Les 210-2 "P" sont des "A" repassés en arsenal lors de la cession en général au détenteur qui quitte le service, où ils ont été vérifiés et poinçonnés du "P" sur la face gauche du pontet; donc les qualités intrinsèques sont rigoureusement identiques.
Les 210-6 est une version civile davantage typée match, avec (je crois) un ajustage plus serré du canon avec l'extrémité de la culasse, une détente match de forme différente, un "poids de détente" inférieur d'environ 500g, une possibilité de réglage de la course de détente après décrochement, une platine différente avec fixation par vis dans la carcasse et un chien raccourci.
Il a été livré avec des plaquettes bakélite ou bois, et des organes de visée fixes ou réglables, mais tout ça étant interchangeable...
7,65P ou 9P, la balance semble pencher du côté du premier chez les compétiteurs de haut-vol, bien que des soucis semblent exister sur l'appro des composants de rechargement (étuis et projectiles); avoir 2 canons et 2 ressorts récupérateurs est une solution, pour autant que l'axe du canon et la trajectoire des projectiles soient parfaitement identiques et n'obligent pas à déplacer légèrement le guidon en latéral à chaque changement; mais ça se pratique, entrainement au 9P et match au 7,65P.
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