TAR : Les armes qui gagnent

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar bren10 » 27 Sep 2016 23:11

FX a écrit:En répétition manuelle aux derniers régionaux j'ai fait un groupement avec mon LE N°4 qui était du même tonneau qu'avec mon 1903.
Pas bien placé, mais il était la.
Malheureusement entre la vue qui chute et le manque d'entrainement, rééditer ça me parait difficile. Ceci étant dit, celui qui choisi un bon fusil et qui passe du temps à l'entrainement pourra aller taquiner les 1903. Ca implique surement un peu plus de boulot, mais c'est faisable?


Ceux qui ont concouru à Alsfeld ont dû croiser un certain Franck Heymel (décédé il y a peu, je crois) et se casser les dents contre son imbattable N° 4.

Bien préparé, c'est un fusil capable de très belles choses, mais que de travail!

Pour commencer, faudrait rétrécir ce trou d'oeilleton conçu pour voir tout le champ de bataille et élargir un peu ce guidon famélique!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar Cantius » 27 Sep 2016 23:30

Aux dernières nouvelles, Frank est toujours de ce monde, se remettant tant bien que mal d'un AVC survenu en 2015... :?

Et sinon, oui en effet son N°4 en .308 Win. avec complément de dioptre PH 8/53 nous mettait à tous une pâtée magistrale en "Avant 1960", que ce soit à Alsfeld, Hespérange ou Ingwiller.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63669
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar bren10 » 28 Sep 2016 08:23

Merci d'avoir rectifié l'erreur, Olivier.

J'avais mal entendu et, bien évidemment, je me réjouis de cette nouvelle. :salut:

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar FX » 28 Sep 2016 08:28

Image

Voila ce que peux faire un LE N°4 sans préparation autre qu'un guidon de BREN.
Les pointes sont de 1942 avec des écarts de poids équivalents à celles des Partizan.
Une petite prépa sur le départ, des Sierra et de l'entrainement... Y a matière.

Si quelqu'un a des yeux de 20 ans à vendre je suis preneur. :clown:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar bx19gt » 28 Sep 2016 08:38

Le N4 souffre quand meme d'une prise en main peu evidente et d'un calibre qui ne laisse le choix que de la Sierra 174 grains
Ce qui peut rapidement enerver le tireur qui doit courir apres cette unique balle.

Ajoutons un calibre qui peut etre delicat à mettre au point à cause de chambre "genereuse" à l'epaulement, une mise en bois qui peut donner des ecarts de poids de detente sur les MKI et on a quand même pas le fusils le plus facile à utiliser

Si on veut en tirer le meilleur partie, il faut le preparer ce qui n'est pas forcement evident sur ce fusils.

Un 1903 est certes deux fois plus cher, mais il offre une excellente precision, un protege guidon aidant à la visée et un calibre facile à mettre au point avec tout un pannel de balles et douilles disponible dans un large choix de poids et de marques.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar Jef.ch » 28 Sep 2016 10:20

bren10 a écrit:...On y apprend et ce n'est pas vraiment une surprise qu'il n'y a rien d'autre que du SIG P210 aux 5 premières places aussi bien en 830 (Pistolet/revolver + gongs) qu'en 831 (Vitesse Militaire), avec globalement une égalité parfaite entre le 7,65 et le 9 mm. Récemment, il y a eu une discussion ici sur la supériorité réelle ou supposée du P 210. Il semble que les meilleurs tireurs TAR voient un avantage à utiliser cette arme plutôt qu'une autre.
...


Arrêtez d'embêter GUILLAUME TELL avec vos statistiques basées sur une seule épreuve et pas du tout représentatives de l'ensemble de la saison. Ce n'est pas parce que 5 -bons- tireurs font la même erreur qu'ils ont raison, il y a des limites à la mauvaise foi quand même! :mrgreen:

Amitiés,
A+,
le Jef-à-prendre-au-4e-degré,-au-moins! :wink:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2853
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar jedagy » 28 Sep 2016 12:10

C'est certain qu'il ne peut y avoir "36" catégories au TAR. Je trouve malgré tout qu'en arme de poing, une catégorie avant 1945 (conception et fabrication), serait intéressante pour pouvoir se confronter avec des P38, TT33, Enfield mk1 ... même si il est fort probable qu'il y aurait beaucoup de 1911 et de GP 35.
jedagy
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 12 Oct 2013 19:04
Localisation: France

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar bx19gt » 28 Sep 2016 12:23

jedagy a écrit:C'est certain qu'il ne peut y avoir "36" catégories au TAR. Je trouve malgré tout qu'en arme de poing, une catégorie avant 1945 (conception et fabrication), serait intéressante pour pouvoir se confronter avec des P38, TT33, Enfield mk1 ... même si il est fort probable qu'il y aurait beaucoup de 1911 et de GP 35.


Ce qu'il faut bien comprendre c'est que toute competition verra à terme emerger des armes qui trusteront les podiums
Ce n'est pas l'ouverture d'une nouvelle categorie qui changera la donne.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar FX » 28 Sep 2016 14:47

bx19gt a écrit:
jedagy a écrit:C'est certain qu'il ne peut y avoir "36" catégories au TAR. Je trouve malgré tout qu'en arme de poing, une catégorie avant 1945 (conception et fabrication), serait intéressante pour pouvoir se confronter avec des P38, TT33, Enfield mk1 ... même si il est fort probable qu'il y aurait beaucoup de 1911 et de GP 35.


Ce qu'il faut bien comprendre c'est que toute competition verra à terme emerger des armes qui trusteront les podiums
Ce n'est pas l'ouverture d'une nouvelle categorie qui changera la donne.


Ni ne changera l'ordre des podiums.
Cette nouvelle catégorie est la pour faire plaisir aux copains collectionneurs.
Si ça peut faire plaisir à quelques papys
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar Cantius » 28 Sep 2016 15:21

jedagy a écrit:C'est certain qu'il ne peut y avoir "36" catégories au TAR. Je trouve malgré tout qu'en arme de poing, une catégorie avant 1945 (conception et fabrication), serait intéressante pour pouvoir se confronter avec des P38, TT33, Enfield mk1 ... même si il est fort probable qu'il y aurait beaucoup de 1911 et de GP 35.


1945 est une date qui ne correspond à aucune avancée majeure dans le domaine de l'armement, sauf à considérer par exemple que le MAC50 est une arme bien plus moderne et précise qu'un P38... :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63669
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar Le muge » 28 Sep 2016 20:50

Moi je voudrais qu'on fasse une categorie 1911 modernes, plaquettes bois, une petite rayure en forme de lune sur le coté gauche, numero de serie pair, un porte cles Hello Kitty sur le pontet.
Categorie 830-3457027558164
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar Francis FROGNET » 28 Sep 2016 20:55

Le problème n'existera plus lorsque "El Creator" utilisera le règlement de jacques Martin pour l'Ecole des Fans....
J'imagine chaque tireur faire individuellement sa prestation et les 150 autres qui attendent leurs tours lever leurs pancartes graduées de 0 à 200....Et l'arbitre faire l'addition (s'il sait bien compter) ou donner la note forfaitaire de "200"... :clown:

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59210
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar 300sav » 28 Sep 2016 21:44

Francis FROGNET a écrit:....Et l'arbitre faire l'addition (s'il sait bien compter) ou donner la note forfaitaire de "200"... :clown:

Pff tu trouveras toujours une ligue pour arriver à 220... au hasard, du coté du Dauphiné...... :clown:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar Le muge » 28 Sep 2016 23:12

300sav a écrit:
Francis FROGNET a écrit:....Et l'arbitre faire l'addition (s'il sait bien compter) ou donner la note forfaitaire de "200"... :clown:

Pff tu trouveras toujours une ligue pour arriver à 220... au hasard, du coté du Dauphiné...... :clown:


C'est quoi cette histoire ? dont j'entend parler pour la deuxieme fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: TAR : Les armes qui gagnent

Messagepar bx19gt » 29 Sep 2016 06:21

Le muge a écrit:
300sav a écrit:
Francis FROGNET a écrit:....Et l'arbitre faire l'addition (s'il sait bien compter) ou donner la note forfaitaire de "200"... :clown:

Pff tu trouveras toujours une ligue pour arriver à 220... au hasard, du coté du Dauphiné...... :clown:


C'est quoi cette histoire ? dont j'entend parler pour la deuxieme fois.


Je vais la repeter car plusieurs fois cité

Dans une ligue, le TAR se deroulait sur ciblerie electronique
Mais cette ciblerie avait le defaut d'être prevue comme une reduction de la ciblerie pour le 300m
La cible etait donc plus petite et les points forcements inferieurs
Pour eviter de desavantager les tireurs de cette ligue, un a eu l'idée de multiplier les score par 1.2, coefficient correspondant à la difference de taille entre les deux cibles
Sauf que cette personne n'a pas pensé que si un 8 se transformait en 9.6, un 9 se transformait en 10.8 et un 10 en 12.
On a donc vu cette ligue afficher des scores parfaits pour plusieurs tireurs
On pouvait même faire un 200/200 en ne tirant dans la cible que 19 balles.

Devant le tolé generé par cette affaire lors de la publication des resultats, la Fede a pris la sage decision de revoir les scores. La ciblerie electronique pouvant fournir la position de l'impact;
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 17 invités