politique des clubs envers leurs compétiteurs

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar philnlt » 09 Juin 2016 09:19

Notre club finance les engagements aux régionaux, au championnat de France + une participation de 150€. Cette aide est vraiment la bienvenue parce qu'en plus des frais habituels, nous devons aussi payer le passage en bateau et en cette période, les tarifs sont plutôt chers...
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar sierramatch » 09 Juin 2016 09:55

soe a écrit:Moi rien !

Moi non plus le club ne me rembourse rien, mais bon en même temps je fais pas de compétes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 19:15
Localisation: Normandie

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar Cantius » 09 Juin 2016 10:16

Pascal handisport a écrit:il doit surement y avoir autant de réponses qu'il y a de club, ou pas loin !!


Eh oui...mais n'oubliez jamais que la compétition est la vitrine du tir, et aux yeux de bien des autorités la seule justification de la pratique de notre sport...

Si certains clubs peuvent se passer de cette vitrine, la plupart en ont besoin pour continuer à vivre, ne serait-ce que pour justifier de l'occupation de locaux ou terrains municipaux face à un conseil municipal pas toujours acquis à la cause du tir.

Et dans ce cas, prendre en charge les engagements aux compétitions nationales officielles et éventuellement participer aux dépenses liées directement à la participation à celles-ci, est un investissement bien rentable pour le club.

Mais bien entendu, il faut trouver un juste équilibre afin de ne pas donner aux autres pratiquants (ceux qui ne font pas de compétition) l'impression qu'ils ne sont que des "cochons de payeurs", pour lesquels le club ne fait rien... :?

Dans le passé, lorsque j'étais célibataire ou jeune marié sans enfants, locataire d'un petit appart' pas cher, ça ne me posait pas plus de problèmes que ça de payer mes engagements, et mes déplacements aux 4 coins de la France pour les CDF...j'avoue que depuis que j'ai des enfants, une maison à payer...j'ai revu ma position et je suis bien content que le club me permette de continuer à participer aux compétitions, sans sa participation j'aurais tout arrêté...ça me permet aussi de continuer de pratiquer à l'étranger, et là je suis à 100% de ma poche.
De plus lorsque je participe à une compétition "payée par le club", j'ai une motivation supplémentaire pour donner le meilleur de moi-même, pour ne pas les décevoir, et pour porter haut les couleurs de mon club.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar Francis FROGNET » 09 Juin 2016 11:30

minou810 a écrit:J'aimerai bien connaitre les aides éventuelles que vos clubs proposent à leurs membres compétiteurs.

par exemple : remboursement des inscriptions aux compétitions officielles , des frais de déplacement et d'hebergement pour les France..ect...

et savoir si certains clubs n'aident en aucun cas .

C'est une sorte de sondage , qui pourrait me servir de base pour notre prochaine reunion du comité directeur.

D'avance , merci.

Vous aviez peur qu'on ne sache pas (ou ne veule pas) vous répondre ? :clown:

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar Le muge » 09 Juin 2016 12:37

Chez nous, le Club paie les engagements et les repas de midi. Trajets a nos frais, on covoiture entre teamates (dans la bonne ambiance). Sudiste et tariste depuis deux ans, je n'ai vu que des France "pres de chez moi". Je vais gouter les joies du "vrai deplacement qui pique a mes frais" pour les France a Chinon. Mais ca me fait plaisir d'y aller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar minou810 » 09 Juin 2016 15:12

Cantius a écrit:
Pascal handisport a écrit:il doit surement y avoir autant de réponses qu'il y a de club, ou pas loin !!


Eh oui...mais n'oubliez jamais que la compétition est la vitrine du tir, et aux yeux de bien des autorités la seule justification de la pratique de notre sport...

.


C'est une des idées que je proposais de défendre , lors de notre prochaine réunion .
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar minou810 » 09 Juin 2016 15:15

Francis FROGNET a écrit:
minou810 a écrit:J'aimerai bien connaitre les aides éventuelles que vos clubs proposent à leurs membres compétiteurs.

par exemple : remboursement des inscriptions aux compétitions officielles , des frais de déplacement et d'hebergement pour les France..ect...

et savoir si certains clubs n'aident en aucun cas .

C'est une sorte de sondage , qui pourrait me servir de base pour notre prochaine reunion du comité directeur.

D'avance , merci.

Vous aviez peur qu'on ne sache pas (ou ne veule pas) vous répondre ? :clown:

Image


J' en ai aussi posté un sur un autre fofo .. :wink:

comme pour tous les sondages , plus j'aurai de réponses ,et plus ce sera crédible .
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar Francis FROGNET » 09 Juin 2016 18:03

Pas spécialement, car les foromeux sont souvent "multicartes" .
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar wichita » 09 Juin 2016 19:02

Pascal handisport a écrit:il doit surement y avoir autant de réponses qu'il y a de club, ou pas loin !!


c'est ma foi vrai !

et ces réponses peuvent changer en fonction, des finances du club, des objectifs du club, des changements de mentalités, d'égo, de certaines personnes influantes, de la politique du club, bref, du facteur humain !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar Ferdi38 » 09 Juin 2016 19:09

Mon club paye l'engagement à 3 épreuves au niveau départemental et ensuite les engagements aux régionaux et aux France.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7153
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar bx19gt » 09 Juin 2016 20:12

La seule constante que l'on peut tirer, c'est que la plupart des clubs prennent en charge les inscriptions. a des degres divers.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar Francis FROGNET » 09 Juin 2016 20:14

Et qu'il n'y a pas de règle générales, ni de conclusions possibles.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar wichita » 09 Juin 2016 20:33

cette "constante" l'est devenu depuis que ce sont les clubs qui reçoivent la facture des engagements, je me souviens des années où c'était le tireur qui devait payer directement et après se faire rembourser tout ou partie éventuellement.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar Le muge » 10 Juin 2016 20:33

wichita a écrit:je me souviens des années où c'était le tireur qui devait payer directement et après se faire rembourser tout ou partie éventuellement.


Je crois que je suis resté dans ces années la parce que c'est toujours d'actualité :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: politique des clubs envers leurs compétiteurs

Messagepar polimero » 10 Juin 2016 20:51

Chez nous le club paie les inscriptions aux compétitions (départementales, régionales et nationales).
Et pour les championnats de France, il participe aux frais de déplacement.
polimero
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 162
Images: 1
Inscription: 23 Sep 2012 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités