Enfin un mosin sur un podium TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Enfin un mosin sur un podium TAR

Messagepar caobang64 » 23 Mai 2016 20:35

:D :bravo: :bravo: :bravo:

je n'ai jamais dépassé les 142 avec du surplus
Avatar de l’utilisateur
caobang64
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 87
Images: 17
Inscription: 23 Avr 2015 00:36
Localisation: au pas de tir

Re: Enfin un mosin sur un podium TAR

Messagepar bouc1234 » 23 Mai 2016 20:39

rechargement = précision

il parait qu'il existe des munitions de "sniper" mais comme j'ai une presse...

...je fabrique une jolie petite cartouche avec une sierra spitzer 150 grains, de la T3000 et ça marche bien comme ça
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Enfin un mosin sur un podium TAR

Messagepar FX » 24 Mai 2016 07:04

Je ne suis pas étonné du tout.
Dommage que les archives de l'ancien forum soient kaput, parce que c'est ce que j'ai dit à nombreuses reprises.
Un MN bien manié est capable de tenir le 9/10 de la C 200. Le problème c'est les éléments de visée pour les vieux cons que nous sommes.
Le jour ou un jeune va arriver dans le circuit avec les bons yeux, les bons conseils et le bon entrainement, ça va faire mal.
Par contre que ce soit de la munition chinoise me surprend le plus.

En tout cas bravo!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Enfin un mosin sur un podium TAR

Messagepar BrunoUS17 » 24 Mai 2016 13:37

Je vais finir par croire que vous êtes racistes ! :D
Du surplus suisse, pas de soucis, c'est de la pure merveille.
Du surplus chinois, c'est obligatoirement de la m...de.
Vous essayez de me faire croire que les militaires chinois sont tellement c.ns qu'ils stockent leurs mun' n'importe comment, les laissent pourrir dans des grottes humides ou en plein soleil ?
Les conditions de stockage doivent être similaires dans toutes les armées, je pense, parce que le principe de base d'un stock de cartouches, c'est qu'on les garde pour le jour où on en aura besoin.
Et si vous sortez des m...des des dépôts en cas de besoin, vous êtes mal...

@ Mactiern : Bravo ! Continue ! Et félicitations.
Image
Avatar de l’utilisateur
BrunoUS17
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1394
Images: 0
Inscription: 05 Aoû 2007 19:34
Localisation: Près de Bordeaux

Re: Enfin un mosin sur un podium TAR

Messagepar FX » 24 Mai 2016 14:14

Je pense très sincèrement qu'ils n'ont pas la même rigueur de fabrication.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Enfin un mosin sur un podium TAR

Messagepar bx19gt » 24 Mai 2016 14:18

Chaque armée a ses propres criteres d'acceptation des lots
L'armée suisse a des criteres tres stricts pour la GP11. Elle doit tenir le 10 à 300m

L'armée chinoise n'a peut etre pas autant d'exigeance. Ce n'est pas pour cela qu'un lot ne demarquera pas par rapport aux autres tout en ayant globalement une production aux exigeances inferieur aux suisses.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13365
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Enfin un mosin sur un podium TAR

Messagepar Cantius » 24 Mai 2016 14:46

Le problème des munitions de surplus n'a pas grand chose à voir avec la fabrication ou le mode de stockage des stocks stratégiques...mais bien avec celui de la mise sur le marché civil...

Il faut un moment se poser la question suivante : pourquoi une armée met-elle sur le marché civil des munitions destinées initialement à ses troupes ?

Et là, les réponses varient...mais surtout conditionnent la "qualité" des munitions disponibles...

-Soit le lot a atteint sa "date de péremption", définie à l'origine selon des critères plus ou moins stricts (10 ans, 20 ans, 30 ans...), et l'armée ne le considère plus "apte au service". On peut alors se retrouver avec des munitions plus ou moins récentes, plus ou moins fiables...
-Soit il y a eu un incident de stockage (inondation ou instabilité des conditions thermiques, par exemple) et l'armée ne considère plus le lot "apte au service", on peut très bien tomber sur des boîtes intactes, comme sur des munitions ayant visiblement souffert...
-Ca peut aussi être un retour d'opération, des munitions ayant connu le terrain dans des conditions variables, ayant plus ou moins souffert...certains se souviennent douloureusement de munitions de 7,62 NATO avec de belles traces de maillons de mitrailleuses, bien oxydées, et donnant de belles surpressions...
-On peut aussi tomber sur des lots refusés par l'armée pour cause de non-respect des normes standard de la munition (V° trop faible ou trop élevée, taux de ratés trop important, dimensions non-conforme, etc...) constatés à la réception du lot...

Il ne faut surtout pas rêver en pensant que les militaires de tous pays revendent aux civils leurs meilleures cartouches et gardent les plus mauvaises pour leurs troupes...c'est plutôt l'inverse qui se produit... :?

-Mais on peut aussi tout simplement tomber sur des lots destockés à cause d'une production trop élevée par rapport à la demande militaire, ou parce que le calibre a été abandonné...et là on peut tomber sur du bon, du très bon... :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63604
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Enfin un mosin sur un podium TAR

Messagepar jack57000 » 27 Mai 2016 12:54

le surplus chinois dispo au lux a été passé au chronographe , écart type de 5m/s

que voulez vous d'autre ? le surplus chinois marche très bien dans les mosin, surtout les courts, en comparaison des mun commerciales modernes et plus chères.

j'ai été aux régionaux avec mon M44 et la surplus chinoise, 72 en précision et 81 en vitesse . Et je ne suis pas un bon tireur
Tout ce qui est court et pêchu ... M44
Avatar de l’utilisateur
jack57000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 587
Images: 3
Inscription: 18 Avr 2011 21:43
Localisation: Lorraine

Re: Enfin un mosin sur un podium TAR

Messagepar Cantius » 27 Mai 2016 12:55

jack57000 a écrit:le surplus chinois dispo au lux a été passé au chronographe , écart type de 5m/s

que voulez vous d'autre ? le surplus chinois marche très bien dans les mosin, surtout les courts, en comparaison des mun commerciales modernes et plus chères.

j'ai été aux régionaux avec mon M44 et la surplus chinoise, 72 en précision et 81 en vitesse . Et je ne suis pas un bon tireur


Cantius a écrit:-Mais on peut aussi tout simplement tomber sur des lots destockés à cause d'une production trop élevée par rapport à la demande militaire, ou parce que le calibre a été abandonné...et là on peut tomber sur du bon, du très bon..


C'est visiblement le cas pour ce lot de "surplus chinoises"...mais de là à en faire une généralité... :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63604
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Enfin un mosin sur un podium TAR

Messagepar jack57000 » 27 Mai 2016 14:21

Cantius a écrit:
C'est visiblement le cas pour ce lot de "surplus chinoises"...mais de là à en faire une généralité... :silenced:


72/71 et 75/71 sont excellentes..
Tout ce qui est court et pêchu ... M44
Avatar de l’utilisateur
jack57000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 587
Images: 3
Inscription: 18 Avr 2011 21:43
Localisation: Lorraine

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités