Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar bx19gt » 17 Oct 2016 14:06

Pour couper court, sur mes "performances" à la RM au moment du CDF

Lors de CDF, je tirais dans la toute derniere serie.
J'ai été crédité d'un 99/100 à la serie precision.
Cette performance m'a etonné, puisque j'avais plutot vu un 89/100. Mais qui ne s'est jamais trompé au moment de compter ses points ?

Mon erreur a suremement été de ne pas aller constester mon score puisque cette serie precision m'a valu de monter sur un podium que je ne meritais peut etre pas.
J'ai eu connaissance de mon score qu'au moment de l'edition finale du classement à un moment ou je pensais que tout était définitif.

Maintenant si le 3eme et le 4eme se sentent lésé, je me tiens à leur disposition pour remettre au troisième la médaille que j'ai en ma possession
Charge à lui de contacter le 4eme pour lui remettre sa médaille de 3eme

Je n'avais lors de ce CDF aucune ambition de monter sur le podium. Il m'est arrivé par hasard à mon grand étonnement. C'est peut être là également mon erreur d'avoir été étonné de cette place et d'avoir exprimé cet etonnement.

Je fais du tir pour me faire plaisir et pas pour me prendre la tête
Et si cela peut faire plaisir à certain, je peux écrire à la fédé pour demander mon déclassement.

Je n'ai jamais triché dans n'importe quelle compétition puisque c'est visiblement ce qu'on semble me reprocher.

Il m'est arrivé de compter des points en moins, comme il m'est arrivé de compter des points en trop. Je n'ai jamais contesté le résultat d'un arbitre car ce n'est pas mon habitude.
Je ne cours pas après les médailles. Être satisfait de mon score me suffit amplement.

Maintenant je vous laisse le plaisir de me traiter d'enfoiré et tout autre maux de la terre.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar phil92 » 17 Oct 2016 14:14

Tres surpris de cette "mise au point"........ :shock:

J'atteste pour ma part de l'intégrité sans contestation possible de Rémi :bravo: ........mais pas de ses gouts vestimentaires ni de ses préférences automobiles. :D

Laisse pisser Rémi, des jaloux il y en aura toujours. Sois fier de tes résultats.........et tu peux l'etre. :salut:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar azur » 17 Oct 2016 14:17

Comme tous les êtres humains, les arbitres sont faillibles (en tant que jury/arbitre dans plusieurs disciplines, j'en sais quelque-chose)... personne n'a contesté sur le moment, tu sembles donc avoir bénéficié de la chance, élément inhérent à notre nature.
Il serait malvenu de venir récriminer plusieurs mois après les épreuves!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar 24/29 » 17 Oct 2016 14:26

Juste pour ton fair-play tu mérites une médaille :clap:
24/29
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 54
Inscription: 05 Nov 2012 19:34
Localisation: alsace

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar Gilles78† » 17 Oct 2016 14:35

Ces propos honorent clairement leur auteur dont l'honneur ne saurait être mis en cause par quiconque. :bowdown:

Mais ils sont une preuve affligeante du niveau auquel certains sont capables de descendre des lors qu'il s'agit de compétition.
Ce genre d'attitude, heureusement peu fréquent est toutefois la meilleure excuse que j'ai pu trouver pour ne pas m'intéresser à toute activité qui ressemble de près ou de loin à la compétition.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar bx19gt » 17 Oct 2016 15:39

Puisque visiblement ce mea culpa n'a pas suffit pour celui qui m'incrimine, voici copie du mail envoyé à la Fedé.
Il n'aura donc pas à contacter ceux qui auront été lesé.


Par la présente, je vous pris de trouver ma demande de déclassement pour ma seconde place lors du Championnat de France 2016 à Chinon en catégorie Répétition Manuelle (810).

Il semble en effet qu’une erreur d’arbitrage m’a comptabilisé plus de points pour la série précision, puisque j’ai été crédité de 99/100 alors que je n’aurais réalisé que 89/100. C’est du moins ce que j’avais pu voir lors de mon contrôle.

N’étant pas sur de ce que j’avais vu, je n’avais pas porté réclamation au moment de la divulgation des résultats me fiant au jugement des arbitres. De plus tirant dans la dernière série, je pensais les résultats définitif une fois affiché.

Depuis plusieurs témoignage m’ont confirmé que mon score n’était pas de 99/100 mais de 89/100.

Je vous pris donc de bien vouloir rétablir le classement tel qu’il aurait du être et de remettre ma médaille à qui de droit.

Je la tiens à votre disposition ainsi que le diplôme lié à celle-ci.




Ce cloturera l'affaire pour moi
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar Francis FROGNET » 17 Oct 2016 15:43

Laisse tomber, les "fâcheux" deviennent légion !
Tu as ta conscience pour toi et c'est le principal.
Question:
Les deux tireurs qui pourraient s'estimer "lésés" (donc le 3ème et le 4ème) ont ils porté réclamation par écrit à l'issue du match et de la proclamation des résultats, ce qui aurait permit de relire les cibles ?
Dernière édition par Francis FROGNET le 17 Oct 2016 15:54, édité 2 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar azur » 17 Oct 2016 15:51

bx19gt a écrit:Puisque visiblement ce mea culpa n'a pas suffit pour celui qui m'incrimine, voici copie du mail envoyé à la Fedé.

Celui qui t'incrimine ainsi à postériori mériterait presque d’être éjecté du classement... et c'est l'arbitre qui parle! :shakehead:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar bx19gt » 17 Oct 2016 15:55

azur a écrit:
bx19gt a écrit:Puisque visiblement ce mea culpa n'a pas suffit pour celui qui m'incrimine, voici copie du mail envoyé à la Fedé.

Celui qui t'incrimine ainsi à postériori mériterait presque d’être éjecté du classement... et c'est l'arbitre qui parle! :shakehead:


Non il a raison, j'aurais du reclamer.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar Francis FROGNET » 17 Oct 2016 16:00

Si chacun devait réclamer parce qu'il a un doute entre ce qu'il a observé et ce dont le calcul des arbitres le crédite, il va falloir augmenter "la taxe de contestation" et faire le match sur une semaine et non trois jours.... :clown:
Qu'on réclame parce qu'on trouve 11 coups dans sa cible = OK , ça facilite le travail des arbitres, mais dans les autres cas, on n'a guère le choix que de leur faire confiance.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar azur » 17 Oct 2016 16:03

bx19gt a écrit:
azur a écrit:
bx19gt a écrit:Puisque visiblement ce mea culpa n'a pas suffit pour celui qui m'incrimine, voici copie du mail envoyé à la Fedé.

Celui qui t'incrimine ainsi à postériori mériterait presque d’être éjecté du classement... et c'est l'arbitre qui parle! :shakehead:

Non il a raison, j'aurais du reclamer.

Euh... et pourquoi ça??? :shock:
S'il s'estime lésé, c'est à LUI de porter une réclamation... et encore maintenant, s'il a un grief, il doit s'adresser au jury.
Et en tout état de cause, la responsabilité de l'erreur revient à l'arbitre, pas à toi!

En s'adressant directement à un concurrent, il se livre à une action objective de harcèlement... des faits qu'un jury peut légitimement décider de sanctionner.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar Marlin308 » 17 Oct 2016 17:12

<<
Je vous pris donc de bien vouloir rétablir le classement tel qu’il aurait du être et de remettre ma médaille à qui de droit.>>

NON ! ce n'est pas a toi a demander de rétablir le classement !!! on ne passe pas outre les décisions des arbitres :naughty:
Au max tu peux demander de " vérifier" :bravo:

Et si les " contestataires" n'ont pas posé réclamation en temps utile, ben tampi pour eux .
Ce n'est pas après le match qu'il faut faire des 10 ... :mrgreen:

FR6
****************************************
Tire des plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
Marlin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1064
Inscription: 20 Juin 2014 12:42
Localisation: Gironde

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar Francis FROGNET » 17 Oct 2016 17:16

Que voulez vous vérifier trois mois plus tard ?
Les cibles ont certainement été réutilisées pour l'entrainement ou passées à la décheterie.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar wichita » 17 Oct 2016 17:17

En toute logique, ta réclamation pourra être prit en compte, si et seulement si ta cible a été conservé; pour pouvoir verifier; si elle n'est pas dispo; c'est rapé aucunes contestations ne peut être recevable et heureusement ! sinon on part dans un foutoir sans nom.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Un point sur ma RM au CDF de Chinon

Messagepar Marlin308 » 17 Oct 2016 17:27

et que meme s'ils ont encore les cibles, ils diront que non afin de conserver leur "intégrité" !!! :bowdown:

Normal .... ou sinon c'est le foutoir comme le dis #Wichita :clown:

Donc, pour les "frustrés" (ce que je comprend très bien ): avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plu l'heure ...
:cheers:
Dernière édition par Marlin308 le 17 Oct 2016 20:37, édité 1 fois.
****************************************
Tire des plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
Marlin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1064
Inscription: 20 Juin 2014 12:42
Localisation: Gironde

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités