rechargement 45 acp pour le tar

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar Pennsylvania » 13 Juil 2016 11:22

çavaTAR a écrit:
Pennsylvania a écrit:En 200gr j'ai uniquement tiré de la SWC, que ce soit coulée ou manufacturée. En revanche, en 185gr, je tire de la HP, ça marche bien aussi! :wink:

Bonjour, tes valeurs de rechargement pour la SWC 200gr cuivrée se situent en effet au delà des valeurs indiquées par les tables Vectan (je considère pour ma part des cuivrées comme des plomb, au regard de l'épaisseur du coating et donc de l'effort lors de la prise de rayure), alors que pour des JHP elles seraient encore dans les clous.
Ton choix est justifié par la recherche de facteur, ou simplement par ce que c'est ce qui te donne la meilleure précision en cible ? (ou peut-être la meilleure sensation, celle que tu recherches avec cette arme ?); j'ai souvent été amené à constater que ce sont les vitesses lentes qui procurent la meilleure précision, enfin pour autant que l'arme cycle, et que le canon (pas, type de rayure) l'accepte, et c'est applicable pour mes 45 également.
Au passage, avec les 185gr, si tu utilises la même poudre, quelle en est la dose ?
Merci :salut:


En fait le max est plutôt à 0,39g de A1, mais là ça commence à cogner! Effectivement un max à 0,35g est donne pour des SWC mais cette valeur n'a pas grand intérêt. Les max donnés sont rarement le max de la pression admissible, mais plutôt le max correspondant à une vitesse que le fabricant considère comme "normale" pour la munition.
Par exemple, à 0.39g les tables donnent 290m/s et 1100bas pour une JHP, et à 0,35g cela donne 260m/s et 900bars pour une coulée. Les balles coulées donnant plus de vitesse que les balles blindées (meilleure obturation du canon), on a besoin de moins charger pour obtenir de la vitesse.
Perso, ma charge est donnée par la précision. Avec des 230gr coulées, bizarrement pour obtenir une bonne précision, il me fallait des munitions très soft, en revanche avec les 200 et 185gr on obtient une superbe précision en poussant fort la balle. D'ailleurs, j'ai pu confirmer cela car je tire les même ogives dans du 45LC (même pas de rayures), avec des charges permettant plus de vitesse que le 45ACP(normal, on peut mettre plus de poudre!), et les précisons obtenues sont bluffantes en 200gr et surtout en 185gr!
En 45ACP, je n'ai plus en tête ma charge avec des 185gr, pas en A1 trop vive, plutôt en Ba7 1/2 (je dois être autours des 0,55g) et dans mon 625JM, la précision est top aussi!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar Le muge » 18 Aoû 2016 13:48

Pennsylvania a écrit:En 200gr j'ai uniquement tiré de la SWC, que ce soit coulée ou manufacturée. En revanche, en 185gr, je tire de la HP, ça marche bien aussi! :wink:


J'ai acheté des CAMPRO 200gr tronconniques. C'est tres precis en effet mais pas super fiable a cause de la forme de la balle, ca doit etre pareil en 185... Je vais donc m'abstenir de les tirer en compete et rester sur du 230 classique, aussi precis. Ca vallait le coup de tenter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar pgarnier » 18 Sep 2016 15:50

Le muge a écrit:
Pennsylvania a écrit:En 200gr j'ai uniquement tiré de la SWC, que ce soit coulée ou manufacturée. En revanche, en 185gr, je tire de la HP, ça marche bien aussi! :wink:


J'ai acheté des CAMPRO 200gr tronconniques. C'est tres precis en effet mais pas super fiable a cause de la forme de la balle, ca doit etre pareil en 185... Je vais donc m'abstenir de les tirer en compete et rester sur du 230 classique, aussi precis. Ca vallait le coup de tenter.


Je pensais que pour le TAR on avait pas droit aux SWC? C'est le sujet du topic.
Sinon, j'ai essayé des ogives LOS qui ne m'ont pas plu du tout.
Demain j'essaie des ogives Winchester 230g FMJ dans mon SW 1911.
Avatar de l’utilisateur
pgarnier
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 237
Images: 1
Inscription: 14 Sep 2016 12:02

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar alainpetit » 18 Sep 2016 15:55

Les WC sont interdites les autres non
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33095
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: rechargement 45 acp pour le tar

Messagepar philnlt » 22 Sep 2016 05:29

pgarnier a écrit:Sinon, j'ai essayé des ogives LOS qui ne m'ont pas plu du tout. .


Salut, qu'est ce que tu reproches aux LOS?
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités