rechargement 45 acp pour le tar

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar keyser jc » 29 Juin 2016 21:25

MoT57 a écrit:Ne pas oublier que le 45 est une munition basse pression.
Mes douilles sont toutes noircies sauf lorsque je fleurète avec les vitesses max ...

Ca me rassure.. . surtout que j utilise de la vitha réputé peu salissante.
keyser jc
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Images: 0
Inscription: 22 Mai 2016 20:17

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar MoT57 » 29 Juin 2016 21:49

:salut:

Je suis sur un sertissage léger, juste suffisant pour que le mouvement de la culasse ne fasse pas rentrer la balle dans la douille (c'est mon repère).
Le gros problème n'est pas de trouver la poudre ou l'amorce, mais bien le projectile qui va bien dans ton arme ... et pour cela il faut essayer et encore essayer !
Je sais, je sais ...Je sais que je ne sais rien !
Avatar de l’utilisateur
MoT57
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1281
Images: 49
Inscription: 23 Oct 2009 01:47
Localisation: Moselle

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar dgé » 29 Juin 2016 22:08

keyser jc a écrit:
dgé a écrit:
Faut pas se leurrer 230gr RN ou 200SWC LOS.... Campro .....MPF...ou autres sont précises le tireur lui ...pas toujours :cheers:

:
Qu' elles ogives utilises tu ? comment est ton sertissage ? as tu des traces noir sur tes douilles? ...

voili voilà..avec un peu de retard j'utilise sans soucis particulier des MPF 200gr SWC ou dernièrement des LOS 230gr poudre A1 ou N320 ou Ba 10...concernant l'emploi des SWC j'ai investi dans un chargeur "civil' Mecgar(made in Italy )les lèvres sont quelque peu différentes du" militaire" de ce fait la cartouche est libérée sans aucuns soucis.. Quant aux traces noires quelque soit la poudre utilisée excepté peut être avec la ba10 ,mais avec les autres poudres Oui il y à des traces noires ,mais rien de catastrophique un petit tour dans le thumbler en rentrant du stand (le temps de prendre l'apéro :bravo: ) et plus de traces...pour ce qui est du sertissage "light " ..voilà tu sais à peu prés tout :cheers:
on ne regrette jamais d'avoir trop peu parlé.. UNPACT N° 31
Avatar de l’utilisateur
dgé
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1265
Inscription: 13 Avr 2009 19:36
Localisation: à l'atelier évidement

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar sniper25 » 11 Juil 2016 22:07

j'ai de très bons résultats avec 0,37g de a1 ogive los 230grs. J'ai fait un essai sur appui, 5 cartouches dans le 10 a 25m. A 2 mains, ça se gatte car le tireur est une brèle.
En dessous, mon rangemaster merdoit ... je suis presque au maxi. Les gongs ne se relevent pas :clown:

J'ai demandé un ressort 16LB à l'armurerie de la Bourse mais en rupture. Je me demande si le précédent propriétaire n'a pas monté un ressort trop costaud !! C'est une deuxième main. Mon ranger II tourne parfaitement avec 0,33g de a1 ogive los 230grs. Avec la meme charge (mais enfoncement plus prononcé sinon ça ne passe pas dans le chargeur), les los swc 200grs passent sans problème.
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar Le muge » 11 Juil 2016 22:20

Tu devrais essayer de savoir quelle ressort tu as actuellement avant de changer pour etre certain de mettre le meme. Si le precedent proprio a changé c'est surement pas pour rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar sniper25 » 11 Juil 2016 23:13

Le muge a écrit:Tu devrais essayer de savoir quelle ressort tu as actuellement avant de changer pour etre certain de mettre le meme. Si le precedent proprio a changé c'est surement pas pour rien.


effectivement mais comment savoir ? pas de marquage ou indice pour avoir une piste. Je voudrais mettre un ressort me permettant de ne pas charger comme un mulet et soulager l'arme. Si quelqu'un a un rangemaster en 45 ... une piste ?
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar Gilles78† » 11 Juil 2016 23:32

Mesurer la raideur d'un ressort est assez simple, il faut faire un trou dans une plaque laissant juste passer librement un fil de fer.

On positionne cette plaque horizontalement, le ressort placé au dessus du trou, un fil de fer avec un crochet à son extrémité vient s'appuyer sur le ressort, à l'autre extrémité passée au travers du trou on accroche des poids de valeur croissante en mesurant la hauteur correspondante du ressort.

Ca permet de calculer la valeur moyenne de la raideur en Kgf/cm. Ensuite il suffit de convertir en livres par pouce pour la valeur de compression standardisée.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar Le muge » 11 Juil 2016 23:35

Le vendeur lui meme est la meilleure piste. S'il est carré il a noté le nombre de coups au moment du changement de ressort et bien sur la reference. Sinon son historique d'achat s'il a oublié. S'il veut bien se donner la peine bien sur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar sniper25 » 12 Juil 2016 12:35

merci pour votre aide :salut:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar çavaTAR » 12 Juil 2016 14:09

C'est pas non plus la peine de tortiller du canon pour tirer mou :shakehead:
Si tu tires de la 230gr manufacturée, il faut t’orienter vers un 16#
Si tu recharges de la 200gr faiblement chargée (qui suffira à abattre la cible papier et ménagera ton fer) et que ça cycle parfaitement à 100%, garde cette valeur;
Sinon, passe à 14#, c'est recommandé pour le .38SA, le 9para et le .38spWC dans les 1911.
Tu vois rapidement au cyclage et à l'extraction/éjection si le ressort récupérateur convient ou pas, et s'il est trop fort ou trop faible.
Un ressort c'est 10€ à tout casser et ça change la vie de ton fer, et la tienne :salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar Pennsylvania » 12 Juil 2016 16:51

Perso, je préfère tirer des 200gr dans le 45ACP. La précision est souvent plus facile à obtenir et on peut tirer de la SWC qui fait des beaux trous! :mrgreen:
Mon chargement c'est 0,37g de A1 ou 0,54g de RS20 pour une 200gr HN SWC cuivrée. Je sais c'est un peu bourrin, mais qu'est ce que c'est précis! :wink:
Mon ressort est un 18lbs. A noter qu'à quantité de mouvement égale, plus le poids de balle est léger plus il faut un ressort dur afin de compenser le recul plus sec dû à la vitesse plus importante de la culasse.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar Le muge » 12 Juil 2016 18:31

Pennsylvania a écrit:Perso, je préfère tirer des 200gr dans le 45ACP. La précision est souvent plus facile à obtenir


En RN ou HP aussi ou tu parles uniquement du semi wadcutter ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar Pennsylvania » 12 Juil 2016 22:09

En 200gr j'ai uniquement tiré de la SWC, que ce soit coulée ou manufacturée. En revanche, en 185gr, je tire de la HP, ça marche bien aussi! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar Le muge » 13 Juil 2016 08:48

Merci. J'essaierais a l'occaze
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar çavaTAR » 13 Juil 2016 09:15

Pennsylvania a écrit:En 200gr j'ai uniquement tiré de la SWC, que ce soit coulée ou manufacturée. En revanche, en 185gr, je tire de la HP, ça marche bien aussi! :wink:

Bonjour, tes valeurs de rechargement pour la SWC 200gr cuivrée se situent en effet au delà des valeurs indiquées par les tables Vectan (je considère pour ma part des cuivrées comme des plomb, au regard de l'épaisseur du coating et donc de l'effort lors de la prise de rayure), alors que pour des JHP elles seraient encore dans les clous.
Ton choix est justifié par la recherche de facteur, ou simplement par ce que c'est ce qui te donne la meilleure précision en cible ? (ou peut-être la meilleure sensation, celle que tu recherches avec cette arme ?); j'ai souvent été amené à constater que ce sont les vitesses lentes qui procurent la meilleure précision, enfin pour autant que l'arme cycle, et que le canon (pas, type de rayure) l'accepte, et c'est applicable pour mes 45 également.
Au passage, avec les 185gr, si tu utilises la même poudre, quelle en est la dose ?
Merci :salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron