagepar fifi25 » 07 Juin 2017 20:24

C'est pas le oté compétition qui coince , il a toujours été présent , c'est le coté "gagner à tout prix " qui est relativement nouveau . et encore on est pas mal épargné chez nous par rapport aux voisins , mais quand tu vois un tireur arriver juste avant , passer les contrôles , tirer son match et disparaitre aussitôt tu as bien l'impression que" quelque chose " a disparu
cette année j'ai vu pour la première fois quelqu'un refuser de dépanner sa voisine de quelques cartouches ..et ce n'est pas parce qu'il en aurait manqué
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12047
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Nouveau reglement

Messagepar samili » 07 Juin 2017 20:27

Le format actuel est parfait. La recherche de la performance dans une ambiance conviviale et bruyante. :mrgreen:
On retrouve cela un peu aussi dans le 300 ISSF, avec un rapport un peu plus favorable à la recherche de la performance.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Nouveau reglement

Messagepar DarkskyZ » 07 Juin 2017 20:36

samili a écrit:La recherche de la performance dans une ambiance conviviale et bruyante. :mrgreen:


D'où la future interdiction des casques amplifiés, ce sera juste convivial et la boucle est bouclée :mrgreen:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Nouveau reglement

Messagepar fifi25 » 07 Juin 2017 20:46

samili a écrit:Le format actuel est parfait. La recherche de la performance dans une ambiance conviviale et bruyante. :mrgreen:
On retrouve cela un peu aussi dans le 300 ISSF, avec un rapport un peu plus favorable à la recherche de la performance.


Le format n'a pas changé ( ou si peu ) depuis le début
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12047
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: M24 et 6 invités