TENUE SUR LES PODIUMS

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: TENUE SUR LES PODUIMS

Messagepar blazer » 25 Juin 2016 12:43

Cantius a écrit:
Pascal handisport a écrit:mais sinon il faut éviter le petit short avec les boules qui sortent sur coté, c'est ça une certaine tenue... non???


Dis ça à Bardamu... :clown:

Ah oui, ceux qui n'étaient pas à Uzès en 2007 ne peuvent pas comprendre... :mrgreen:


300sav a écrit:
LOI a écrit:
Cantius a écrit:Dis ça à Bardamu... :clown:
Ah oui, ceux qui n'étaient pas à Uzès en 2007 ne peuvent pas comprendre... :mrgreen:

:bravo: :bravo:

Inoubliable ! Bardamu, à quatre pattes, directement à hauteur des yeux de ceux qui en entraint sur le pas de tir :hilarious:
Joséphine de l'Ile Maurice, tous poils au vent..... :shocked:
La moitié des tireurs pieds nus au 22lr pour cause de baskets trop hautes sur les chevilles :wall:
Le Kangoo de Walther avec les réserves.....
La panne sèche de bière.....
Marc qui se fait refouler avec son AR15 "Sport"
Et la distribution d'oeufs de dinosaure
:clown:


Ah Uzès 2007....un de mes meilleur CDF, le temps ou le TAR c'était presque le Club Med entre copains :dancinsmiley: :dancinsmiley:
C'est clair que la fédé a bien d'autres choses plus importantes a faire.....
Le général a vu votre costume. Et bien il n'y a pas été par quatre chemins… il a dit "ça craint !"
Avatar de l’utilisateur
blazer
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1244
Inscription: 07 Mai 2007 15:32
Localisation: avec des tireurs géniaux de TAR et fun-tir !

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar tireur fou 25 » 25 Juin 2016 13:02

oui, nous défendre par exemple, au lieu d'appeler à soutenir une autre association. :roll:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11154
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar Greg06 » 03 Juil 2016 18:15

HD Ready a écrit:
Greg06 a écrit: ...
si la fédé veut donner une vraie image sportive elle devrait veiller à ce que la finale pistolet/revolver soit arbitrée conformément au règlement.
De la composition des duels aux commandements de tir, cela a été un grand cinéma!
Il est aberrant de voir un ponte de la fédé arbitrer n'importe comment l'aboutissement de la saison sportive d'excellents tireurs!!!
...


Que c'est-il passé, encore ?


Pour répondre aux interrogations de ceux qui n'étaient pas spectateurs durant la finale pistolet/revolver voici les erreurs flagrantes d'arbitrage qui sont venues perturber la finale pistolet/revolver :
- aucune gestion du bruit, brouhaha permanent autour des tireurs.
- composition des duels non-conforme au règlement. Le 1er des qualifs doit rencontrer le 6ème, le 2ème doit rencontrer le 7ème etc etc... Les duels ont été 1/3, 2/4, 5/7, 6/8...
- ajout d'un nouvel ordre : graillez les chargeurs... avant l'ordre "chargez"...
- non-respect du temps de 1 minute entre le commandement "chargez" et le commandement "tirez"... je me suis amusé à chronométrer... Record battu à 8 secondes 10!!!

Le non-respect du timing est ce qui m'a le plus choqué, les tireurs finissant dans les premiers ayant tous un timer et ayant très vraisemblablement bossé sur la gestion du temps.
Je comprendrais que l'on diminue les temps de préparation et de chargement pour les finales afin de proposer un spectacle plus attrayant mais dans ce cas cela devrait être défini clairement dans le règlement et cela devrait être appliqué à la seconde près.

L'arbitre était le même que celui ayant arbitré la finale pistolet/revolver à Uzès et il avait déjà fait n'importe quoi (il voulait faire charger à 5 au lieu de 6 avant de renoncer devant les grognements des tireurs et du public, il donnait les ordres de tir en mode "3, 2, 1, tirer")...
Venant d'un Vice-Président à la FFTir, membre de la commission fédérale "Juges et Arbitres" je trouve cela hallucinant, je pense que la moindre des choses lorsque l'on arbitre une finale des France c'est de connaître le règlement.

Je tiens à vous préciser que mes propos sont pas une critique gratuite visant les arbitres, qui pour l'immense majorité d'entre eux ont été irréprochables, extrêmement sympathiques et pédagogues tout au long des matchs. Il est dommage qu'un "grand ponte" vienne gâcher la fête par une prestation aussi nulle.
Greg06
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2014 13:42
Localisation: Nice

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar Francis FROGNET » 03 Juil 2016 18:22

Eh bien, faites remonter l'info à la FEDE et demandez ce qu'elle compte faire pour remédier à ce Bord.....!
Depuis le temps que je dis que le TAR est une unter disziplin , un foutage de gueule, je n'ai jamais été aussi prêt de la réalité... :wall:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59002
Images: 1975
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar bistenfoil » 03 Juil 2016 20:44

Greg06 a écrit: graillez les chargeurs...

j'espère que personne n'en a bouffé un :clown:
"...quand on a une arme on s'en sert, quand on n'en a pas, on ne s'en sert pas" (Sophie Marceau)
bistenfoil
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 4708
Images: 3
Inscription: 08 Juil 2007 15:32
Localisation: 94

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar GUILLAUME TELL » 04 Juil 2016 10:22

...
- aucune gestion du bruit, brouhaha permanent autour des tireurs.
...

En athlétisme, les compétiteurs s'évertuent à chauffer le public et en tir, alors qu'on pleure le manque de médiatisation, on brimerait les rares spectateurs qui sont présents ? Peut-être faudrait-il aussi qu'ils déposent leurs chaussures à l'entrée du stand ?
Quand un footeux tire un coup franc, l'arbitre demande-t-il le silence du public ? Les organisateurs du Tour de France exigent-ils le silence du public lors des montées des cols ? Et dans une corrida ? Un combat de boxe ?
Une compétition est également une fête et les participants à cette fête, matcheurs et spectateurs, doivent être libres de manifester leur enthousiasme. Alors, au contraire, pendant les finales, hurlez, chantez, sortez vos cornes de brume, vos trompettes, vos vuvuzellas et vos clap-clap. Surtout criez merde à tous les pisse-vinaigre qui voudraient vous faire croire dans une église ou une salle d'examen. Du bruit, du mouvement et des couleurs. Des olas et des pom-pom girls. Et continuez pendant les remises de médailles. Souvenez-vous du public de Saint Denis chantant Happy Birthday à Carl Lewis, du public de Roland Garros, debout, ovationnant Jimmy Connors, du public de Mexico portant Fosbury lors de son saut décisif. De grands moments, pleins d'émotion...

Et là, le public comme le sportif ont vraiment été formidables :
https://www.youtube.com/watch?v=aPGCXH62A5w

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar bx19gt » 04 Juil 2016 10:27

Les tireurs norvegiens ne semblent pas se plaindre du bruit de leur supporters : pour rappel

https://www.youtube.com/watch?v=4cnAwRJc7Sw
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar Cantius » 04 Juil 2016 10:39

Je n'ai assisté qu'une fois à un CDF "ISSF 10m", et surtout à la finale des "10 maîtres à 10 mètres" (les 10 vainqueurs de chaque catégorie, qui s'affrontaient lors d'une "super-finale"), et le présentateur avait tout d'un "chauffeur de salle" façon jeu télévisé...il n'arrêtait pas d'inciter le public à faire un maximum de bruit en applaudissant, tapant des pieds, encourageant les tireurs, etc... :wink:

Mais bon, c'était une finale "pour le show"...pas une finale officielle déterminant un champion de France... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar alainpetit » 04 Juil 2016 11:43

Ce spectacle de tir en Norvege est un vrai plaisir..

j'aurais certainement le meme succès que le nageur cité plus haut,mais j'aimerais participer!
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar winchcoyote56 » 04 Juil 2016 11:55

bx19gt a écrit:Les tireurs norvegiens ne semblent pas se plaindre du bruit de leur supporters : pour rappel

https://www.youtube.com/watch?v=4cnAwRJc7Sw

Le public est à peu près silencieux pendant les tirs, il ne manifeste qu'après la série terminée.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar R V » 04 Juil 2016 12:11

L'ambiance bruyante du pas de tir lors de cette finale ne m'a pas dérangé, mais il faut dire que tirant au C.A.T, j'y suis plutôt habitué :mrgreen: :lol: ...
C'était même sympa toutes ces manifestations d'encouragements.
La seule chose un peu agaçante, ce sont les gongs tombés qui restaient à cheval entre leur support et la planche arrière et comptés zéro.
Avatar de l’utilisateur
R V
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4596
Images: 131
Inscription: 11 Sep 2004 18:28
Localisation: en Brie

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar tireur fou 25 » 04 Juil 2016 12:50

GUILLAUME TELL a écrit:Quand un footeux tire un coup franc, l'arbitre demande-t-il le silence du public ? Les organisateurs du Tour de France exigent-ils le silence du public lors des montées des cols ? Et dans une corrida ? Un combat de boxe ?
Une compétition est également une fête et les participants à cette fête, matcheurs et spectateurs, doivent être libres de manifester leur enthousiasme. Alors, au contraire, pendant les finales, hurlez, chantez, sortez vos cornes de brume, vos trompettes, vos vuvuzellas et vos clap-clap. Surtout criez merde à tous les pisse-vinaigre qui voudraient vous faire croire dans une église ou une salle d'examen. Du bruit, du mouvement et des couleurs. Des olas et des pom-pom girls. Et continuez pendant les remises de médailles. Souvenez-vous du public de Saint Denis chantant Happy Birthday à Carl Lewis, du public de Roland Garros, debout, ovationnant Jimmy Connors, du public de Mexico portant Fosbury lors de son saut décisif. De grands moments, pleins d'émotion...
FM

:siam: :cheers:
demander le silence alors que 24 gugusses s'appètent à tirer 10 coups de feu chacun dans la minute qui suit, soit un total de 240 coups................... :wall: :wall: :wall:
c'est aussi pour ça que je vais plus aux CDF. Le tireur doit maitriser ses émotions en toute circonstance.
Et nos poilus, en fond de tranchée, ils demandaient le silence de l'artillerie avant de monter à l'assaut ?
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11154
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar karlgustav96 » 04 Juil 2016 18:13

8) Et puis les ceussent qui se sont pas déplacés,
et bien ils font museau :shakehead: :wink:

Non mais , je te jure les gars du 25 :think:
:salut:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6172
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 18:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar Tunisien » 04 Juil 2016 18:14

Cantius a écrit:Je n'ai assisté qu'une fois à un CDF "ISSF 10m", et surtout à la finale des "10 maîtres à 10 mètres" (les 10 vainqueurs de chaque catégorie, qui s'affrontaient lors d'une "super-finale"), et le présentateur avait tout d'un "chauffeur de salle" façon jeu télévisé...il n'arrêtait pas d'inciter le public à faire un maximum de bruit en applaudissant, tapant des pieds, encourageant les tireurs, etc... :wink:

Mais bon, c'était une finale "pour le show"...pas une finale officielle déterminant un champion de France... :?


:wink: Une finale officielle est également comme cela. A la présentation : trompettes/applaudissements/cris/sifflets etc...Puis silence absolu pendant les tirs. Et après rebelote !. C'est extra :bravo: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: TENUE SUR LES PODIUMS

Messagepar miaou72 » 04 Juil 2016 18:51

tireur fou 25 a écrit:[Et nos poilus, en fond de tranchée, ils demandaient le silence de l'artillerie avant de monter à l'assaut ?


Certes non mais ils étaient bourrés, ça aide !!

Et puis comparer une sortie de tranchée avec un sport, c'est pas un peu limite ?
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17491
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités