dimension des gongs

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: dimension des gongs

Messagepar divervince » 22 Oct 2016 22:37

Je veux pas faire mon chieur mais il y a indiqué quelque part que les gong doivent être monté sur un axe? Car qui dit axe dit changement des caractéristiques du pied du gong normé qui se retrouve solidaire...

Bon OK c'est plus simple pour enchaîner les séries mais règlement règlement....


Quand le temps de 1 minute est passé, le juge arbitre annonce :
"ATTENTION" Les 5 gongs basculants ou tombants sont placés à 25m et écartés de 20cm de bord à bord.
Après environ 7 secondes, le juge arbitre annonce « TIREZ ». A la fin du temps de tir le juge
arbitre annonce « STOP ». Seuls les gongs tombés sont comptabilisés.


C'est pas très clair tout ça...
divervince
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 23 Mai 2015 12:13

Re: dimension des gongs

Messagepar Francis FROGNET » 22 Oct 2016 23:06

divervince a écrit:
Quand le temps de 1 minute est passé, le juge arbitre annonce :
"ATTENTION" Les 5 gongs basculants ou tombants sont placés à 25m et écartés de 20cm de bord à bord.
Après environ 7 secondes, le juge arbitre annonce « TIREZ ». A la fin du temps de tir le juge
arbitre annonce « STOP ». Seuls les gongs tombés sont comptabilisés.


C'est pas très clair tout ça...

Ou est le côté "obscur" du règlement ?
Pratiquez vous cette discipline ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: dimension des gongs

Messagepar jeanpg73 » 23 Oct 2016 01:22

Francis FROGNET a écrit:
jeanpg73 a écrit:Et pourquoi ne pas dire que la ciblerie réglementaire à utiliser est celle faire par Girocible, et puis c'est tout.

Tout simplement que ce serait faire du favoritisme et la concurrence pourrait se retourner contre la FEDE.
Si un matériel doit être imposé, il ne peut l'être que selon un cahier des charges bien défini et les potentiels fournisseurs invités à y répondre.
Il suffit simplement que le règlement soit un peu plus précis et que les arbitres soient plus exigeants lorsqu'ils homologuent pour les compétitions les infrastructures et le matériel.
Maintenant, lors d'un champt de France, chacun est à la même enseigne, pied visible ou non !
Et ne me parlez pas du "circuit national" ou des disparités peuvent être constatées.........


Je sais tout cela francis, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire qu'opter pour un système type girocible serait une bonne chose.
Que le "système" doive répondre à un cahier des charges, cela est normal, après concernant le fabricant, on ira au moins cher de ceux dont la ciblerie répondra à ce cahier des charges.

Je suis tireur principalement issf 25 et 10 m. Je me suis fortement pris d'intérêt pour le TAR armes de poing et carabine semi-auto 22lr, et je regrette que le réglement n'opte pas pour ce genre de système de ciblerie.
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: dimension des gongs

Messagepar Francis FROGNET » 23 Oct 2016 01:34

jeanpg73 a écrit:Même pas, mais je suis pote avec les solutions qui évitent que ces problèmes ne durent encore des années !!!!
Car ce sujet n'est pas nouveau.
Faut juste que quelqu'un tranche à un certain moment pour éviter de discuter encore pendant 10 ans de ces problèmes de gongs.

Jp

Pour les champt de France 2017, vous ne verrez pas les pieds.....
Le règlement dit: dimensions du gong = 20x20.
Donc pas de raison de vous laissez une "chance" supplémentaire de le faire tomber en touchant le pied ou la semelle....
Vu le nombre d'impacts dans la plaque de protection, je comprends pourquoi beaucoup veulent aussi pouvoir toucher le pied...... :clown:

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: dimension des gongs

Messagepar alainpetit » 23 Oct 2016 04:02

ça me fait bien rigoler,cette histoire de pied..

quand je tire les gongs,ça fait 5 x bling,et rien ne tombe au PA 22LR,et 2 à 3 :?: x bling(pour l'instant) au 9 para...ceux touchés tombent..les autres non.. :dancinsmiley:

pour l'instant,je n'ai que 3 Tar à l'arme de poing à mon actif..dont un CdF dans les tréfonds du classement je pense..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: dimension des gongs

Messagepar guigz » 23 Oct 2016 08:02

Francis FROGNET a écrit:
jeanpg73 a écrit:Même pas, mais je suis pote avec les solutions qui évitent que ces problèmes ne durent encore des années !!!!
Car ce sujet n'est pas nouveau.
Faut juste que quelqu'un tranche à un certain moment pour éviter de discuter encore pendant 10 ans de ces problèmes de gongs.

Jp

Pour les champt de France 2017, vous ne verrez pas les pieds.....
Le règlement dit: dimensions du gong = 20x20.
Donc pas de raison de vous laissez une "chance" supplémentaire de le faire tomber en touchant le pied ou la semelle....
Vu le nombre d'impacts dans la plaque de protection, je comprends pourquoi beaucoup veulent aussi pouvoir toucher le pied...... :clown:

Image


Le dernier n'a pas l'espace réglementaire ! ! Je porte réclamation :mrgreen:
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: dimension des gongs

Messagepar Francis FROGNET » 23 Oct 2016 10:52

C'est la dérive des continents ! :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: dimension des gongs

Messagepar Le muge » 23 Oct 2016 11:21

Francis FROGNET a écrit:Pour les champt de France 2017, vous ne verrez pas les pieds.....
Le règlement dit: dimensions du gong = 20x20.
Donc pas de raison de vous laissez une "chance" supplémentaire de le faire tomber en touchant le pied ou la semelle....
Vu le nombre d'impacts dans la plaque de protection, je comprends pourquoi beaucoup veulent aussi pouvoir toucher le pied...... :clown:

Image


Ça augmente clairement les chances de réussite ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: dimension des gongs

Messagepar Francis FROGNET » 23 Oct 2016 11:28

La retouche de peinture n'est pas comprise dans le tarif des inscriptions au champt de France... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: dimension des gongs

Messagepar çavaTAR » 23 Oct 2016 18:36

Francis FROGNET a écrit:C'est la dérive des continents ! :clown:

Vu l'âge du staff, c'est plutôt la dérive des incontinents :mrgreen:
(welcome to the club)
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: dimension des gongs

Messagepar redneck » 23 Oct 2016 20:53

[/quote]Le dernier n'a pas l'espace réglementaire ! ! Je porte réclamation :mrgreen:[/quote]

quel est d'ailleurs l'espace règlementaire entre chaque gongs?
redneck
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 100
Images: 7
Inscription: 20 Déc 2009 01:44
Localisation: sud-ouest

Re: dimension des gongs

Messagepar Francis FROGNET » 23 Oct 2016 21:15

A une époque, on trouvait ces schéma.

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: dimension des gongs

Messagepar alainpetit » 23 Oct 2016 21:48

CQFD :un gong pouvait etre touché mais pas bousculé car fixé,et déclaré bon. :mrgreen:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: dimension des gongs

Messagepar divervince » 23 Oct 2016 22:01

Francis FROGNET a écrit:
divervince a écrit:
Quand le temps de 1 minute est passé, le juge arbitre annonce :
"ATTENTION" Les 5 gongs basculants ou tombants sont placés à 25m et écartés de 20cm de bord à bord.
Après environ 7 secondes, le juge arbitre annonce « TIREZ ». A la fin du temps de tir le juge
arbitre annonce « STOP ». Seuls les gongs tombés sont comptabilisés.


C'est pas très clair tout ça...

Ou est le côté "obscur" du règlement ?
Pratiquez vous cette discipline ?


Je ne pratique pas encore
Le côté obscur vient du fait que le on explique à une ligne qu'il existe 2 types de gong
Les basculants qui donc doivent basculer
Les tombants qui donc doivent tomber...

Or la dernière phrase explique que seul les gongs tombés sont comptabilisés... Donc si on applique le règlement si il a basculé il est pas tombé donc pas de point...

C'est clair dans l'esprit mais c'est quand même mal écrit en français...
En plus j'ai rarement trouvé un règlement aussi mal écrit...
Ex
Pour les informations sur les gongs, il y a 3 endroits différents pour dire à quoi et comment ils doivent être disposés...
Les temps d'engagement et les dimentions et la distance sont en page 2
20 cm de bord à bord page 9 dans les commandements (qu'est ce que ça fout là?)
Et leur centre entre 1,30m et 1,50m du sol avec le schéma type d'un Gong exempt de tout trou et qui précise même quel type de métal il faut en page 24...

Pourtant il n'y a que l'épreuve pistolets et revolvers qui utilise ces gongs dans le règlement 2015 sauf erreur de ma part...
:pamoi:


J'avais aussi en tête ce schéma avec les trous il y a quelques années (je ne me souvient pas comment était note le comptage des points...) mais ce que je comprend en lisant le nouveau règlement c'est que si les trous ont disparus du règlement c'est bien qu'on ne doit plus pouvoir les fixer et marquer à "l'impact"
En plus il ne devait pas y avoir de duel à l'époque car je comprend pas comment l'arbitre pourrait vérifier l'impact pendant les tirs....
divervince
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 23 Mai 2015 12:13

Re: dimension des gongs

Messagepar Francis FROGNET » 23 Oct 2016 22:57

Il n'y a pas deux sortes de gongs, mais uniquement celle figurant dans le dernier règlement 2015/2016.
Le reste n'est que bidouillage ou cuisine locale.
Le problème est qu'en compétition, les arbitres laissent tirer sur un peu n'importe quoi, pas forcément les mêmes dimensions, les mêmes épaisseurs, les mêmes poids, les mêmes couleurs....enfin, tous ces ingrédients réunis montre le manque de sérieux de cette discipline :wall:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités