guidon match pour 1903 A 3

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: guidon match pour 1903 A 3

Messagepar cro24 » 13 Juin 2016 14:45

lolocou a écrit:
samili a écrit:
cro24 a écrit:Avec 2mm de large, dans l'image visée il doit représenter près de deux fois la largeur du visuel: à part ses angles
vifs quel en est l'intérêt?? :think:


Je ne peux pas répondre avec précision mais ce qui est sûr c'est mon guidon fin d'US17 est fort diffus par forte luminosité. Celui d'origine de 1903 est à peine plus épais.


c'est exactement cela, faites un tir a chinon par temps ensoleillé et vous comprendrez votre douleur :mrgreen: :mrgreen:
L'accommodation visuel/guidon est très complexe, un guidon large corrige cela ( si le rear sight est diminué également: gros devant, petit derrière)

Ah ca me va comme ca même si je n'ai jamais tiré à Chinon :mrgreen:
Tirant principalement avec des britanniques je "joue" sur le diamètre de l'oeuilleton pour obtenir le même résultat :)
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 14:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: guidon match pour 1903 A 3

Messagepar jean.yard » 13 Juin 2016 16:16

cro24 a écrit:Tirant principalement avec des britanniques je "joue" sur le diamètre de l'oeuilleton pour obtenir le même résultat :)


Jouer avec le diamètre de l’œilleton pose la même question, possible ou pas ? Mes yeux de vieux réclament plus petit, le règlement flou m'impose de ne pas y toucher par prudence.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: guidon match pour 1903 A 3

Messagepar cro24 » 13 Juin 2016 16:40

C'est tout l'avantage des armes britanniques: on peut au moins participer en 812 car eux ont depuis longtemps développé
des matériels qui permettent à tous les tireurs de participer à égalité de chance grâce au PH 59 "six holes".
Sans ca pour moi aussi tous les oeuilletons d'origine sont des portails de grange inutilisables au même titre que n'importe
quelle visée à cran de mire. :wink:
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 14:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: guidon match pour 1903 A 3

Messagepar Francis FROGNET » 13 Juin 2016 17:31

cro24 a écrit:C'est tout l'avantage des armes britanniques: on peut au moins participer en 812 car eux ont depuis longtemps développé
des matériels qui permettent à tous les tireurs de participer à égalité de chance grâce au PH 59 "six holes".
Sans ca pour moi aussi tous les oeuilletons d'origine sont des portails de grange inutilisables au même titre que n'importe
quelle visée à cran de mire. :wink:

Vous me dites comment vous faites pour avoir vos chances contre un AR15 avec optique ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59005
Images: 1976
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: guidon match pour 1903 A 3

Messagepar bren10 » 13 Juin 2016 17:48

jean.yard a écrit:
Jouer avec le diamètre de l’œilleton pose la même question, possible ou pas ? Mes yeux de vieux réclament plus petit, le règlement flou m'impose de ne pas y toucher par prudence.


Plus rien dans le règlement qui précise les diamètres d'oeilletons et pas de vérification de leur taille au contrôle.

S'il n'y avait ce préambule (inapplicable et inappliqué) au règlement TAR, les choses seraient tellement plus simples, à défaut d'être parfaitement claires.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: guidon match pour 1903 A 3

Messagepar jean.yard » 13 Juin 2016 19:07

bren10 a écrit:
jean.yard a écrit:
Jouer avec le diamètre de l’œilleton pose la même question, possible ou pas ? Mes yeux de vieux réclament plus petit, le règlement flou m'impose de ne pas y toucher par prudence.

Plus rien dans le règlement qui précise les diamètres d'oeilletons et pas de vérification de leur taille au contrôle.
S'il n'y avait ce préambule (inapplicable et inappliqué) au règlement TAR, les choses seraient tellement plus simples, à défaut d'être parfaitement claires.

bren10


En même temps, avec un œilleton petit en AR15, je serais pratiquement pareil qu'au modifié en FSA, la visée NM n'aurait plus vraiment de sens. ça m'arrangerait bien dans les stands où je ne vois pas l’œilleton mais un halo en forme de patate à géométrie variable. Et le 1903 avec un œilleton plus petit, j'en rêve la nuit pour faire des points. Et puis poser la question au contrôle des armes, et avoir une réponse, ne signifie pas avoir la même l'année suivante. :wall: Bref, j'aime l'ISR bien plus que le TAR et je sais pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: guidon match pour 1903 A 3

Messagepar cro24 » 13 Juin 2016 21:34

Francis FROGNET a écrit:
cro24 a écrit:C'est tout l'avantage des armes britanniques: on peut au moins participer en 812 car eux ont depuis longtemps développé
des matériels qui permettent à tous les tireurs de participer à égalité de chance grâce au PH 59 "six holes".
Sans ca pour moi aussi tous les oeuilletons d'origine sont des portails de grange inutilisables au même titre que n'importe
quelle visée à cran de mire. :wink:

Vous me dites comment vous faites pour avoir vos chances contre un AR15 avec optique ?

Que des dix. Il aura du mal à faire mieux, non???? :roll:
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 14:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités