TAR région Rhone Loire Roanne.

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar bx19gt » 28 Mai 2016 08:26

Bien vu 300SAV
On voit sur l'ecran le nom de l'epreuve ce qui montre une personnalisation de la ciblerie :bravo:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar fakir 42 » 28 Mai 2016 09:35

Effectivement ; et en plus en bas à gauche , en dessous du chrono sous la zone masquée il y a le nom et le club du tireur :D :D

:salut: :salut: Fakir 42
Dernière édition par fakir 42 le 28 Mai 2016 12:52, édité 2 fois.
fakir 42
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 695
Images: 32
Inscription: 05 Déc 2006 00:34

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar bren10 » 28 Mai 2016 10:28

Moi, je suis vraiment bluffé.

C'est une sacrée avancée par rapport aux conditions habituelles. Si ce système est fiable dans le temps, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait demander de mieux.

bren10

PS. J'aurais juste un désir, mais pour ça, faudrait modifier (= améliorer) le règlement : c'est que le moniteur reste allumé pendant tout le match et qu'on puisse visualiser chaque coup de match (et non la série complète pour constater le GCCML habituel, mais là, c'est comme la pub du CL, je rêve...
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar Le muge » 28 Mai 2016 11:55

bren10 a écrit:Moi, je suis vraiment bluffé.

C'est une sacrée avancée par rapport aux conditions habituelles. Si ce système est fiable dans le temps, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait demander de mieux.

bren10

PS. J'aurais juste un désir, mais pour ça, faudrait modifier (= améliorer) le règlement : c'est que le moniteur reste allumé pendant tout le match et qu'on puisse visualiser chaque coup de match (et non la série complète pour constater le GCCML habituel, mais là, c'est comme la pub du CL, je rêve...


Ce serait bien, mais faudrait que chaque stand en soit equipé d'abord. Sinon ca fairait trop d'ecart entre le gars qui tire dans ce stand et celui qui doit se tordre le coup et se faire pleurer les yeux pour trouver ses impacts dans le spotting scope.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar çavaTAR » 28 Mai 2016 13:32

Ce genre de système est en usage de longue date en ISSF aux championnats de France, de mémoire fin des années 90, tout début des 2000.
C'est extrêmement confortable notamment en pistolet libre à 50m, vision du dernier impact, total série, moyenne, point milieu du groupement...l'inconvénient majeur étant que ce confort puisse entraîner une évolution de la séquence "parfaite" de tir, où, au lieu de rester en position et analyser les dernières sensations, puis ensuite les confirmer au scope, là, à peine le coup tiré, on a déjà l’œil sur le moniteur :shakehead:
L'évolution permanente des scores sur écran géant est également très attractive pour le public.
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar bx19gt » 28 Mai 2016 13:39

çavaTAR a écrit: l'inconvénient majeur étant que ce confort puisse entraîner une évolution de la séquence "parfaite" de tir, où, au lieu de rester en position et analyser les dernières sensations, puis ensuite les confirmer au scope, là, à peine le coup tiré, on a déjà l’œil sur le moniteur :shakehead:


C'est effectivement le risque avec une ciblerie electronique
On evite ce soucis assez aisement en ne regardant pas immediatement l'ecran.
Ce que je fais quand je tir à 300m au TNV
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar bren10 » 28 Mai 2016 16:39

Je pensais à Châteauroux qui sera équipé du système Kongsberg et où, je l'espère, auront lieu les CDF TAR dès que les installations seront opérationnelles.

Ce serait bien que le CDF TAR cesse de se balader un peu partout en France pour se fixer définitivement dans le lieu le mieux équipé pour héberger l'événement.

40 postes à 200 m et l'ISR à 300 m, le tout avec ciblerie électronique. Que demande le peuple?

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar Ferdi38 » 28 Mai 2016 16:46

Il a été dit que Châteauroux aurait vocation à accueillir des CDF mais pas tous. Il y aura encore des CDF en dehors de Châteauroux.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7156
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar Francis FROGNET » 28 Mai 2016 18:13

"Châteauroux" sera obligé de partager la "manne" que représente l'organisation des divers championnats de France.
J'imagine le tôlé en province si Châteauroux veut tout s'accaparer.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar fredo09 » 28 Mai 2016 19:19

Francis FROGNET a écrit:"Châteauroux" sera obligé de partager la "manne" que représente l'organisation des divers championnats de France.
J'imagine le tôlé en province si Châteauroux veut tout s'accaparer.....



Salut,

j'imagine bien que ceux qui veulent faire un scandale pour leur manne financière peuvent aussi aller se faire voir ! Pour rappel, nous avons TOUS pris une augmentation de licence pour financer les installations de Châteauroux, alors, ce n'est pas pour se peler des voyages de 1000 bornes et traverser toute la France pour faire des CDF. Le positionnement est à peu près centré sur l'hexagone.
Il est, pour moi, inconcevable que cela se déroule ailleurs.

A+
Avatar de l’utilisateur
fredo09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 894
Inscription: 03 Avr 2014 22:50
Localisation: Ariège

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar Francis FROGNET » 28 Mai 2016 19:51

Il y a peut être des présidents de ligues qui tiennent à leurs fauteuil !
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar bren10 » 28 Mai 2016 23:16

fredo09 a écrit:j'imagine bien que ceux qui veulent faire un scandale pour leur manne financière peuvent aussi aller se faire voir ! Pour rappel, nous avons TOUS pris une augmentation de licence pour financer les installations de Châteauroux, alors, ce n'est pas pour se peler des voyages de 1000 bornes et traverser toute la France pour faire des CDF. Le positionnement est à peu près centré sur l'hexagone.
Il est, pour moi, inconcevable que cela se déroule ailleurs.

A+


Parfaitement d'accord.

On a vu des CDF TAR organisés en des lieux qui n'étaient pas adaptés pour un événement d'une telle ampleur (postes de tir trop étroits, club house incapable de loger plus de 30 personnes à la fois, toilettes insuffisantes (on ne parle pas des douches!), parking insuffisant, voie d'accès par chemin forestier, 1 ou 2 tentes pour s'abriter des éléments, etc.

Les clubs hôtes font tout ce qu'ils peuvent et il ne faut pas leur jeter la pierre, mais certains des stands utilisés précédemment pour le CDF TAR ne sont pas dimensionnés ni équipés pour accueillir plusieurs centaines de tireurs. Un Régional tout au plus, mais pas un CDF.

On aime bien les endroits bucoliques, mais Châteauroux sera au moins aussi bien ce qu'il y a de mieux en France (Volmerange, St Jean de Marsac), avec l'avantage de rester accessible aux tireurs venant des régions les plus éloignées.

Je pense que certaines disciplines vont se battre pour occuper le terrain et se tailler la part du lion. Il faudra veiller à ce qu'on ne nous laisse pas les miettes.

Après tout, bien que considérés par certains comme tireurs de seconde zone ( :mrgreen: ), nous payons aussi nos 14 € annuels pour en profiter, non?

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar jeanpg73 » 28 Mai 2016 23:44

Ce stand national devrait à mon sens servir de stand des championnats de france, quelque soit la discipline.
Sa situation presque centrée est de nature à satisfaire géographiquement presque tout le monde. Ses installations seront dimensionnées à la hauteur d'événements européens voire mondiaux.
Est ce qu'on irait faire une finale de coupe de france ou de top 14 ailleurs qu'au stade de france ou au parc des princes ?
Pour ma part, en tant que tireur des disciplines issf, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir les cdf comme objectif dans une saison à cause des km à effectuer, de la difficulté à trouver de l'hébergement, ou simplement de la configuration du stand et de ses installations annexes.

Il y a des adeptes des tours de france pour qui faire des km et des visites touristiques sont un moyen comme un autre de mêler leur passion à d'autres intérêts, moi pas. Je n'ai pas le temps de m'organiser ainsi, donc je préfère largement savoir que je vais pouvoir tirer dans un environnement connu, avec un système d'hébergement sur place rôdé à la gestion de telles manifestations.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar Le muge » 29 Mai 2016 10:01

jeanpg73 a écrit:Est ce qu'on irait faire une finale de coupe de france ou de top 14 ailleurs qu'au stade de france ou au parc des princes ?


Finale du Top 14 a Camp Nou dans un mois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar Cantius » 29 Mai 2016 10:50

fredo09 a écrit:
Francis FROGNET a écrit:"Châteauroux" sera obligé de partager la "manne" que représente l'organisation des divers championnats de France.
J'imagine le tôlé en province si Châteauroux veut tout s'accaparer.....



Salut,

j'imagine bien que ceux qui veulent faire un scandale pour leur manne financière peuvent aussi aller se faire voir ! Pour rappel, nous avons TOUS pris une augmentation de licence pour financer les installations de Châteauroux, alors, ce n'est pas pour se peler des voyages de 1000 bornes et traverser toute la France pour faire des CDF. Le positionnement est à peu près centré sur l'hexagone.
Il est, pour moi, inconcevable que cela se déroule ailleurs.

A+


C'est pas FF qui nous disait avant qu'un club accueillant un CDF en était souvent "de ses sous" au final ? :think:

Et voilà que ça se transforme en "manne"... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63666
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités