TAR et carte de membre

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

TAR et carte de membre

Messagepar bleu669 » 10 Aoû 2016 11:49

Salut tout le monde :salut: :salut:
Pour les concours , peut on tirer pour le club où on a une carte de membre ou bien seulement celui de la licence ?
merci :bowdown: :bowdown:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5346
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: TAR et carte de membre

Messagepar bx19gt » 10 Aoû 2016 11:55

A quel niveau ?
Si c'est au niveau championnat national "officiel" (departementaux, regionnaux, France, circuit national), tu ne pourras tirer que pour ton premier club, celui de la licence.
Pour les autres concours amicaux, tu tires pour qui tu veux.
Dernière édition par bx19gt le 10 Aoû 2016 12:03, édité 1 fois.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR et carte de membre

Messagepar bleu669 » 10 Aoû 2016 11:58

ok merci :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5346
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: TAR et carte de membre

Messagepar focus » 25 Oct 2016 11:59

Non pas du tout. Tu peu tirer un championnat avec ton second club.Le président de ton premier club doit en demander l autorisation au président de ligue. Si c est accordé, tu dois faire toute la saison avec ton second club. Je pratique de la sorte depuis plusieurs années
focus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 33
Inscription: 09 Aoû 2005 17:20

Re: TAR et carte de membre

Messagepar Francis FROGNET » 25 Oct 2016 12:13

Je trouve la méthode un peu cavalière.
A quoi vous sert votre "premier" club ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59146
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR et carte de membre

Messagepar bx19gt » 25 Oct 2016 12:23

Je n'ai pas vu ce point dans la RGS qui ne parle que de mutation
Mais peut etre cela fait parti d'un autre reglement, ou bien j'ai mal lu.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR et carte de membre

Messagepar bren10 » 25 Oct 2016 13:36

focus a écrit:Non pas du tout. Tu peu tirer un championnat avec ton second club.Le président de ton premier club doit en demander l autorisation au président de ligue. Si c est accordé, tu dois faire toute la saison avec ton second club. Je pratique de la sorte depuis plusieurs années


On peut, effectivement, changer de club en cours d'année. Mais la participation au premier concours officiel avec le nouveau club rend l'option définitive pour toute la saison.

Je ne savais pas que la chose était possible à chaque saison aux conditions exprimées par focus.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: TAR et carte de membre

Messagepar 300sav » 25 Oct 2016 14:32

bren10 a écrit:Je ne savais pas que la chose était possible à chaque saison aux conditions exprimées par focus.

Moi non plus, du coup je me pose la question de l'intérêt de conserver le 1er club en "1er"... pourquoi ne pas inverser les deux clubs ?
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: TAR et carte de membre

Messagepar çavaTAR » 25 Oct 2016 15:09

300sav a écrit:
bren10 a écrit:Je ne savais pas que la chose était possible à chaque saison aux conditions exprimées par focus.

Moi non plus, du coup je me pose la question de l'intérêt de conserver le 1er club en "1er"... pourquoi ne pas inverser les deux clubs ?

Le 1er club peut être celui rattaché à la Préf où sont déclarées les armes, et éventuellement le domicile où elles sont détenues (où se trouve le coffiot), et ça peut sembler plus logique au détenteur.
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: TAR et carte de membre

Messagepar bx19gt » 25 Oct 2016 15:11

çavaTAR a écrit:
300sav a écrit:
bren10 a écrit:Je ne savais pas que la chose était possible à chaque saison aux conditions exprimées par focus.

Moi non plus, du coup je me pose la question de l'intérêt de conserver le 1er club en "1er"... pourquoi ne pas inverser les deux clubs ?

Le 1er club peut être celui rattaché à la Préf où sont déclarées les armes, et éventuellement le domicile où elles sont détenues (où se trouve le coffiot), et ça peut sembler plus logique au détenteur.


Il n'y a aucun rapport entre le domicile et le lieu du club principal.
Et il n'y a pas lieu à en avoir. Libre au licencié de choisir son club principal.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR et carte de membre

Messagepar focus » 25 Oct 2016 15:16

La plupart des tireurs TSV tirent en deuxième club et sont inscrits en championnat de France. Pour ma part mon premier club est agréer TSV mais il n est pas mon club à domicile. Pour ma saison TAR je tire sous les couleurs de son second club avec l accord de mon président de ligue. Par contre, toute saison commencé dans un club doit être terminée dans ce même club.
focus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 33
Inscription: 09 Aoû 2005 17:20

Re: TAR et carte de membre

Messagepar miaou72 » 25 Oct 2016 19:38

focus a écrit:Non pas du tout. Tu peu tirer un championnat avec ton second club.Le président de ton premier club doit en demander l autorisation au président de ligue. Si c est accordé, tu dois faire toute la saison avec ton second club. Je pratique de la sorte depuis plusieurs années


Il est effectivement possible de tirer les championnats dans un autre département ou dans une autre ligue mais le classement se fera dans le département ou la ligue correspondant au numéro de club. J'imagine assez mal qu'il puisse en être autrement.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17527
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: TAR et carte de membre

Messagepar wichita » 25 Oct 2016 21:10

Il y a quelques temps, au premier championnat fait on restait affiliés au 1er club même si on changeait en cours d'année (sportive)
depuis il y a eu des "mises à jours" on peux tirer divers échelons sous les couleurs d'un club et les "france" (par exemple) sous celle du nouveau club
en aucuns cas sous la "houlette" d'un 2ème ou 3ème club sans faire de transfert au préalable...
cf : discutions lors du dernier CODIR de ma ligue
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaby53 et 1 invité